Je viens d’apprendre qu’un sondage JDD/IPSOS donne Sarkozy en tête au second tour avec 52,5% des voix contre 47,5% pour Ségolène Royal. Un sondage reste un sondage et j’imagine que pas un d’entre vous ne se résoudra à ne pas aller voter pour son camp (quel qu’il soit, et je le dis citoyennement : ne laissez pas les autres choisir pour vous), mais ce qui est intéressant, c’est que ce sondage décortique les intentions de vote par tranche d’âge et qu’y apprend-on ?
Que Ségolène Royal est majoritaire chez les moins de 65 ans tandis que Sarkozy cartonne chez les plus de 65 ans qui lui donne 75 % d’intentions de vote.
Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%
Moralité : si vous n’êtes pas trop sûr du vote de vos pépés et mémés, dites leur que ce n’est pas la peine qu’ils se déplacent pour voter pour leur petit Nicolas, hein, pas la peine qu’ils se fatiguent pour ça, leur candidat est sûr d’être élu.
(Oui, mon citoyennisme a des limites.)
VIEUX CONS !
@ @ @

Source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=916
En même temps, au moins ça serait réglé …
[pardon papinou]
Ils s’en foutent les vieux, c’est pas eux qui risquent d’être fichés s’ils sont au mauvais endroit au mauvais moment? Si vous en avez dans votre entourage qui veulent aller voter, il faut bien leur expliquer certaines choses, hein ! Rien n’est encore perdu.
En revanche il y a aussi pas mal de jeunes qui vont voter pour la petite chose laide que je ne nommerai pas. Et ça, ça fait PEUR!
J’apprécie ton courage et ton abnégation (où envoyé-je la couronne ?)
cassiopée > Oh, ben moi tu sais à cet âge je piquais des bonbons et des stylos au Monoprix, et je suis devenu un dangereux burpeur, comme quoi, il a raison.
Non ?
Ysé > On vote souvent comme on nous a appris à voter, c’est à dire, comme on nous a appris à concevoir le monde. J’ai déjà dit ici que je trouvais le peuple con ?
JE TROUVE LE PEUPLE CON.
Voilà.
J’assume mon élitisme.
Ce qui est terrible, c’est que le vieux est une idée d’avenir…
Imagine : des petits vieux qui se mettent à nous narguer comme des sénateurs, en criant : « m’en fous de ce que vous dites, je voterai à droite. na. »
Allez, pour se soulager, ce lien : http://www.dailymotion.com/vid.....-des-vieux
Bon dimanche…
Compte rendu au second tour des (b)urnes d’un petit-petit village ariégeois : 50 électeurs…
Les 10 jeunes votants : – de 35 ans
Les 15 vieux-jeunes : – de 57 ans
Les 25 séniors : 58 et Plus (on a 5 nonagénaires, autonomes (ils bêchent encore leur jardin)
Résultats : 50 votants – 0 abstentions – 50 votes exprimés :
48 – Ségo
2 – Nico
Au second tour, Nico double ses voies : quel exploit !
Encore une fois, notre village est vraiment représentatif de tous les sondages.
On va tous « monter au créneaux » (de notre château en ruine sur le sommet de la corniche, face à Roquefixade à l’ouest et à Montségur à l’est), On va faire bouillir l’huile, bander nos catapultes et attendre l’armée du Montfort : sus à l’envahisseur….
Ca sent bon le retour aux années 40!
??? J’m’comprends…
pateric > Fais gaffe, il est nombreux,l’envahisseur…
Madame C > Et l’assesseur laisse faire ???
Thaïs > Y’en a de tous les âges, et je suis bien d’accord, on est toujours le con de l’autre.
Je suis en train de visionner une vidéo déprimante :
http://www.dailymotion.com/rel.....ations-1/1
Quel contresens historique, ce vote…
Miss S > Moi, ce matin, j’ai voté droit dans mes bottes et ma main n’a pas tremblé. J’espère que toi, ce n’est pas du parkinson précoce (apparemment, ça fait mal voter).
Anna > Oh, mais pour un jeune, il y a de bonnes raisons de voter pour N.S. (si on est riche par exemple, et qu’on espère hériter).
J’te comprends, va !
Quant aux contresens historiques, je crois qu’on devrait créer une discipline, parce qu’on va devenir imbattable! tssssss