[287] Encore un coup de Georges

Je viens de passer le week-end à Montpellier, et voyez-vous ce que je vois affiché en énorme dans le centre commercial du Polygone :

medium_centriste.jpg
Ce qu’il faut remarquer est affiché en tout en bas :
« Le meilleur est toujours au centre »

 

Un soutien à peine déguisé à François Bayrou. Ah ben dis-donc, il était temps que le PS le vire du parti, le Georges. Traître ! 

32 gazouillis sur “Encore un coup de Georges”  

  1. #1
     
    gravatar
    affrivolante a gazouillé  :
    Je trouve que penser directement à Bayrou, c’est faire peu de cas de notre gastronomie française et de ces traditionnels reception de l’ambassadeur: Dans les ferrero roche d’or, le meilleur EST au centre…

    Une amatrice

  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    affrivolante > Vous voulez dire que Bayrou aurait également noyauté le Quai d’Orsay ?!
  3. #3
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    La remarque s’applique également au “Mon Chéri” et autres “Kinder Bueno”. Et aux “cookies porte bonheur” chinois. De là à penser que Bayrou s’est mis dans la poche tout le secteur de l’agroalimentaire… Amateurs de la théorie du complot, à vos plumes ! ;o)
  4. #4
     
    gravatar
    sapheere a gazouillé  :
    juste pour dire que je pleure de rire
  5. #5
     
    gravatar
    affrivolante a gazouillé  :
    je pense effectivement que la thérie du complot international sioniste est tout à fait à l’odre du jour….extension de fait aux duplo et aux petits écoliers “au lait”…
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’tastrof > Oh, ben ça se discute, hein. Déjà, les machins Ferrero, c’est quand même assez dégueu, mais je me renseignerai pour savoir si le PDG ne financerait pas l’UDF en espérant, que sais-je, de juteuses retombées pour la cérémonie d’investiture (j’espère que démocratie 2.0 oblige, d’importants burpeurs seront invités qui pourront nous confirmer et dénoncer le scandale des petits fours).
    Sinon, pour le cookie porte bonheur, je te dis un secret : le machin au centre, faut pas le manger.

    sapheere > Ah bon ? Moi mon cœur déborde de colère et d’indignation !!!

  7. #7
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    à quand la surprise kinder avec un mini bayrou au “miyeu” ? (avec… euh, une série : bayrou avec son cheval, bayrou en spartacus, bayrou à la plage… euh, non, ça c’est martine…)
  8. #8
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Non, mais, franchement, je suis morte de rire… Strip!! je vais revoir mon régime Kinder surprise. Tu as oublié Bayron sur son tracteur…
    Cela dit on rigolera peut être moins après les élections…
    C’est moi, ou, au centre de la tivi y’a souvent B.? (1/je ne suis pas les débats comme il se doit, certes. 2/si je tombe sur un candidat de droite, je zappe. 3/Mais je vous jure à chaque fois que par hazard, je tombe sur un interview politique, c’est soit B. soit un candidat excécrable de la droite… pourquoi je tombe jamais sur Ségo ou quelqu’un de la gauche?? Ils sont interviewer à des heures de non-grande-écoute, qui boycotte qui? moi? y’a forcément un complot quelque part… parce que sans rire — enfin, si, jaune — je vais finir par avoir de la sympathie pour le petit B. ; ça craint. Ça me crispe… je me dégoute moi même)

    Il est très fort ce Bayrou. (Saleté)

  9. #10
     
    gravatar
    t. a gazouillé  :
    Et moi pas française, je m’en tape et m’en tape ! Encore que je hais tout ce genre d’adjudant, ouè ma revanche et mrd !
  10. #11
     
    gravatar
    B comme Bavarde a gazouillé  :
    DU SEXE DU SEXE A BAS LA POLITIQUE !!!!
    J’en peux plus, je vois rouge !!!!
  11. #12
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : moi je la trouve très bien cette offre du parking de la galerie marchande de Montpellier : je trouve que c’est une très bonne idée de faire ses courses entre 18h et 23h. Mais en fait, il faut bien se payer un café également… pour tenir le coup à une heure pareille.
    Pas de commentaire politique de ma part aujourd’hui… je ne m’occupe que des choses sérieuses. :)
  12. #13
     
    gravatar
    B a gazouillé  :
    Je sais de quelle couleur tu es, j’ai compris, mais je ne suis pas vexée non non !
  13. #14
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    strip > M’en fous, mes gnards n’ont pas le droit de vote ! Et je me fiche de leur pouvoir prescripteur !

