[185] À côté de la plaque

Je suis allé sur le burp de Pascal Cherki.

Drôle d’idée, me direz-vous. Pascal Cherki est conseiller PS de Paris, adjoint aux sports, et il fait partie du courant NPS du PS.

NPS, c’était (enfin pardon, c’est) un courant animé par des jeunes (enfin, des « quadra ») qui en ont ras-le-bol (parfois à juste titre) des éléphants, et puis de quelques autres choses : la dérive centriste du P.S., la cinquième ripoublique, etc.

Sauf que le NPS a explosé (enfin a failli exploser) en vol à l’issue du congrès du Mans quand le fringant Arnaud Montebourg a fait la tête parce que la synthèse ne parlait pas de sixième république, etc.

Enfin tout ça on s’en fout un peu, le fait est que le NPS se retrouve, à l’occasion de la primaire au sein du P.S., sans candidat issu de son courant, et que c’est un facteur de déchirement.

Une partie des NPS soutient Laurent Fabius, malgré le peu de sympathie qu’il suscite parce que tout le monde est sceptique sur la sincérité de son rattachement à une ligne politique plus radicalement à gauche, parce que sur le papier en tout cas la ligne politique prônée par Fabius est la plus proche de celle du NPS. Si j’étais NPS, je pense que je soutiendrais Fabius. Sauf que je ne suis pas NPS.

Une autre partie soutient Ségolène Royal, probablement par opportunisme, parce qu’ils se disent que c’est probablement le cheval sur qui miser, de même que beaucoup d’UMP supportent Sarkozy en espérant qui un maroquin, qui un secrétariat d’état, qui une mairie, qui une place dans une HLM des Hauts-de-Seine.

Cherki supporte Fabius ; je le suppose donc cohérent avec ses idées et respectable à ce titre.

Cherki a écrit un billet concernant le débat qui a eu lieu au Zénith, où il rapportait que Fabius s’était fait siffler, et que Royal s’était fait siffler.

Dans un commentaire perfide, je suggérais que puisque Fabius et Royal était l’un et l’autre l’objet de crispations au seins des militants PS, et que semble-t-il ce n’était pas le cas de Strauss-Kahn, ne fallait-il pas faire le choix du compromis DSK pour aller unis à la bataille de la présidentielle.

Ce commentaire a été supprimé. Alors j’ai écrit à ce cher Cherki ma façon de penser. En privé, parce que je ne voulais pas jouer la provoc sur son site (pas de polémique stérile).

Je lui ai dit que lorsqu’on ouvrait un burp, la première chose était d’avoir un esprit de dialogue. Sinon, c’est rien que de la propagande.

Avant de l’enflammer définitivement, j’attends de voir ce qu’il me répond.

Mais comme ça m’a énervé, pof, j’ai pondu cette note.

 

17 gazouillis sur “À côté de la plaque”  

  1. #1
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    c’est bizarre comme DSK fait peur à gauche…
    après le premier débat des 3, le lendemain sur iTV, y’avait des commentaires, positifs et negatifs sur le débat, qui ne parlaient que de Royal et de Fabius. RIEN sur DSK. ni bon, ni mauvais…
    j’ai trouvé ça méchamment étrange.
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    lpb pro dsk >
    Je ne sais pas s’il fait tellement “peur”. Je crois qu’il indiffère, plutôt.
    Pourtant, c’est le mec à Anne Sinclair.

    Joder ! avec tout le respect que j’ai pour Borloo, c’est quand même la gamme au dessus de Schönberg.

    Comme une image, farouchement contre la politique spectacle.

