
Hum… Mon dernier test avait quand même 4 ans (pas très sérieux, hein).
Je n’étais pas vraiment inquiet parce que je reste un garçon raisonnable et prudent, mais bon, ça fait toujours plaisir de remettre les points sur les i. Et puis ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un prétexte pour montrer ma bite.
* * *
Une petit illustration pour ponctuer, à nouveau chopée sur Bulle d’Air.

;)
Au fait, je rejoins les langues qui annonce que pour un prétendant à la maîtrise de Toshop, il y a du laisser-aller :-)))
(Faudra p’tet que je pense à montrer autre chose que celle du lapin rose un jour…)
*Parenthèse privée : Cette photo donne trés envie de réveiller le petit oiseau. Fin de la parenthèse*
*ivv* » Ah ! Il ne faut pas dépasser la DLUO !
Samantha & M. Chapeau » Oui, magnifique décor de salle de bain d’hôtel. On peut légitimement penser que c’est une photo de m… !
Plume » Tu peux te liguer avec *ivv* et faire un sitting en bas de chez moi des photoshoppeuses en colère. (Maintenant, je reste ouvert à une formation GIMP.)
dita » Vous êtes fort civile ! (Une fois qu’on se connaît, au bout de combien de temps on peut se taper sur le ventre ?!)
M*** Voli » Ben justement, je n’ai jamais prétendu ça (je me débrouillais bon an mal an avec PaintShopPro du temps où j’en disposais, depuis que j’utilise Gimp, c’est plus ça).
Aliceee » On notera au passage que non seulement mon détourage est tout pourri, mais qu’en outre, la photo utilisée n’est pas de première qualité ! Difficile en effet de m’identifier dessus ;-)
Plume » Splines & idéales !
(Je vais surveiller les coefficients binomiaux de mes chevilles, quand même.)
Dame » La magie de l’image numérique a encore frappé ;-))
Libert-ine » Tu auras noté au passage qu’il n’y a eu aucun changement en quatre ans. La prudence extrême voudrait qu’on fasse un test 3 mois après chaque nouveau partenaire. Ma pauvre veine serait dans un triste état ;-)
Goormand » Ce qui est sérieux (si je puis me permettre), c’est d’être suffisamment prudent dans mes pratiques pour ne rien choper. Le test n’est que la confirmation de cette prudence. Mais bon, je reconnais que 4 ans, c’était trop long. J’ai longtemps repoussé, je suis même allé deux fois dans un centre mais c’était à l’époque de la grippe A et tous les médecins étaient réquisitionnés pour la vaccination !!!
Alice » Ne t’inquiète pas, l’oiseau ne souffre pas de narcolepsie !
(j’oubliais : tu as une belle main ^^)
Plume > de belles courbes je ne sais pas, mais une belle droite j’en suis sûre ;)
Ascendante même je dirais :P
Claire » Je ne sais pas si c’est la posture dans laquelle elle est la plus admirable, mais je retiens tout de même le compliment !
dita » Ah ! Comme vous avez de bonnes manières ! Vivement qu’on prenne le thé ensemble.
Anouchka » Merci de t’intéresser aux détails d’importance !
*ivv* » Une belle droite ? Mais je ne suis pas boxeur…
Je ne suis pas le seul à penser que ça craint un max, ça me rassure.
Cher, je ne te félicite pas.
Quand aux pratiques de « garçon raisonnable », j’ose espérer que compte tenu de certaines de tes descriptions circonstanciées, tu ne veux pas dire par là « je me contente de mettre une capote » ? Il me semble en effet que tu es très loin d’être raisonnable, si l’on s’en tient aux préceptes de la faculté.
Ceci dit sans jugement aucun, mais c’est juste qu’il faut appeler un chat un chat et un cuni non protégé un risque avéré, punto. (ceci et juste un exemple parmi d’autres).
Sans parler du coup du risque induit pour d’autres. Se laisser sucer avec éjaculation (voire disparition du cadavre par ingestion) lorsqu’on n’est pas sur (même si on s’en persuade) de son statut sérologique n’est il pas un peu léger ? Et se dire que c’est à l’autre en question d’assumer le « risque » (fût-il potentiel) couru sensiblement foireux en terme de partage de responsabilités ?
Ne nle prend pas mal et je ne fa
V., totalement déraisonnable côté protection totale, je n’en disconviens pas.