    Miss S > Le fait qu’on rit nettement moins après les élections est hélas fortement à prendre en considération mais je ne crois pas que F.B. soit vraiment l’homme dangereux du scrutin. À mon avis il fera le quatrième score et se rangera sagement derrière Sarkozy pour éviter la déculottée aux législatives. Bon. C’est dit le 05/03/2007. On verra bien ce que vaudra mon pronostic.

    cassiopée > Ahhhh quel beau lien musical tu nous offres là ! Profondes, les rimes en Y !

    t. > Toi pas française ? Toi quoi alors ?

    B. la pie > T’inquiète pas, une fois les élections terminées, ça va baiser en voici en voilà. Ça baisera pour fêter la victoire, et ça baisera pour oublier les résultats.

    Roumi > Tu es le seul (avec moi) à lire toute l’affiche ! Dangereux maniaque !

  14. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    B > Je suis rose à l’arête ;-)
  15. #16
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    En tout cas, pour l’instant, c’est à mourir de rire…
    non? ha bon…
    Je retourne au lit alors…

    (rôse…comme…)

  16. #17
     
    gravatar
    lula a gazouillé  :
    Il fut une époque où l’on disait
    “rose à l’exterieur, blanc à l’interieur, toujours prés du beurre “

    c’était les radis-caux….

  17. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    lula > Je connaissais, dans le même genre : les écologistes, c’est comme les pastèques, verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur !
  18. #19
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Si Frêche n’en était qu’à sa première boulette… N’oublions qu’outre ses propos outranciers, le bonhomme (prof d’Histoire à la base) avait voulu rebaptiser la région Languedoc-Roussillon Septimanie. A croire que la connerie, c’est une manie chez lui!
  19. #20
     
    gravatar
    hellohlala a gazouillé  :
    C’était au cours d’un dîner en ville, ou plus précisément à un cocktail donné chez l’Ambassadeur. Comme d’habitude, le gratin du triangle Saint Benoît, Varenne et rue de Lille, des connaissances, « bonsoir Pulsar », une Petite Brune assez piquante ma foi, quelques amis, Affrivolante joliment décolletée, Second Flore et cette chère K’tastrof (mais… ? ils couchent ?), Fleur sans son ring, Anne Archet, Chloë Delaume seule, deux trois pseudos à connaître… Nous en étions à picorer nos salades de crevettes (bof) et chipoter deux canapés au saumon de l’Atlantique nord, histoire de se mettre en bouche avant les chocolats. La conversation roulait, train-train, Bayrou, pourquoi pas, Seuil vers le gouffre, Grasset oui mais Flammarion, les habituelles minauderies de la semaine, quand -mais par qui le sujet est-il arrivé, je ne m’en rappelle plus- nous en sommes venus à vous évoquer. Oui, vous, CUI. Chez l’Ambassadeur.

    Ainsi il semblerait que nous nous connaissions. Comme une Image récurrente, quelques souvenirs me revinrent.
    Ce monde est trop petit vu des blogs, Nan ?

  20. #21
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Oui bah si après tu chipotes sur les détails… M’enfin bon, pour ta gouverne, Ferrero c’est MonChéri, Kindermachinchose ET les très fameux rochers de l’ambassadeur donc à la fois : le Quai d’Orsay, le ministère de l’Education et la congrégation des fans de la Saint Val’… De là à penser que Bayrou râtisse large… ;op
  21. #22
     
    gravatar
    Georges a gazouillé  :
    Ouf! En lisant le titre, j’ai cru que j’avais fait quelque chose de “mal” (il est vrai que, par ailleurs, je pouvais avoir des raisons valables de le penser, vu ce qui s’est passé vendredi dernier à L’Overside…).
    Bien à vous.
  22. #23
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé > Notons au passage que malgré les apparences, il n’est pas question d’un nouveau fait d’arme de G.F. dans cette note ;-)

    hellohlala > Un monde minuscule. Un cloaque. Je vous jure qu’il faut faire de terribles efforts pour limiter l’endogamie. Une des raisons pour lesquelles j’ai raté les crevettes.

