Un samedi soir, entouré de trois charmantes femmes que j’ai la chance de pouvoir compter parmi mes amies, bien arrangés par quelques rhums l’étant également, nous refaisions le monde comme à notre habitude. Nos attentes, nos espoirs, nos bonheurs, nos craintes, nos échecs, nos rêves… L’heure tournait, la fatigue se lisait sur certains visages, mais moi j’avais envie de faire bouger mon corps ! Quand l’heure sonna qui transforma deux de mes Cendrillon en Belles au Bois Dormant, je pris la survivante par la main et l’amenai au Batofar.
Le programme musical n’était pas forcément celui qui transporterait le plus joyeusement nos jambes, mais nous allions faire contre mauvaise fortune bon pied. Au son de cette électro minimale (minimum parfois réglé un peu bas si l’on s’en tient à des critères purement mélodiques), nous dansions avec un enthousiasme que nous entretenions régulièrement à coup de mojitos. Éloigné d’environ deux décennies de l’âge médian de la foule qui nous entourait, je ne sentais ni ressentais pourtant aucun décalage entre les autres et moi. Nous étions là pour la même chose, nous écoutions là même chose, faisons peu ou prou les mêmes gestes et ingurgitions les mêmes boissons (je précise toutefois que j’ai poliment décliné l’offre d’un jeune homme m’ayant demandé : « tu veux des bonbons ? » – je ne tiens pas à choper de caries). Pourtant, quand sur les photos qu’on prend de moi, je vois sur le sommet de mon crâne le cheveu de plus en plus rare, je me dis qu’il pourrait y avoir un écart important entre la perception que les autres peuvent avoir de moi-même et celle que j’éprouve moi-même. Il arrivera peut-être un temps où je ne me sentirai plus à l’aise dans ces boîtes avec de la musique trop forte, trop bizarre et où les gens me regarderont de travers. Il arrivera peut-être un jour où j’aurai perdu le goût de danser, abandonné par mes oreilles, mes vieux os ou mes muscles fatigués.
Mais ce jour-là n’est pas arrivé et, en attendant, je danse !
Illustration : Ryan McGinley – Hysteric fireworks
(J’ai vu ta dernière note et ton illustration sonore : en effet, c’est raccord !!!)
Emeline » I will, I will, I will !
Tout ça c’est dans la tête !
Dans l’oeil, là-haut, à droite, y’a encore beaucoup de malice qui pétille … ;)
Mais surtout d’accord sur l’œil en haut à droite qui « pétille de malice » !
Violaine » Faudrait faire un concours entre vous deux alors.
Mais il n’y a pas de tables au batofar (en tout cas pas à côté de la piste de danse !)
Sinon, pour l’édition des commentaires à coquille, j’ai une super extension qui permet de les retoucher jusqu’à 5 mn après dépôt. Ça ne marche pas, chez toi ? (J’ai corrigé ton message et supprimé celui en rab, du coup.)
Ton questionnement est symptômatique des 40 c’est clair, c’est le même qui m’incite à ne pas perdre de temps, à profiter de la vie, mais de ce point de vue là, tu n’es pas à la traîne!!!
Allez, encore une super adresse pour les occases ;-))) merci CUI adoré!!
mais suis curieuse, elle est où ta compagne quand tu danses au Batofar et elle, elle croit que t’es où?
comment ça je suis bien indiscrète…?!
columbine » Quand je danse, ma compagne est à la maison et regarde des téléfilms en bouquinant (par exemple) ou corrige des copies (par exemple) ; elle fait ce qu’elle veut et parfois c’est elle qui sort et moi qui garde les enfants. Nos espaces de liberté, donc.
Quand je danse, je n’éprouve nullement le besoin de pipeauter, je dis que je danse. C’est plutôt quand je suis au Moon City ou sous une couette qui n’est pas la nôtre que je fais marcher mon imagination.
Oui, petite piste, mais cette convivialité ne fait-elle pas partie du charme du Batofar (bon, et ce verre au Trésor, au fait ?) ?
A ta lecture : « Vous permettez, monsieur, que j’emprunte votre fille… »
Haaaa l’imagination !!… (ça me laisse rêveuse) (cela dit, à 6h du mat’ j’aimerais bien être en train de rêver d’ailleurs !…)
PS: Sous une couette qui n’est pas la tienne, ou dans une voiture qui n’est pas ta 106 ;)
(Est-ce le monde qui rajeunit ou nous qui vieillissons ?)
J’ai vu qu’il y avait une grande partie de chat(-bite) qui agitait la burposphère francophone ! Tu en es ?
Violaine » Eh oh ! On n’insulte pas ma 106, je vous prie !
Netzah » Moi j’aurais dit que le monde vieillit, il tousse de plus en plus fort !
