Oh la la… J’en avais entendu parler, mais ce n’est que ce matin que j’ai découvert, dans les couloirs du métro, cette affiche :

Rocky revient !
On notera l’affiche en N&B qui ne fait que souligner le fait qu’on exhume quelque chose du temps où c’est à peine si on n’en était pas encore au muet.
On notera également que M. Sylvester Stallone / Rocky Balboa est également photographié de dos, ce qui nous évite d’avoir à contempler son visage buriné par les ans et les nombreux matchs de boxe (ouais, petite note à l’attention de mon jeune lectorat : Rocky Balboa est un boxeur).
Mais surtout, le premier truc qui m’a frappé (un uppercut dans la machoire ?), c’est le slogan du magazine Premiere (j’aurais bien refait le coup du Première de Corvée, mais je me le garde au tiède pour Cliffhanger VII) qui vaut son pesant de cacahouètes :
Ames sensibles, s’abstenir :
http://janetcharltonshollywood.....061207.php
Ce qui est de plus une critique totalement gratuite vu que je n’ai jamais vu aucun des Rocky (pourtant il y en a, non ?)
Wahouuu merci pour le lien, euh, effrayant en effet !
On comprend mieux pourquoi il est de dos, du coup.
Cassiopée >
Ah oui, cette histoire des premiers films de Stallone un peu porno, ça fait des années qu’on en entend parler, mais à vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid.
K² >
Oups, d’ailleurs, j’ai écrit « Bilbao » même pas intentionnellement deux fois dans ma note, j’ai rectifié.
Y’en a 4 ou 5 je crois (j’ai vu le premier, à la télé, il paraît que c’est un bon film, mais on a une fâcheuse tendance à idéaliser le passé — c’est un truc que je remarquais dans Télérama, un film (grand public) descendu à sa sortie se voyait doté d’un T quelques années plus tard quand il était diffusé à la télé, puis de deux TT quand il avait pris un peu plus de bouteille… Nostalgie quand tu nous tiens…).
Oh ben merci parce que je ne connaissais effectivement pas Rocky Balboa.
En fait je me suis demandé au départ pourquoi Rocky bat l’boa… qu’est-ce qu’a fait cette pauvre bête pour mériter un tel sort ? :) Mais tu m’as rassuré.
Tu es jeune, toi ? ;-)
Si tu n’es pas trop sénile tu devrais te souvenir de mon âge car je t’avais donné une indication en ce sens sur ton burp il y a quelques semaines. :)))
Adriennnnnnnnnnnnnnneuh!
Et toi aussi tu cuisines bien la bouillabaisse ? (tu demanderas à F. elle t’expliquera)
monsieur TLM >
Ah. J’aime beaucoup l’imparfait « j’étais critique » ; du coup, on imagine immédiatement que après avoir vu Rocky IV tu t’es dit : bon, j’en peux plus, la critique ciné c’est marre, je vais me reconvertir comme prof d’aïkido ou dentiste ou marchand de fleur ou .. ou quoi, donc ?
je n’ai jamais vu ni rocky, ni rambo…
je me désole juste des re-sucées commerciales…
(bon sang ! il reste des choses à inventer quand même, non ?)
T’as gagné une note dont le titre est une fine allusion à ton film culte.
C’est pas formidable ???
Sinon, oui, il reste des choses à inventer mais la préoccupation première d’Hollywood n’est pas de créer mais de faire du blé. L’art est une sorte de dommage collatéral qui survient parfois.
pourquoi tu ne parles pas plutôt de films intéressants et qui te plaisent ?
Parler de Rocky c’est dommage pour le cinéma ;-)
allez après mon film culte, ma devise préferée : la contrainte est source de création…
donc, oui, les gros budgets sont avant tout là pour faire du blé…
un blog, jusqu’au dernier click
à quand une jolie note Q ?
tiens bon!
> On est d’accord. J’aimerais bien savoir si ce film marche aux US en tout cas.
lapetitebrune > Hum… Tout vient à point à qui sait attendre, j’ai plusieurs notes dans les tuyaux (du cul, de la politique, mais rien sur firefox, sois rassurée !).
Je viens de lire dans le JDD (oui il me faut longtemps pour le lire) que Rocky machin avait 3 ***. Ils en ont fait une critique dithirambique. Mais je n’irai pas non plus …
Sinon, c’est vrai que tu parles de plaques d’immatriculation anti-flash? On trouve vraiment de tout ici !
(oui, je sais il est nul mon com, mais je cherche de quoi m’occupper comme j’arrive pas à dormir — en toussant ça complique —, alors j’espérais voir une nouvelle note chez mon petit CUI, pour me détendre…)
Et sinon, alors, il en est où ton tatouage ? (oui, ça m’intéresse nettement plus que le Rocky)
Bonne journée… ;)
Ici a répondu le ptit CUI CUI en état d’hypotension le 23/01 à 10h46, terrifié à l’idée de ne pas avoir pondu de note depuis 4 jours. Mais ! Mais ! Mais ! je n’aurais plus rien à dire moi non plus ? non, c’est trop affreux.
Ne vous inquiétez pas public chéri, mon amour, j’ai des machins en cours de gestation mais l’accouchement est douloureux.
Cassiopée >
À vrai dire, je ne sais même pas si ce film est bon ou mauvais ; je n’en ai pas lu la moindre critique. Je suis juste sceptique, parce que quand une affiche n’a rien de mieux à citer que « Première » ou « Studio » c’est généralement que les autres critiques sont désastreuses (ou pas encore parues, remarque).
Miss S. >
Pour le tatouage, j’attends des nouvelles d’une demoiselle qui m’a promis un crobard. Je patiente… C’est un cheminement long, tu sais, ça va me prendre du temps encore avant de me décider.
Heureusement que je ne me suis pas lancé dans ma prime jeunesse, ou alors aujourd’hui je serais affublée d’une jolie tête de mort (petite) à l’intérieur du poignet gauche (ou pire sur l’épaule, à la « marin », mais pas du tendre)… mieux vaut laisser mûrir l’idée!
Mais un petit tatouage ça peut être tellement sexy…
Miss S > En ce qui me concerne, je ne me sens pas vraiment de prime jeunesse, mais comme ce sont des décisions un peu « irréversibles » et que je ne suis pas hyper sûr de moi, je temporise pour voir si l’évidence se fait.