Monthly Archives: mai 2024

[1502] Le fil du souvenir

Le fil du souvenir

Hier fut, irrémédiablement.Je m’accroche au fil de ce souvenir pour inventer un demain qui, bien sûr, ne sera pas. En tout cas, pas comme je le projette. Je ne suis pas une Parque filant le destin. Lis-moi, non pour qu’advienne ce que je projette, mais pour t’emplir de mon présent, de ce rêve qui m’habite… Read more »

[1501] Dix ans après

Dix ans après

Je caresse le projet de raconter à nouveau, ici, mon « anniversaire » dix ans après les faits. Juste pour voir ce que ma mémoire a gardé de ces quarante-huit heures d’anthologie, en tout cas d’anthologie pour ma petite histoire érotique personnelle. Qu’est-ce que t’en penses, ami·e lecteur·trice ? (déjà, faut que tu fasses partie des meubles pour… Read more »

[1500] Passer nos amours à la machine

Passer nos amours à la machine

Il y a quelques jours, je remplaçais notre ancien lave-linge, mort en plein exercice à l’âge vénérable de 17 ans (et ce, sans la moindre hospitalisation préalable, chapeau !) par un nouveau modèle acheté sur un site d’électroménager reconditionné. J’ai eu l’impression de sauver le monde par ce geste atteignant des sommets d’engagement écologique. Pour mes… Read more »