J’ai pris cette photo il y a dix jours, maintenant. Dix jours et une dizaine d’heures. On venait de faire l’amour pour la dernière fois.
Si tu avais été fumeuse, tu aurais certainement pris une clope pour accompagner ta rêverie devant la fenêtre. Tu ne disais rien, je ne t’entendais pas pleurer mais j’aime me dire aujourd’hui que tu versais probablement une larme sur nos amours sacrifiées sur l’autel du raisonnable.
(…)
La suite est à lire chez Cali Rise, sur son site Impudique. C’est moi qui l’ai fait ;-)
Ce que c’est chouette ! Surtout le poème à la fin. Tu as un vrai talent, CUI, et je dis ça sans complaisance, pas pour que tu me répondes « t’es pas mal non plus Vagant », mais si tu le faisais ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Toujours est-il que moi aussi, je jouerais bien le jeu impudique avec la photo à commenter !
http://commeuneimage.hautetfor.....tiche.html
Alors forcément, ton compliment du coup il tombe complètement à plat (et je suis vexé comme un rat mort).
Pour l’offre de service à Impudique, je transmets !
Euh, t’es sûr ? Même pas un petit lien vers ton burp ?!
Bon, d’accord je sors.
Mais pour une soirée que je te souhaite bonne : bisou !
C’est le premier que je t’adresse, prends en soin !
Bises à toi également (et j’y vais au pluriel, vois ma largesse !)
euh, oui c’est tout.
des bises
Armalite > Ben non, ce ne sont pas les fesses de L***, faudrait demander à Maury Perseval le prénom de son charmant modèle. Même si l’histoire fait penser à L** et CUI, ce n’est pas tout à fait elle, ce n’est pas tout à fait lui !
Il s’inscrit bien ici, je trouve. ;)
PS : Pour «les bienveillantes», t’as tort, la fin est étonnante: un point final. C’est pour ça que j’ai arrêté de lire très jeune, tous les livres finissent de la même manière…
Amusant de voir ce que plusieurs « sensibilités » (appelons ça comme ça) (puisqu’apparemment nous avons été plusieurs « inspirés » par la même muse callipyge) produisent à partir du même matériau de base.
Une des difficultés, pour moi qui passais « après », c’était de m’affranchir des paroles des autres.
Pour le reste, j’avoue que je n’ai pas pris beaucoup de risque en pondant un texte dont la source d’inspiration n’a pas échappé à mes lecteurs réguliers (au point de ne pas y voir la fiction), je pense que c’est ce qui te fait dire qu’il « s’inscrit bien ici ».
cassiopée > Le « jeu » chez Impudique consiste à laisser différents auteurs (osons le mot « auteur » !) s’exprimer autour d’une image proposée par elle. Pour retrouver les autres auteurs, il suffit d’aller chez Impudique. Tu en trouveras 3 : le mien,
celui de Cyan : http://www.impudique.net/artic.....rticle=455
et celui de SecondFlore : http://www.impudique.net/artic.....rticle=446
l’Amazone > Je suis évidemment comblé par ces compliments déguisés en reproche.
Pour ce texte, je me dissimule derrière le paravent de la fiction (j’ose à peine dire : auto-fiction, ce terme me renvoyant à des écrits que je n’apprécie pas trop), ce que je [re]transcris n’est donc pas nécessairement fidèle, et ce que tu ressens toi en me lisant est encore une troisième scène que tu as repeinte avec tes propres affects.
J’accepte avec grand plaisir tes remerciements.
PS : je crois avoir entendu parler un jour d’un roman qui se terminait par une virgule ou par un
Tandis qu’ici, je peux prendre mes aises.
Ouais, chuis vraiment trop fort, la formulation est parfaite ;-)
(il est vraiment trop chouette ton com’)
En tous les cas, je vous félicite pour la qualité de votre plume et l’organisation générale de votre blog.
