[326] Et maintenant….

Man Ray

Il ne reste qu’à rester mobilisés pour les législatives, même si le rapport de force que démontre cette large victoire ne laisse pas présager du meilleur. Je suis triste, évidemment. Ce n’est pas la première défaite de mon “camp” (ni la dernière évidemment), mais c’est la première fois que l’adversaire me fait autant peur.

40 gazouillis sur “Et maintenant….”  

  1. #1
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Oui c’est bien cela. Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer et on ne nous ne fera jamais un deuxième trou au cul comme dit mon père… Quoique là pour le coup, je n’en suis plus très sûre.
  2. #2
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Oui c’est bien cela. Il ne nous reste que nos yeux pour pleurer mais
    on ne nous ne fera jamais un deuxième trou au cul comme dit mon père… Quoique là pour le coup, je n’en suis plus très sûre.
  3. #3
     
    gravatar
    Madame C. de Toulouse a gazouillé  :
    j’avais tellement pas envie de savoir, que j’ai regardé les télétubbies jusqu’à 20h30!!!
    Bon, je vais me raser la tête en signe de deuil… (enfin, je vais faire court, très court…rasée, j’ai peur que ça ne m’aille pas des masses!).
    Voilà, maintenant, y’a plus qu’à RESISTER! (“ami, entends-tu…?”)
  4. #4
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    C’est la première fois que je suis aussi effondrée face au résultat d’une élection. J’en avais les larmes aux yeux. Je ne comprends pas comment les gens ont pu voter aussi massivement pour Sarko. Et son discours sur “redonner la priorité au travail, à l’autorité et à la morale”… Aaaaargh
  5. #5
     
    gravatar
    pema a gazouillé  :
    Prenons notre temps pour pleurer ce soir puis passons au combat des demain!
  6. #6
     
    gravatar
    Elise a gazouillé  :
    Ah non !!! Ne vous laissez pas aller !!!

    Alors oui, nous nous sommes pris une claque.
    Oui, le Petit Nain est dangereux.

    Mais il est hors de question que nous baissions les bras et que nous lui laissions tout le loisir de savourer sa victoire.
    Nous devons rester vigilant et ne rien lui laisser passer.
    A la 1ère erreur de sa part, à sa 1ère tentative de remettre en cause la démocratie et les libertés de notre pays, nous allons réagir.

    Un ami à moi me dit qu’à présent il veut partir de France.
    Il dit ne pas vouloir cautionner un président de la République de cet acabit.

    Mais merde ! C’est la dernière chose à faire.
    Redressons la tête et restons sur nos gardes.
    La résistance est la seule cause défendable en cette heure grave ( oui je sais, ça fait discours “les français parlent aux français”… mais depuis 1939 on n’a jamais été autant en danger… )

  7. #7
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Je suis d’accord avec Pema.
    Unissons nos forces face à l’adversité! Ce n’est que partie remise…
  8. #8
     
    gravatar
    deep a gazouillé  :
    Serrons nous les coudes…Il y aura d’autres occasions d’espérer…
    Pensées a tous ceux qui ne partagent pas le choix de la majorité…
  9. #9
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Suis restée optimiste jusqu’à la dernière seconde. J’ai pleuré en voyant les scores de ma région, une fois de plus. Et là je pense à demain. Motivés il faut rester… ;)
  10. #10
     
    gravatar
    Camille a gazouillé  :
    Et pourquoi te fait-il si peur ?? Parce qu’il est manipulateur ? Parce qu’il dit une idée et juste après son contraire ? Parce que de cette façon tu ne sais pas ce qu’il pense vraiment ou ce qu’il a l’intention de faire ?…

    Courage, on en a besoin et on est pas au bout de nos “peines”. Il est pire que l’Oeil de verre, tu sais pourquoi ?