(Tu verras dans 10 ans, tout ira mieux ;-)
Ps: »je précise toutefois que j’ai poliment décliné l’offre d’un jeune homme m’ayant demandé : « tu veux des bonbons ? » – je ne tiens pas à choper de caries) »
Dommage! c’est bon les bonbons…D’ailleurs peut-on choper une carie à quarante ans (ah, ah!)? Un bon brossage par la suite et le tour est joué!
pour les bonbons, tu es sûr que c’était des bonbons ou bien était-ce des « bonbons »?
pour le Trésor, je n’oublie pas et j’en ai envie, j’ai juste plein de retard dans tout ce que j’ai à faire à Paris (à raison de 2 weekends par mois ça se comprend). donc ça se fera mais je sais pas encore quand…mais sûrement avant la cinquantaine!
[François Mauriac]
Je connais un endroit trsè beau, avec pléthore de beaux gosses à votre service, délicieux cocktails, tables vaillantes et discothèque qui nous fera danser jusqu’au bout de la nuit … (c’est du vécu) … si vous êtes sur Paris, je vous propose une petite mise en jambes ;)
J’ai tendance à dire qu’il est pertinent. Alors à chaque âge on compose avec la sagesse et la capacité à faire ton on dispose. Savant dosage qui change d’année en année !
amiral gandhi » Manquerait plus que ça, tiens !
Fiso » Et moi ?! Et moi ?! Et moi ?!
john le curé » Génial !!!! Merci pour ce petit bout de savoir !
Chateign » Y a intérêt ! (Et puis l’avantage en grandissant, c’est qu’on a le bras plus long ;-)
Fiso> donc ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’accepte ton offre alléchante, je suis très bientôt sur Paris, on pourrait se concocter ça?!? (je peux venir accompagnée? mon ami n’est pas jaloux!! et puis, plus on est de fous, ….;-)))
CUI> merci pour la technique de retouche du texte !! ça m’est très utile
Sélène et Violaine : réactives, les filles, j’adore ! Mon mail est sur mon blog, en haut à gauche.
Je suis ici jusqu’à jeudi prochain et de retour le 6 novembre, et j’ai furieusement envie de me dégourdir les jambes moi aussi :))
Non, non, ils sont à leur place.
Comme pour les voitures, les bateaux de ce genre sont soumis à une révision technique obligatoire tous les dix ans. Cet examen comprend la révision de la coque du bateau pour assurer la solidité et la pérennité du navire. Autant vous dire que pour nous cette révision arrive à point nommé !!!
En effet ce bateau qui existe depuis 1957 ne navigue pas sur les eaux de la seine, mais il bouillonne et vibre tous les soirs depuis bientôt dix ans au rythme de son dancefloor !
10 ans ??? bien sûr…
Et cela vaut bien la peine de se refaire une beauté et une santé pour continuer à vous accueillir comme il se doit.
face au 11, quai françois mauriac… c’était beaucoup pour ça, et un peu pour le savoureux Everybody loves Paris de columbine, la citation…
bisou à tous les gars de la marine qui lisent comme une image
Violaine & Fiso » Ben si avec toute cette motivation, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord…
une bonne réponse de l’amiral » Faut pas t’étonner non plus si tout le monde ne suit pas tes associations d’idées ! Tu ne serais pas concepteur rédacteur publicitaire toi ?!
eldiablo » Ça dépend ce que tu appelles « crise de la quarantaine ». Elle est ptête déjà passée. Ou en cours. Ou à venir !
Moi je vais faire mes courses à peu près une fois par semaine et c’est un rythme qui me va bien aussi pour danser.
Sinon, je me faisais un peu cette réflexion aussi, quand j’étais à Rock en Seine et que je voyais des mecs de 10 ou 20 ans mes aînés : que j’avais encore le temps d’en profiter ! (N’empêche que… on les remarque). J’aime bien l’idée de « grands frères bienveillants » !
tu sais, sur internet et au-delà, ça fait un moment que je ne m’étonne (presque) plus de rien…
Chimeres » Adolescente ? Moi je me sens vraiment adulte avec la maturité qui va avec, je sais que je pèse mes décisions, mais je n’oublie pas, dans la balance, de saupoudrer une petite pincée de folie qui fait que [ma] vie est belle (tout est dans le dosage !).
Mais j’ai gardé de l’adolescence une capacité d’émerveillement, une forme de naïveté (si, si!!!), de légèreté que je cultive précieusement…voilà, c’est tout…
Chimeres » Ce n’est pas forcément vous qui vous êtes mal exprimée, c’est moi qui aime bien chipoter !
Je fais le malin, mais moi même, j’aime bien dire de temps à autre que j’ai 14 ans ½ (oui, et pas un autre âge !) ; pour à peu près les mêmes raisons que vous, me semble-t-il.
Moi aussi j’adoooooore danser ! j’avoue être un peu masturbatoire dans mon rapport à la danse : faute de partenaire, j’ai tendance à fermer les yeux pour être seule avec le rythme, la mélodie, et à me laisser emporter… Quant aux danses de couples, même si je ne suis pas fan des rythmes latins, j’adore aller au Bario danser collé-serré avec de bons partenaires…les jambes enlacées, leurs bras qui m’entourent, me guident…
Petite théorie, à confirmer : selon moi, on peut déterminer si un homme est un bon amant (potentiel) à sa façon de bouger sur une piste de danse… être bien dans sa peau, cela se ressent dans toutes les situations…
Qu’en penses-tu?