[26] Vos luttes

Vu dans le journal, une publicité contre le tabac, ou plus exactement en vue de promouvoir la journée mondiale sans tabac. On peut discuter des heures – et plus encore – sur l’intérêt des ces journées mondiales qui se succèdent et se multiplient, pour n’aboutir qu’à un grand brouhaha de l’actualité.

« Aujourd’hui, vendredi 12, bonne fête à toutes les Ludivine, les James, les Hectorette, 11ème anniversaire de la mort de Jean-Denis Dumoulin, journée mondiale des femmes gauchères, du paludisme chronique et de la non-prolifération des dictatures. »

On pourrait en discuter des plombes, mais ce n’est pas du tout mon propos.

medium_journeesanstabac.jpgVoilà, c’était juste pour vous dire que cette image (voui, sur mon burp, je parle d’Images à l’occasion), et bien quand je l’ai trouvée dans mon journal, je l’ai regardée. Mon regard s’est d’abord porté sur le narguilé, puis sur le slogan, pour finalement remonter sur les volutes.

J’étais sûr que les volutes allaient dessiner quelque chose, mais sachant cela, il m’a tout de même fallu un effort de concentration pour enfin voir apparaître des brumes de mon cerveau la faucheuse.

Une fois qu’on l’a vue, évidemment, on ne voit qu’elle.

Je me suis dit que cette image devait être mal faite (que la zone du bas capture trop le regard, que la dimension – pleine page – ou que la pliure du journal empêche une vision avec suffisamment de recul), mais pour confirmer ma théorie, j’ai besoin de savoir si, vous aussi, vous n’avez pas vu l’image tout de suite.

Hum ? Alors ? qu’est ce que vous en dites ? (drôlement interactif ce burp.)

(Ouais je sais, le cul c’est un peu plus vendeur, je m’y remets.) 


PS : j’ai ramé un peu pour vous trouver cette image. J’ai commencé par chercher sur le site dont l’adresse est indiquée sur la publicité. Site même pas actualisé. Lamentable ! J’ai googlé un peu, j’ai cherché sur le site de l’agence de pub qui a signé la campagne – en travaux hélas). Bref. J’ai fait chou blanc. J’ai fini par sortir ma carte bleue pour acheter en ligne une version PDF du journal, pour en extraire à la mimine l’image en question. Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en grand, profitez. Quelle abnégation, hein ?

3 gazouillis sur “Vos luttes”  

  1. #1
     
    gravatar
    PeeWee a gazouillé  :
    Mais qu’est-ce qu’il a dans le cul le paysan ?
    ou c’est un carré blanc comme dans les revues érotiques des années 80 ?
  2. #2
     
    gravatar
    Samantha a gazouillé  :
    J’y ai vu une harpe (mais me suis doutée que cela ne devait pas être ça!) puis un coeur (non plus!)…puis une faucheuse avec beaucoup de concentration.
    S
  3. #3
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    PeeWee » Je pense que c’est un paquet de sulfate, en fait.

    Samantha » Si vous y voyez d’abord de la musique, ça a sûrement un sens à interpréter !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>