Coup de cœur pour cet album au bon goût (vintage ?) du meilleur du trip-hop. À la croisée de Wax Tailor et The Herbalizer (deux références, quand même) dit la critique de Trip-hop.net (par laquelle j’ai découvert cet album autoproduit).
Le plus simple, c’est de vous laisser découvrir par vous-même :
Je me suis précipité pour acheter l’album, malheureusement il n’existe qu’en version mp3 (eh oui ! je suis un vieux ringard qui aime encore entasser ses CD dans des étagères).
Mes pistes chouchou :
- #4 – Ranjia
- #10 – The Chord Cracker (💕)
- #13 – So Why?
Celle que je glisserais discrètement sous le tapis:
- #9 – I don’t want to be an emperor (oh ben merde, c’est celle qui donne son titre à l’album !)
Et c’est vrai que ça ressemble fortement à du Wax Tailor, si j’avais dû deviner j’aurais parié dessus… Certains morceaux ressemblent aussi à du Birdy Nam Nam…
Merci pour la découverte !
Le « pas plus » me laisse un peu circonspect sur l’usage que tu fais de la musique. Je suppose simplement que pour toi ça se laisse écouter, mais ça ne t’emballe pas.
Bellring » Ach ! Merci du conseil mais trop tardif, j’ai déjà ma copie « dématérialisée » (my god!), je ne suis pas un mécène non plus (je plaisante, je plaisante).
À noter pour les curieux que sur votre site, on trouve 3 morceaux en téléchargement gratuit.
Leela » Merci pour ce premier commentaire, welcome ! Si j’ai fait au moins une heureuse, ça valait la peine.
Mais je croyais que nous n’avions pas les mêmes goûts musicaux!
Premier commentaire oui, il était temps ^^
musique bien pour travailler, pour ne pas travailler
pour faire la vaisselle,
pour écrire un commentaire aussi.
préférence pour la 4, la 7, la 10 et la 1ère.
en ignarde patentée, je prends les références dont vous parlez.
il est définitivement très instructif ce burp!
Leela » J’attends désormais les suivants avec impatience. J’aime les admiratrices (uh uh) qui ne restent pas silencieuses :)
P.Minette » J’aime faire partager mes coups de cœur, et certains ne sont pas le fruit d’un coup de bite ^^
le CD par rapport au mp3, ce n’est pas du ringardisme c’est juste une bonne qualité d’audition minimale.
Sans faire de l’élitisme, sans blague, dès qu’on sort de son Aïepod ou autres hommequimarche et qu’on met du son sur un vrai truc à faire du son, genre mieux que son radioréveiloffertparlaredouteenremerciementauxclienteslesplusfidèles parce que t’as acheté des taies d’oreiller en soldes une fois il y a trois ans, si tu fais pas la différence de ce qui sort de tes enceintes (celles qui font du bruit, pas tes copines en cloques), faut vraiment consulter d’urgence, parce que franchement, même les mômes abrutis aux décibels surnuméraires font la différence quand tu leur fait vivre l’étude comparative ne direct live.
V., qui a fait les tests en question avec un résultat toujours probant à chaque fois.
Moi, c’est surtout l’objet CD auquel je suis attaché.
Après, il faut évidemment adapter son système d’écoute.
Mais ça fait une belle jambe au fétichisme de CUI ;-)
Est-ce que tu échantillonnes sur 16 bits, toi ?
(Ok, je sors, et les belles jambes pour mon fétichisme portent des bas.)