[333] R.H.

Comme promis, une petite note à propos de R.H.

Après (feu) Jean-Marie Proslier droit dans ses pompes funèbres, c’est le tour de Robert Hossein de prêter son image (bon, il est clair que le terme prêter est ici mal à propos) pour promouvoir un produit de vieux : non, pas les contrats d’assurance vie, ni les produits pour dentier, mais les appareils auditifs communément appelés Sonotone™. robert hosseinNotez sur  la photo son air grave pas totalement en accord avec la ligne « Quel plaisir de bien entendre ». Notez aussi qu’on voit bien ses lunettes pour la presbytie, mais pas l’appareil audipuce vanté (parce qu’il est tout petit et caché, justement ?)

C ‘est pas facile de faire de la pub pour des trucs de vieux (regardez Jacques Chirac, il était OK pour la Corona, mais  pour le Sonotone, il a décliné). On peut donc féliciter Robert.

C.U.I. — Ah Robert, bravo pour votre publicité Audika ! 

R.H. — Oh, merci, c’est rien vous savez.

C.U.I. — Changeons de sujet mon cher Robert, parlons un peu de vos spectacles. Franchement, mais c’est de plus en plus n’importe quoi !!

R.H. — Ah ça me fait plaisir que vous me disiez ça, je trouve aussi qu’avec le temps, c’est de plus en plus fort, de plus en plus riche, j’ai tellement à apporter aux gens.

C.U.I. — Non, Robert, vous vous méprenez, je dis que c’est de la merde, vos machins à grand spectacle, de la bouillie cérébrale. 

R.H. — Ouais, génial, je suis génial (enfin, je le dis en toute modestie, mais mon truc sur Ben Hur, c’était trop de la balle, et mon machin sur le Pape, bordel, y’a plus personne en France à part moi pour parler un peu de spiritualité.)

C.U.I. — Z’avez raison Robert, Dieu et les savonnettes, même combat.

R.H. — Exactement, faut se battre pour ses valeurs, cher monsieur.

C.U.I. — Bon, et après JiPé 2, qu’est-ce que tu vas nous pondre ?

R.H. — Oui.

C.U.I. — Nan, Robert, ouvre tes esgourdes, je te demande qu’est ce que tu vas nous sortir encore comme nouveau spectacle à la hauteur de ta mégalomanie pathétique ?

R.H. — Franchement, je suis d’accord, faut reconnaître que ça avait de la gueule, tous ces figurants en toge qui indiquaient aux voitures où aller se garer autour du Stade de France.

C.U.I. — Bon, ben je crois qu’on ne va pas y arriver… Salut Robert ! Adieu !

R.H. — Très bien, je vais donc vous parler de mon prochain spectacle. Ça…

C.U.I. — Non, franchement, ça ne m’intéresse pas. Laissez-moi la surprise. E.T. chez les Grecs ? La grande aventure des dinosaures ? Bernadette C. live ? Je préfère autant regarder Questions pour un champion, ça c’est de la culture grand public !

R.H. — Oui, quelle bonne idée, exactement, il y aura 7.000 figurants et je crois que jamais on n’aura parlé de Judas avec ce courage. Je vous ferais envoyer deux places pour la générale ! Merci encore !

   

17 gazouillis sur “R.H.”  

  1. #1
     
    gravatar
    Six a gazouillé  :
    ok, donc en fait, il est pas mort, ce mystérieux R.H, dévoilé.
    Six
  2. #2
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Il a l’air aussi enthousiasmé qu’un sympathisant socialiste à la veille des législatives, c’est dire si c’est un plaisir que d’entendre tes compliments enthousiastes.
  3. #3
     
    gravatar
    Sapheere a gazouillé  :
    – oh encore lui
    – qui donc?
    – le taré qui prend en photo les abris-bus
    – ah
    – parait que c’est pour un beurk, sur l’internet, pour les jeunes
    – on dit un “burp” mamie
  4. #4
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    et l’aut’ là, pour danacol ??? ça aussi c’est un produit pour les vieux !!!

    je note au passage la nouvelle énigme que tu nous proposes (mais n’est-ce pas là l’objet des notes “sucettes” ?) : cherche piou dans le reflet !