    Parce que lui, il a les moyens de faire appliquer ses idées… Alors j’ai aussi peur que toi…

    Camille

  11. #11
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    peur, oui…
    je sais même pas quoi écrire !
    je n’étais même pas surprise du résultat…

    nous allons devoir réapprendre l’art de la contestation… celle de la rue. et encore…
    je ne crois même plus trop à la manifestation, c’est trop facile pour les faire déraper et manipuler les opinions… y a qu’à voir comment la plupart se finissent

    faut se creuser la tête les amis ! et ne pas foncer tête baissée !
    (c’est ce qu’il attend)

  12. #12
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    J’avais beau me dire que c’était ce qui allait arriver, j’ai quand même mal encaissé. J’ai réalisé que j’avais espéré jusqu’au dernier moment.

    Battons-nous quand-même pour créer une opposition digne de ce nom aux législative (et faisons de notre mieux au vu de la proximité de l’échéance)…

  13. #13
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    04:00
    Suis allée me défouler là : http://royalcoupdeboule.com/
    et ça fait du bien…
    ;)

    Maintenant je vais pouvoir dormir du sommeil du juste. :p
    Enfin, si la police ou les pompiers ne repassent pas dans la rue… Enfin, tant qu’il ne font que passer…

  14. #14
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Vagant -> Le résultat d’une nuit blanche, passée à dialoguer via internet et le tél entre “chercheurs du public”, tous signataires du manifeste de 2005 contre la “misère de la recherche publique”, et compte tenu des propos qui nous ont été tenus par la Rachida du Nico qui était son porte parole de campagne à notre endroit, une deux-centaine d’entre-nous vient de décider de reprendre notre “grève du zèle” ; savoir, ne plus exécuter les tâches de publications de recherches, ni les tâches de “compte rendu d’activités”, encore moins les tâches de gestions comptable et administratives qui ne relèvent pas de nos métiers.
    Nous avons donc décidé de ne plus publier aucun document dans les revues éditées par le J.O. et la revue nationale “La Recherche” parce qu’à ce jour le ministère n’a pas “libéré” les moyens humains de rédaction qui nous avaient été promis et parce que nous savons désormais qu’ils ne le seront pas (Cf aux propos orduriers tenus par la Rachida)
    En conséquence de quoi, nous venons de décider d’éditer nos publications selon le “principe libéral Européen”, savoir : les publier dans la revue de “l’Université libre de Bruxelles” via un accès payant qui servira à faire fonctionner “l’association libre des chercheurs français”.
    … Le jour de gloire est arrivé
    Contre nous de la tyrannie
    l’étendard sanglant est levé…
  15. #15
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Ysé – > De toute manière, ce n’était pas au cul qu’il voulait nous faire un trou : c’était entre les oreilles… Et ils l’ont réussi ! sûr que certains se réveilleront bientôt avec la gueule de bois… Pourvu que ce ne soit pas trop tard !
  16. #16
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Pardon CUI de t’avoir confondu avec ton “pire ami”… Un peu le manque de sommeil, beaucoup la haine… Tu me pardonnes ?
  17. #17
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Ben, moi aussi je suis triste, et je ressens un peu la même chose. Allez courage, rien, n’est joué pour les législatives, peut-être que des gens de droite voteront MD au lieu de UMP, et qu’il reste aussi pas mal de socialistes. On peut toujours rêver …
    Sinon, excellent le lien de Miss S, c’est vrai que ça défoule ;-)
  18. #18
     
    gravatar
    Madame B a gazouillé  :
    CUI et Vagant ne seraient qu’un, Mummmmmm !
    (je change de sujet ça me remonte le moral ;)
  19. #19
     
    gravatar
    Thaïs a gazouillé  :
    Oui triste, très triste. De Gaulle avait raison : les français sont des veaux. J’étais terrifiée en entendant les propos du nain naze hier, et j’étais terrifiée de constater toute cette liesse à la con. On a du souci à se faire. Va falloir astiquer les pavés les enfants, mais vite. Parce que ce gros connard impérieux et impérial et son délire de mare nostrum et son soutein au grand cow boy risquent de nous emmener là où on n’a pas anevie d’aller avant qu’oin ait le temps de dire ouf. Vous avez révisé “Maréchal nous voilà” au fait ?
  20. #20
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Madame B -> Non, non… Je “m’ai trompé !” (le manque de sommeil et de soleil + mon autan neuronal, (mon mistral à moi) sans doute)), je crois.
    Je les connais par leur “verve et haine” et leurs “verres ô niques” ; respect Tite Live, mais je n’en connais aucun, ni des lèvres… ni dedans…
  21. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ysé > En cas de trou surnuméraire, j’y vois des perspectives de gang-bang intéressantes. Ok je sors (de mon trou ?).