  3. #3
     
    gravatar
    D.e.S. a gazouillé  :
    Dis, t’es “exhibitioniste, mégalo, t’as pas beaucoup d’amis et tu as des problèmes pour communiquer avec eux”???? il attaque fort, ton bonhomme! Il avait besoin de se justifier? c’est sympa pour les blogs familiaux, ça!
  4. #4
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    un inculte : on ne dit pas “le mec A Anne Sinclair”… non… on ne dit pas cela… on dit “le mec A l’ancienne présentatrice de 7/7”.
    Au passage, je sais pas ce qu’elle lui trouve physiquement mais il n’est vraiment pas bandant. Cela me rappelle la formule de Desproges qui disait “Qu’y a-t-il chez Jean Daniel qui éteint d’emblée en moi toute velléité de lui proposer la botte ?”
    En tout cas c’est probablement le plus sincère des trois candidats PS à la candidature.

    Ben sinon c’est pas beau ce qu’il t’a fait le monsieur Cherki… en même temps, tu devrais le savoir depuis le temps qu’on aime s’enc… à gauche. Regarde Jack Lang qui savait si bien enfoncer des bananes dans le c… les artistes ou les profs ; regarde la mère Ségolène qui se garde souvent de donner son avis pour ne pas perdre la moindre voix ; regarde ce Fabius qui se prend pour ce qu’il n’est pas…
    Bon mon Grand je te laisse avec tes états d’âme. :-)

  5. #5
     
    gravatar
    t. a gazouillé  :
    Bin quand il faut y aller pourquoi se priver !
    Pondre de bons œufs je trouve que ç’est meilleur.
    Haha je suis belge-beige et tranparente parfois. ceci dit je préfère d’autres teintes : le Valtiskan. Bonne nuit l’image de comme.
    Ouè je préfère Côme à comme ( lac )
    Zou codes !
  6. #6
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Oh le méchant commentateur perfide que tu fais !

    (Moi j’aime bien DSK mais on va encore m’accuser de faire partie du grand complot juif. Donc je ne dis rien.)

  7. #7
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    kitty : y’en aura tout autant pour te dire la même chose si tu aimes bien Fabius. :-) Résultat : pour éviter le “grand complot”, il ne te reste plus que Ségolène qui est vraiment bonne a rien ne. :-)
  8. #8
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    D.e.S >
    Ouais, le texte en exergue de son burp est assez pathétique et la photo est… enfin bref… Mais je ne voulais pas avoir l’air de vouloir dire trop de mal dès le départ, hein.

    t. >
    Ah tes commentaires me laissent souvent sans voix !

    Roumi >
    La sincérité est-elle une vertu électorale ? Je suis dubitatif. Disons, je pense que des 3 larrons DSK doit être le moins déceptif. C’est peut-être la même finalité.
    Sinon, je sais de source bien informée que DSK est un chaud lapin. Alors que Fabius aime les carottes râpées.

    Krazy Kitty >
    Mon dieu ? Aurais-je vendu mon âme à un sioniste ? J’espère que Sarkozy est goy alors !
    Je fais ici le serment que si la droite reste au pouvoir en 2007 :
    1/ je ne me fais pas circoncire (non mais ça va pas la tête)
    2/ je consacre les 5 années d’obscurantisme à venir à la baise la plus effrénée, pour me consoler.

    reroumi >
    Je crains que le choix ne soit pas proposé à K.K. d’autant que les statuts du PS n’autorisent pas le vote par correspondance.

