Voilà maintenant plus de quinze mois que nous sommes installés dans notre nouvelle maison et nous n’avons toujours pas repris de femme de ménage. Désormais que nos comptes en banque ne sont plus essorés par toutes les dépenses qui ont suivi notre emménagement – certes, le remboursement mensuel du prêt immobilier ne nous autorise pas les mêmes largesses que du temps où nous n’étions que locataire – nous avons les moyens d’avoir à la maison une femme de ménage. Payer plus pour travailler moins, en somme. Ça ferait le plus grand bien à notre couple. Parce qu’en toute franchise, tout homme moderne que je sois, c’est quand même ma femme qui se tape le plus gros du boulot (je fais les courses, la cuisine quand je suis là, un petit coup d’aspirateur de temps en temps, je nettoie les chiottes – je pense que sa reluctance à nettoyer la merde [on voit bien qu’elle n’a pas bossé chez McDo, elle, NDLA] est à corréler avec mes frustrations en matière de jeux anaux – la cuisinière et quelques autres trucs, mais elle se tape tout le reste, le repassage, la couture, le nettoyage des sols, de la salle de bain, le linge, etc. Bénissons au passage notre lave-vaisselle (nous n’en avions pas dans notre ancienne appartement).
Ça ferait du bien à notre couple, disais-je, parce qu’un peu d’euros en moins sur mon compte en banque, ce sera bien compensé par la liberté d’esprit et le temps que ma femme (et cette dernière au tout premier rang) et moi y gagneront. La sérénité sert mes intérêts libidineux.
Je mets donc un peu la pression sur ma femme pour qu’elle se décide à en prendre une (parce que c’est elle qui choisira et embauchera), et comme (modeste) contribution, je recueille dans les boulangeries des numéros de téléphone laissés sur des petites feuilles prédécoupées.
La semaine dernière, à la boulangerie, j’en remarquais un de ces petits papiers annonce et je souriais.
Cette semaine, je le voyais à nouveau, intact, et je souriais. Entre moquerie et pitié, quel camp choisirez-vous ?
La personne avait soigneusement répété son numéro de télephone sur chaque ligne, et prédécoupé son papier en colonne. Ça donnait quelque chose comme ça :
┌────────────────────────────╖
│ Jeune femme cherche heures ║
│ de ménage, repassage. Me ║
│ contacter au : ║
│ ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
╘════╧════╧════╧════╧════╧═══╝
│ Jeune femme cherche heures ║
│ de ménage, repassage. Me ║
│ contacter au : ║
│ ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
│ 06 │-21 │-98 │-23 │-99 │38 ║
╘════╧════╧════╧════╧════╧═══╝
Si le sens pratique est une des qualités qu’on peut espérer d’une femme de ménage, il est à craindre que celle-là en manquait un petit peu…
PS1 : le numéro reproduit ici est évidemment fictif
PS2 et qui n’a rien à voir : le 7000e commentaire sur mon burp a été atteint par La Sorcière et c’était ici. On l’applaudit bien fort (elle jouait pour la gloire, et puis ce n’est pas parce que Noël approche que je dois me transformer en distributeur de cadeaux. Je rappelle que j’attends le 10.000e pour offrir une nouvelle récompense.
PS3 qui a un vague rapport : il reste une place à prendre pour mon petit jeu pyramidal. Qui veut que je lui tricote une écharpe, alors ??
pour l’aide-meningere, il serait plus judicieux de sonder le voisinage…
j’ai l’impression dans tes propos que tu sous-entendrais que ta femme resiste (je parle du menage, pas de tes fantasmes scatologiques). ta femme ferait-elle plus ou moins secretement partie de la secte des nonnistes?
Ben moi, je l’ai trouvée, ma femme de ménage. J’ai hésité pour les petites annonces, puis finalement me suis laissée tenter par une entreprise style « services à domicile ». Juste une facture à payer à la fin du mois, et la moitié du coût déductible des impots. Pas de paperasserie (contrairement aux chèques emplois services et autres contrats).
Comme toi, j’ai privilégié mon temps (et une maison plus nette quand je reçois) au détriment d’une petite centaine d’euros par mois (dont la moitié déductible).
Tssss… la Gloire, la Gloire…
Qu’est-ce que j’en ai à péter de la Gloire moi ?
Moi je veux de la monnaie sonnante et trébuchante.
Le côté : » je vous décerne la médaille du schmilblik » bof.
Merde 7000ème, c’est pourtant pas mal non ?