  5. #5
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    Tres drôle ! (ben non, mon commentaire n’est pas drôle…)
  6. #6
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Comment tu sais que tu prends un coup de vieux, quand dans ton magazine favori, tu commences à voir des pubs pour les prothèses auditives et pour les systèmes remonte-escalier tout en restant assis. Très drôle cette interview :-). Je me demandais qu’est-ce que c’était que ce R.H, facteur rhésus, résa hausse? J’ai mis un peu de temps à comprendre. Il a pris un coup de vieux, on dirait qu’il a un mauvais rhube. C’était une tof d’abri-bus alors? Je trouve ça idiot cette pub, “entrez”, quand t’es un peu vieux, qu’en plus tu vois pas bien clair, tu veux rentrer bing! tu te prends l’abribus dans la tronche.
  7. #7
     
    gravatar
    Un mot audio a gazouillé  :
    J’adore l’ab-
    surdité de l’interview.

    (D’acc. Facile celle-là)

  8. #8
     
    gravatar
    Flore a gazouillé  :
    Ton reflet est sous “La réponse est là” …
  9. #9
     
    gravatar
    Flore a gazouillé  :
    et ton doux visage sous “Quel plaisir”…
  10. #10
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Je suis pliée de rire! Merci CUI de me faire faire les abdos à si peu de frais!
  11. #11
     
    gravatar
    noir intense 35 a gazouillé  :
    rire…quand je pense que cet acteur a fait fantasmer des générations entières ( dont moi j’avoue ) de jeunes filles en jouant le rôle de Goeffrey de Peyrac aux côtés de la magnifique Michèle Mercier…qu’il est dur ( d’oreille ) de vieillir…soupir
  12. #12
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Hein ?
  13. #13
     
    gravatar
    Comment ? une image ? a gazouillé  :
    Six > Ben non, pas morte la bête, pas mort le venin.

    K² > Allez ! Faut y aller sourire aux lèvres, avec un peu de gnaque tout de même !

    Sapheere > Alors d’abord, c’est pas un abri-bus, c’est une devanture de magasin ! (Et pour info, c’était dans le vieux-port de Marseille !)

    strip > C’est quoi danacol ? (eh eh, effectivement, je suis dans le reflet, je ne sais pas si ça existe les filtres polarisants pour portable !)

    Vagant > M’ci ! (ma réponse non plus hein)

    cassiopée > Ah, je ne sais pas, moi je continue de lire Pifou magazine. (Sinon, pour R.H., j’espérais qu’il y ait un concours de méninges sur ma précédente note mais ça n’a pas pris, snif).
    Je me répète : nan, pas une pub d’abribus !

    un mot audio > sourd-ire !

    Flore > et mon aisselle juste à côté de Robert !

    Ysé > Je pense tout de même que les clubs de gym ont de beaux jours devant eux !!

    noir intense 35 > C’est vrai, Robert, c’était notre Clooney national d’avant l’heure. Pour l’instant Georges en est encore aux publicités pour le café…

    pateric > Ça rend sourd !!!

  14. #14
     
    gravatar
    Thaïs a gazouillé  :
    On ne peut pas être et avoir été… Dommage. Encore un grand bonhomme qui vire mal. J’ai eu la même déception avec Simone Weil…. Ceci dit j’ai bien ri avec ce dialgue CUI / Tournesol RH
  15. #16
     
    gravatar
    deep a gazouillé  :
    Dans le reflet,le souvenir d’un moment sympa du pays ou il pleut…
  16. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    deep > Eh eh eh, oui, tu vois, tu as assisté à la fécondation mais tu es arrivé avec quelques jours de retard à l’accouchement ;-)))

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>