[259] Délocalisation

J’ai pris cette photo il y a dix jours, maintenant. Dix jours et une dizaine d’heures. On venait de faire l’amour pour la dernière fois.

Si tu avais été fumeuse, tu aurais certainement pris une clope pour accompagner ta rêverie devant la fenêtre. Tu ne disais rien, je ne t’entendais pas pleurer mais j’aime me dire aujourd’hui que tu versais probablement une larme sur nos amours sacrifiées sur l’autel du raisonnable.

(…)

 

La suite est à lire chez Cali Rise, sur son site Impudique. C’est moi qui l’ai fait ;-)

37 gazouillis sur “Délocalisation”  

  1. #1
     
    gravatar
    t. a gazouillé  :
    Mais quel bordel dans ta tête CUI ! Autant tu savais ?
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    t. > Euh ??? Ben pourquoi tu dis ça ?
  3. #3
     
    gravatar
    vagant a gazouillé  :
    J’ai laissé un commentaire sur le site impudique, mais comme je ne le vois pas j’en remets une couche ici bas:

    Ce que c’est chouette ! Surtout le poème à la fin. Tu as un vrai talent, CUI, et je dis ça sans complaisance, pas pour que tu me répondes “t’es pas mal non plus Vagant”, mais si tu le faisais ça ne me dérangerait pas plus que ça.
    Toujours est-il que moi aussi, je jouerais bien le jeu impudique avec la photo à commenter !

  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Le poème à la fin est tiré d’une chanson de Dominique A, que tu peux écouter là :
    http://commeuneimage.hautetfor.....tiche.html

    Alors forcément, ton compliment du coup il tombe complètement à plat (et je suis vexé comme un rat mort).

    Pour l’offre de service à Impudique, je transmets !

  5. #5
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : moi je viens lire des trucs ici ; il n’est pas question que je clique sur des liens. :) Le surmenage burpesque est un réel fléau et je propose l’interdiction des liens hypertextes. :)
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Roumi >
    Euh, t’es sûr ? Même pas un petit lien vers ton burp ?!
    Bon, d’accord je sors.
  7. #7
     
    gravatar
    t. a gazouillé  :
    Parce que : un ptit coup de oui, un ptit coup de non, et où je vais et où je ne vais pas, ou pas tout de suite, et voila de là mon impression !
    Mais pour une soirée que je te souhaite bonne : bisou !
    C’est le premier que je t’adresse, prends en soin !
  8. #8
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    t. > Tsss, tsss… cette petite nouvelle que j’ai écrite est une fiction ! Évidemment, toute ressemblance avec des morceaux de vie de L*** et de CUI n’est pas totalement fortuite, mais c’est juste une histoire inventée, inspirée par l’humeur du moment.

    Bises à toi également (et j’y vais au pluriel, vois ma largesse !)

  9. #9
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Joli texte…
    euh, oui c’est tout.

    des bises

  10. #10
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    Très joli texte, et très jolies fesses. Si ce sont réellement celles de L, je conçois que tu sois chagriné de renoncer à les fréquenter.
  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S. > C’est suffisant ! Bisossi.

    Armalite > Ben non, ce ne sont pas les fesses de L***, faudrait demander à Maury Perseval le prénom de son charmant modèle. Même si l’histoire fait penser à L** et CUI, ce n’est pas tout à fait elle, ce n’est pas tout à fait lui !

  12. #12
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Etrange (non, amusant, surtout) de lire ton texte après avoir contemplé les mêmes fesses.
    Il s’inscrit bien ici, je trouve. ;)
  13. #13
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    J’ai déjà vu la même illustration ailleurs avec un autre texte, c’était qui déjà? je m’y perds moi. A un moment, j’ai cru que c’était la tof de L*****. A quand un texte du mec travaillant en BTP voyant la généreuse poitrine d’une femme à la fenêtre au petit matin …
  14. #14
     
    gravatar
    l'Amazone a gazouillé  :
    Je t’en veux, Comme Une Image. Je t’en veux d’écrire aussi bien. Je t’en veux de retranscrire aussi bien la situation, vos sentiments, vos émotions, etc… je t’en veux tellement que je vais utiliser une formule qui va te plaire autant que de voter pour Sarko ou de lire les Bienveillantes mais ton style est «bouleversifiant»… En même temps, je t’en veux pas tant que ça. Par exemple, je ne t’en veux pas jusqu’au point de ne pas te remercier pour la lecture de ce texte que tu nous as offerte… Merci Comme Une Image

    PS : Pour «les bienveillantes», t’as tort, la fin est étonnante: un point final. C’est pour ça que j’ai arrêté de lire très jeune, tous les livres finissent de la même manière…

  15. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    secondflore >
    Amusant de voir ce que plusieurs “sensibilités” (appelons ça comme ça) (puisqu’apparemment nous avons été plusieurs “inspirés” par la même muse callipyge) produisent à partir du même matériau de base.
    Une des difficultés, pour moi qui passais “après”, c’était de m’affranchir des paroles des autres.
    Pour le reste, j’avoue que je n’ai pas pris beaucoup de risque en pondant un texte dont la source d’inspiration n’a pas échappé à mes lecteurs réguliers (au point de ne pas y voir la fiction), je pense que c’est ce qui te fait dire qu’il “s’inscrit bien ici”.

