
Dans cette récente publicité, aux couleurs douteuses, vous noterez sans difficulté qu’il y a deux cœurs. Le premier est dessiné par les mains du mannequin, qui tient un yaourt devant ce qui doit être un nombril. Le second est sur un bandeau vert en bas, bandeau qui démarre à peu près au niveau du haut de la culotte orange du mannequin.
Ça, c’est ce qu’on est censés voir.
Évidemment, ce que n’importe qui verra (enfin, n’importe quelle personne ne voyant pas des dauphins dans l’image ci-contre [NB : cliquez pour l’agrandir et voir les dauphins]) dans cette image, c’est que le deuxième cœur est pile poil au niveau du sexe du mannequin.
Je dirais même plus : ce deuxième cœur représente le sexe de la demoiselle.
On pourrait accessoirement s’interroger sur la rédaction au féminin pluriel du slogan « Elles savent pourquoi elles l’aiment » et là encore, on peut (avec la mauvaise foi qui me caractérise) envisager deux hypothèses :
- Soit considérer qu’ils n’y a que des nanas qui peuvent être assez cruches pour croire que cette marque de yaourts natures leur fera plus d’effet sur le bide qu’un autre yaourt nature avec des ferments lactiques moins snobs ;
- Soit réaliser que le slogan tourné au masculin pluriel deviendrait méchamment ambigu, plaqué juste au milieu de la chatte (symbolique) de la miss.
(Moi, en tout cas, je sais pourquoi j’aime ton sexe et que j’ai envie de le barbouiller avec mon petit lait, chérie chérie.)
C’est d’autant plus amusant qu’après avoir pris le cliché ci-dessus (le 09/02/2011), je suis tombé sur ce petit dessin de Pénélope Bagieu Jolicœur (sic) pour la Saint-Valentin :
Bon, on est pas loin de complémentariser alors ;)
c’est pas ça qu’il fallait dire ? ^^
Ha oui? développez je vous prie ;)
(j’en rate pas une je sais ^^’)
(ceux de dessus, à l’échelle, je veux pas dire, mais on dirait presque des grosses sardines, au mieux.
Et je parle même pas de l’allusion pas du tout masquée à la zoophilie de cett eimage de partouze avec des poissons, monsieur, vous êtes décidément d’une moralité douteuse, n’est ce pas ?
V., qui avoue pourtant un très gros faible pour les Dauphines maais celles d’André qu’on trouvait il y a quelque temps encore, et dont il a la chance de profiter dans son chez lui, et en deux versions qui plus est. Les amateurs compprendront.
Moi non plus je ne vois pas les dauphins dans la bouteille à la mer…
Mementom » Pascal n’aurait pas dit mieux.
Léana » Je ne sais pas quel développement ne serait pas superflu ! (Vous buvez du petit lait ?)
vintage » Ah, c’est sur que les Dauphines, ça colle avec ton pseudo !
(J’en ai conduit une, une fois, je n’ai même pas eu d’accident mais le levier de vitesse reste un grand souvenir !)
missdactari » Il paraît qu’il n’y a que les petits nenfants innocents qui ne voient que les dauphins. On se pervertit bien vite !
;)
De fait, je ne vois pas les dauphins non plus, mais alors pas du tout !
Et je plussoie énergiquement sur l’ambiguïté plus que hasardeuse de la pub du yaourt (dont la seule efficacité prouvée concerne concerne certains soucis digestifs chez le nourrisson – cela dit en passant).
Pour les minous, j’en ai mangé 3 rien qu’hier, donc je ne peux qu’approuver le titre :)
merci pour le fou rire ^^
*ivv* » Tu touches une vérité du doigt ;)
Goormand » Abondance de bien ne nuit pas (ou comment Goormand montre que son pseudo ne doit rien au hasard).
Alice » Du sang froid !
usclade » C’est vrai. Notons aussi que les patientes feraient mieux aussi de faire gaffe à leur propre emploi du temps !
Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais une certaine créature de par ici m’a suggéré l’ouverture d’un blog exutoire, alors comme un blog sans lecteur c’est triste, je me permets de vous inviter humblement à passer dessus ou dedans : http://volicapyllubgilee.wordpress.com
[NB : commentaire passé indument dans la boîte à spam. Avec les excuses du tenancier !]
Je vous invitais les unes et les autres à pénétrer mon blog tout naissant… (voir lien)
Et je précisais que j’avais bien ri sur le dessin de ce post… on dirait que mon commentaire s’est perdu dans les limbes de la toile. Flûte.
Longue vie à votre blog naissant !
Merci pour les habiles manipulations qui m’ont fait ici bégayer et pour les visites que j’ai déjà reçues. Je viens de valider les com’ de mes premiers visiteurs, seulement maintenant, car j’étais absente pour cause de très long et délicieux week-end pseudo-illégitime.
Je précise que les commentaires suivants des mêmes auteurs sont directement visibles et consommables.
Merci encore. :)
Voli
bien sûr, ce n’est pas le we qui est légitime ou non, mais les gens qui l’habitent (je pèse mes mots :p )
Bonne pesée ;-)
L’avenir dira si c’est viable ou non. J’émets quelques doutes, même si pour nos enfants, j’aimerais que ça aide à limiter la casse.
J’ai toujours aimé être dans l’avant-garde… je ne sais pas si être moderne me suffit ! :)
Pour le moment, je n’ai pas de constat très brillant à relater, mais cette fenêtre sera (et est déjà je pense) entrebâillée …
VoliCapyllubgilee » Ça ne doit pas nécessairement être brillant, ça doit être franc. Enfin, moi, c’est ce qui m’importe.
Bon, il y en a un qui a été gamahuché de manière particulière… ce sera bientôt évoqué dans mon blog ;)
mais je me sens prise dans tant de méandres que je me sens vraiment découpée en morceaux, ces temps ci… je vis mille émotions et cent timents tous contradictoires à chaque jour qui s’écoule…
J’ai cependant le plaisir de croiser l’expression de ces choses qui passent en tête, en corps ou en cœur sur les quelques blogs qui s’imbriquent par chez vous, et ça soulage un peu. Moins seule en somme … ? (somme de mes morceaux)
VoliVoluVolée » Sans doute est-ce important en effet de se sentir moins seule, de trouver ailleurs des raisons de persévérer dans une voie atypique.
Bon, on va te laisser le bénéfice du doute (tu sais, « il y a ceux qui disent, et ceux qui font » !).