[143] L’arme absolue – II

medium_Firefox.gifAmi lecteur navigant sur Internet Explorer, va donc lire ce bref article un peu effrayant. 

La solution dont l’article ne parle pas, c’est de migrer sous Firefox.

Hop ! Je te renvoie à cette précédente note qui faisait déjà le point sur le sujet. Et si, au bureau, ton administrateur t’empêche d’installer le logiciel de ton choix, pourquoi ne lui envoies-tu pas un lien sur l’article en question (non, pas un lien vers mon burp, il risquerait plutôt de te couper l’accès au net).
Bon, tu n’es pas obligé(e) de motiver ton admin en lui glissant que le risque est d’autant plus grand que tout le service surfe en permanence sur des sites de cul.

2 gazouillis sur “L’arme absolue – II”  

  1. #1
     
    gravatar
    Fuel a gazouillé  :
    Seul hic avec firefox (que j’utilise) c’est la taille de son empreinte mémoire, sa gestion est à ch… et on se retrouve bien vite avec unprgramme qui bouffe littéralement plus de 150 mégas pour peu qu’on surfe longtemps…
    Bref des pbs de fuite mémoire qui viennent un peu noircir le tableau de ce soft fort utile malgré tout…
  2. #2
     
    gravatar
    Comme un nerd a gazouillé  :
    Fuel >
    Merci pour ce retour un peu nerdoïde ! Je traduis pour les néophytes :
    « Firefox c’est chouette mais il faut une machine bien gonflée en RAM pour surfer longtemps »

    J’ajoute qu’avec le gestionnaire de sessions (un des plug-in mais qui sera en standard dans la version 2 à sortir prochainement), on peut fermer son navigateur et le rouvrir en récupérant automatiquement toutes les fenêtres qu’on avait ouvertes avant.

    (J’en suis à 210 Mo mais j’ai 1Go de RAM).

    Enfin, je préfère ces petits défauts au risque de choper des spywares/adwares, parce que j’en ai choppé un une fois avec IE et j’ai mis 2 heures avant de trouver un outil qui m’a permis de l’éradiquer…

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>