[1185] Message de service (6)

Bon !

J’ai fait quelques valses-hésitations sur la bonne méthode pour éviter l’inscription d’utilisateurs bidon sur mon burp.
J’espère avoir trouvé la bonne, alors je vous explique brièvement :

  • Vous choisissez votre propre mot de passe à l’inscription
  • On vous demande un petit test de type “Captcha” mais pas compliqué
  • Vous confirmez votre inscription grâce au lien figurant dans le courriel que vous aurez reçu (ça évitera de vous inscrire avec une adresse bidon)
  • Et pis c’est tout.

Si vous avez un souci, contactez-moi là où vous savez.
Si vous vous êtes inscrit(e) récemment et que vous n’arrivez pas à vous connecter, c’est que j’ai supprimé votre compte : vous êtes un vilain robot ou alors vous avez la mauvaise idée de choisir un identifiant qui ressemble trop au nom d’une actrice de soap américaine.

[EDIT] Abonnés, si vous avez un souci, tout de suite, là, maintenant, ça peut valoir le coup de nettoyer le cache et supprimer les cookies rattachés à mon site. Ça a fonctionné au moins avec une personne ! [/EDIT]

[RE-EDIT] Abonnés, si vous avez eu un souci, tout à l’heure, ça venait d’un autre problème maintenant réglé. Ça a fonctionné au moins avec une personne ! (bis) [/RE-EDIT]

* * *

Par ailleurs, je compte faire à l’occasion un petit ménage de printemps pour supprimer les inscrits qui ne se connectent pas/plus car il y a probablement dans la liste des faux inscrits (et je n’aime pas l’idée d’avoir des robots dans ma liste très select d’abonnés). Alors si vous venez ici paresseusement en oubliant de vous identifier (ce qui vous permettrait de voir les articles privés que j’ai publiés), pensez à rafraîchir la mémoire de mon burp.

lectura

Ah oui ! Une dernière chose.

Vous avez sans doute noté que je m’étais inscrit sur Twitter ; ceci principalement pour faire de la pub pour les articles que je publie ici (à un rythme plus réduit que par le passé – that’s life) et puis voir comment un macro-burpeur peut frayer avec des micro-blogueurs. Expérience douloureuse sur laquelle je reviendrai à l’occasion.
Pour s’informer sur les nouveaux articles, il y a aussi le fil RSS.
J’en arrive à ma question : ça vous dirait, une autre manière d’être averti(e) des nouveaux articles ? Genre newsletter ? J’ai longtemps pensé que c’était totalement inutile (le fil RSS me paraissant plus efficace) mais RSS semble ne plus avoir le vent en poupe sinon chez les geeks. Bref : exprimez-vous si vous voulez aut’ chose et dites-moi ce qui vous ferait plaisir.

27 gazouillis sur “Message de service (6)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Marietro a gazouillé  :
    Bon, ce blog me reconnait. Je n’ai pas un prénom de soupe, j’en suis ravie.

    Vous dire ce qui me ferait plaisir ? devant tout le monde ?

  2. #2
     
    gravatar
    La vachère a gazouillé  :
    Moi, ça ne marche plus… :(

    Pourtant le pseudo et mot de passe sont en mémoire dans le navigateur. Ta souris qui a glissé ?

  3. #3
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Marietro » Oui, oui, devant tout le monde. Ici, on n’est pas du genre à avoir de fausses pudeurs ^^

    La vachère » Hum (rougissement). Nous avons eu un petit problème passager mais que je crois désormais résolu (merci à mes quelques cobayes du soir).
    Tu peux retester et vérifier que tout va bien ? M’ci.

  4. #4
     
    gravatar
    philomenne a gazouillé  :
    ça marche toujours !

    Moi j’ai un agrégateur de flux, qui me permet d’être à l’affut des billets de tous mes blogs préférés et de me précipiter avec avidité lorsque un nouveau s’affiche. J’aime bien. Niouse letter ? Pourquoi pas…?

  5. #5
     
    gravatar
    Froggy a gazouillé  :
    Je dois être un geek, le flux RSS me délivre tes messages avec la ponctualité attendue, et ça me convient.

    Sinon, pas de souci pour me connecter, mais bon…, c’est normal pour un geek ;-)

  6. #6
     
    gravatar
    sofi a gazouillé  :
    Moi chui punie!!
  7. #7
     
    gravatar
    sofi a gazouillé  :
    Pour recevoir quelque chose,il faut que je clique chez Dita!!!
  8. #8
     
    gravatar
    ivv a gazouillé  :
    Le flux RSS, bien qu’ayant ses fluctuations voire sa vie propre, me convient… D’où vient cette idée que le RSS deviendrait réservé aux seuls geeks ?

