[965] Des points de vue

Il serait bon que, pour respecter un peu plus le slogan de mon burp et ne pas laisser l’omniprésente « pointe » de cul s’émousser trop, je vous fasse un peu plus part de mes points de vue dont j’ai souhaité qu’à travers ce site, pour des siècles et des siècles, ils éclairent le monde.

En plus, ça fait des notes à pas cher.

* * *

C’est toujours bon de voir des gens de droite taper … sur des gens de droite. Alors évidemment, quand Rachida Dati se lâche sur François Fillon, je ne boude pas mon plaisir (surtout que pour s’être lâchée, elle s’est lâchée !).

Mais quand même, quand elle avance que Fillon, pour son parachutage « [veut] une circonscription acquise à la droite », et qu’elle ajoute « c’est facile, quel mépris pour la démocratie et pour les électeurs ! », on croit rêver. Le 7e arrondissement, quelle terre de conquête pour la droite, Rachida !

* * *

L’autre soir, filant à belle allure dans une petite rue de ma ville, téléphone à l’oreille, une monitrice d’auto-école dans son véhicule. Probablement sa manière à elle de montrer son soutien aux inspecteurs du permis de conduire en grève.

* * *

Je me suis escrimé sur la grille de mon four, toute collante de sucs divers accumulés au fil des mois (poulet rôti, tarte à la banane et caramel au beurre salé, espadon au piment, quiche épinard – ricotta – haddock, etc.) avec mon éponge métallique.
Après dix minutes de fier labeur, j’observe quelques filaments de l’éponge dans la grille d’évacuation de l’évier. À s’y méprendre, on dirait les poils pubiens de Nick Chopper.

* * *

J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder la finale de la coupe du monde de rugby, et au coup de sifflet final, je n’étais pas abattu par la défaite ric-rac de l’équipe de France, une sorte de contre-coup de notre victoire en demi contre les Gallois. Quelques propos glanés dans Libération qui résument bien mon état d’esprit : « C’est la meilleure équipe du monde et du tournoi qui a été sacrée. Mais pas la meilleure équipe sur ce match » « [Ce match] transforme les horribles vainqueurs des Gallois en perdants magnifiques face aux Blacks. » « Si la France avait gravé son nom au bas du trophée, un autre lieu commun aurait fleuri : “le hold-up parfait”. Une vingtaine d’hommes sont entrés dans la lumière de notre mémoire collective, laissant à une poignée de jeunots le soin d’entretenir la blague néo-zélandaise selon laquelle “on ne peut jamais compter sur les Français pour toujours mal jouer”. »

* * *

J’ai vu – entraperçu serait plus exact – les images des dernières (?) minutes de Kadhafi, entre fascination et horreur comme souvent quand on est confronté aux images de la violence des hommes1. Probablement, on pourrait espérer une agonie plus longue et terrible, en geôle, de ce dictateur au long cours (quarante ans, putain !), un procès (pour dire quoi ?)2. Sans excuser, je comprends la soif de vengeance de ceux qui l’ont exécuté sommairement. J’espère juste, avec ce qui me reste d’optimisme dans ma misanthropie, que cette fin horrible pourra faire un peu peur aux dictateurs de par le monde et les inciter à changer de style. Un peu effrayé, quand même, par le régime islamiste qui se profile en Libye3 – et dans une moindre (?) mesure en Tunisie.

* * *

La mort de Kadhafi (quarante ans de dictature) a un peu escamoté un événement historique : le dépôt des armes d’ETA après quarante années de terrorisme (et près de 800 morts).

* * *

Envie d’arracher les cheveux de ces crétins de journalistes (décidément) qui ressassent en boucle leur pauvre idée conceptuelle, sur la « non-communication » de l’Élysée sur la naissance du fils de l’enfant de Carla Bruni et (probablement) de son président de père qui est « en fait, une communication ».
N’écris pas ton article à deux balles et la non-communication restera de la non-communication.

Assez content de cette perspective d’offrir à ce jeune papa un très long congé parental dans quelques mois.


