
Il ne reste qu’à rester mobilisés pour les législatives, même si le rapport de force que démontre cette large victoire ne laisse pas présager du meilleur. Je suis triste, évidemment. Ce n’est pas la première défaite de mon « camp » (ni la dernière évidemment), mais c’est la première fois que l’adversaire me fait autant peur.
on ne nous ne fera jamais un deuxième trou au cul comme dit mon père… Quoique là pour le coup, je n’en suis plus très sûre.
Bon, je vais me raser la tête en signe de deuil… (enfin, je vais faire court, très court…rasée, j’ai peur que ça ne m’aille pas des masses!).
Voilà, maintenant, y’a plus qu’à RESISTER! (« ami, entends-tu…? »)
Alors oui, nous nous sommes pris une claque.
Oui, le Petit Nain est dangereux.
Mais il est hors de question que nous baissions les bras et que nous lui laissions tout le loisir de savourer sa victoire.
Nous devons rester vigilant et ne rien lui laisser passer.
A la 1ère erreur de sa part, à sa 1ère tentative de remettre en cause la démocratie et les libertés de notre pays, nous allons réagir.
Un ami à moi me dit qu’à présent il veut partir de France.
Il dit ne pas vouloir cautionner un président de la République de cet acabit.
Mais merde ! C’est la dernière chose à faire.
Redressons la tête et restons sur nos gardes.
La résistance est la seule cause défendable en cette heure grave ( oui je sais, ça fait discours « les français parlent aux français »… mais depuis 1939 on n’a jamais été autant en danger… )
Unissons nos forces face à l’adversité! Ce n’est que partie remise…
Pensées a tous ceux qui ne partagent pas le choix de la majorité…
Courage, on en a besoin et on est pas au bout de nos « peines ». Il est pire que l’Oeil de verre, tu sais pourquoi ?
Parce que lui, il a les moyens de faire appliquer ses idées… Alors j’ai aussi peur que toi…
Camille
je sais même pas quoi écrire !
je n’étais même pas surprise du résultat…
nous allons devoir réapprendre l’art de la contestation… celle de la rue. et encore…
je ne crois même plus trop à la manifestation, c’est trop facile pour les faire déraper et manipuler les opinions… y a qu’à voir comment la plupart se finissent
faut se creuser la tête les amis ! et ne pas foncer tête baissée !
(c’est ce qu’il attend)
Battons-nous quand-même pour créer une opposition digne de ce nom aux législative (et faisons de notre mieux au vu de la proximité de l’échéance)…
Suis allée me défouler là : http://royalcoupdeboule.com/
et ça fait du bien…
;)
Maintenant je vais pouvoir dormir du sommeil du juste. :p
Enfin, si la police ou les pompiers ne repassent pas dans la rue… Enfin, tant qu’il ne font que passer…
Nous avons donc décidé de ne plus publier aucun document dans les revues éditées par le J.O. et la revue nationale « La Recherche » parce qu’à ce jour le ministère n’a pas « libéré » les moyens humains de rédaction qui nous avaient été promis et parce que nous savons désormais qu’ils ne le seront pas (Cf aux propos orduriers tenus par la Rachida)
En conséquence de quoi, nous venons de décider d’éditer nos publications selon le « principe libéral Européen », savoir : les publier dans la revue de « l’Université libre de Bruxelles » via un accès payant qui servira à faire fonctionner « l’association libre des chercheurs français ».
… Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
l’étendard sanglant est levé…
Sinon, excellent le lien de Miss S, c’est vrai que ça défoule ;-)
(je change de sujet ça me remonte le moral ;)
Je les connais par leur « verve et haine » et leurs « verres ô niques » ; respect Tite Live, mais je n’en connais aucun, ni des lèvres… ni dedans…
Madame C la Toulousaine ville rose ? > Pour les télétubbies, tu t’entraînes ? C’est pour le cerveau disponible ?
Armalite > Le résultat pour moi était tellement prévisible… C’est le premier tour qui m’a assommé, quand j’ai vu la forte participation ET le si faible score de la gauche. J’ai espéré une dynamique PS-UDF mais elle a un peu tourné à vide, par réalisme politique des députés UDF qui tiennent à leur siège. Gros score au second tour et participation encore plus forte, c’est une baffe.
pema > Ça va être terrible quand les (« petites ») gens vont se rendre compte de qui ils ont effectivement mis au pouvoir. La note de Dame d’aujourd’hui exprime assez bien mon point de vue.
Elise > Je ne me laisse pas aller, je ne baisse pas les bras. J’attends de voir ce que ça va donner et je ne cesserai pas de militer pour mes idées.
Miss S > Ouais, 5 ans de tunnel à se taper, va falloir avoir du souffle !
deep > On est bien d’accord, toute nos vies ne se résument pas non plus à la gueule du chef de l’état. Je garde un petit espoir que la droite réussisse tout de même à réduire le chômage sans trop bousiller l’état de la France, mais on a pu voir ce que ça donnait depuis 5 ans : médiocre, médiocre, médiocre.