    cassiopée > Le “jeu” chez Impudique consiste à laisser différents auteurs (osons le mot “auteur” !) s’exprimer autour d’une image proposée par elle. Pour retrouver les autres auteurs, il suffit d’aller chez Impudique. Tu en trouveras 3 : le mien,
    celui de Cyan : http://www.impudique.net/artic.....rticle=455
    et celui de SecondFlore : http://www.impudique.net/artic.....rticle=446

    l’Amazone > Je suis évidemment comblé par ces compliments déguisés en reproche.
    Pour ce texte, je me dissimule derrière le paravent de la fiction (j’ose à peine dire : auto-fiction, ce terme me renvoyant à des écrits que je n’apprécie pas trop), ce que je [re]transcris n’est donc pas nécessairement fidèle, et ce que tu ressens toi en me lisant est encore une troisième scène que tu as repeinte avec tes propres affects.
    J’accepte avec grand plaisir tes remerciements.

    PS : je crois avoir entendu parler un jour d’un roman qui se terminait par une virgule ou par un

  16. #16
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    j’ai aussi laissé un comm là-bas, mais je ne peux m’empêcher d’écrire à nouveau ici combien ton texte m’a touchée… t’es trop fort ! (oui, j’aurais pu trouver meilleure formule)
  17. #17
     
    gravatar
    Trop comme une image a gazouillé  :
    strip > Yep, j’ai bien vu ton commentaire là bas mais je ne voulais pas y répondre, j’aurais eu un peu l’impression d’être un gros squatteur.
    Tandis qu’ici, je peux prendre mes aises.
    Ouais, chuis vraiment trop fort, la formulation est parfaite ;-)
    (il est vraiment trop chouette ton com’)
  18. #18
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    .u.i ok merci je comprends mieux. J’avais déjà lu la version de pdf. Moi aussi j’aimerais bien commenter la photo, comment on fait? :-)
  19. #19
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Totalement novice en matière de blog -je précise- j’errais donc dans les allées virtuelles de la blogosphère. Le hasard et ma curiosité m’amenèrent sur celui de “Commeuneimage”. Je pensais y trouver les écrits d’une femme ; va savoir pourquoi…. Mais je ne suis pas déçue qu’ils soient l’oeuvre d’un homme.
    En tous les cas, je vous félicite pour la qualité de votre plume et l’organisation générale de votre blog.
    Au plaisir de vous lire à nouveau,
    Ysé
  20. #20
     
    gravatar
    yoyostereo™ a gazouillé  :
    la photo est magnifique!
  21. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cassiopée >
    Cali Rise m’a dit qu’elle n’avait plus envie de publier de nouveaux textes sur cette illustration, alors je te propose les 3 alternatives suivantes :
    1/ tu écris ta propre note chez toi en chipant la photo
    2/ tu écris pour Cali Rise un texte basé sur une autre photo
    3/ tu contactes Cali Rise et tu négocies !

    Ysé >
    La découverte de la burposphère est un moment assez enivrant, vertigineux. Au début, si l’on part au hasard, on évalue rapidement quelques burps qui se révèlent insipides (ex relevé sur http://louisXVI.ah_ça_ira.org : « Aujourd’hui : rien »), mais dès lors qu’on tombe sur un endroit plaisant, on lit, on déroule les pages, on se régale, et lorsque les écrits sont bons, les sélections des liens le sont souvent aussi et alors c’est l’abime chronophage : où aller ? que choisir ? où s’arrêter ?
    Je ne suis pas mécontent de m’être trouvé sur votre itinéraire, en tout cas, puisque j’attrape vos félicitations au passage ! Longue et belle vie à votre burp naissant.

  22. #23
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Oui en effet Commeuneimage, c’est un peu grisant de se trouver en présence d’autres blogs. On a la tentation de lire ; et plus on lit, plus on est tenté de continuer à lire et moins on a envie d’écrire ; c’est, du reste, ce que je ressens en ce moment. Merci donc pour vos encouragements, j’en ai besoin.
    Merci également pour votre “accueil”. Si j’osais, j’abuserai de votre bonté… D’ailleurs, je crois que je suis en train d’oser. Allez, j’ose! De toute façon vous êtes libre de ne pas me répondre, et moi, de vous poser une question idiote. J’aimerais avoir un petit renseignement technique : comment avez-vous réussi à personnaliser l’en-tête de votre blog? C’est peut-être fort simple mais ça suffit à épater la béotienne que je suis.
    Ysé qui se compte désormais parmi vos fidèles lectrices.
  23. #24
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé >
    Le mode d’emploi est là :
    http://technoblog.blogspirit.c....._blog.html
    C’est un peu technique, mais si vous suivez patiemment le mode d’emploi et n’avez pas trop peur de mettre les mains dans du CSS, du HTML et un petit logiciel de retouche d’image, ça se fera sans peine (évidemment, ça change des cahiers à spirales…).
  24. #25
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Comment vous remercier autrement qu’en vous gratifiant d’une plate formule consacrée? En l’accompagnant d’un sourire peut-être (?) ; que vous ne pouvez voir, mais l’intention y est.
  25. #26
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé > Eh bien, je serai remercié le jour où votre bannière sera en place et que je trouverai ça chiadé par exemple !
  26. #27
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Vous mettez la barre haut! Je ne suis pas sûre de réussir et surtout d’avoir le temps et la patience d’en faire une bien chiadée. Mais j’essaierai.
  27. #28
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    .u.i Bon tant pis, j’ai fait mon texte sur mon site. Ca n’aurait probablement pas convenu sur le site impudique de tte façon ;-)
  28. #29
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    J’aimerais rectifier plusieurs choses : déjà, “on” ne chipe pas les photos sur Impudique. Les photos appartiennent aux photographes et si elles sont sur mon site, c’est parce que j’ai leur autorisation.