    Aucun problème non plus pour me connecter ^^

  9. #9
     
    gravatar
    zoumpapa a gazouillé  :
    ha ben c’est sympa ça d’être sur twitter.
    Pour le reste moi ça roule pour l’inscription, et puis surtout, quant au fond, ne change rien :-)
  10. #10
     
    gravatar
    xAtlx a gazouillé  :
    Inscription refusée, voici le message plutôt radical affiché…

    ERREUR : Adresse IP bannie.
    ERREUR : Inscription stoppée par Sabre.

    Je vais chercher à quoi ça tient mais je la sens mal cette histoire (surtout le pb d’IP).

  11. #11
     
    gravatar
    Pascou a gazouillé  :
    B’jour Cui,
    Bonjour à toutes,
    Bonjour à tous,

    Une autre manière d’être informé(e) de la parution de tes nouveaux articles ?
    Tu n’as donc pas encore l’adresse physique de tes correspondantEs préféréEs ? Pour leur envoyer un petit mot par courrier ? Qu’elles découvriraient dans leur boite aux lettres et qu’elles ouvriraient immédiatement avec un sourire rempli du désir d’aller lire ton billet… ;-) Ni leur numéro de téléphone portable pour les avertir par texto ? Pfff !!!
    Bon, ce n’était qu’une suggestion extrême. Quoique…

    Sinon, je préfère venir ici, sur ton site pour y découvrir les nouveaux commentaires et tes nouvelles publications plutôt qu’ouvrir mon mail pour être informé de tes actualités. Le plaisir de la découverte… :-) Mais, je ne suis peut-être pas le seul à avoir adopté cette attitude… ;-)

    Poignée de mains chaleureuse, mon cher Cui

  12. #12
     
    gravatar
    La Vachere a gazouillé  :
    Ca remarche !!! \o/
    J’avoue que la newsletter, pourquoi pas.
    Je suis abonnée à deux ou trois blogs peu réguliers (je reçois des notifs par mail), mais d’autres, comme celui de Philo, de toi, entre autres, j’y passe régulièrement, tous les jours ou pas loin (voire plusieurs fois par jour, des fois que… Non je ne suis pas névrosée ! )

    Mais la NL ça peut être intéressant, si on apprend d’autres choses dedans :P

  13. #13
     
    gravatar
    coccinelle a gazouillé  :
    je comprends rien à ce post !! franchement, je préfère quand vous parlez cul, là je comprends … enfin je crois. Mais comme je vous lis, j’imagine que tout roule, ou bien ?
  14. #14
     
    gravatar
    Brigit a gazouillé  :
    hum Marie Tro m’a piqué ma réplique !!!

    mais bon, c’était plutot pour faire un clin d’oeil que sensé. je préfère passer quand je peux ou quand je veux… je retrouve le lien soit dans mon historique soit ici ou là.

    pourquoi twitter et pas FB ?

  15. #15
     
    gravatar
    Ellie C. a gazouillé  :
    je vois tout sur never, c’est pour ça que j’ai ouvert ce truc, pour être au courant ! Ce qui me ferait plaisir ? Vraiment j’vois pas … Ah si retrouver l’adresse de Brigit pour aller se taper une trois boules chez Berthi, ils sont revenus de vacances et ils ont de la fraise des bois !
  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    philomenne » En fait, si je mettais une newsletter, ce serait sûrement un truc automatique qui ferait certainement double emploi avec un agrégateur de flux, contrairement aux espoirs de La vachère qui aimerait y trouver du rab de CUI !

    Froggy » C’est normal surtout après que j’ai corrigé le problème ;-) Ouf !

    sofi » Faut que tu m’expliques plus en détail le problème que tu rencontres sinon j’ai peur de ne pas pouvoir beaucoup t’aider. « Chuis punie », ça fait référence à ma récente notule sur la fessée ?

    ivv » Non, évidemment, les flux ne RSS sont pas réservés aux geeks, mais l’abandon par Google de son Google Reader montre hélas que ce n’est pas non plus le produit le plus démocratisé…

    zoumpapa » Je n’aime pas beaucoup l’injonction « ne change rien ! » ou « ne change pas ! » parce que le changement, c’est la vie ;-) Mais pour l’instant, je ne compte pas toucher à ma ligne éditoriale ^^

    xAtlx » Bienvenue (hum hum !) ici. Je ne sais pas trop où vous branchez votre ordinateur (vous habitez dans un squat peuplé de hackers ?) mais j’ai supprimé le contrôle sur l’IP pour que vous puissiez vous inscrire (j’aime bien l’idée d’être fréquenté par des malfrats ^^).

