[404] Dernier cri

Coup de chapeau pour la toute dernière publicité SNCF qui « parle » avec la même force aussi bien aux parents… qu’aux non-parents !
 
Publicité SNCF
Moi ça me laisse sans voix. Qu’ajouter de plus ? 

13 gazouillis sur “Dernier cri”  

  1. #1
     
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    Dahlia a gazouillé  :

    Moi je dis que c’est pas assez… Je veux aussi un espace pour parquer les gens qui mettent leur mp3 tellement fort que tu l’entends au moins autant qu’eux, pareil pour ceux qui jouent à la DS ou la PSP et puis des ptites décharges électriques pour ceux qui sortent pas sur les plate-formes qui répondre à leur putain de portable… huhu là on sera bon.

  2. #2
     
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    La Sorcière a gazouillé  :

    Le Service Public devrait installer ça aussi dans les écoles maternelles…
    Moi aussi je veux un espace !!!

  3. #3
     
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    Miss N. a gazouillé  :

    Sourire… moi je dis que c’est drôlement culotté d’avoir osé…

  4. #4
     
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    Ysé a gazouillé  :

    La présentation de cette pub n’est pas forcément heureuse. N’empêche qu’il suffit d’un enfant capricieux et braillard pour pourrir un voyage et empêcher les autres de lire, dormir ou autre. Mais il y a aussi le cas de ceux qui téléphonent dans les voitures et pas sur les plateformes et qui ne connaissent pas la fonction vibreur du téléphone… Bref, tant qu’il y aura des cons… on n’aura pas la paix dans les trains!

  5. #5
     
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    columbine tres TGV a gazouillé  :

    la derniere fois que j’ai ete incommodee dans un train ce n’etait pas par le gamin qu’on entendait pas, mais sa mere qui jouait au trivial pursuit avec lui et qui faisait profiter tout le wagon des questions…grrrrr

    TGV=Tres Grande Voyageuse

  6. #6
     
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    Sapheere a gazouillé  :

    cette pub me met mal à l’aise, je ne suis pas sûre que tout le monde trouve ça de bon gout. La SNCF fait preuve de sectarisme, c’était pas dans ses habitudes.
    Dans le clan des « pour » le parisien stressé par sa journée de travail, trentenaire sans enfants, ipod, Le Monde et ses fils rss à checker.
    Dans le clan des « contre » la famille nombreuse, dans les sarting blocks pour le week-end à St Malo, nintendo DS, Marie-claire et les chocos BN écrasés partout.
    Ah oui voilà j’ai trouvé ce qui me met mal à l’aise, c’est « supprimer 90dB », oui parce-qu’ils n’ont pas encore trouvé l’avancé technologique qui permette de comprendre les besoins de bébé (un bébé ne pleure pas pour faire chier le monde, il pleure parfois pour exprimer ses émotions, c’est son seul moyen de communication). Mais c’est tellement plus facile de « supprimer » quand ça dérange.

  7. #7
     
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    Vintage a gazouillé  :

    Et si on testait plutôt…

    Un TGV rempli de tous les fâcheux qui nous pourissent la vie, et qu’on les envoyait loin, vite, très loin, très vite, sans billet de retour ?

    Là ça serait cool…

    Ou alors pour contribuer à rmeplir les espaces TGV bébés, un TGV spécial alcôves, couchettes, canapés, sofas (pas coppola !), coussins, et autres douceuseutés pour faire pleins pleins pleins de câlins… A force d’essayer, certains finiraient bien par en faire, des bébéspourremplirlesespecesTGVqu’onarrêtepasleprogrès… Non ?

    Peut-être qu ela fréquentation des rains augmenterait sensiblement même…

    Allez M. CUI, pond nou sune note su rtes aventures ferroviaires (je suis sûr qu’il y en a !).

    Sinon, je t’en conterai une ou deux de mon accabit… Excellents souvenirs !

    V., c’est posible !

  8. #8
     
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    columbine tres TGV a gazouillé  :

    @ sapheere, je suis plutot du cote des sans enfants et je n’aime pas trop les gamins qui braillent, meme si leur cause est bonne, mais je trouve aussi que cette pub loupe le coche, peut-etre etait-ce un essai d’humour rate: parce que le but de la nursery devrait etre d’encourager les familles avec enfants a prendre le train, avec a la cle plus de confort (plus de place par exemple) et non de se debarasser d’elles pour la voiture plus confortable aux autres usagers.
    personnellement j’ai horreur du bruit dans le train, que ce soit les enfants qui hurlent parce qu’ils sont enerves, le voyage est trop long etc. (ce ne sont generalement pas les bebes, qui en general pleurent 5 min puis s’endorment) ou le type dont la musique s’echappe des ecouteurs, ceux dont le telephone bippe toutes les 5 mn, ceux qui font profiter tout le wagon de leur conversation etc. le bruit est de toute facon une pollution qui nuit a la sante c’est reconnu.
    dans certains pays il y a les voitures « silence » et les autres, ce n’est pas une mauvaise idee.
    donc @CUI cette pub parle-t-elle a tout le monde de la meme facon? pas sur…et je rejoins Sapheere dans son questionnement du cote ambigu de cette pub

  9. #9
     
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    cassiopée a gazouillé  :

    Bon, 2 fois que je mets des notes ajd sur un blog hautetfort et que ça plante, grrr.