    Ensuite, d’autres auteurs que ceux dont tu as cité les noms ont écrit sur cette image : Acrid, Africa Delices, Morgane…

    Le jeu avec cette image est terminé. D’ailleurs, comme l’écrit PDF 2006/Second Flore, c’est étrange de lire plusieurs versions d’une même image…

    Maury est talentueux comme tous les autres photographes avec lesquels je collabore…

  29. #30
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé > Disons que c’est vraiment comme ça que j’estimerais être récompensé des conseils que je vous donne : si vous les suivez (sinon j’aurais “bossé” pour rien) !

    Cassiopée > J’ai donné un mauvais conseil, désolé.

    Cali Rise > Concernant le droit d’utilisation des images qu’on trouve sur internet, ta probité t’honore. En ce qui me concerne, j’ai le cul entre deux chaises : sans encourager vraiment ces pratiques, je ne les condamne pas non plus : je mets en illustration des images qui ne m’appartiennent pas. J’offre à vos oreilles des morceaux dont je n’ai pas forcément acquis les droits, et même lorsque c’est le cas (par exemple un extrait d’un CD que j’ai acheté), je n’ai pas le droit de l’offrir en téléchargement, et même pour sa simple diffusion, je devrais payer une redevance, ce que je ne fais pas.
    Si mon site me rapportait des revenus, la logique serait différente. Pour l’instant je me dis que si j’ai réussi à convaincre quelques visiteurs d’acheter un bouquin de Saudek ou un CD de Boards of Canada, c’est déjà pas mal…

    Et pour Maury, ma foi, pour l’avoir découvert il y a quelques années déjà, je confirme plutôt deux fois qu’une.

  30. #31
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    .u.i. Bah, je suis une grande fille, je n’avais qu’à pas t’écouter ;-). Cela dit, je partage un peu ta vision pour les photos. J’avais mis la photo en précisant qui était l’auteur et un lien vers son site. Et puis, la dite photo est déjà sur internet. Je ne crois pas que j’ai piqué quoi que ce soit à personne, d’autant que ça ne me rapporte pas un centime. Un jour, on ne pourra même plus mettre une photo faite par soi même, sauf peut-être le ciel bleu vide, sinon, il y aura toujours quelqu’un pour réclamer un droit quelconque. Mais attention aux avions qui pourraient passer dans le champ de vision pendant la prise ;-)
  31. #32
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Cela m’ennuierait beaucoup que vous ayez bossé pour rien… Je m’en voudrais éternellement (pfff même pas vrai ; oui je vous taquine). Plus sérieusement, je ne désespère pas de réussir un jour à faire une bannière. Car le problème n’est pas tant son insertion que sa création. Mais si vous êtes patient, alors je pense que vos bons conseils porteront leurs fruits.
  32. #33
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé > Et avant même sa création, il y a sa conception, qui mérite un minimum de réflexion ! Ensuite, vous pourrez toujours trouver une petite main disposée à vous rendre service, non ? (éventuellement en échange d’un des vôtres ?!)
  33. #34
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Ah mais voyez-vous, je sais souvent ce que je veux. L’ennui c’est la réalisation. Je vais donc partir en quête de la petite main secourable. (Votre parenthèse serait-elle une proposition qui ne dit pas son nom?)
  34. #35
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé >
    Oh, j’aide parfois à faire des bannières, mais seulement les filles que je prends pour des connes (ceci est un petit règlement de compte personnel auquel vous êtes totalement étrangères, Ysé, pardonnez moi).

    Pour répondre à votre question sur la parenthèse, j’imaginais initialement que vous aviez dans votre aréopage éventuellement les petites mains ad hoc ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours me demander, je suis généralement serviable (et parfois même désintéressé).

  35. #36
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    En effet, je pense trouver dans mon entourage l’aide que j’attends et qui sera, je n’en doute pas, désintéressée. Et ne vous en faites pas pour les éventuels services à rendre, (mode Parrain on) je sais faire des offres qu’on ne peut pas refuser (Ysé mode Parrain off). Mais je vous remercie quand même et garde votre proposition sous le coude, pour le cas où…
  36. #37
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé >

    J’en reviens donc à mon point initial : vous savez donc comment me remercier !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>