
Je suis tombé sur cette publicité étrange dans le magazine À nous Paris, rubrique emploi, et j’avoue qu’elle m’a laissé circonspect. Je ne la comprends pas.
Je vous lis le truc parce que ce n’est pas clair :
Vous ne manquez pas de charme…
… mais pour nous,
ce sont vos qualités humaines
ce sont vos qualités humaines
qui comptent le plus.
Alors j’aimerais bien savoir comment, dans l’esprit tordu du publicitaire qui a pondu cette annonce, l’image est censée illustrée le propos.
Auquel des trois personnages la publicité s’adresse-t-elle ?
- au mec perfide ?
- à la fille cocue ?
- à la fille fourbe ?
L’annonce correspondant à des postes d’hôtes et d’hôtesses, les trois hypothèses restent en lices. Bon, on peut supposer que le hôtes est purement formel, pour rester conforme à la loi qui interdit la discrimination sexuelle à l’embauche, mais il resterait encore deux options.
Dans tous les cas, moi je ne vois pas trop de quelles qualités humaines il est question ? La duperie ? L’hypocrisie ? La duplicité ? La naïveté ? La grossièreté ?
Remarquez aussi la jolie étiquette dans laquelle est écrit ce texte. On dirait un truc de conte de fée.
La classe !
Et puis, on ne voit que de jolis dos, très fashion, très sexy sans doute, mais pas un visage, pas un regard ni un sourire… L’attitude est clairement condamnée : t’as beau avoir une belle gueule, si t’es un pourri, tu nous intéresses pas…
Je suis sans doute une perverse, mais l’esprit tordu, je ne le vois pas…
J’oserais même dire que je suis plutôt étonnée du choix des adjectifs et substantifs utilisés par toi-même pour présenter / commenter une situation qui, finalement, enfin bon, hein, appelons un chat un chat, t’est plutôt familière, et pour laquelle tu ne sembles pas montrer, ouvertement ici en tout cas, de mépris ni de répugnance particulier/ère (flemme de vérifier l’accord dans mon Arrivé/Gadet/Galmiche -oui oui ça existe)…
Pas taper les fans, je provoque ! :-D
Quelle connerie…
Par ailleurs, j’ai bien conscience que cette photo symbolise effectivement une situation qui m’est, comme tu dis avec tact, « familière ». Disons que ce n’est pas exactement là que j’estime mes qualités humaines au plus haut (alors que lorsque je regarde tendrement mon amante dans les yeux en l’enculant c’est autre chose).
(Pas taper non plus ;-)
K² > Ouais, c’est minéral, comme qualité. Toi qui as fait des études poussées de physique, tu devrais le savoir. Nan ?
(simplement, en voyant ça, je me méfierais quand même du contenu du job…)
mais ça m’a l’air un peu en contradiction avec le job proposé, tout le monde sait très bien que dans l’événementiel et la com c’est mieux de bien présenter physiquement ;)
je dis ça mais si faut je me goure complet ! en tout cas, je la trouve pas si bien réussi que ça parce que ça oblige la cible a trop réfléchir, le message est pas super clair ^^
enfin voila désolé pour le monologue :)
Ce que je vois ici ce sont deux complices qui ont réussi à convaincre la jeune femme au chapeau (une brune soit dit en passant…), que c’est bien mieux avec un homme ! ;-)
La brune a été séduite par la blonde mais cette dernière s’étant montrée très maladroite (notamment dans sa façon de faire un cunnilingus ;-)), d’où le retour de flamme et tout est bien qui finit bien…
Surtout chez un « markéteur » !
Parce que je me doute bien que s’il n’y attribue aucun des sens de Musil, ou de Kundera, ou de Sartre ou de Suskind… Surtout pas de Kafka et moins encore d’Hara Kiri, je crains qu’il plonge ses références dans la piscine d’une caricature de réal-TV, savoir :
– La concurrence est une saine émulatrice de l’excitation des rapports humains –
Qu’importe la position employée pour « Enc*** » son amante en la regardant dans les yeux, face à face, ou par l’intermédiaire d’un miroir… A la lumière d’une chandelle, ou sous l’éblouissante lumière des feux de la rampe… Etc.
Ceci dit, je me marre !
Faut tout lui dire à Sapheere !