    Je disais donc, « pauvre bébé qui crève de faim parce que cui a rompu le maillon alimentaire » (zavez vu comme je suis le cours de la conversation alors que j’étais absente?). N’as-tu donc plus aucune fibre maternelle, euh pardon paternelle?
    Bon sinon, pour des raisons familiales, je suis du coté des enfants qui braillent. C’est pas facile à gérer pour les parents, vous avez du mal à les subir 1h de tgv, eux c’est tte l’année, et s’ils avaient pris la voiture, ça aurait été encore pire pour eux. Et si suite à l’énervement des parents, ils avaient eu un accident qui cause un méga-carambolage, vous y pensez hein ? Alors, pour de tels bruits, je propose les boules quies et de lire un bon bouquin.
    Honnêtement sans rire, je ne me souviens pas avoir subi d’enfants insupportables en train, c’est plutôt des ados jeunes adultes un peu barges (kesta là tu m’as vu? tu veux ma photo ….) qui m’inquiètent. mais bon, y a longtemps que je n’ai pas pris le train.
    Bon pour la pub, si on arrive à lire le texte en tout petit, c’est surement plus clair.

  10. #10
     
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    Vintage a gazouillé  :

    => Saph… (tiens, on se croise encore pile poil synchrones… Signe signe… ;-)

    Coquille malheureuse qui s’est glissée sur l’affiche… (ou alors, CUI et son photoshop lol! )

    Il fallait lire

    « supprimmer 90 BB »

    Bien sûr !!

    V. Bonne journée à toutes les mamans ;-)

  11. #11
     
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    TocirbA a gazouillé  :

    Enoooorme ! J’adore, lol

  12. #12
     
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    columbine tres TGV a gazouillé  :

    la pub s’occupe des enfants, normal la nation a besoin de tous les consommateurs potentiels.
    apres les bebes, les tres jeunes ados: http://ysimolak.free.fr/blogs/ (post du samedi 15)…

  13. #13
     
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    Comme une image a gazouillé  :

    @ Dahlia > C’est curieux mais pour cette histoire de portable, j’ai pu noter qu’en 1ère classe (quand je me déplace pour des raisons professionnelles j’ai le droit à la première), les gens n’étaient pas mieux élevés qu’en 2nde. Apparemment, mettre le téléphone sur vibreur, les gens ne doivent pas avoir l’option (c’est comme le clignotants dans les voitures, tout le monde ne les a pas). Pour moi, la solution face à ses rustres, c’est leur demander poliment de respecter les autres. Si ça dégénère, je suis sûr que tu trouveras dans la voiture d’autres passagers pour te soutenir.

    @ La Sorcière > On ne livre pas de bâillon dans les kits pédagogiques ???

    @ Miss N > Oui, apparemment les réactions à cette pub (cf. les commentaires ici) ne sont pas aussi bienveillantes que je l’imaginais.

    @ Ysé > Qu’entends-tu par « la présentation de cette pub » ?
    Attention, ne mettons pas sur le même plan les bébés braillards et les nuisibles qui ne respectent pas les autres (on est d’accord pour les vibreurs).
    Attention aussi à ne pas trop glisser dans l’aseptisation de nos rapports aux autres. Vivre en société, c’est aussi accepter le fait que, parfois, les autres nous emmerdent. Oui, ça me fait chier quand un mec braille dans son téléphone sans se préoccuper des autres, mais ça ne m’empêche pas non plus de vivre. Je pense aux pauvres fumeurs qui sont désormais totalement ostracisés alors que la fumée d’une cigarette me déplaît, mais que dans certaines conditions je sais la tolérer.

    @ columbine TTGV > Oh, y a toute sorte de modèles, les familles nombreuses, les collègues, l’accro à la PSP sans casque etc.
    Bonne pioche !

    @ Sapheere > Moi, j’ai compris la pub TGV différemment : pour moi, l’espace Nursery n’est pas destiné à mettre les « nuisants » à l’écart, mais de leur offrir un espace dédié qui permette, justement, qu’on s’occupe plus confortablement d’eux (pour les changer, indique le texte, mais j’imagine aussi qu’on peut les allaiter, les nourrir, …). Ensuite, moi j’avoue que j’ai été réceptif à l’humour sur la technologie et les 90 dB que je trouve bien vu !

    @ Vintage > Eh bien justement non, au rayon sexe & sncf, chez moi, c’est le désert, hormis un épisode très frustrant où j’entendais mes voisins dans le compartiment couchette d’à côté qui se sont envoyés en l’air plusieurs fois dans la nuit tandis que j’en fus réduit à une petite branlette solitaire pour me calmer.

    @ Columbine TTGV > Effectivement, il semblerait que tout le monde ne perçoive pas cette pub de la même manière. Moi elle me parlait aussi bien en tant que père de famille (j’aurais apprécié de pouvoir disposer de cet espace quand il en était encore temps) et en tant que voyageur (plus dérangé par un bébé braillard que par un bavard au téléphone). Cela dit j’ai la chance d’avoir deux enfants relativement sage en transport, que ce soit avion ou train. Dans l’avion il y a parfois des bébés qui pleurent non-stop tout le trajet, argggg.

    @ cassiopée > J’ai réussi à lire le texte en petit sur mon scan. C’est effectivement plus clair. Mais une bonne pub doit être comprise sans le lire. Il faut donc croire que cette pub que je trouvais réussie ne l’est pas tant que ça.

    @ Vintage Bis > 90 BB seulement ? Je suis sûr qu’en les tassant un peu on pourrait doubler la mise, nan ?

    @ TocirbA > Ah ! Enfin une qui apprécie comme moi ;)

    @ columbine tres TGV > Je suis allé voir le billet en question. Les jeunes filles me semblent effectivement fringuées comme des p… mais faut savoir que ce sont souvent les mères (si, si) qui en sont les premières responsables.

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