Je viens d’apprendre qu’un sondage JDD/IPSOS donne Sarkozy en tête au second tour avec 52,5% des voix contre 47,5% pour Ségolène Royal. Un sondage reste un sondage et j’imagine que pas un d’entre vous ne se résoudra à ne pas aller voter pour son camp (quel qu’il soit, et je le dis citoyennement : ne laissez pas les autres choisir pour vous), mais ce qui est intéressant, c’est que ce sondage décortique les intentions de vote par tranche d’âge et qu’y apprend-on ?
Que Ségolène Royal est majoritaire chez les moins de 65 ans tandis que Sarkozy cartonne chez les plus de 65 ans qui lui donne 75 % d’intentions de vote.
Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%
Moralité : si vous n’êtes pas trop sûr du vote de vos pépés et mémés, dites leur que ce n’est pas la peine qu’ils se déplacent pour voter pour leur petit Nicolas, hein, pas la peine qu’ils se fatiguent pour ça, leur candidat est sûr d’être élu.
(Oui, mon citoyennisme a des limites.)
VIEUX CONS !
@ @ @

Source : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=916
23h. Mince, il va se choper un infarctus si j’appelle à cette heure le vieux.
En même temps, au moins ça serait réglé …
[pardon papinou]
En +, tu as vu la dernière nouvelle? Des enfants de 8 et 11 risquent d’avoir leur adn fiché parce qu’ils ont volé des jouets dans un magasin. Il parait qu’il n’y a pas de limite d’âge. Qui ne dit pas que tes bébés (enfin pas les tiens j’imagine, ceux de l’image) vont être fichés pour ivresse sur la voie publique?
Ils s’en foutent les vieux, c’est pas eux qui risquent d’être fichés s’ils sont au mauvais endroit au mauvais moment? Si vous en avez dans votre entourage qui veulent aller voter, il faut bien leur expliquer certaines choses, hein ! Rien n’est encore perdu.
Non moi de ce côté là ça va. Pépé et Mémé vont voter juste.
En revanche il y a aussi pas mal de jeunes qui vont voter pour la petite chose laide que je ne nommerai pas. Et ça, ça fait PEUR!
Tout comme Ysé.
@ B. Walsh > [Bienvenue sur nos lignes]
J’apprécie ton courage et ton abnégation (où envoyé-je la couronne ?)
@ cassiopée > Oh, ben moi tu sais à cet âge je piquais des bonbons et des stylos au Monoprix, et je suis devenu un dangereux burpeur, comme quoi, il a raison.
Non ?
@ Ysé > On vote souvent comme on nous a appris à voter, c’est à dire, comme on nous a appris à concevoir le monde. J’ai déjà dit ici que je trouvais le peuple con ?
JE TROUVE LE PEUPLE CON.
Voilà.
J’assume mon élitisme.
Ce n’est pas le premier sondage qui va dans ce sens (en revanche, c’est un fait que je n’ai lu qu’une seule fois pendant la campagne)
Ce qui est terrible, c’est que le vieux est une idée d’avenir…
Imagine : des petits vieux qui se mettent à nous narguer comme des sénateurs, en criant : « m’en fous de ce que vous dites, je voterai à droite. na. »
Allez, pour se soulager, ce lien : http://www.dailymotion.com/vid.....-des-vieux
Bon dimanche…
Second tour : BOULET A VOTE (moi)…
Compte rendu au second tour des (b)urnes d’un petit-petit village ariégeois : 50 électeurs…
Les 10 jeunes votants : – de 35 ans
Les 15 vieux-jeunes : – de 57 ans
Les 25 séniors : 58 et Plus (on a 5 nonagénaires, autonomes (ils bêchent encore leur jardin)
Résultats : 50 votants – 0 abstentions – 50 votes exprimés :
48 – Ségo
2 – Nico
Au second tour, Nico double ses voies : quel exploit !
Encore une fois, notre village est vraiment représentatif de tous les sondages.
On va tous « monter au créneaux » (de notre château en ruine sur le sommet de la corniche, face à Roquefixade à l’ouest et à Montségur à l’est), On va faire bouillir l’huile, bander nos catapultes et attendre l’armée du Montfort : sus à l’envahisseur….
rôôôô! et moi, au bureau de vote, je viens de voir quelque chose de tellement tendre et rafraîchissant… moderne et encourageant…: pendant que Madame la Vieille faisait la queue (et, oui, y’avait foule!), Monsieur le Vieux était dans l’isoloir, avec 2 enveloppes et 4 bulletins! Je te fais un dessin?
Ca sent bon le retour aux années 40!
Y’a pas que des vieux cons… Et puis on est toujours le con de quelqu’un n’est ce pas ? Bon j’ai commencé à faire mes valises… Ma « Douce France » pue du bec, et il serait temps de se se serrer les coudes et de se demander comment se sortir du bourbier infâme dans lequel nous nous enlisons tous, jeunes et vieux, inexorablement. Je me demande souvent à quoi servent toutes ces années passées sur les bancs de l’école à apprendre l’Histoire…. Je me demande souvents pouquoi l’être humain ne prend jamais le recul nécessaire pour ne pas répéter inlassblement les mêmes bêtises. Mais rassure toi, Petit Maréchal de mes deux, nous voilà ! Je suis triste
Je crois bien que c’est la première fois que je tremble en votant…
Moralité… il y a beaucoup plus de jeunes vieux qu’on ne le pense…
??? J’m’comprends…
je suis peut être bête mais ton « vieux cons » me chiffonne …..
@ secondflore > Bon, je crois malheureusement qu’on ne peut pas tout mettre sur le compte des vieux. Misère misère… Quelle société il nous prépare l’autre FOU.
@ pateric > Fais gaffe, il est nombreux,l’envahisseur…
@ Madame C > Et l’assesseur laisse faire ???
@ Thaïs > Y’en a de tous les âges, et je suis bien d’accord, on est toujours le con de l’autre.
Je suis en train de visionner une vidéo déprimante :
http://www.dailymotion.com/rel.....ations-1/1
Quel contresens historique, ce vote…
@ Miss S > Moi, ce matin, j’ai voté droit dans mes bottes et ma main n’a pas tremblé. J’espère que toi, ce n’est pas du parkinson précoce (apparemment, ça fait mal voter).
@ Anna > Oh, mais pour un jeune, il y a de bonnes raisons de voter pour N.S. (si on est riche par exemple, et qu’on espère hériter).
J’te comprends, va !
Déprimante cette vidéo oui… Bon je vais me chercher un carreau de chocolat sinon je déprime.
Quant aux contresens historiques, je crois qu’on devrait créer une discipline, parce qu’on va devenir imbattable! tssssss
Non, c’était l’émotion…
@ teb > T’as raison. « BANDE DE CONS ! » (y’en a de tout âge) (et puis je sais bien qu’on est toujours le con de l’autre, tu sais).