    Madame C la Toulousaine ville rose ? > Pour les télétubbies, tu t’entraînes ? C’est pour le cerveau disponible ?

    Armalite > Le résultat pour moi était tellement prévisible… C’est le premier tour qui m’a assommé, quand j’ai vu la forte participation ET le si faible score de la gauche. J’ai espéré une dynamique PS-UDF mais elle a un peu tourné à vide, par réalisme politique des députés UDF qui tiennent à leur siège. Gros score au second tour et participation encore plus forte, c’est une baffe.

    pema > Ça va être terrible quand les (“petites”) gens vont se rendre compte de qui ils ont effectivement mis au pouvoir. La note de Dame d’aujourd’hui exprime assez bien mon point de vue.

    Elise > Je ne me laisse pas aller, je ne baisse pas les bras. J’attends de voir ce que ça va donner et je ne cesserai pas de militer pour mes idées.

    Miss S > Ouais, 5 ans de tunnel à se taper, va falloir avoir du souffle !

    deep > On est bien d’accord, toute nos vies ne se résument pas non plus à la gueule du chef de l’état. Je garde un petit espoir que la droite réussisse tout de même à réduire le chômage sans trop bousiller l’état de la France, mais on a pu voir ce que ça donnait depuis 5 ans : médiocre, médiocre, médiocre.

    K’ta > Moi pas. Ni optimisme, ni pleur, juste morosité et rage.

    Camille > Il me fait peur parce que, comme il le dit lui-même, il est “sans tabou” et je pense qu’il nous mijote un projet de société dans lequel, c’est rien de le dire, je ne me reconnais pas.

    strip > Ben non, moi non plus, pas surpris par ce résultat qu’on nous annoncé. Mais déçu déçu déçu…

    K² > J’ai bien peur qu’on se prenne une branlée aux législatives. Vu la participation et le rapport de force mesuré sur ces deux scrutins, qu’espérer des deux suivants qui arrivent dans la foulée ? Limiter la déroute, c’est tout. Je rêve d’une majorité possible PS-UDF (ou MD) mais j’y crois si peu.

    Miss S > Pas trop de cauchemars, cette nuit ?

    pateric > La politique de la droite, et c’est pas nouveau, c’est depuis des années comme ça, n’a jamais été généreuse avec la recherche et c’est étonnant de constater le grand écart entre les discours et les faits sur ce point. Bravo pour votre lutte active (et c’est pas mon pire ami, Vagant, quelle drôle d’idée ;-)

    Cassiopée > Oui, oui, espérons cela.

    Madame B > Tu ne préfèrerais pas qu’on soit deux ? C’est tout de même plus riche ;-)

    Thaïs > Ah oui, je trouvais son discours assez digne, au début, j’essayais de l’écouter avec la plus grande ouverture d’esprit. Et puis quand il a commencé à parler de son programme, je me suis vite rappelé qui il était. Europe/peur. Américains. Pays méditerranéens (il veut les recoloniser ?). Aide à l’Afrique.
    C’est au pied du mur qu’on reconnaît le copain de Bouygues.