    K’tastrof > Tu oublies que Ferrero, c’est aussi NUTELLA ! Si c’est pas ratisser large, ça. Au moins 50% de l’humanité qui s’en lèche les babines.

    Georges > Ah, pour le récit de vos dernières turpitudes à l’Overside, j’attends patiemment. Votre réaction me donne envie d’écrire une note sur Madeleine (la station de métro bien sûr) !

  23. #24
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Et voilà. La conspiration mondiale est en marche, nous sommes cuits, CUI. [jeu de mots à trois francs six sous, je suis sûre qu’on ne te l’avait jamais faite celle-là… j’ai dû tuer quelques taupes sur mon passage. Hum. Vais rebrancher mon cerveau et retourner à ma correction d’épreuves, ça vaut mieux…]
  24. #25
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’tastrof > (ça tue les taupes, les jeux de mots ressassés ?)
  25. #26
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Ben disons que ça vole tellement bas qu’à ce stade-là, si les taupes sont épargnées… c’est qu’elles hibernent profond ou qu’elles ont fui…
  26. #27
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : ben voui j’ai lu l’affiche… c’est ce que tu voulais, non ?! :))
  27. #28
     
    gravatar
    hellohlala a gazouillé  :
    helloCUI, est-ce que tu veux que j’reposte ici ton commentaire à mon com sur la note que je t’ai laissé en com, peut-être pas, non ? Et la prochaine fois, je fais livrer 3 camions de pistaches Ferrero, celles avec du chocolat (croustillant) autour.
    A part ça t’es pas très perspicace, hein… mais bon. A +.
  28. #29
     
    gravatar
    Dvins a gazouillé  :
    Bien le bonjour :)

    Je passe sur ce blog pour la première fois et je tombe alors sur cette affiche tout droit venue de Montpellier, ma ville natale !

    Je viens donc préciser les choses ! Une véritable GUERRE est ouverte entre le centre ville et la zone millénaire (une zone commerciale à l’extérieure de la ville) et c’est donc pourquoi ce petit slogan apparaît sur cette affiche, le polygone étant une zone commerciale située en plein centre ville.

    Il n’y a là dedans rien de politique.

    Heureux d’avoir apporté ma petite précision, je vous félicite pour ce blog :)

    Dvins.

  29. #30
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’ta > Je ris à retardement : eh eh eh.

    hellohlala > Euh, non, effectivement, je ne suis pas du tout perspicace. Dans Pif Gadget, 8 fois sur 10, fallait que je lise la soluce pour comprendre les énigmes du détective Ludovic.
    Et c’est plus la peine de poster en commentaire vos notes, je me suis abonné chez vous. Siiii. S’agit de ne pas rater la prochaine sauterie.

    Dvins > M’enfin ! c’est pas des façons de démystifier ma note, malotru !!! TOUT EST POLITIQUE !
    D’ailleurs, c’est choquant, quand on regarde l’image, que remarque-t-on ? que la petite cuillère est à l’extrème droite et qu’elle n’apparaît pas. Il s’agit donc CLAIREMENT d’une référence aux 500 signatures que Le Pen n’arrive pas à atteindre. Quand au café fumant, du Max Havelaar à ne pas en douter, c’est évidemment une allusion aux scores plus que médiocres de Dominique Voynet dans les sondages.
    Et quel candidat boit la tasse ? Vue que l’anse est à gauche, il s’agit de Ségolène Royal ou de Marie-Georges Buffet, dans tous les cas une attaque bassement misogyne.

    RIEN DE POLITIQUE DANS CETTE AFFICHE ?????? On croit rêver !

    (Bienvenue, Vincent, sinon :-)

  30. #31
     
    gravatar
    Titia a gazouillé  :
    Et zut , je suis arrivée trop tard pour le voir ce panneau !!
    Pas de pot !
  31. #32
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Titia » Ah ben oui, y a eu changement de maire entre temps ^^

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>