    Les autres, je vous réponds bientôt !

  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Pascou » Cher Pascou,
    Pas d’inquiétude ! Mes lectrices préférées ont un petit vibro radio-piloté incrusté sous leur clitoris pour les avertir directement de la publication de mes nouveaux articles.
    En fait, je pourrais assez simplement envoyer un envoi groupé à toutes les personnes inscrites sur le site, mais je songeais plutôt à un dispositif pour les visiteurs discrets, pas forcément inscrits, que ça pourrait intéresser. Mais comme les gens discrets ne commentent pas non plus… je ne suis pas sûr d’avoir de vrai tendance qui se dégage. J’aurais dû mettre un petit sondage plutôt ! Ou bien directement proposer le bidule et voir si ça intéresse ou pas. On verra…

    La Vachère » Le fait est que j’ai un peu de mal à mettre du contenu régulièrement sur mon site, alors si en plus, je dois en mettre dans une newsletter qui ne sera lue que par une poignée d’happy few, je risque de priver le plus grand nombre de ma rare et précieuse prose (hou hou). Euh, sinon, je micro-blogue sur Twitter. Pour mes états d’âme et les sujets sans intérêt, c’est parfait.

    coccinelle » Pas grave. Et puis, promis ! Je suis en train de préparer un joli billet qui sera assez cul (voire très) (enfin, du CUI tout craché quoi).

    Brigit » Je n’ai toujours pas perçu l’intérêt que peut avoir Facebook et je suis assez hostile à leur mode de fonctionnement.
    Twitter, c’est plus potache. Très limité (de par le format) mais ludique. Puis ça finira par disparaître pour des raisons financières ou devenir blindé de pub et désaffecté. On verra…

    Ellie C. » Je pense qu’elle vous aura entendu. Ça ne peut pas se refuser, trois boules. À la fraise des bois, je veux dire.

  18. #18
     
    gravatar
    sofi a gazouillé  :
    Ça doit venir de mon ipad!! J ai deja l impossibilité de me rendre sur certains sites qui me disent que je n ai pas l age l égal!! Non mais…
  19. #19
     
    gravatar
    Dita a gazouillé  :
    Ah ben heureuse de savoir que l’adresse de Brigit ne marche plus. Je trouvais ça étonnant, son silence à mon… “cadeau”
  20. #20
     
    gravatar
    Lune Rouge a gazouillé  :
    It’s working, dear.
  21. #21
     
    gravatar
    dandyjoueur a gazouillé  :
    Joie, bonheur, je ne suis pas un robot…

    Je ne me sers pas du flux RSS de votre site (discrétion absolue oblige), mais pour le reste j’utilise feedly qui fonctionne très bien.

  22. #22
     
    gravatar
    Otto@Nanistik a gazouillé  :
    bon, je n’ai pas tout compris, trop de mots qui m’échappent. il me faut un truc simple du genre je saisis mon pseudo et mon code et hop je suis connecté. d’ailleurs c’est ce qu’il vient d’arriver, héhé !
    Et ne me dites pas que j’ai loupé quelque chose, la liste est déjà bien trop longue.
    C’est QI, what else ?
  23. #23
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    sofi » Je ne sais toujours pas quel est le problème que tu rencontres, donc c’est difficile pour moi de t’aider !

    Dita » J’espère qu’elle te lit et qu’elle te fera signe…

    Lune Rouge » My tailor is rich.

    Dandy joueur » Quoi qu’être robot, ça doit être pratique dans certaines circonstances…
    Feedly remplace assez bien Google Reader même si l’efficacité Google manque encore à l’appel. En tout cas, j’ai souscrit à leur offre payante, car j’imagine qu’ils ont les reins moins solide que la firme de Mountain View et je n’aimerais pas me retrouver “à poil” (je sais, je sais…) s’ils mettaient la clé sous la porte.

    Otto@Nanistik » Tant que vous êtes là, tout va bien !

  24. #24
     
    gravatar
    Cécile de Volanges a gazouillé  :
    Je ne m’inscris pas et ça marche quand même. J’aime bien la photo. Pourquoi y a-t-il des articles privés ?
  25. #25
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cécile de Volanges » Les articles privés sont ceux qui sont susceptibles, plus facilement que d’autres, de permettre de m’identifier des proches qui tomberaient par hasard sur ce site. C’est assez mouvant, comme critère, et probablement discutable bien des fois.
  26. #26
     
    gravatar
    Cécile de Volanges a gazouillé  :
    Bien, je ne m’inscris pas alors, je ne voudrais pas vous reconnaitre :-)
  27. #27
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Céciles de Volanges » Vous pouvez porter un bandeau, si vous voulez !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>