(le titre de cette note est emprunté à Bashung)
Il y a des soirées comme ça, des soirées qui s’approchent, l’air de rien, et qui vous happent comme des succubes, vous font vibrer en sur-régime et vous libèrent, hagards, à une heure où les métros ont depuis longtemps fini de rouler, avec le sourire riveté sur le visage des heures heureuses qui viennent de s’écouler.
La soirée de samedi était de celles-là. J’avais été invité par I***. Initialement, je n’étais pas sûr de pouvoir m’y rendre, le week-end étant en principe réservé à la sagrada familia, mais j’ai chèrement négocié une exception : I*** est une sorte d’alchimiste folle, elle mélange toutes sortes de gens d’univers différents, des partouzeurs frénétiques avec les voisins du dessous, des amis de longue date avec des rencontres d’il y a 30 minutes, croisées dans la rue ou sur OkCupid, et très étonnamment, tout le monde s’entend à merveille et la fête pétille.
Au programme de cette édition, en vrac :
- Trouver L*** et N*** qui m’accueillent depuis la terrasse d’un bar au bout de la rue quand je suis encore en train de garer mon scooter (coucou vous deux !)
- Joe Dassin en musique d’ambiance, quand on arrive, avant qu’on ne se charge de lui faire la peau (mais après avoir fait montre d’une belle patience)
- L’été indien, en revanche, sur le balcon, avec une température plus que clémente pour la saison et un joli ciel qui vire à la nuit (rien que ça, ça donne envie d’être heureux)
- Un invité qui transpire un peu de ne connaître absolument personne et que je verrai plus tard, bien plus à l’aise, en train de papoter entouré de trois demoiselles
- Une bouteille de Trousse-Chemise qui me donnera des idées
- Du jus de gingembre qui se marie très bien avec le champagne (cocktail auquel j’ai carburé presque toute la soirée)
- Revoir O*** avec une légère appréhension vite envolée et la satisfaction d’avoir à nouveau du plaisir en sa compagnie (évidemment, un tout autre plaisir que jadis ! mais j’étais content de vérifier dans les actes ce que j’avais senti à propos de la fin de mon deuil depuis quelques temps)
- Sécher devant l’exercice consistant à se définir en un adjectif. Jeu proposé par un cabotin, défi relevé par une intrépide (nous y reviendrons), puis une fuyante puis par une ouverte. Et vous, ami lecteur, quel adjectif choisiriez-vous pour vous ?
- Assister à une bien jolie démonstration de tango
- Prendre mon audace à deux mains et voler un baiser à une intrépide, qui pour le coup, trouve que c’est moi qui mérite le qualificatif. (Les baisers suivants n’auront plus rien du larcin ;-)
- Donner de sa personne pour le rapprochement entre les peuples en parlant anglais à une Américaine et une Roumaine
- Voir une grosse chatte qui se fait caresser en prenant des poses étranges
- Observer que ça n’est pas si simple de réunir l’amoureux et l’amant !
- Finir la soirée en sortant de mon téléphone quelques morceaux qui me font danser tout seul quand les cinq autres survivants sont affalés sur les canapés
- … j’en oublie

Goormand » Ça commence à te monter un peu à la tête, hein. Tu as pensé à te faire soigner ? (Tu es as jour de ton vaccin contre la myxomatose ?)
marieh2o » Ah oui ! Je te vois tout à fait dans ce genre d’ambiance, d’ailleurs, tu n’aurais pas détonné.
Storia » Je ne suis pas sûr d’interpréter correctement ton « je ne bande plus ». Est-ce une façon aimable de me dire que mes textes ne te font plus triper (tu serais mille fois excusée) ou bien que tu n’as juste plus goût à rien, toi, au contraire de moi (enfin, du moi que j’ai essayé de faire transparaître dans ce billet) ?
Sinon, euuuuh… spontanée ?
Bises !
Samedi j’étais aussi dans une soirée du même genre. La personne qui invitait a tenté pour la première fois de mélanger tout son monde à elle et ce fut explosif.
J’ai toujours aimé les mélanges et même si c’est un risque, ça se passe toujours très bien.
Je suis en arrêt devant la photo depuis que tu l’as mise en ligne. Un vrai diamant ;)
Bises itou !
Goormand » Ton choix est assez obscur, je trouve.
judieK » Cabotine !
Volubilis » Tu as trouvé ton exfoliant ?
Florence » Ah, il y en a un de trop !
dita » Insaisissable, je valide, c’est exactement ce que je te disais dans mon dernier courriel ;-)
Quant à la photo, oui, je l’avais en stock depuis bien longtemps et je suis content d’avoir trouvé une occasion pertinente (selon moi) de la publier.
Je ne suis pas sûre de m’en remettre, je vais de ce pas me petit-suissider.
(même si je le savais déjà)
:o)
Et sinon, à part ça, la dilettance ? ;o)
Je m’explique.
Si tu dis « je suis une MILF », tu dis en quelque sorte que tu as envie de te baiser. Ou alors tu dis que tu te vois comme une mère que tu aurais envie de baiser si tu étais un homme (dans ce cas, tu serais une MIWLFIIWAM – Mother I Would Like to Fuck If I Were A Man).
Sinon, ne parle pas de choses qui fâchent, veux-tu ? (Est-ce que je suis dilettante si je réponds à mes coms aux heures de bureau ?)
Va pour Léchouilleur alors.
(oh ça va, je rigooooole…)
;o)
Belle soirée, en perspective …
R. » On en discutera en dilettante, hein ;-)
mimilette » Ben ça fait une 2e intrépide, alors ! Cool, moi j’aime bien les intrépides ! (Et, non, le titre n’a pas changé, c’est celui d’une chanson de Bashung qui n’a pas changé non plus !)
Florence » On va dire que je fais du favoritisme :-)
Samantha » Votre côté Alf, peut-être ?
J’entends ça, chez vous, mais ça ne me satisfait pas pleinement. J’ai un peu réfléchi à votre cas, depuis la lorgnette par laquelle je vous observe, et j’ai pensé à « ambigüe ».
ivv » ;-) Je prends ! (si je puis dire)
En espérant que d’ici là je serais peut être moins glissante et que j’échapperais moins aux mains de mes pêcheurs et pêcheuses !
judieK » Hum. Et « contrariante », qu’en dites-vous ? ;-)
Leela » Eh bien, je te classe au rayon des drogues dures (et dois-je me dire que je fais bien de ne pas trop t’approcher ? ;-)
(parce que tu fais exprès de ne pas trop m’approcher ?)
Euh, oui, oui, je me retiens en effet ! J’ai la sensation diffuse que nous ne sommes pas « compatibles », donc je me tiens un peu en retrait malgré l’intense sensualité que tu dégages. Qu’en penses-tu ?