  1. Je n’ai pas eu le « courage » en revanche d’aller jeter un œil sur les images du tragique fait divers en Chine dont la seule évocation radiophonique a suffi à me faire dresser les cheveux d’effroi. []
  2. Au journaliste crétin qui à fait le malin en écrivant « Qui sommes nous, Français, qui avons guillotiné Louis XVI, pour donner des leçons ? », je me permets toutefois de rappeler que ce dernier avait eu droit à un procès – ce qui n’est certes pas un gage indiscutable de justice, mais c’est quand même autre chose qu’un lynchage. []
  3. Dans la vidéo que j’ai vue, sans cesse, on entend « Allah Akbar ». []

11 gazouillis sur “Des points de vue”  

  1. #1
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    Une éponge métallique? Je vais essayer.
    Moi j’utilise du Scotch Brite, j’ai l’impression après coup que Hulk a pris sa douche dans mon évier…
  2. #2
     
    gravatar
    Cristophe a gazouillé  :
    Les politiques se caressent entre eux à l’éponge métallique.
  3. #3
     
    gravatar
    blabla a gazouillé  :
    Cui, c’est UNE fille !
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    usclade » Il pèle, Hulk ?

    Cristophe » Ça doit leur faire la peau douce ;-)

    blabla » Euh oui, c’est vrai ! J’ai dû avoir un moment d’absence en rédigeant. Merveilleuse déclaration de Narine Lapine à propos de son prénom « pas français » (ce qui n’est pas sans rappeler les propos certes plus mesuré d’Éric Zemmour à propos du prénom de la fille de Rachida Dati).

  5. #5
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    : ses pellicules, sans doute…
    J’avais raté cette gerbe Zemmourienne. Pfff.. Triste télé française qui se plait à diffuser ces rejets de bile, certes habiles, d’un individu qui est juste habité par une haine si ciblée, si criante et hélas si banale…

    Sinon je constate avec désarroi que tes points de vue avec point de cul semblent moins faire réagir le chaland que tes billets où il est question de dames aux moeurs légères…

  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    usclade » M’est avis qu’on se passe très bien de suivre de près la logorrhée douteuse de Zemmour et quelques consorts.
    Mes histoires de cul font des bides, parfois aussi. Ma muse est une petite salope ^^
  7. #7
     
    gravatar
    Gicerilla a gazouillé  :
    J’aime la façon l’air-de-ne-pas-y-toucher que vous avez de nous faire savoir que dans la famille CUI 1/ on aime manger et bien manger avec une cuisine variée 2/ l’homme ne porte pas toujours la culotte mais parfois aussi le tablier 3/ l’homme est cultivé qui sait voir dans les vrilles métalliques de sa boule à récurer les traces d’un artiste 4/ l’homme s’il fait la vaisselle s’intéresse aussi aux actualités en tentant d’y porter son regard aiguisé 5/ l’homme s’il pense souvent au cul, sait tout de même utiliser son cerveau. Manuel le CUI mais aussi intellectuel ?
  8. #8
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Tu voulais dire en “Libye” ? ;-)

    Très bon billet et humour toujours efficace (sur moi, en tout cas) :-)

  9. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Gicerilla » J’ai une fâcheuse tendance à m’exhiber en tablier, ici (au moins deux notes !), il n’aura échappé à personne ici que j’aime les jeux du corps et de l’esprit !

    Sofy » Euh oui, c’est bien ce que je voulais dire et je corrige ça très vite ! Déjà que je m’étais planté sur le H de Kadhafi !

  10. #10
     
    gravatar
    vilaine fille a gazouillé  :
    “tarte à la banane et caramel au beurre salé” ?!?

    miam MIAM ! (on peut avoir la recette ?)

  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    vilaine fille » Euh c’est très simple, j’ai improvisé ça avec un reste de pâte brisée (NB : à faire soi-même, évidemment, 100 g de beurre mou, 200 g de farine, un peu de sel, un peu d’eau), une demi banane trop mûre et quelques giclées de caramel au beurre salé (celui photographié là).
    Comme j’avais assez de pâte, j’ai fait une tourte dans un moule à tartelette avec la banane et le caramel dedans sans autre forme de procès. Un petit trou au centre de la tourte pour laisser s’échapper la vapeur.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>