  9. #9
     
    gravatar
    D.e.S. a gazouillé  :
    je viens d’aller y refaire un tour (pour voir s’il y avait des commentaires, sur ce fameux blog pas exhibitioniste) et là: AAARGH! le Ché! Mais j’en ai marre! Ce week end, je l’ai vu à toutes les sauces (bon, ok, j’ai acheté un sac avec sa tronche, mais j’avais le choix entre le nom de la ville et lui… rien d’uni…j’étais obligée, il me fallait un sac!)! P*** est-ce que Cuba ne peut pas adhérer à cette charte de je sais plus quoi et récupérer les droits de la photo????? m***! quoi!
    désolée pour le coup de gueule, mais là, en plus de m’énerver, ton bonhomme, il me GONFLE! je suis pas allée voir l’album “révolutionnaire”, j’avais peur de la suite…. (un gros plan de la pipe d’El Sub, peut-être?????)
  10. #10
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    une image : si DSK est un chaud lapin, cela ne me semble pas un grand problème. Rappelle toi de pépère Felix Faure et sa pompe funèbre. :-)
    Quand à Fabius, je ne crois pas qu’il se contente des carottes rapées et à mon avis il aime avoir la mine réjouie. :-)
    Ah oui, juste une chose, désolé de te décevoir mais Sarkozy n’est pas tout à fait goy vu qu’il a son grand-père maternel juif. :-)
    Tu comptes t’adonner à la baise la plus effrénée dans les cinq années à venir… si tu as l’intention de niquer tout ce qui bouge, sois gentil de prévenir…. pour que je me mette à l’abri. :-)
  11. #11
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    : En même temps avec Ségolène, ce serait le grand complot féministe. Ou le grand complot des savonnettes, je ne sais pas trop.
  12. #12
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    une image : bon ben maintenant c’est moi qui répond aux commentaires sur ce burp… alors va jouer dans ton bac à sable. :-)

    Kitty : oui il y a quelque chose autour de Ségolène qui la pousse vers la lumière et on peut sincèrement se demander si elle fait un brillant parcours en raison de son identité sexuelle (il est vrai qu’elle est plus bandante qu’Arlette Laguillier :-)) ou en raison de ces idées dont on ne sait pas grand-chose en vérité.
    Ce n’est certainement pas un complot féministe ; au contraire élire une femme dont les idées demeurent assez obscures ne servirait pas de la meilleure façon possible l’intégration des femmes à la vie politique. Imaginons que Ségolène soit élue et qu’elle se comporte pendant cinq ans comme elle le fait actuellement ; elle ruinerait à coup sûr et pour des décennies les chances d’autres femmes d’être élues.
    Alors bon y’a plus qu’à espérer qu’elle se réveille cette brave dame.

  13. #13
     
    gravatar
    Comme une image au chômage a gazouillé  :
    roumi >
    Mais bosse pour moi, je t’en prie ! Je me repose quand même.
    (Je crains hélas que ton hypothèse ne tienne pas le coup : après la pitoyable prestation de douze ans de Chirac, pourrait-on se croire débarrassés pour longtemps d’un mâle à l’Élysée ? Que nenni.)
    (Et n’aie pas peur de mes assauts quinquennaux ; je ne me suis jamais senti une âme de dépuceleur, je préfère l’expérience !)
  14. #14
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    une image : euh, tu n’es pas vraiment au chômage parce que “des points de vue” j’en ai mais pour la “pointe de cul” l’a, ça va pas être possible. :-)

    Euh… alors va pour un mâle à l’Elysée alors. :-)

    Concernant tes assauts pour le prochain quinquennat, je te remercie de me rassurer. Je veux être dépucelé par une femme. Je pourrai peut être m’adresser à ta femme un soir où tu seras occupé de ton côté. :-)))

  15. #15
     
    gravatar
    Cécile de Quoide9 a gazouillé  :
    Bien d’accord avec ta suggestion… facile à dire a posteriori mais j’ai toujours pensé que DSK était le seul candidat possible au PS. Mais bon, ils ne m’ont pas demandé leur avis et, perfide, je leur en aurais peut-être donné un autre… ;o) (nan, nan, je plaisante, je suis gentille).
  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cécile de Quoide9 > Bah, norrmal, Strauss-Kahn était le candidat PS préféré des personnes de droite. Ça nous arrive à tous, des faiblesses coupables pour des gars du camp d’en face !!!
  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Je profite de ce jour où j’écris un billet homonyme pour préciser que le Pascal Cherki n’a évidemment pas répondu à mon message.

    Depuis, je l’ai croisé par hasard chez des amis communs, entre temps il est devenu maire du 14e ; nous avons discuté un peu politique et il a vite tourné son chemin quand il a compris que je n’avais pas le moindre poids politique (i.e. que j’étais un militant de base sans ambition). En revanche, son papa est un type épatant.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>