  22. #22
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Pas besoin de cauchemard : la réalité est là…
    non, je me suis juste levée avec 2h de retard… :D oups…
  23. #23
     
    gravatar
    Thaïs a gazouillé  :
    Vous tous ici vopus n’avez pas un truc pour me faire passer la sarkozite aigue ? Symptômes : mal de crâne terrible, bouffées d’anxiété, sommeil irresistible… Vous croyez qua ça va passer tout seul ?
  24. #24
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Thaïs > Ah tiens, comme un air de déjà vécu. Une gueule de bois mais en pire en somme… Pas de solution dans l’immédiat non… Désolée… :(
  25. #25
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S > Ah ben elle est belle, la France qui se lève tôt !

    Thaïs > Ça peut passer tout seul, ça s’atténuera mais tu auras aussi de temps en temps des petites poussées de fièvre (rechute). Moi perso je pense que je vais baiser plus pour jouir plus, c’est toujours ça qu’ils n’auront pas.

    K’ta > Là, c’est une gueule de bois où il faut boire pour que ça passe (momentanément).

  26. #26
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Ah c’est rigolo que tu dises ça, figure-toi que je n’ai pas attendu de lire ton conseil pour le suivre… Une bouteille de crémant et une autre de lambrusco au compteur à l’heure actuelle, tout va bien… Jusqu’à demain… :(
  27. #27
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    :p
  28. #28
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    Moi perso je pense que je vais baiser plus pour jouir plus, c’est toujours ça qu’ils n’auront pas.

    -> Voilà un programme auquel j’adhère totalement! :) Puis si ça se trouve c’est bientôt la seule liberté qui nous restera… Et encore. Je n’exclus pas la possibilité d’une rafle en boîte échangiste avec fichage génétique de l’affreuse dépravée sexuelle que je suis, les pratiques que j’affectionne n’entrant sûrement pas dans le cadre de la morale telle que définie par le nabot…

  29. #29
     
    gravatar
    Madison a gazouillé  :
    “Ce n’est pas la première défaite de mon “camp” (ni la dernière évidemment), mais c’est la première fois que l’adversaire me fait autant peur.”

    C’est en ça que cette fois ci c’était différent… Ce n’est pas un mec de droite comme on en a longtemps connu (quoique… Pasqua était déjà une ébauche…)

  30. #30
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Oui, c’était une drôle d’idée, oser pareil amalgamme : “pire ami”. Je ne sais pas pourquoi ça m’est venu ainsi. Peut-être parce que vous êtes assez “complémentaires” mais aussi assez “concurrents”, sur certains plans de vos “libertés”. Bref, je sais pas, j’avais cru faire un “trait d’humour”, mais non, en relisant, ça fait “trait stupide”. En fait j’ai très mal joué : une espèce de à “mal games”, une §onnerie bizzare !
  31. #31
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’ta > N’oublions pas que Sarkozy ne boit pas, lui. Il va ptête nous faire avec l’alcool ce que la société nous fait déjà avec le tabac : vive l’hygiénisme. Vivons de plus en plus vieux pour voter de plus en plus réac ! C’est drôlement pervers comme raisonnement ;-)))

    Armalite > Comme discuté chez Volto, il n’est pas certain que le milieu échangiste soit franchement un nid à gauchiste. Enfin, sur ce point là, je ne crains pas grand chose, Sarko a vaguement promis de faire progresser la cause homosexuelle (sans beaucoup d’enthousiasme, certes, mais ayant au moins sur ce sujet le courage de ne pas caresser son électorat dans le sens du poil), je n’ai pas l’impression qu’il soit si rétrograde sur les moeurs.

    Madison > Nous verrons si nos craintes sont, ou non, fondées. J’espère que le contrôle démocratique limitera la casse. (Mais casse, il y aura.)

    pateric > Ce n’est pas totalement faux comme analyse, “complémentaires” et “concurrents”, on est un peu sur le même marché mais avec des positionnements différents ! Mais les gens qui nous fréquentent sont partageurs par nature, ce qui tempère la concurrence !

  32. #32
     
    gravatar
    Flore a gazouillé  :
    et maintenant, Sarko fait trempête à Malte, pendant que nous on se prend la tête.