Au plaisir de vous lire à nouveau,
Ysé
Cali Rise m’a dit qu’elle n’avait plus envie de publier de nouveaux textes sur cette illustration, alors je te propose les 3 alternatives suivantes :
1/ tu écris ta propre note chez toi en chipant la photo
2/ tu écris pour Cali Rise un texte basé sur une autre photo
3/ tu contactes Cali Rise et tu négocies !
Ysé >
La découverte de la burposphère est un moment assez enivrant, vertigineux. Au début, si l’on part au hasard, on évalue rapidement quelques burps qui se révèlent insipides (ex relevé sur http://louisXVI.ah_ça_ira.org : « Aujourd’hui : rien »), mais dès lors qu’on tombe sur un endroit plaisant, on lit, on déroule les pages, on se régale, et lorsque les écrits sont bons, les sélections des liens le sont souvent aussi et alors c’est l’abime chronophage : où aller ? que choisir ? où s’arrêter ?
Je ne suis pas mécontent de m’être trouvé sur votre itinéraire, en tout cas, puisque j’attrape vos félicitations au passage ! Longue et belle vie à votre burp naissant.
http://www.maury-perseval.fr/blog
(faut que je l’ajoute à mes favoris, moi)
Merci également pour votre « accueil ». Si j’osais, j’abuserai de votre bonté… D’ailleurs, je crois que je suis en train d’oser. Allez, j’ose! De toute façon vous êtes libre de ne pas me répondre, et moi, de vous poser une question idiote. J’aimerais avoir un petit renseignement technique : comment avez-vous réussi à personnaliser l’en-tête de votre blog? C’est peut-être fort simple mais ça suffit à épater la béotienne que je suis.
Ysé qui se compte désormais parmi vos fidèles lectrices.
Le mode d’emploi est là :
http://technoblog.blogspirit.c....._blog.html
C’est un peu technique, mais si vous suivez patiemment le mode d’emploi et n’avez pas trop peur de mettre les mains dans du CSS, du HTML et un petit logiciel de retouche d’image, ça se fera sans peine (évidemment, ça change des cahiers à spirales…).
Ensuite, d’autres auteurs que ceux dont tu as cité les noms ont écrit sur cette image : Acrid, Africa Delices, Morgane…
Le jeu avec cette image est terminé. D’ailleurs, comme l’écrit PDF 2006/Second Flore, c’est étrange de lire plusieurs versions d’une même image…
Maury est talentueux comme tous les autres photographes avec lesquels je collabore…
Cassiopée > J’ai donné un mauvais conseil, désolé.
Cali Rise > Concernant le droit d’utilisation des images qu’on trouve sur internet, ta probité t’honore. En ce qui me concerne, j’ai le cul entre deux chaises : sans encourager vraiment ces pratiques, je ne les condamne pas non plus : je mets en illustration des images qui ne m’appartiennent pas. J’offre à vos oreilles des morceaux dont je n’ai pas forcément acquis les droits, et même lorsque c’est le cas (par exemple un extrait d’un CD que j’ai acheté), je n’ai pas le droit de l’offrir en téléchargement, et même pour sa simple diffusion, je devrais payer une redevance, ce que je ne fais pas.
Si mon site me rapportait des revenus, la logique serait différente. Pour l’instant je me dis que si j’ai réussi à convaincre quelques visiteurs d’acheter un bouquin de Saudek ou un CD de Boards of Canada, c’est déjà pas mal…
Et pour Maury, ma foi, pour l’avoir découvert il y a quelques années déjà, je confirme plutôt deux fois qu’une.
Oh, j’aide parfois à faire des bannières, mais seulement les filles que je prends pour des connes (ceci est un petit règlement de compte personnel auquel vous êtes totalement étrangères, Ysé, pardonnez moi).
Pour répondre à votre question sur la parenthèse, j’imaginais initialement que vous aviez dans votre aréopage éventuellement les petites mains ad hoc ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours me demander, je suis généralement serviable (et parfois même désintéressé).
J’en reviens donc à mon point initial : vous savez donc comment me remercier !