[572] Arrête ton cinéma !

Publicité pour les hôtels MercureJe ne sais pas si vous avez vu cette – trop magnifique – publicité (notre illustration, ci-contre) pour les hôtels Mercure. Si vous l’avez aperçue de loin – surtout si vous êtes un peu myope, et que vous ne portez pas de lentilles parce que bordel y en a une qui est tombée dans le lavabo et impossible de remettre la main dessus, et que vous ne portez pas de lunettes non plus parce que vous avez un rencard et vous n’osez pas vous présenter devant votre prochain amour-de-votre-vie dégoté sur Meetic (ouais cette fois c’est the one, c’est sûr) – vous aurez d’abord pensé comme vous (ben oui) et moi qu’il s’agissait d’une affiche de film.
Genre, une comédie française sur le couple Nicolas (le petit dans le fond debout sur une caisse mais ses pieds sont habillement floutés) et Carla (qui va nous montrer ses seins bientôt, je le sens rien qu’à sa posture cambrée et son air de sainte-Nitouche).

Ouais ben non, pas du tout.

C’est une publicité pour les hôtels Mercure.

La dernière fois que je suis allé dans un hôtel Mercure, y aurait eu une caméra, ma foi, y aurait eu de quoi faire deux ou trois films mais pas franchement comédie française tout public. Je n’en dis pas plus, on penserait que je me vante.

Toujours est-il que je n’ai pas l’impression que le personnel de l’hôtel vient me faire son cinéma, bref, j’ai quand même du mal à voir le rapport entre le concept cinématographique et le concept chaîne hôtelière fut-elle d’un certain standing.

J’ai plutôt l’impression qu’un publicitaire feignant s’est dit « Tiens ! Et si on faisait une pub genre affiche de ciné, ça ferait dynamique, décalé, djeunz, chébran, nan ? » Tous ces collègues ont dit « Ouais super idée, vachement originale, chapeau coco ! » (lui il aurait pensé : ben non, justement, si j’avais eu un peu plus de coke j’aurais pondu un truc plus original, mébon), y en a eu un qui a tempéré un peu l’enthousiasme général en ajoutant « Ouais, bon, mais la clientèle des Mercure, elle est pas super djeunz vu le prix des chambres, va falloir la jouer glamour un peu », le D.A. (qui n’avait pas pris sa dose non plus) a immédiatement eu l’idée de l’image dans l’œil (notre illustration, ci-dessus maintenant) et puis voilà.

Super originale, l’idée.

Il me semble que les banques nous arrosent de ce genre de visuels pour nous vendre des prêts depuis des années.

Rideau.

5 gazouillis sur “Arrête ton cinéma !”  

  1. #1
     
    gravatar
    *in virgo veritas* a gazouillé  :
    Euh, ça n’a absolument rien à voir mais… je t’ai tagué :D
    ça faisait longtemps hein :D
    Tu viens jouer ?? :P
  2. #2
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Moi moi moi ! Je l’ai vue cette pub et j’ai cru que c’était pour un film ! Sinon, vu tes sous-entendus sur l’utilisation de la drogue par les publicitaires, tu as dû voir “99 F” avec le génial Jean Dujardin, non ? Ou un autre titre ?
  3. #3
     
    gravatar
    eldiablo a gazouillé  :
    “Il me semble que les banques nous arrosent de ce genre de visuels pour nous vendre des prêts depuis des années.”
    Il faut en profiter je suis pas certain que cela va durer vu le contexte … ;-)
  4. #4
     
    gravatar
    ZORG a gazouillé  :
    J’ai vu l’affiche et j’ai souri. Car la dernière fois que je suis allé dans un Mercure, j’ai pensé faire une réclamation pour qu’ils forment leurs hôtesses d’accueil a certaines réalités de la vie.

    En effet j’ai eu affaire a une super nunuche qui en nous regardant, ma maitresse et moi, nous a demandé “grand lit ou 2 lits séparés ?”. Puis quand je lui demandé de me faire une facture en single, quitte à payer un supplément en liquide : “Ah non, ca n’est pas possible ça Monsieur”. Et enfin quand je lui dit que je payais en liquide les deux petits dèj en chambre : “vous ne voulez pas que je les mette sur la facture ?”

    Quand je pense que j’ai la carte “favorite guest”. Qu’est ce que cela serait sans ?….!!!

  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    *ivv* » Voilà, j’ai joué !

    Agatha » Euh, oui, j’ai vu 99F mais je n’étais pas toujours très concentré sur ce qui se déroulait à l’écran ;-)

    eldiablo » En ce moment dans les salles, je vous recommande « Prends l’oseille et tire-toi » ;-)

    ZORG » Non ! Ne me dis pas que tu vas à l’hôtel pour autre chose que dormir ? Non !… Arggg

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>