J’avais déjà relevé ici quelques excès publicitaires des opérateurs téléphoniques et Internet. Personnellement, je ne suis pas étonné que ces gens-là persistent dans leur méthodes [EDIT suite à la remarque pertinente de Florent V.] quelque peu cavalières ou à la hussarde (encore que les méthodes à la hussarde aient, quand les circonstances sont réunies, parfois du bon – et je ne dis pas ça à propos de l’affaire Olivier Martinez vs. Éric Dupin), [/EDIT] mais il n’empêche qu’il est parfois bon de les illustrer surtout quand c’est aussi facile.
Ainsi donc, dans sa récente campagne publicitaire, Orange ment éhontément.
La preuve par deux images :
(…)
Forfaiture !!!
Illustration : votre serviteur (qui, oui, apparaît très partiellement dans les reflets)
Même si tu peux rappeler ensuite ton correspondant (c’est con, il y a forcément une arnaque à la clé aussi, moi je dis…).
Ça permet aussi d’éviter qu’on se serve de son téléphone comme surveille-bébé.
Et ton regard encore plus. Hum !
Cela dit en passant, je crois bien qu’il devient inutile de s’acharner sur ces monstres de la société de consommation. Faut suivre le mouv’ ou dégager, je ne vois pas d’autre solution. Enfin bon, c’est toujours bien de faire remarquer la façon dont ils nous manipulent aussi « éhontément » comme tu dis si bien.
Bon courage et à bientôt sur un prochain post sexy blogueur :)
Signalons tout de même que les manières dénoncées sont justement des manières cavalières (insolentes, inconvenantes), et non pas des manières «peu cavalières».
On peut donc dire «cavalier» et «à la hussarde», il n’y a pas d’opposition franche, ni au propre ni au figuré.
Mallipoo » Une demoiselle qui m’appelle sexy ne peut être que très bienvenue ici ! Je ne crois pas qu’il faille suivre ou dégager. Ou alors, au cas par cas, mais surtout avec lucidité. Je ne crache pas sur tout ce qui est « nouveau » au nom de la préservation de notre patrimoine et de notre culture, mais j’essaye de résister à quelques sirènes (je ne parle pas des jolies filles à écailles qui vivent en bord de mer).
Agatha » Je ne suis pas sûr de bien voir le rapport entre mon article et les gros seins, mais si tu le dis ;-) Ça devait être une manière détournée de me dire que ma note n’était pas assez cul. Je ne crache pas sur les téléphones portables ; j’en ai moi-même un qui me semble in-dis-pen-sable pour mes activités professionnelles comme… euh… péri-professionnelles !
Florent V. » Oups !!! Merci de cette très pertinente remarque, je corrige tout de suite mon texte. En plus, ça n’est pas la première fois que je me plante. Je crois qu’il y a eu un problème d’enregistrement et mon cerveau refuse de faire la mise à jour (un peu comme « faire long feu » qui veut dire le contraire de ce que j’avais appris).
Bienvenu ici également !
Agatha » Bien que je ne crois pas avoir jamais croisé d’assez près des femmes aux seins siliconés, je me demande si je les apprécierais plus ou moins que des seins « nature ». Autrement dit, si j’appréciais les poitrines opulentes (ce qui n’est pas exactement le cas), est-ce que je me soucierai du fait qu’ils soient bios ou non ?