Je passe mes vacances de fin d’année (bien méritées) à Toulouse.
Une bien jolie ville dans laquelle je traîne quelques fantômes, mais dans l’ensemble : de très beau souvenir.
Tandis que je déambulais dans les rues noires de monde, il m’est apparu que Toulouse était définitivement the place to be. Toulouse : to win, en quelque sorte.
Ce n’est pas mon genre d’affirmer les choses gratuitement. Évidemment, le lecteur toulousain ne peut que constater au quotidien que ce je raconte est fondé, mais pour le lecteur parisien, marseillais ou californien (je n’ai pas, comme Mlle Dusk, la chance d’avoir un lecteur qatari), il s’agit d’être concret.
Selon l’adage qui veut qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voici juste deux clichés qui vous permettront de juger du bien fondé de mon affirmation.
INCROYABLE ! LE PÈRE NOËL EN VILÉGIATURE À TOULOUSE
Après une harassante distribution de cadeaux, c’est en effet la fantastique ville de Toulouse que le Père Noël a choisi comme destination pour prendre l’air.
C’est sûr, ça change de Renne (ah ah), pas vrai Père Noël ?
C’est sûr, ça change de Renne (ah ah), pas vrai Père Noël ?
INCROYABLE ! JEAN MICHEL JARRE EN CONCERT À TOULOUSE
C’est devant une foule compacte que Jean Michel Jarre (j’ai appris dernièrement que celui-ci avait souhaité retiré le trait d’union de son prénom, c’est immensément plus classe comme ça, t’as raison mon Jean-Mimi) a choisi de donner, en live, sur la splendide place du Capitole (peut-on imaginer endroit plus prestigieux pour accueillir les nappes mélodiques de JMJ ?). Voilà qui apporterait un bol d’Oxygène (ah ah) à Toulouse, si celle-ci en avait seulement besoin. On murmure que le Père Noël aurait assisté (incognito) au concert. Voilà qui nous change des ragots bas de gamme entre Nicolas et Carla.
Sinon, vous noterez que mes publications seront ici un peu espacées, faute de connexion Internet à portée de PC. Et puis c’est les vacances : reposez-vous un peu !
Illustrations : copyleft 2007 Comme Une Image
Moi, en tout cas, j’ai remarqué qu’il manquait quelque chose à Paris depuis quelques jours…
:p
(Mensonge : j’ai croisé le père Noël près du cirque Pinder. Il ne pouvait pas être à Toulouse.)
» il m’est apparu que Toulouse était définitivement the place to be. Toulouse : to win, en quelque sorte ».
J’ai eu le même coup de foudre entre le 25 et le 28 février 1988, et depuis, chaque fois que j’y viens, en repartir est un déchirement (j’éxagère à peine). Excepté Lisbonne, aucune ville ne m’a procuré autant de délicieux égarements et de flâneries…..
S’y installer, avant que le TGV n’y soit…
Souvenirs d’amis extraordinaires qui venaient passer l’été dans notre famille en corse
…
ICI, SI TU COGNES, TU GAGNES
ICI, MEME LES MEMES AIMENT LA CASTAGNE
Ô MON PAYS, O TOULOUSE
UN TORRENT DE CAILLOUX ROULE DANS TON ACCENT
TA VIOLENCE BOUILLONE JUSQUE DANS TES VIOLETTES
ON SE TRAITE DE CON A PEINE QU’ON SE TRAITE
IL Y A DE L’ORAGE DANS L’AIR ET POURTANT
L’EGLISE SAINT-SERNIN ILLUMINE LE SOIR
UNE FLEUR DE CORAIL QUE LE SOLEIL ARROSE
C’EST PEUT-ETRE POUR ÇA MALGRE TON ROUGE ET NOIR
C’EST PEUT-ETRE POUR ÇA QU’ON TE DIT VILLE ROSE
…
C. NOUGARO
Très drôle, MTLM et moi-même sommes également à Toulouse en ce moment et nous avons passé tout l’après-midi dans le centre à faire du shopping, peut-être t’avons-nous croisé sans le savoir!
Aaaaahhh Toulouse…
Si tu as le temps et l’occasion, je te conseille le Taboo: 1 chemin des Etroits (ça ne s’invente pas!) lieu culte de la ville rose pour des rencontres libérées et libertines.
Et la question fatidique: Alors CUI, y’aura-t’il de la baise pour le 31?
J’adore Toulouse, j’y ai vécu quelques années, j’y retournerai !
Bonnes fins de vacances !
Si à Toulouse l’ambiance est telle qu’on en oublie Kayser Sozy et ses conneries, je cours m’y installer….. faut croire que je n’ai pas été suffisamment sage cette année, le père Noël ne l’a pas fait disparaître comme je l’avais tant souhaité….
Toulouse, ville où l’on revient toujours… Et ne me dis pas que je ne suis pas objective !
@ Miss S > J’y étais, au cirque Pinder, ce n’était qu’une baudruche géante ton P.N. !
@ Aconit > Je préfère Paris, personnellement, et puis j’ai beaucoup aimé Rome et N-Y (moi aimer métropoles). Sinon, en plus petit et français, Montpellier n’est pas mal non plus.
@ MarieM > Toulouse est aussi pour moi une ville chargée de … souvenirs (pour ne dire que ça !).
@ Armalite > Si tu as vu ce que j’ai vu au centre ville, je pense que je ne suis pas le seul que vous ayez pu croiser vu le nombre de pékins au cm² !!! (small world indeed… profitez de votre séjour !)
