La gracile TocirbA me fait le plaisir de me désigner comme maillon d’une énième chaîne pyramidale de questionnaire burpesque. Comme je suis de bonne composition, j’honore donc sa requête.
° ° °
TEST
1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
« magnetic. »
[in Robert & Collins – édition de 1984 — c’est la fin de l’article aimanté.]
2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Il est midi.
3) Vérifiez :
Je vous dis qu’il est midi, z’êtes sourd ? Un minimum de confiance, merde.
4) Que portez-vous ?
Un costume noir à fines rayures grises, une chemise violette toute neuve, une cravate noire à discrets motifs bronze, un caleçon à carreau bleus blancs gris, des chaussettes violette (je fais partie de l’école « j’assortis mes chaussettes à ma chemise »), des chaussures noires à lacets, « de ville ». Et quelques microgouttes d’Habit Rouge. Je suis au bureau, vous l’aviez deviné ?
5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Ben j’étais bouche bée en admiration devant la guêpière de TocirbA puis je suis retourné sur la page où elle me refilait ce (…) questionnaire (cf. question 18).
6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
Le cliquetis de mes doigts sur le clavier, mes collègues dans les bureaux voisins, les gros ventilateurs de la clim d’un bâtiment voisin (je vous ai dit que j’étais au bureau ?)
7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ?
Je suis allé au cinéma avec ma dulcinée voir Caramel (j’avais d’ailleurs vaguement l’intention de faire une note à ce sujet et puis pas encore eu le temps).
8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
Probablement mais je ne m’en souviens pas. En revanche, j’ai rêvé d’une de mes lectrices (fantasmée) juste après Caramel (et elle le sait parce que je le lui ai écrit donc si vous espériez secrètement que ce soit vous, c’est mort).
9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?
À midi moins cinq.
10) Qu’y a t’il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Déjà, « qu’y a-t-il » s’écrit comme ça, j’en avais même fait une note.
Sinon : un calendrier, un planning 2007 des congés de mon équipe, un tableau blanc. J’ai échappé au poster à la gloire de mon entreprise (je vous ai dit que j’étais au bureau ?).
11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Une baguette de campagne pas trop cuite, trois croissants et deux pains au chocolat s’il vous plaît (je suppose que ce serait un dimanche matin après le tirage du samedi, non ?).
12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Cf. question 7.
13) Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ?
TocirbA en guêpière Euh non rien.
14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Il manque cruellement d’originalité.
15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :
Je suis au bureau en ce moment (où je pré-poste cette note qui sera publiée dans quelques jours).
16) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ?
Alors là, on voit bien que celui qui a pondu ce questionnaire était un jeune blanc-bec venant à peine de quitter Skyblog. J’ai déjà deux filles qui portent de très jolis prénoms. Nous les avons choisis en essayant qu’ils soient relativement rares sans paraître bizarres. Des prénoms classiques, et prononçables facilement en français et en espagnol.
17) Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon ?
On aimait bien Benjamin. Mais je suis le seul à porter des couilles à la maison.
18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?
Jamais, j’ai toujours au contraire pensé que je n’en avais pas envie. Aujourd’hui je suis moins radical mais je pense que la France me manquerait très vite (K², au passage, je te salue).
19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Si Dieu existe (ce que je ne crois pas) et que le message que l’on diffuse en son nom est exact, il est peu probable que ce soit les portes du Paradis que je franchisse.
20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
En dehors de la culpabilité ????
Sinon, tout est politique.
Bon, éventuellement, je trouve que des petits pois bleus, ça serait marrant.
21) Aimez-vous danser ?
Presque autant que baiser. Je trouve que c’est un succédané honorable aux activités copulatoires et un excellent before.
22) Georges Bush ?
Les mots me manquent (comme dans cette question).
23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Le match Afrique du Sud-Samoa de la CMR.
24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Je vais faire 4 heureuses : personne.
(Concernant les filles, je te confirme qu’en dessous de 23 ans, je ne suis pas preneur !)
hi hi hi : des pois bleus… (pfff)
Au passage : ma guêpière aurait-elle quelque chose d’étrange ?? ;)
Tu te fixes 23 ans comme âge limite, c’est bien ! ;-)
Si ce n’est que Benjamin est un très joli prénom.
Tu peux faire une croix sur ton kangourou en peluche souvenir.
TocirbA > Non, pas vraiment bizarre, c’est juste qu’elle a une coupe originale, je me demande si je ne préfèrerais pas un modèle classique, mais, comme qui dirait, FAUT VOIR !
Agatha > Disons que ça n’est pas une limite gravée dans le marbre, mais c’est le fruit de mon observation… Je n’arrive pour l’instant pas à être touché par des femmes en deçà de cet âge (à quelques rarissimes exceptions près, jamais approchée de très près d’ailleurs).
columbine > Guerlain a tendance à être un parfum assez lourd, j’en mets juste un peu, histoire qu’on le sente, mais sans que ça cocotte. Et, effectivement, je ne m’habille pas pareil au bureau et le week-end, sans être systématiquement cravaté. Mais avec CdV, si !