(PS que celle qu’il a fallu trainer par les cheveux pour les emmener à l’institut idoine ne la ramènent pas de trop…)
J’ai le droit de parler de « risque mesuré » ?
dita » C’est noté ! :-)
An’ » Euhhhhhh ?
Quant au propos lui même, je pense aussi qu’une révisions tous les 3 à 6 mois serait plus raisonnable… même si le cunni non protégé n’a pas fait toute ses preuves en terme de risque : « Les cas de transmission par cunnilingus sont exceptionnellement rarissimes (2 cas documentés au maximum en 20 ans, ce qui fait douter de leur réalité) »
(tandis que la pipe… malheureusement…)
src : http://www.snv.jussieu.fr/vie/.....onsida.htm
Je sais tout ça.
Ça vous paraîtra peut-être con aussi, mais faire un test HIV ne me protège pas du SIDA. Je veux dire par là que faire régulièrement un test ne m’empêchera pas d’être contaminé si un jour mon risque « mesuré » n’est pas si bien mesuré. Il servira juste à éviter à ceux avec qui je baise de ne pas prendre eux-mêmes un risque mal mesuré. (Certes, un dépistage précoce permet un traitement plus efficace, etc. Je suis au courant de tout ça.)
Sinon, je n’ai jamais été utilisateur de photoshop, mais d’un ersatz moins cher PaintShopPro.
Je sais bien que tu sais.
Je dirais justement le contraire : risque pas mesuré du tout, toujours plus difficiles de mesurer les risques et conséquences difficile des faibles doses répétées que des grosses irradiations, pour analogiser actuel.
Je me posais aussi une question (sur le principe, rien de personnel) : aurais-tu affiché aussi fièrement un résultat contraire ? Sans tompber dans une campagne publicitaire peu ragoutante d’une certaine époque.
Pourquoi ?
(pas ton cas perso, juste une réflexion bien pensante générale. Moi aussi je ne suis pas sur (ou sur du contraire) que j’afficherai un résultat trop positif (quoique je n’affiche pas mon résultat résolument négatif chaque trimestre, mais c’est une autre affaire…)
V., qui est je te l’accorde légèrement traumatisé de la chose, mais ce qui conduit au moins à être sûr de soi, à défaut de jamais l’être vraiment des autres.
Ce qui est bien je crois le sujet de ce post ? :)))
Moi, ce qui me choque, c’est que tu aies attendu tout ce temps pour faire une vérification alors que tu as – sauf erreur – des rapports avec au moins une personne qui ne se protège pas ET qui ignore le risque qu’elle prend avec toi.
Je dis bien que le risque est mesuré. Je ne dis pas qu’il est nul.
Mais comme dit M.V., la différence majeure, c’est qu’avec le HIV, c’est comme si j’avais ma femme en passagère sans casque en permanence.
Pour répondre à ta question, si le test avait été positif, je pense évidemment que je n’aurais pas fait le malin, mais je pense que j’en aurai parlé et pas qu’une fois, compte tenu de la ligne éditoriale de ce journal extime.
An’ » Je suis un peu ennuyé que vous restiez absconse mais je ne vous forcerai pas !
M*** V » J’ai un ami plus radical que toi qui penses que je devrais même refuser tout rapport non protégé avec ma femme dès lors que je prends un risque (même mesuré).
L’hypothèse que je sois un salaud égoïste n’est pas à exclure.
je suis choquée, cela va sans dire.
(Il me semble que c’était le slogan d’une pub pour un esquimau…)
Je me réjoui de cette confirmation d’aptitude sans juger. Prends simplement soins de toi, d’Elle, d’elles de nous…On t’aime bien.
Pour ce qui est de la formation GIMP, je te conseil le site ABC du Gimp,avec ses excellents tutoriaux. Tu as de la chance de ne pas connaitre Photoshop,le passage de l’un à l’autre demande un petit effort et il faut puiser dans les ressources du militant du libre que je suis pour ne pas craquer (10 ans de photoshop avec les raccourcis clavier ca gagne un temps fou). Rapidement maîtrisé, tu vas pouvoir mettre les arrières plans disgracieux aux chiottes.
Pour le reste, je fais attention.
Pour Solidays, je viens d’acheter mon ticket pour cet année (ainsi que celui pour Rock-en-Seine). Sauf que je viens de réaliser que les 25 et 26 juin, j’étais déjà invité en week-end. Du coup, je revends mon billet (prix coûtant soit 47 €) à qui veut.
De toute façon, c’est toi qui as fait ici l’éloge des micro-pénis, tu sais bien que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre :-D