C’est même mieux que mon rang au concours de prof ( toute proportion gardée )
Bon je vais me lancer dans des calculs complexes pour savoir vers quelle date se situera approximativement le 10000ème com’
C’est quoi la récompense là ?
Entre les crêpes hier et le ménage aujourd’hui, j’arrête pas de t’imaginer à poil avec un tablier en dansant sur DM, t’arrête de m’embrouiller :))
Pour le coup, c’est mon très cher époux qui avait choisi notre femme de méninge (bravo! c’est exactement le terme..j’avais fini par faire un court-circuit !!!)
qui perdure car toutes celles que je choisissais (d’un certain âge..hé hé) restaient en moyenne 4 mois…
Ce qui reste assez curieux, c’est que notre adorable dame de méninge a le chic de m’appeler Mme X, de me vouvoyer et de tutoyer mon très cher qui le lui rend merveilleusement bien!! il paraît qu’il a un bon feeling (et moi donc??? la banquise peut-être!!)
Pour la petite annonce, elle est bien drôle notre dame!! mais enfin! je peux comprendre que l’on aie du mal pour un traitement de texte, mais lors de la finition (le prédécoupage) elle ne réalise toujours pas son gag? oups!!
Avec elle c’est certain tout est linéaire….(sorry!)
Ps: Tiens donc! je découvre qu’un aspirateur pouvait avoir d’autres aspirations…très intéréssant..;-)
!
Ouh t’aurais pu le dire plus tôt. Pour que je puisse bien commencer à compabiliser les 2999 suivants avant de poster. (Pas facile tdm, pouhhh). Et bravo à la sorcière, en + il était super son com. tu aurais pu faire un petit effort (un post dédié à la sorcière, par exemple ça mange pas de pain et ça te fait un sujet facile ;-) ).
Pour le jeu pyramidal, tdm des trucs m’inquiètent, supposons, je suis inscrite, pour m’envoyer le cadeau, tu attends que j’ai posté et 3 candidats, mais moi pour envoyer à mes candidats, j’attends qu’eux mm aient posté, et en ayant trouvé 3 autres, ça n’arrête jamais. Et imagine à la fin, les 3^n personnes qui ne trouvent plus personne, et j’ai aucun cardeau :-/ (c’est con les jeux pyramidaux!)
Dis, t’aurais pas le numéro de la « fée du logis contorsionniste » c’est une adepte du Kâma-Sûtra au foyer ?
J »aimerais bien qu’elle me refile quelques tuyaux… non, non, pas d’aspirateur -:)))
Je pense qu’une femme de ménage 2 fois par semaine c’est suffisant.
Peut être pourrais tu rajouter à ton budget, de temps en temps, des cours de danse orientale, pour ta femme ou de massages, en commun.
Excellente note et superbe illustration ! Ou as-tu donc été la trouver ?
Rassurez moi, je viens d’être pris d’un gros doute..mais vraiment…
Dites, il y a bien un soucis sur cette annonce? non? ou es-ce vous qui vous êtes mal pris?
alors si c’est vous, je suis morte de rire (non, non pas de pitié…une belle moquerie ;-) ), encore plus du fait que pour tous, cela semble normal..ah ah ah
Cela ne semble chagriner personne!? même pas la boulangère!
pourtant si je voulais contacter cette dame, on découpant son numéro, jamais je ne pourrais l’entendre au bout du fil!!
Et oui linéaire est-elle…et nous aussi? ah ah ah
!
Ps: si par contre vous relatiez une vanne, je suis encore plus éclaté de rire…que dire de l’effet attendu? ;-)…
vous venez d’entrer élégamment dans le top ten des meilleurs vannes (collection humour cynique) dont on est seul à en rire ;-) sourire…moi, j’adore!!!
Bon, c’est pas très érotique tout ça.. Mais je suis d’acc avec columbine. J’ai trouvé la mienne grâce à la voisine et depuis on s’entend bien, on se fait la bise, je lui offre mes vieux manteaux jamais portés, mes portables à peine touchés, elle m’a dit de prendre un ami, alors j’en ai pris un, elle me fait des extras (la poussière derrière les meubles, arrangement surprise sur les étagères..)
Bref, elle est de la famille et c’est cool !
Du coup, pour les chiottes, je suis désormais persuadée, vu que les miennes sont toujours propres et nicquel, que je ne salie tout simplement pas.