K² > Je te le laisse alors. Une suggestion pour les filles ?
Flore > Indeed, je me morfonds de ce lamentable oubli. Tant pis pour le kangourou mais j’essayerai de me faire pardonner d’ici ton retour (?) pour un koala.
Menfin c’est pas comme si j’avais l’intention d’avoir des gosses de sitôt.
Y a pas à dire, ce billet génère vraiment des commentaires enflammés.
Alors ?
Ouh là là, je vais répondre ! On savait qu’on allait se retrouver au même endroit au même moment et sûrement accompagnés. Une discussion conviviale le temps que ma copine arrive, sans prétention aucune (heu… de ma part, lol ;)
Voilà, monsieur curieux du net :p
Te presse surtout pas, pour les gnards. Profite de la vie avant (la thèse, les skatteurs, tout ça).
Raphael > D’abord, sache que « ça » ne prend pas d’accent et que cette faute est prohibée chez moi (j’ai corrigé tes commentaires). Pour plus d’info, tu peux consulter
cette rubrique et plus particulièrement cet article.
Pour ta question, sache que je n’ai rien contre la curiosité, l’étant moi-même excessivement ! TocirbA a répondu, je développe un peu : dès le premier coup d’œil un désir animal s’est emparé de nous. Elle était sur le point de se jeter sur moi, j’allais la culbuter en pleine rue. Et puis on s’est dit bonjour et nos obligations respectives ont mis (provisoirement) fin à nos instincts. Euh… enfin quelque chose comme ça.
mon prenom (pas juif ni en france ni ailleurs mais rare partout) je le tais aussi parce que comme tu dis, google n’est pas toujours un ami. cela enerve mes interlocuteurs virtuels mais c’est comme ca.
Je suis quand même bluffé par le fait que tu aies 2 filles, j’aurais jamais imaginé.
Qd je vois le rentre-dedans que tu fais à TocirbA (décidément elle attire toutes attentions), je suis quand même déçu que tu l’es pas plus draguée que ça ;-)
Quant à la façon dont un brave père de famille avec deux gosses devrait draguer une petite minette de 25 ans, ma foi, chacun son style ! Mon « rentre-dedans » ne serait-il pas qu’un jeu ? Et si j’avais essayé de la draguer et que je m’étais pris une veste que je préfèrerais ici taire ? (qui te dit que mon récit est honnête ?) Et si je l’avais vue et que je l’avais trouvée moche de visage (puisque je ne connaissais que son corps en photo) ? Et si nous avions échangé nos téléphones et rendez-vous demain soir pour baiser ? Et si, en la rencontrant, je m’étais aperçu que c’était ma grande nièce ?
Enfin bref… Ne sois pas déçu si vite, le futur est plein de surprise !
(Et puis fais un petit effort d’orthographe dans tes commentaires, stp, les billets de ton burp sont très proprement rédigés, il n’y a donc pas de raison de te relâcher ici. Merci.)
Ton commentaire sur l’orthographe est sublime, ça complète parfaitement ta panoplie Beigbederienne (d’ailleurs je rappelle que le film 99F sort le 26 Sept si certains n’ont pas eu le courage de lire le bouquin).
Je vais devoir faire un post sur le sujet, car je suis nul en orthographe et les dictées du primaire où je prenais cartons sur cartons me laissent encore un goût amer dans la gorge…
Enfin, je vais faire un effort dans la mesure de mes capacités.
Sinon, concernant la part de réalité et de fiction dans ce que j’écris, oui, il faut faire gaffe en permanence et ne jamais prendre ce que tu lis pour argent comptant (exactement comme en lisant le journal). Oui, le burp permet une expression « libérée » mais quand j’écris une fiction, j’y glisse des éléments de réel. Quand je relate des faits réels, il s’y glisse toujours une part de fiction, dans la façon dont je présente les choses, simplifie des détails, etc. Il ne s’agit pas de « fabuler » mais de donner un peu plus de sens à ce que j’écris. J’essaye, dans mes récits réels, de faire ressentir au lecteur l’état d’esprit dans lequel j’étais, plutôt qu’un récit prétendument « objectif » (et ce, parfois au prix de quelques entorses à la réalité, j’avoue !).
J’ai eu la chance d’avoir une mère prof de français et au collège, j’aidais, quand je le pouvais, mon voisin à éviter les taules. C’est toi, Henri ?!?
Chez moi je ne raconte pas ma vie, je laisse des bribes de moi. Ici on est plus dans le récit plus ou moins réel au gré des envies.
@CUI@PG l’autofiction c’est tres a la mode en ce moment…
Et l’autofriction, ça rend sourd ?
Flore > Tu me ramènerais un morpion alors ? Ça prend moins de place dans les valises.