    CQFD

  33. #33
     
    gravatar
    PEDRO a gazouillé  :
    Tu votes pour qui toi JIP ?
    ben moi je suis PS alors je vote PS.
    Mais JIP tu as bien une opinion ou des idées ?
    Oui Pedro, mon opinion c’est que je vote PS.
    Mais JIP tu sais n’est ce pas que ca ne va pas marcher ?
    Oui mais moi je suis PS alors je vote PS.
    Mais JIP réfléchis nom de Dieu !!!
    Non Pedro, moi je suis PS, alors je vote PS.
    Mais tu as vu ! tu vois ! ce n’est pas possible.
    Oui Pedro, je vois, je sais. Mais c’est plus fort que moi tu comprends.
    NON JIP, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais.

    Bravo JIP !!! TU AS GAGNE. TOUT EST DE TA FAUTE JIP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu ne pouvais pas dire que tu ne savais pas…

  34. #34
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Flore > Oui, je viens d’apprendre qu’il était à Malte, sur un yacht appartenant à Vincent Bolloré. Ah, c’est cool d’avoir des amis riches, pas vrai Président-de-tous-les-Français ?

    PEDRO > Cher Pedro qui vote pour la première fois de ta vie, j’ai voté au premier et au deuxième tour pour le candidat dont je me sentais le plus proche (appelle ça une opinion ou des idées, comme ça te chante).
    Cher Pedro, 18 983 408 électeurs (53,06% des suffrages exprimés, ou 42,69 % des inscrits) ont voté pour Nicolas Sarkozy. C’est un des désagréments du droit de vote : chacun ne pèse qu’une chiure du mouche sur le résultat final.
    Tu vois, je n’ai pas voté pour mon candidat “naturel” en 2002 et je l’ai assez regretté. C’est facile, une fois le vote exprimé, la participation connue, de dire “il fallait ci, il fallait ça”. J’aurais pu me faire violence et voter Bayrou, comme toi (et je ne pensais pas qu’il ferait un si beau score, tu vois, je le voyais 4e) mais il lui manquait encore 2 679 993 voix (ou la moitié, si tu veux) pour arriver devant Royal.
    Mais je n’ai pas seulement voulu voter CONTRE Sarkozy, j’ai voulu voter POUR Royal. Tu vois, c’est important aussi de voter pour ses idées, même si on perd.
    J’ai voté pour mes idées et mes idées, la majorité des Français n’en ont pas voulu et ce n’est pas de ma faute parce que je me bats pour elles.

  35. #35
     
    gravatar
    PEDRO a gazouillé  :
    Arrete ! Arretez ! Merde !!

    Le peuple de gauche fait tout à l’envers… les deux élections de 2002 et 2007 vous ne pouviez pas les perdre… avec Chirac aux manettes c’était du velours. Mais non dans les deux cas, l’impensable s’est produit.

    Ségolène Royal représente un parti perpétuellement allié aux multiples émanations trotskystes du coin, naturellement proche du PC mais qui ne peut envisager d’alliance avec le centre (ben oui : le centre c’est la droite ! c’est le diable !)

    Le choix de Ségolène Royal était le choix en creux, le choix en berne, le non-choix, le suicide politique du PS… Et je sens, je crains, que la bete ne soit pas morte, elle remue encore… Ce n’est pas tant le vote pour Royal que je conteste que la désignation de cette candidate par le parti dont les idées sont sans doute majoritaires en France… et ta soumission bienveillante du peuple de gauche à ce choix suicidaire…

    (moi je suis PS alors je vote PS, c’est de toi, boy-boy).

    Sarkozy et ses amis peuvent dormir tranquille. Ils sont là pour longtemps.