Ah! Ces femme de ménages que l’ont pourrait appeller femmes de mirage !!
n’empeche qu’il y a peu France Inter nous bassinait avec les services a la personne du Credit Agricole. je suis curieuse, quelqu’un a teste?
les femmes de meninge, c’est comme le caviar et le foie gras, c’etait du luxe, maintenant cela s’est beaucoup democratise.
par contre, je pense que le modele kama sutra, cela releve encore de la piece de collection sur commande…dommage :-)
PS: tu aurais pu aussi choisir comme illustration la video de « i want to be free » par Queen
deux de mes rêves en un post : un lave linge et une femme de ménage… (bon, j’admets, j’ai pas que ça comme rêves, hein…)
Pfff, je suis bien trop bordélique (et « pauvre », en plus) pour m’offrir les services d’une femme de ménage…
Pour l’heure, pas au programme…
par contre, je crois que tu vas pouvoir en proposer deux, de places pour ton jeu… comme tu disais, mon lectorat ne se bouscule pas au portillon … 0 candidat…..
Alors si tu me répudies, je comprendrai ;-))
Si je peux me permette, « reluctance » est un anglicisme de la pire espèce. « Réticence » serait en revanche approprié.
@menorandhomme, suis comme toi, les anglicismes m’exasperent surtout quand le mot correct existe en francais et encore plus quand ceux qui les emploient ne sont pas capables d’aligner une phrase correcte en anglais. le coupable est tout designe: les series americaines traduites et doublees a la va-vite, le pire c’est l’emploi des faux-amis et des neologismes pour faire dans le raccourci.
mais pourquoi est-il de la « pire espece », tu peux elaborer?
je n’avais pas releve…n’empeche CUI que ce n’est pas un anglicisme qu’on entend souvent, d’ou le sors-tu
« reluctance » , cool le word, m’a un cht’it air de jactance.
Pourquoi ceux « qui ne sont pas caplable d’aligner une phrase correcte en anglais » ne pourrait pas l’utiliser my dear , their taylor is rich , can make a choice and have fun …
« Welcome To Chav Mum’s Posh Test – Take Our Fun Quiz…
I say old pal, so one believes one is posh? Do you dream of finding your partner during ‘The Season’? Do you enjoy classical music in a dinner jacket? Do you have dinner off china rather than tea off your lap? Is sex something that only the oiks do and something to fear? Do you find the policies of the Conservative Party utterly agreeable? Have you read Shakespeare since leaving school? Do you know the importance of manners?
Could be that you is a posh knob. There’s only one way to be sure, and that’s to do test on this here site. Whether you are posh or not, once you’ve done the test you get a badge of honour that you can put on your own website – and as you’re posh, you probably own several. » pour le découvrir c’est ici : poshtest.com
@ columbine > Figure-toi que c’est ce que j’ai commencé à faire à peine arrivé, ou quasi. Je suis allé demander à ma voisine d’en face, mais ça n’a rien donné. Quant à ma femme…
@ Hélianne > J’ai trouvé des entreprises de ce genre mais elles facturent à un prix colossal (ça me coûtait moins cher avec les chèques emploi-service, déductions d’impôts comprises). Les chèques emploi-service, c’est quasiment rien comme paperasserie : un chèque par mois plus un formulaire avec 5 cases à remplir sur internet, franchement, c’est pas harassant.
@ La Sorcière > Ma foi, la gloire, c’est pas si mal. Je ne savais pas que tu étais vénale. Je ne vais tout de même pas proposer un chèque de 100 € au millième commentaire, ça risquerait de tomber sur moi par hasard, et tout le monde crierait au scandale !!!
@ A@T > Je t’enverrai la photo de tes rêves alors :-)
@ Athena > Dans l’ensemble, les femmes de ménage que nous avons eu de part le passé étaient assez stable. On a commencé avec une Polonaise, assez rigide, limite elle nous faisait peur. Très efficace. Plus tard, on a eu une Équatorienne. Moins précise, mais elle avait aussi ses bons côtés. C’est marrant, elles ont souvent un petit truc en plus que les autres n’ont pas. Bref…
Quant à l’annonce que j’ai reproduite : elle était manuscrite, c’est moi qui l’ai dactylographiée faute de l’avoir photographiée (je me suis dit que j’aurais l’air louche dans la boulangerie).
@ cassiopée > Y aura le 8000ème et le 9000ème pour prendre d’autres repères. Notez au passage que je ne recherche pas spécialement à faire du chiffre : depuis le début, je fais mes réponses par groupe et non pas un commentaire par intervenant.
Pour la note dédiée à La Sorcière, c’est dans mes projets du moment, justement, mais chutttt c’est une surprise.
(Je suis bien d’accord avec toi sur les jeux pyramidaux : moi, du moment que tu as posté ta note de participation, j’ai mon compte !)
