Les atermoiements d’une partie de la droite, à l’aube du deuxième tour des élections cantonales, concernant la mise en place ou non d’un « front républicain » (comme barrage au front national, pour ceux qui sortiraient d’une grotte), me semblent très symptomatiques :
- d’une dérive pas très ragoutante d’une f(r)ange de l’UMP vers une droite de plus en plus dure (cf. l’ovation faite à Éric Zemmour par un rassemblement d’élus UMP alors qu’il venait de se faire condamner pour propos racistes, sujet déjà évoqué ici au travers de cet article)
- d’une certaine perte de valeurs et de sens moral laborieusement dissimulée derrière un argumentaire inepte, selon lequel appeler à voter à gauche contre le FN serait accréditer la thèse selon laquelle « la gauche et la droite, c’est pareil » (thèse d’ailleurs largement portée par le FN qui aime bien laisser croire qu’ils sont tous pourris, ces politiques, sauf eux). Je conçois que l’électeur de droite se rende aux urnes en renâclant pour voter à gauche, mais quand j’ai dû aller voter Chirac au 2e tour en 2002, je n’ai entendu personne dire que je cautionnais l’idée que la gauche et la droite, c’était pareil.
Entre deux maux, il faut choisir le moindre, et c’est la raison pour laquelle je ne lance pas de fleurs non plus aux abstentionnistes.

La thèse défendue çà et là : Sarkozy fait mousser le Front National pour polariser le débat bien à droite toute et ainsi se poser en seul rempart sauveur de la nation (au sein de l’UMP déjà où il est contesté, et par extension jusqu’à la gauche pour que tous acceptent l’idée que Sarko II ce sera un moindre mal). C’est ainsi, en déplaçant tout à droite il peut se faire passer pour un centriste rassembleur!
Les journalistes qui affirment cela semblent se rassurer en se disant que le nouvel habit bien brun de Sarko n’est qu’opportuniste, et pas idéologique. Quand bien même… Pour moi cette attitude irresponsable est tout bonnement honteuse et inacceptable, mais on n’est plus à ça près avec lui…
http://www.rue89.com/2011/03/0.....ots-193336
j’espère que je m’y ennuierais moins que la semaine dernière!
N’empêche, il m’arrive d’avoir peur d’un 2002-bis et l’idée d’un duel Sözy-LP au 2nd tour, avec le nabot comme rempart, je te jure que c’est flippant !
dita » Peux pas ! Moi je tiens un bureau tout la journée, ça démarre vers 7h30 et ça finit vers 22h. Espèce de suppléante, va !
Nan mais ça va pas ??? je vais faire des cauchemars maintenant !!!
Faut juste une bonne fin du monde par dessus ça et hop, réglé.
Ha zut ils ont repoussé la date…
et puis à la campagne, les bureaux ferment à 18 h! comme les poules ^^
et puis j’ai le choix entre UMP et Les verts…
dita » Euh non, moi je suis rien du tout, juste militant de base, assesseur donc, et pas payé non plus (enfin, si, y a des peanuts et du kir à la section le soir pour les résultats !)
fifi-bulle » Ben t’as de la chance, s’il te suffit d’une aspirine pour que ça passe ^^
PS : ICI.
Claire » Je me demande si elle n’est pas même pire aux Pays-Bas qu’en France… C’est un peu effrayant, combien la haine de l’autre peut être un puissant moteur de l’homme.
Moi ce we, je vote blanc : chez nous c’est Droite ou M. c###d de Droite (dissimulé sous sans-étiquette).
Au moins, on échappe au pire ?
Sur ce, je retourne à ma révolution-Bonobo, na.
J’ai vu la bande annonce d’un film sur les bonobos (pour enfant) sans la moindre allusion à leur sexualité débridée. Autant dire : ils sont passé à côté du sujet.
Oui, j’ai aperçu les infos sur ce film… nos enfants ne sont pas près d’avoir accès à un contenu vraiment éducatif, pff… :)
Quelle humanité chez cette espèce, tout de même… ça me fait toujours drôle quand j’y pense. Et dire que l’humain se croit si souvent le seul qui ‘compte’ …
(Ouais, enfin vos bonobos, ils n’ont pas inventé Internet non plus, hein !)
Service hot-line (c moi) :
« mais non : vous copiez « M*** VoliCapyllubgilee » et vous le collez habilement placé par un petit clic! entre <strong> et </strong> … si je vous ai bien suivi. »
Quant aux Bonobos, ça prouve bien qu’ils sont moins cons que nous : ils n’ont qu’une addiction, c’est le sexe, c’est bon pour tout et ils s’en contentent, eux :)
(mon humble point de vue, si je puis me permettre…)
(nan, pas la fessée, je me tais, c’est bon !)(quoique…)
Quant à la fessée, quand on s’affiche callipyge, il faut bien dire qu’on s’expose sérieusement à la recevoir.