Cloclo !
La bande annonce, que j’ai vu au moins deux fois au cinéma (et pourtant, je ne vais pas si souvent au cinéma), m’avait l’air d’un premier degré assez terrifiant, en mode hagiographique (voir le regard énamouré que tous portent sur la bêêêêête de scène).
Quand même, un petit truc me titille : ont-ils osé la scène de la fin de Cloclo, et surtout, le cas échéant, quelle version ont-ils choisi ? (l’officielle, la trash, une inédite ?)
Bon, ben vous me raconterez, parce que moi, j’irai po.
Je n’irais pas non plus, mais je viens d’entendre chez Laurent Ruquier que l’on voit bien sa mort, version accident apparemment.
Je suis allé la semaine dernière voir « Une bouteille à la mer », je le conseille !
Une adolescente française venant de s’installer à Jérusalem avec ses parents passe tout près d’un attentat palestinien, elle écrit une lettre d’interrogation, lettre mise dans une bouteille jetée à la mer, avec une adresse e-mail. Des jeunes Palestiniens de Gaza trouvent la bouteille, on lui répond…
Belle fable ! Mais pas que…
J’ai appris dans le générique de fin que l’histoire est tirée du livre « Une bouteille dans la mer de Gaza » édité par L’école des loisirs, livre pour enfants donc.
J’ai prévu de le lire, je suis un grand enfant.
Par contre, je vous conseille « Bovines » qui a l’air magnifique.
Une heure de pause dans la vie de tous les jours, de VRAIE pause, ça peut compter, non ?
Cristophe » Tiens ! Un nouvel avatar (c’est qui la nouvelle greluche ? Barbie ?). Même pas entendu parler de ton film, dis donc ! Pas trop bien pensant ?
dita » Je vous ai épargné la vidéo (mais pas l’affiche). Vous ne manquez rien.
Thygo » Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas croisé ton commentaire ! Pas de film à nous conseiller, de ton côté ?
La Vachère » Bienvenue ici (bon, moi je suis allé faire un tour sur ton burp et je ne me suis pas senti super welcome, vu que je pars samedi faire du ski dans le 74 ^^). Je ne sais pas si Bovines sera une vraie pause pour toi, ça risque de te rappeler le boulot. Moi j’aurais bien aimé voir Bienvenue au Larzac dont on m’a dit le plus grand bien.
« Bovines » me fera des vacances, mes vaches ne sont pas blanches, et c’est toujours un plaisir pour moi de les regarder et les observer …!
J’en ai pas entendu parler, du Larzac, je vais me renseigner.
Désolée pour la touristophobie, mais faut me comprendre, c’est vraiment dangereux souvent !
Vous allez où dans la Yaute ? si c’est de mon côté, si ça vous intéresse, je peux vous rencarder sur les bons produits etc… ! ;) Pas les attrape-couillons vendus quinze fois plus cher… ^^
Et puis, je suis mauvaise avec les touristes, mais si vous conduisez bien et respectez les autochtones et autres indigènes, ça passe tout seul ! c’est arrivé parfois que je remercie des vacanciers pour leur courtoisie. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux !
;)
Ici, on n’a pas l’habitude de rester coincé sur la route pendant des plombes… alors je veux bien partir plus tôt, mais quand avec une heure d’avance j’arrive avec une demie heure de retard, ça fout un peu en rogne, c’est normal… Surtout quand il est arrivé une catastrophe entre temps dans l’étable !
Il y a plusieurs versions de la mort de Cloclo ?!
Quant au film « Une bouteille à la mer », non ce n’est pas trop bien pensant, c’est juste une petite histoire dans la « grande » Histoire, il n’y a pas une morale assénée.
Je vais aux Houches et je conduis prudemment sur la neige (j’ai pas de pneus cloutés, hein, j’ai des chaînes).
Sofy » Ah mais oui, moi j’ai entendu la version où ce n’était pas avec une applique qu’il s’était électrocuté, mais un truc sessuel.
Cristophe » Pas trop « tous les peuples sont frères » ? Bon, bon.
J’ai oui dire que depuis que Michael Jackson avait réussi à s’escamoter, ils avaient pu monter un quatuor avec John Lennon. Non ?
Bon, j’apprécie assez l’humour de ton collègue, je dois dire. Tu nous diras ce que pense la fan du film, hein ? L’aura-t-elle jugé assez hagiographique, comme je suppose qu’il l’est ?