@ MarieM > Deux fois par semaine, c’est effectivement le rythme qu’on a généralement adopté (environ 5 heures par semaine, quoi). C’est une bonne idée, sinon, la prochaine fois, on essaye de recruter une Indienne (qui vouvoie ma femme et me tutoie).
@ Vagant > Merci ! J’ai chopé cette illustration sur un ancien billet de « Sexe’n Love’n Gaudriole », genre il y a un an. On distingue vaguement le nom du site :
coloribus.com (en haut à gauche)
http://www.rmgconnect.com (au milieu en bas)
@ Athena > Ben quand même ! Je fais une note rien que pour parler de ce bout de papier et personne ne semble le remarquer !!!
Eh oui, c’est bien ainsi que l’annonce se présentait ! Drôlement pratique, non ?
@ hortensia > Ben à part l’illustration pour laquelle j’ai fait un effort (vous avez échappé à la soubrette), non, ça n’est pas très érotique. On essaiera de se rattraper.
@ columbine > La Banque Postale offrait aussi des services d’aide à la personne (je m’étais renseigné) : trop cher !
@ Une blonde dans la ville > Maintenant que tu n’es plus chômeuse, tu pourrais faire de ces rêves une réalité ! Si si !
(Tu peux nous parler de tes autres rêves si tu veux, on verra ce qu’on peut faire pour toi)
@ teberli > Nan, nan, je ne te répudie pas. Je considère finalement que la preuve que je pourrai produire, moi, à Iowagirl est suffisante. Maintenant, si quelqu’un d’autre veut tenter sa chance, je lui laisse la possibilité de le faire (ou alors pourquoi ne pas les diriger vers les participants en attente de candidature ?).
@ Mémorandhomme > Tu peux tout à fait te permettre. J’ai presque honte.
N’empêche que Gide l’a fait avant moi (si c’est pas la classe) :
[Extrait du TLFI] On relève dans la docum. un ex. calquant le mot angl. reluctance (v. infra étymol.): « On eût dit, au contraire, que Protos prenait à tâche de l’avilir. Nous avons vu les services honteux que ce bandit réclamait d’elle; il semblait, à vrai dire, que ce fût sans trop de reluctance que cette femme s’y pliait » (GIDE, Caves, 1914, p. 787).
@ columbine > Ah ben oui, je ne sais pas d’où je le sors ; je n’ai même pas vérifié dans le dico (et j’aurais dû). Je n’ai même pas lu Les caves du Vatican…
@ MarieM > Bon, je vais essayer ton test mais c’est pas dit que je comprenne toutes les questions…
Peut être que si TU passes une annonce chez la boulangère, genre l’illustration de ta note avec : « Cherche profil répondant à toutes les aspirations », tu auras de meilleures chances de trouver ménagère à ton pied.
Gide ? Ca m’en bouche un coin, j’avoue. J’ai eu un cas similaire une fois sur un mot improbable. J’ai cherché et j’ai fini par découvrir que Julien Gracq l’avait employé. Mais apparemment, il n’y avait que lui. On peut donc dire qu’il l’avait inventé.
Décidément, notre liste de coïncidences ne s’arrêtera-t-elle jamais ?
Même sans le passage McDo, Je suis aussi de corvée de chiottes…
Mais c’est aussi moi qui fait le repassage (pour le peu qu’il y a, et après tout, ce sont MES chemises ;-) ) mais pas les courses. Je les porte juste, et contribue à leur rangement (et la disparition précoce et mystérieuse de certaines des denrée comestibles) ce qui n’est déjà pas si mal.
Sinon… Il est un âge auquel les enfants peuvent être largement mis à contribution.Une pièce chacun et le tour est joué. Je ne parle évidemment pas de les pourrir par une approche capitalistique mal placée, je parle d’une pièce chacun… à nettoyer !
Famille nombreuses, familles heureuses… :-)
V., esclave esclavagiste.
@ Slevtar > Eh eh eh ! Voici un commentaire très aspiré. Je veux dire inspiré !
@ Mémorandhomme > Ça fait classe, hein, de faire les mêmes anglicismes qu’une figure de la littérature française (difficile de trouver mieux comme alibi pour me justifier). Dommage qu’il soit mort, on aurait pu le conspuer sur son burp.
@ Vintage > Continuons la liste : aurais-tu par hasard toi aussi 10 orteils ? ;-)
Ne t’inquiète pas pour ma progéniture, elle est d’ores et déjà mise à contribution. C’est pas encore ça, mais c’est un travail de tous les jours.