@ l’Amazone > Merci pour ta bonne adresse ; je doute d’avoir l’occasion d’y faire un détour, hélas, je suis cornaqué par ma femme, d’une part, et en plus elle est malade (donc je ne peux même pas compter sur elle pour m’envoyer en l’air). Snifff snifff…
@ Les Draps Prunes > Une ville marquante, pour sûr… Bonnes vacances aussi, si tu en prends.
@ sélène > Non, mais je me suis amusé d’apprendre qu’il était en Égypte ; c’est la que Mitterrand y a passé son dernier Noël… Je m’amuse à espérer une loi des séries…
@ Anouchka > Je ne dis rien ! ;-) Moi, j’y retourne en tout cas, et ce n’est probablement pas la dernière fois…
Nan nan nan, c’était le vrai…
Même que il donnait des cadeaux, pleinnnnn de cadeaux… alors ça pouvait pas être un faux !!!
Non mais ! Grrrrrrr…
Quelques jours, une dizaine, une vraie coupure :-)
Côté Bretagne pour moi.
A bientôt
@ Miss S > Ah bon, oauis, t’as raison, ça devait être le vrai.
Moi j’ai rien eu comme cadeau encore.
Ahhhh si : ma belle-mère, qui est généreuse, m’a offert un joli kilo en plus ;-p
@ Les Draps Prunes > Reviens nous solide comme le granit !
Oh ! Toulouse…
Que de souvenirs! mes années facs…mes flirts…la « rencontre » et le « oui » (à 20ans!!! avec le recul je me dis que c’était un peu trop (trop) jeune, si jeune que 13 ans plus tard je suis aujourd’hui sublimée par les jeunes femmes célibataires de mon âge (Dieu que c’est bon de pouvoir disposer totalement de sa liberté, de pouvoir être égoïste quand cela leur chante!) ;-)
Il fait bon de flâner dans la ville rose…Encore mieux l’été, les femmes sont tout aussi brûlantes que le soleil!
Bon réveillon.
!
COA!!, pas encore de Kdo pour notre cher CUI? n’aurais-tu pas été aussi sage qu’une image?…. même, et surtout, pas sage ;-) et avec un kilo en plus, je te fais un gros bisou rien que pour ton partage de notes. Je tenais à te remercier en tant que non-burpeuse pour ce don de toi qui participe à rompre la monotonie du quotidien.
ah… toulouse !
une belle ville mais qui a perdu un peu de son âme…
plus très populo mais beaucoup bobo.
en tout cas, un bon point de départ pour la mer et la montagne.
mais faut plus venir y habiter ! on etouffe ! y a plus de place !
profite bien de ton séjour (et prend soin de ta femme !)
Lectrice silencieuse depuis des mois, je me permets un commentaire de passage, juste trois fois rien, parce que je suis toulousaine d’adoption, et que j’aime ma ville. Qu’il faut la visiter, et que je suis ravie que tu en parles. :-)
Et puis la nostalgie m’étreint en voyant les photos (oui, il m’en faut peu), Toulouse me manque (je vis en Nouvelle-Zélande actuellement…).
Toulouse est une ville extrêmement agréable, où il se passe toujours quelque chose : des types en slip qui courent sur le capitole, etc.
Sur ce, je repars dans l’incognito de la masse silencieuse.
@ Athena > J’ai souvenir que c’était à Montpellier, l’été, que toutes les femmes que je croisais me semblaient désirables, je ne comprenais pas comment c’était possible, une telle concentration de canons au m². Faut dire que j’ai un penchant pour les brunes, ça aide. Mais à Toulouse, j’en croise de ravissantes aussi ! À qui j’ai bien envie de dire « (oh) oui ! ».
@ sélène > Merci pour le bisous mais je désespère de quelque chose d’un peu moins, comment dire, immatériel ;-) Mais bon, je patiente, je patiente, la rentrée parisienne ne s’annonce pas trop ennuyeuse !
@ versatile > Ah, je ne peux pas te dire si l’âme s’est perdue, retrouvée, boboïsée, mes passages sont trop épisodiques pour que j’y sente quelque chose de profond.
Je prends grand soin de ma femme : je la laisse se reposer !
@ Nim’ > Bonjour la futur-ex-silencieuse. Je saluerai Toulouse de ta part.
Tu diras bonjour à la NZ pour moi (j’ai deux amis exilés là-bas, d’ailleurs) !
Oui, je commence à étouffer, vivement 2008, car on a cela en commun: la rentrée devrait être forte en sensations …
en attendant je te souhaite un joyeux réveillon toulousain, que le champagne coule à flots!! moi, je prépare mon raisin pour fêter ce nouvel an à l’instar des madrilènes à la puerta del sol, et puis besoin irrépressible de fête, ça doit être les gènes!
Ils font ptete ça aussi à Toulouse, nan? dans cette ville imprégnée de traditions hispaniques… car pour continuer les paroles de la superbe chanson de notre regretté Nougaro
….
JE REVOIS TON PAVE, O MA CITE GASCONNE
TON TROTTOIR EVENTRE SUR LES TUYAUX DU GAZ
EST-CE L’ESPAGNE EN TOI QUI POUSSE UN PEU SA CORNE
OU SERAIT-CE DANS TES TRIPES UNE BULLE DE JAZZ ?
….
au passage, si tu nous vois et nous entends de la haut, merci pour tout, tu vis en nous Claude!…
au fait, toi, matérialiste?…;-)
@ sélène > Le coup des 12 grains de raisin (je suppose que c’est ce à quoi tu fais allusion), je connais bien, oui, d’autant plus que ma belle-famille est hispanique (et bruyante, hombre !). Bref, je suis en plein cœur du Toulouse ibère ;-)
Et je suis d’un matérialisme pragmatique à démoraliser tous les Pierrot de la Lune.