Vous reconnaîtrez dans le cliché ci-dessous mon talent habituel à porter à votre regard des photos d’affichage de publicité nettes, sans reflets, enfin, bien léchées, quoi !
Je suis passé devant ce matin, à vélo. Je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que cette pub à la noix ? » Je continuais de pédaler, tandis que se formait dans mon esprit l’idée suivante : « bon sang, mais ça c’est un bon matériau pour une note ». Alors n’écoutant que ma conscience burpeuse (la conscience professionnelle provisoirement mise de côté, j’étais déjà en retard et 2 minutes de plus ou de moins…), je fis demi-tour et pris ce cliché, en essayant de ne pas imaginer ce que cette femme d’un certain âge, assise sous l’abribus, pouvait penser de cet énergumène à vélo planté devant elle et photographiant avec son téléphone portable une femme en tenue légère.
Remercions au passage mon logiciel de traitement d’image grâce auquel, consciencieusement, je redresse à chaque fois les perspectives, parce que cette photo n’a absolument pas été prise de face. Et puis de toute façon, on s’en fout, de la qualité de l’image. Ce qui compte, c’est ce qu’il y a écrit dessus.

En l’occurrence : ENFIN UNE CANDIDATURE BIEN SOUTENUE.
Il ne vous aura pas échappé que la présidentielle 2007 est marquée par une forte proportion de femmes (dont une, n’en déplaise à certains, en position éligible – touchons du bois). De gauche à droite (hin hin hin) Arlette Laguillier, Marie-George Buffet, Dominique Voynet et Ségolène Royal. Regrettons l’absence de Clémentine Autain, dont le charme n’a hélas d’égal que sa crétinerie, ce qui me fait manquer beaucoup d’occasions de passer pour un macho misogyne.
À titre d’illustration, notons que Clémentine Autain a proposé que tout le monde, du patron à l’ouvrier, gagne strictement le même salaire. J’en rigole encore. Ce qui n’empêche pas de se scandaliser d’autres choses. Savez-vous qu’au XIXe s., l’écart de salaire entre le patron d’une usine et son employé était d’un rapport 40x. Désormais, c’est 400x.
Revenons-en à nos cotons.
Profitant de la vague électorale, Triumph nous sort donc cette publicité faisant référence à la campagne et sous-entendant au passage que les candidates sus-citées ne bénéficieraient pas de soutien. Insurgeons-nous d’abord en faux contre cette allusion diffamatoire, puis interrogeons-nous : de quelle candidature est-il ici question ?
La blondasse, bouche entr’ouverte, est candidate à quoi ? À se faire sauter ? Quel est son programme ?
Allez, une pub de merde de plus.
Rideau.
Y a pas un pédé qui se cache dans cette course à la gloire ? Lui a besoin de soutien dans ce cas.
J’ai tellement ri que ça me vaut un steack.
Ragondinement votre.
PS. La question qui persiste est : qu’as-tu bien pu écrire pour ça tombe chez toi ???
déjà qu’en voyant les pubs télé pour sodebo, je me faisais du souci pour la profession…
ben, j’ai bien fait de prendre une autre route !
moralité : je vote moi aussi pour les ragondins qui portent des bottes en caoutchouc…
t. > Eh non, pas de pédé dans la course à l’Élysée cette année. Qu’est-ce qu’on s’emmerde.
vagant > Eh eh eh ! Ça me la coupe. Excellente réponse.
Flore > Dis tout de suite que ma note elle est pas intéressante :-))
Eh bien, pour les ragondins, je pense qu’il s’agit d’un cas de phagocytage, Alinéa étant MADEMOISELLE RAGONDIN de Haut&Fort, et ayant fait à quelques reprises allusion à son élevage virtuel, fatalement, Google s’est trompé de cible. Et pourtant elle et moi avons le même page rank (j’y comprends rien, au référencement, je fais illusion).
Sinon, j’ai développé une théorie sur les requêtes sans rapport. Je suppose que si, en faisant une requête X, je tombe sur un site et que DEPUIS CE SITE je clique sur un lien qui me conduit directement chez moi, alors Google Analytics (mon outil de stat) mémorise cette requête comme ayant permis d’arriver chez moi. Faudrait que je fasse l’expérience en labo, pour voir. Il me faudrait un ragondin de laboratoire.
strip > Ah mince, faudrait que je regarde un peu plus la téloche, j’ai raté cette pub édifiante. Meuhhhh.
Enfin, je pense que Sarko aurait dû faire interdire cette réclame, manifestement une crypto-pub pour son concurrent Bayrou.
(Bonnet d’âne au conc-red)
Madame B > Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ! (mais en l’occurrence : OUI :-)
Miss S > Est-ce le fait de voir cette jeune femme en petite tenue alors que les températures extérieures ne sont pas encore printanières qui te fait frissonner ? Ou autre chose ?! Précise !
Thomas > ‘xact. L’angle de prise de vue que j’évoquais me permet d’ailleurs de ne pas apparaître en reflet. Pour les autres sloggys, euh, slogans, je ne les ai pas vus. Je ferai gaffe.
Pourtant, elle vote « blanc ».
Avec moi, pas d’abstinence.
Et ta réponse sur les ragondins me rassure sur le contenu de ton blog. So, i’ll be back …
(et quand est-ce que tu passes dans mon nouveau chez moi?? B initials veut y inviter des amis)
Quand est-ce que tu m’envoies ton lézard promis, toi ?
misspouet > Pas de généralisation hâtive, voulez-vous. Cette pub, c’est de la merde, claro. Mais y’en a des mieux.
cassiopée > Faudra que tu m’expliques QUELLE est ta réputation, que je sache un peu à quoi m’en tenir !
Bon, je vais dire oui, c’est l’extase, merci cuicui.
Le lézard, tu fais bien de me le rappeler…. tu l’as dans ta boite dans qques min
ENFIN
UNE CANDIDATURE
BIEN SOUTENUE
comme qui dirait :
– Prise entre le marteau et l’enclume… –
Serait-ce CUI de la triste réalité ?
Sinon, très sympas tes petites Converse? C’est pratique pour pédaler?
(ça valait le coup d’attendre, hein ?)
noir intense 35 > Il fera beau demain, et la vie sera plus douce avec une présidente de gauche qu’un dictateur de droite (moi, sectaire ?). Quant aux strings, ma foi, pourquoi ça serait moche sur une sexygénaire ? (en fait, je ne suis pas fana des strings mais c’est vrai que ce machin blanc, c’est pire)
Flore > Merci Flore ! Merci aussi de prendre soin de mes chevilles, c’est trop !
Justine Miso. > (Quand je pense que je n’ai compris votre pseudo qu’il n’y a que peu de temps – mon côté brun mononeuronal sans doute.)
Bon, ben expliquez-moi un peu pourquoi elle vous a plu, cette pub ? Un peu de décryptage !
(Vous, la cible, vous achetez de la lingerie comme ça ? humpf)
pateric > J’ai rien compris à ton décryptage. T’as les cheveux de quelle couleur ?
cassiopée > Ah bon ? dans mes liens, il n’y a que la lie ? Tu veux entrer au panthéon de la décadence ?
l’Amazone SBF > Toi, tu devrais passer un peu plus de temps pour nous lire ! Les converse, ce sont celles de la dame assise dans l’abribus. La blonde ne me chatouille pas particulièrement. Je devrais ?
Et toi, elle est belle la vie sans burp ?
Miss S > Les brunes me font également bien plus d’effet en général, mais je n’ai pas madame passionnata en tête…
pateric > La pub te rend marteau, c’est ça ? (gny…)