Quand j’étais enfant, ma mère avait instauré un jour de cuisine par semaine (avec menus préparés à l’avance). Je compte bien poursuivre la tradition. C’est comme ça que je suis devenu un honnête cuisinier !
Oui c’est vrai, je pourrais, mais faut que je me renseigne, fasse des démarches, tout ça, et je suis feignante (et panier percé, aussi, admettons-le) pour la liste, mon pauvre, si je commence, j’ai pas fini. Mais j’y réfléchi, ça peut pas faire de mal
Oh!! le sous-entendu! l’indienne?? :-O
Et dire que je mettais tout sur mon côté un peu tatillon sur les bords…
oh!! je suis mal, en plus d’être une perle d’intérieur il ne manquerait plus qu’elle soit aussi souple que notre dame de méninge contorsionniste!
Le complexe! plus de domaine d’excellence!!!
Je feins de n’avoir rien lu..;-)
moi aussi j’en cherche une…
@ Une blonde dans la ville > Voilà ; c’est une bonne période pour les listes, décembre, entre noël et les bonnes résolutions de janvier…
@ Athena > Voyons voyons, je n’ai (encore) aucune raison de mettre en cause votre excellence !
@ Justine Miso. > Oh… Tous ces points communs, toi et moi !
…
On s’voit quand ?
Oups! fou rire…Je ne vous en donnerai certainement pas! Tout s’explique (s’excuse ;-) )
!
et je l’envoie à qui ma liste ? Parce que le père Noël, là, il doit être un peu débordé en ce moment… En plus il est fictif, c’est une copine qui me l’a dit. Dire que j’y ai cru pendant si longtemps… déception…
@ Athena > Tant que je vous fais rire si facilement, je me sens à l’abri, en effet…
@ une blonde dans la ville > Faut faire confiance à tes congénères. Mais sinon, après le 25/12, une fois que le Père Noël a un peu décompensé, tu peux profiter de la période de creux pour te faire entendre.
faire confianceà mes congénères ? peuuuuh ! et puis quoi encore ? Nan, en vrai, je suis en train de travailler sur ma liste, là, je croyais pas mais en fait, elle va être longue. En tout cas, je le note et je m’en félicite (c’est important l’auto-reconnaissance)
@ une blonde > J’espère que ça sera positif, oui, cet exercice de constitution de liste ; ça devrait être instructif aussi !
Ne présume pas trop de l’intérêt ou de l’instruction de la susdite liste, tu pourrais être déçu, ce serait triste.
@ Une blonde dans la ville > Ne t’inquiète pas à ce sujet, je ne construis pas d’espoir démesuré vis-à-vis de cette liste (en même temps, faut bien que je fasse montre d’un minimum d’intérêt, sinon tu pourrais trouver ça vexant).
parfait, ce sera bien la première fois que personne ne construit d’espoir démeusuré sur ma petite personne, ça me fera des vacances (et pourtant, j’ai jamais été mini-miss, cherchez l’erreur) merci de me préciser que c’est juste pour être poli, je reconnais bien là ton côté mââââle genre je distribue l’intéret parce qu’il le faut mais en vrai je m’en fous (c’est pas que j’aime bien mais bon, je connais pas autre chose alors ça me cause) détrompe-toi, je suis tellement blonde que la vexation me cause plus que les aimables paroles…
@ une blonde dans la ville > blablablabla… Bon alors, elle vient cette liste au lieu de tergiverser ?
jusqu’où va la mauvaise foi masculine, c’est toi qui m’as interdit de la publier avant le 25, moi, comme je suis une blonde un peu idiote et hyper disciplinée, j’attends le bon jour, on sait jamais, si je respecte pas la règle, je pourrais être punie.
@ une blonde dans la ville > La mauvaise foi (masculine comme féminine, crois-tu qu’elle soit sexuée ?) n’a pas de meilleure alliée qu’une mémoire défaillante. J’ai vu ta liste, d’ailleurs, j’ai même pas su quoi répondre…
par pitié on dirait mon ex et c’est pas un compliment… comment se fait-ce que tu n’aies pas su quoi répondre ? (ce serait pourtant bien la première fois…)
@ une blonde dans la ville > Par bonheur, toi tu ne me rappelles aucune ex :-p
Bon, ben ayé, j’ai répondu à ta liste, finalement.
tu m’en vois ravie ravie. si, si, deux fois. J’ai vu cela, merci.
J’adore !!!
Très murphyque…
(@ une blonde > De rien !)
@ Cécile de Quoide9 > Murphyesque ? Ce n’est pas exactement le qualificatif que j’aurais employé (je suppose que tu parles de la petite annonce).