    (et dire que j’ai voté Royal…. putain…)

  36. #36
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    PEDRO à l’endroit >
    « les deux élections de 2002 et 2007 vous ne pouviez pas les perdre… avec Chirac aux manettes c’était du velours. Mais non dans les deux cas, l’impensable s’est produit. »
    J’adore ton « vous ne pouviez pas les perdre ». Alors quoi, le peuple de gauche te présente ses excuses pour avoir glissé de dessous de table à TF1 et consorts pour lancer une grande campagne médiatique en 2002 sur l’insécurité, campagne nettement plus insidieuse en 2007 pour systématiquement décrédibiliser Ségolène Royal tandis que Sarkozy apparaissait comme un ministre efficace.
    Oh ! je ne vais te dire que tout le monde au PS (et de manière générale à gauche) n’a pas été irréprochable, que les choses auraient pu être meilleures. Ai-je besoin de te rappeler qu’avant de voter pour Royal (qui a perdu), j’ai voté pour DSK (qui a perdu aussi — je dois porter la poisse). Alors oui, je n’ai sans doute été un militant suffisamment efficace puisque je n’ai pas su faire élire DSK. Saperlotte, quel gros nul je fais.
    Et puis, si tu me permets, pourquoi cette fiote de Bayrou qui a dit « je ne voterai pas pour Sarkozy » n’a pas dit « je voterai Royal » ni appelé ses électeurs à faire de même.
    Et pourquoi Simone Veil, personnalité de droite que j’estime, a appelé à voter pour une droite dure et pas le centre droit, le parti auquel elle appartient ?? Tu as les réponses à ça ?

    Oui, Pedro, c’est vraiment pas marrant de voter et de perdre (deux tours de suite, pour toi). Mais tu seras aimable de ne pas me (ou “nous, peuple de gauche”) faire porter tout le poids de tes désillusions.

  37. #37
     
    gravatar
    Flore 16 ans seconde B a gazouillé  :
    Pedro, tu es le Pedro de Un, Dos, Tres ? Celui qui sait super bien faire les saltos arrière ?
  38. #38
     
    gravatar
    Whatthef**k??!! a gazouillé  :
    Pedro, on ne peut pas reprocher au PS de ne pas avoir tenté de se rapprocher du centre. Le débat Ségo-Bayrou, c’est quoi si ce n’est un énorme appel du pied ?

    Le centre, c’est à la fois Bayrou (enclin à voter à gauche) et (comme le dit CUI) Simone Veil qui a soutenu le projet très à droite de Sarkozy. Mais surtout ce sont electeurs qui viennent de la gauche comme de la droite et qui sont libres de leur vote.

    Je partage l’analyse du propriétaire de ce blurp, ce qui manque à la gauche pour passer, c’est un organe de propagande audiovisuelle. Si la gauche avait son TF1, elle serait au pouvoir depuis longtemps.

  39. #39
     
    gravatar
    PEDRO a gazouillé  :
    Veil et Sarkozy ont fait campagne ensemble avec Balladur : en fait, ils sont proches. J’ai plus de mal à m’expliquer l’attitude de VGE… dont on aurait pu pensé qu’il n’adhère pas aux façons de faire du petit Nicolas.

    Evidemment je m’adresse à toi en tant que représentant de ton camp, défait… Et je n’ai pas attendu le résultat des élections pour exprimer mon mécontentement et ma stupeur devant le choix de Royal et ensuite devant sa campagne et enfin devant le refus de prendre en compte les propositions de Rocard.

    Reste à espérer que Sarkozy soit transcendé par le grand costume qu’il va porter… reste à espérer que lui si volontariste… mette son ambition au service de sa fonction… et non l’inverse.

    Mais au fond, tu sais, c’est loin d’être aujourd’hui la première de mes préoccupations…

  40. #40
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Whatzeburp > Il paraît qu’il y a dans le libé de vendredi, dans la chronique de Schneiderman, un article au sujet de TF1, qui aurait “modelé les esprits” pour en arriver aux genre de campagnes électorales auxquelles on a droit désormais. Bon, je ne l’ai pas lu, TF1 n’explique probablement pas tout, mais D.S. a une analyse que je trouve généralement plutôt affutée.

    Pedro > Ma foi, sur ta dernière réponse, je me sens en phase… C’est quoi ta première préoccupation désormais ? Les legislatives ? ;-)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>