K’ta > Moi pas. Ni optimisme, ni pleur, juste morosité et rage.
Camille > Il me fait peur parce que, comme il le dit lui-même, il est « sans tabou » et je pense qu’il nous mijote un projet de société dans lequel, c’est rien de le dire, je ne me reconnais pas.
strip > Ben non, moi non plus, pas surpris par ce résultat qu’on nous annoncé. Mais déçu déçu déçu…
K² > J’ai bien peur qu’on se prenne une branlée aux législatives. Vu la participation et le rapport de force mesuré sur ces deux scrutins, qu’espérer des deux suivants qui arrivent dans la foulée ? Limiter la déroute, c’est tout. Je rêve d’une majorité possible PS-UDF (ou MD) mais j’y crois si peu.
Miss S > Pas trop de cauchemars, cette nuit ?
pateric > La politique de la droite, et c’est pas nouveau, c’est depuis des années comme ça, n’a jamais été généreuse avec la recherche et c’est étonnant de constater le grand écart entre les discours et les faits sur ce point. Bravo pour votre lutte active (et c’est pas mon pire ami, Vagant, quelle drôle d’idée ;-)
Cassiopée > Oui, oui, espérons cela.
Madame B > Tu ne préfèrerais pas qu’on soit deux ? C’est tout de même plus riche ;-)
Thaïs > Ah oui, je trouvais son discours assez digne, au début, j’essayais de l’écouter avec la plus grande ouverture d’esprit. Et puis quand il a commencé à parler de son programme, je me suis vite rappelé qui il était. Europe/peur. Américains. Pays méditerranéens (il veut les recoloniser ?). Aide à l’Afrique.
C’est au pied du mur qu’on reconnaît le copain de Bouygues.
non, je me suis juste levée avec 2h de retard… :D oups…
Thaïs > Ça peut passer tout seul, ça s’atténuera mais tu auras aussi de temps en temps des petites poussées de fièvre (rechute). Moi perso je pense que je vais baiser plus pour jouir plus, c’est toujours ça qu’ils n’auront pas.
K’ta > Là, c’est une gueule de bois où il faut boire pour que ça passe (momentanément).
-> Voilà un programme auquel j’adhère totalement! :) Puis si ça se trouve c’est bientôt la seule liberté qui nous restera… Et encore. Je n’exclus pas la possibilité d’une rafle en boîte échangiste avec fichage génétique de l’affreuse dépravée sexuelle que je suis, les pratiques que j’affectionne n’entrant sûrement pas dans le cadre de la morale telle que définie par le nabot…
C’est en ça que cette fois ci c’était différent… Ce n’est pas un mec de droite comme on en a longtemps connu (quoique… Pasqua était déjà une ébauche…)
Armalite > Comme discuté chez Volto, il n’est pas certain que le milieu échangiste soit franchement un nid à gauchiste. Enfin, sur ce point là, je ne crains pas grand chose, Sarko a vaguement promis de faire progresser la cause homosexuelle (sans beaucoup d’enthousiasme, certes, mais ayant au moins sur ce sujet le courage de ne pas caresser son électorat dans le sens du poil), je n’ai pas l’impression qu’il soit si rétrograde sur les moeurs.
Madison > Nous verrons si nos craintes sont, ou non, fondées. J’espère que le contrôle démocratique limitera la casse. (Mais casse, il y aura.)
pateric > Ce n’est pas totalement faux comme analyse, « complémentaires » et « concurrents », on est un peu sur le même marché mais avec des positionnements différents ! Mais les gens qui nous fréquentent sont partageurs par nature, ce qui tempère la concurrence !
CQFD
ben moi je suis PS alors je vote PS.
Mais JIP tu as bien une opinion ou des idées ?
Oui Pedro, mon opinion c’est que je vote PS.
Mais JIP tu sais n’est ce pas que ca ne va pas marcher ?
Oui mais moi je suis PS alors je vote PS.
Mais JIP réfléchis nom de Dieu !!!
Non Pedro, moi je suis PS, alors je vote PS.
Mais tu as vu ! tu vois ! ce n’est pas possible.
Oui Pedro, je vois, je sais. Mais c’est plus fort que moi tu comprends.
NON JIP, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais.
Bravo JIP !!! TU AS GAGNE. TOUT EST DE TA FAUTE JIP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne pouvais pas dire que tu ne savais pas…
PEDRO > Cher Pedro qui vote pour la première fois de ta vie, j’ai voté au premier et au deuxième tour pour le candidat dont je me sentais le plus proche (appelle ça une opinion ou des idées, comme ça te chante).
Cher Pedro, 18 983 408 électeurs (53,06% des suffrages exprimés, ou 42,69 % des inscrits) ont voté pour Nicolas Sarkozy. C’est un des désagréments du droit de vote : chacun ne pèse qu’une chiure du mouche sur le résultat final.