Donc, je vais tenter d’y mettre quelques formes… :-)
1°) – Enc*ée – Ce n’est pas correct. Parce que, si tu le remplaces par une action de second groupe, tiens par exemple, « finir », tu dirais :
– Tu ne t’es jamais faite « finir » assise sur… –
Donc la fin en « ée » aurait dû prendre un « er » (c-à-d, un autre « air »… Qu’elles que soient l’aire (lieu) et l’ère (temps) de l’action)
2°) – Faite enc*er assise sur – est tout aussi incorrect… Car si elle est « assise sur » c’est qu’elle maîtrise l’action, sinon qu’elle la dirige, voire qu’elle la pilote en manoeuvrant le manche avec « compétences ».
Donc, c’est elle qui agit tandis que lui, il subit. Ainsi, ici en « faite » il ne pourra y avoir que « fête » et « faîte »… Et encore, « faîte » si la fête atteint des sommets !
Je sais ! Je suis un enf*é !
Comment ? Quelle différence entre enc* et enf* ?
Le premier serait, comme qui dirait la translation d’un « vice de la norme »
Le second serait un vice à la norme… puisque le « pas de vis » est foiré !
Subséquemment… :-)
Pas prés de recommenter ici moi !
(si t’as trop de temps libre mec, va relire mes posts pour essayer de trouver des coquilles. En plus il y est souvent question d’enculage ces derniers temps…)
Alors, que veux-tu… Je couve !
Bein…. C’était juste pour ajouter un coup… au compteur !
zofia (bienvenue ici) > Hum, il me semble que la boîte veut tout de même des petits canons. La phrase dit « vous ne manquez pas de charmes mais… » : bref, ils veulent des belles gueules mais prétendent que ce sont d’autres qualités qui priment (par exemple « savoir recopier un numéro de téléphone sans inverser les chiffres »).
vagant > Merci pour ton éclairage pertinent sur la situation que tu as su habilement décrypter. Je ne serais pas surpris que tu fasses passer à cette jeune femme blonde pleine de qualité un entretien de débauche, pardon d’embauche.
Sapheere > Je pense qu’une démonstration s’impose(ra).
Agatha > Je vois que tu as une imagination non moins fertile que celle de Vagant et, très paradoxalement, beaucoup plus brûlante, pour une fois. Ça doit être les hormones !
pateric > Je n’ai jamais lu « L’homme sans qualité » de Musil non pas à cause du titre déprimant mais en raison de l’épaisseur du pavé. Mais il paraît que c’est excellent. J’essaierai avec une bougie, c’est promis (non, pas la lecture, l’autre truc).
Lucien > À vrai dire je n’avais pas cette position en tête en écrivant cette phrase mais tout est possible !
Agatha > Voilà, c’est à cette position que je pensais, exactement.
re-Lucien > Mouais, avec un miroir, c’est de la triche (mais c’est si bon).
re-pateric > Merci pour les précisions grammaticales. Vivement que tes explications entre au programme de l’Éducation Nationale.
re-Lucien > Y’en a même plusieurs mais me concernant j’étais en rando donc pateric a assuré l’intérim comme un chef.
re-Sapheere > Je crois quand même qu’une petite démo permettra d’avoir les choses bien en tête (enfin, une partie des choses en tête, d’autres parties ailleurs).
re-re-pateric > Tu ne t’es pas manifesté d’ailleurs quant à la récompense qui te sierait ! So ?
re-re-Lucien > Sinon tu as le burp de John B.Root qui a réouvert, tu sais ?
re-re-re-pateric > Encore perdu :-)
petitebrune > Nan nan ni en grève, ni silencieux, j’étais juste en train de faire ma petite randonnée. Comme le pictogramme l’indiquait : pas de WWW ! Je te manquais déjà ? ;-)
Thaïs > Les créatifs sont probablement payés pour fumer la moquette (et autres « stimulants intellectuels »). C’est vrai que c’est un peu abscon, cette pub. Mais on peut aussi omettre le « abs ».
Madame B > Tu fricotes avec Lulu toi ? Ouh la ! Je pourrais être le parrain de votre premier ? (enfin, si Lucien arrive un jour à faire gicler son sperme ailleurs que sur le visage)
Non, non… rien ! (pchuiiiitt ! Je me dégonfle !) :-)
Et si on en revient à toi, tu persisterais dans le choix des mots ? Tu continuerais vraiment à dire que toi, le tendre enculeur (le « perfide ») d’amantes (les filles « fourbes ») peux être circonspect devant une telle publicité ??? ;-)))
Naaaaaaaaaaaaaaaannnn… je te crois même pas !
(et là, c’est à la pelleteuse qu’il faut qu’on me déterre ! :-D)
Celenee > Tu m’accordes même pas le droit de compartimenter ma vie ? De ne pas utiliser les mêmes lobes du cerveau devant une publicité, une femme, une glace, une voiture ? Damned !!!