Tu vois, je n’ai pas voté pour mon candidat « naturel » en 2002 et je l’ai assez regretté. C’est facile, une fois le vote exprimé, la participation connue, de dire « il fallait ci, il fallait ça ». J’aurais pu me faire violence et voter Bayrou, comme toi (et je ne pensais pas qu’il ferait un si beau score, tu vois, je le voyais 4e) mais il lui manquait encore 2 679 993 voix (ou la moitié, si tu veux) pour arriver devant Royal.
Mais je n’ai pas seulement voulu voter CONTRE Sarkozy, j’ai voulu voter POUR Royal. Tu vois, c’est important aussi de voter pour ses idées, même si on perd.
J’ai voté pour mes idées et mes idées, la majorité des Français n’en ont pas voulu et ce n’est pas de ma faute parce que je me bats pour elles.
Le peuple de gauche fait tout à l’envers… les deux élections de 2002 et 2007 vous ne pouviez pas les perdre… avec Chirac aux manettes c’était du velours. Mais non dans les deux cas, l’impensable s’est produit.
Ségolène Royal représente un parti perpétuellement allié aux multiples émanations trotskystes du coin, naturellement proche du PC mais qui ne peut envisager d’alliance avec le centre (ben oui : le centre c’est la droite ! c’est le diable !)
Le choix de Ségolène Royal était le choix en creux, le choix en berne, le non-choix, le suicide politique du PS… Et je sens, je crains, que la bete ne soit pas morte, elle remue encore… Ce n’est pas tant le vote pour Royal que je conteste que la désignation de cette candidate par le parti dont les idées sont sans doute majoritaires en France… et ta soumission bienveillante du peuple de gauche à ce choix suicidaire…
(moi je suis PS alors je vote PS, c’est de toi, boy-boy).
Sarkozy et ses amis peuvent dormir tranquille. Ils sont là pour longtemps.
(et dire que j’ai voté Royal…. putain…)
« les deux élections de 2002 et 2007 vous ne pouviez pas les perdre… avec Chirac aux manettes c’était du velours. Mais non dans les deux cas, l’impensable s’est produit. »
J’adore ton « vous ne pouviez pas les perdre ». Alors quoi, le peuple de gauche te présente ses excuses pour avoir glissé de dessous de table à TF1 et consorts pour lancer une grande campagne médiatique en 2002 sur l’insécurité, campagne nettement plus insidieuse en 2007 pour systématiquement décrédibiliser Ségolène Royal tandis que Sarkozy apparaissait comme un ministre efficace.
Oh ! je ne vais te dire que tout le monde au PS (et de manière générale à gauche) n’a pas été irréprochable, que les choses auraient pu être meilleures. Ai-je besoin de te rappeler qu’avant de voter pour Royal (qui a perdu), j’ai voté pour DSK (qui a perdu aussi — je dois porter la poisse). Alors oui, je n’ai sans doute été un militant suffisamment efficace puisque je n’ai pas su faire élire DSK. Saperlotte, quel gros nul je fais.
Et puis, si tu me permets, pourquoi cette fiote de Bayrou qui a dit « je ne voterai pas pour Sarkozy » n’a pas dit « je voterai Royal » ni appelé ses électeurs à faire de même.
Et pourquoi Simone Veil, personnalité de droite que j’estime, a appelé à voter pour une droite dure et pas le centre droit, le parti auquel elle appartient ?? Tu as les réponses à ça ?
Oui, Pedro, c’est vraiment pas marrant de voter et de perdre (deux tours de suite, pour toi). Mais tu seras aimable de ne pas me (ou « nous, peuple de gauche ») faire porter tout le poids de tes désillusions.
Le centre, c’est à la fois Bayrou (enclin à voter à gauche) et (comme le dit CUI) Simone Veil qui a soutenu le projet très à droite de Sarkozy. Mais surtout ce sont electeurs qui viennent de la gauche comme de la droite et qui sont libres de leur vote.
Je partage l’analyse du propriétaire de ce blurp, ce qui manque à la gauche pour passer, c’est un organe de propagande audiovisuelle. Si la gauche avait son TF1, elle serait au pouvoir depuis longtemps.
Evidemment je m’adresse à toi en tant que représentant de ton camp, défait… Et je n’ai pas attendu le résultat des élections pour exprimer mon mécontentement et ma stupeur devant le choix de Royal et ensuite devant sa campagne et enfin devant le refus de prendre en compte les propositions de Rocard.
Reste à espérer que Sarkozy soit transcendé par le grand costume qu’il va porter… reste à espérer que lui si volontariste… mette son ambition au service de sa fonction… et non l’inverse.
Mais au fond, tu sais, c’est loin d’être aujourd’hui la première de mes préoccupations…
Pedro > Ma foi, sur ta dernière réponse, je me sens en phase… C’est quoi ta première préoccupation désormais ? Les legislatives ? ;-)