[587] J’irai po (3)

Dans deux jours sortira le cinquième volet du film d’horreur Saw que je n’irai pas voir (pas plus que les quatre précédents, vous imaginez bien), vu mon aversion profonde pour les films d’horreurs.

Comme je l’ai déjà dit : je n’aime pas avoir peur au cinéma.

En tout cas, je n’aime pas aller au cinéma juste pour avoir peur. Dans Le silence des agneaux, par exemple, où l’on se prend quelques décharges de trouille, c’est une peur qui est sous-tendue par une histoire palpitante, où le ressort n’est pas simplement : de quelle façon totalement gore et originale va mourir le prochain.

En attendant, j’attends avec impatience l’épisode suivant et je propose d’ores et déjà un slogan aux équipes marketing :

Ils vont prendre cher à Saw 6

23 gazouillis sur “J’irai po (3)”  

  1. #1
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    Perso, rien que l’affiche me met très mal à l’aise (je suis un peu claustro) alors moi non plus j’irai po ! Mais votre vraie/fausse affiche m’a bien fait rire. Merci.

    B

  2. #2
     
    gravatar
    sélène a gazouillé  :
    Beeeeurk, toutes ces saucisses sont très entre ail… comme dans le deuxième volet du Silence des agneaux d’ailleurs (Hannibal je crois) nettement plus gore et moins supportable que le premier (trop d’abats à mon goût, ou plutôt à mon dégoût!!!….)
    Excellente affiche en tous cas, j’ai bien ri aussi!!
  3. #3
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Comme j’adore avoir peur et que je les ai tous vus, j’irai ;). L’affiche m’a bien fait rire mais c’est une blague que j’avais déjà sortie entre amis (avoue que tu ne m’imaginais pas en “bout en train” ;)).
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    petite française » Même sans être claustro, l’affiche ne me donne AUCUNE envie d’aller voir le film ! Et sinon, vous aimez les grosses saucisses ? :-D

    sélène » Voui, je voulais effectivement une avalanche de saucisse très « intestine » !

    Agatha » J’imagine qu’on doit être quelques dizaines de milliers à avoir pensé au même jeu de mot mais c’est pas grave ;-)
    Quant à toi, et ton penchant coupable pour les films d’horreurs, il me semble que tu m’en avais parlé et d’ailleurs ça ne me surprend pas, par certains aspects tu me fais penser à la fille dont je parlais dans mon anecdote sur Chucky (cf. le lien dans mon article ;-).

  5. #5
     
    gravatar
    blabla a gazouillé  :
    On est bien d’accord. Une collègue m’en a raconté un (de Saw) à la cantoche (au restaurant d’entreprise), et bien j’ai eu du mal à finir mon dessert. Je vois pas l’intérêt. Et le truc est tellement délirant que je trouve même les scénaristes suspects, rapports aux pulsions qui les animent.
  6. #6
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    le seul film au ciné d’ où je sois partie en plein milieu c’était le Silence des Agneaux. je ne vais jamais voir des films d’horreur mais ma meilleure copine qui n’aime pas les films d’horreur plus que moi m’avait dit, que celui-là il fallait absolument le voir. au final, je n’ai pas pu peler de tomates pendant au moins 15 jours!

    pour la pub, des tripes (à la mode de Caen) c’était peut-être encore plus au coeur (organe) du sujet, non?

  7. #8
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    Oh… vous savez bien ce que l’on dit de la taille, nest-ce pas ? Saveur, texture, flexibilité… etc sont autant de critères pour apprécier l’objet de gourmandise. Car je suis une gourmande. Je l’avoue bien volontier.
    (Mais cette photo d’illustration n’est guère appétissante. J’en ai débusqué d’autres ici qui me laisse bien plus rêveuse).

    B

  8. #9
     
    gravatar
    Bougrenette a gazouillé  :
    J’ose pas dire, qu’il m’a fallu revenir plusieurs fois … honte sur moi ;-)
  9. #10
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
    quand tu écris ne pas aimer avoir peur au cinéma, cela veut-il dire que pour toi il existe d’autres endroits où tu kiffes la trouille ?
  10. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    blabla » Tiens, c’est marrant, moi aussi on m’a raconté Saw et d’autres trucs du même genre à la cantine ; ça ne m’avait pas coupé l’appétit, mais je m’étais surtout étonné de l’enthousiasme avec lequel les deux amateurs en parlaient…

    columbine » Le Silence des Agneaux, ça n’est pas un film d’horreur, c’est un thriller, c’est vachement différent.
    Pour ma petite affichette, oui, des tripes ç’aurait été très bien aussi mais je voulais une image plus en rapport direct avec le jeu de mot.

    larry » J’irai regarder ta vidéo à la maison.

    petite française » J’entends des choses et leur contraire ;) Il y a des gourmandises qu’on ne saurait blâmer !

    Bougrenette » Euh !? Revenir plusieurs fois pour … comprendre le jeu de mot ? (ouais, tu peux avoir honte, surtout avec mon illustration ;-)

  11. #12
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    ah ouais j’avais pas vu le jeu de mots. ok, je n’avais pas lu la légende mais même, suis pas sûre que je l’aurais vu, huhu…maintenant que tu as mis le gros clignotant, ça va, j’ai compris :-)))

    si c’est si vachement (moutonnement?) différent d’un film d’horreur le silence des larrys, pourquoi en parler dans ta note alors? de toute façon j’ai horreur des films qui font peur et tous les thrillers ne font pas peur et dans le Silence il y a quand même des histoires de chair à vif…

  12. #13
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
    au risque peu probable d’en décevoir plus d’1, honnêteté intellectuelle oblige, il convient de préciser que je suis pas fils de brebis pour du vrai (môman serait plutôt du genre cavia porcellus géant irl)

    déjà que – ma parole – en larry j’arrive presque pas à la fermer ^^

    je veux dire par exemple ici-bas TOUT est possible avec l’horreur, même un j’ai horreur des films qui font peur d’une columbine en grande forme ! (et avec qui sur le coup de la chair à vif on ne peut qu’être d’accord, surtout quand on a l’idée de jeter un oeil sur hannibal et compagnie)

    et tenez, le buffalo bill du silence par exemple, on en pense ce qu’on veut mais toujours est-il que lui, hé bien, il a pour ainsi dire accompli sa mission sur terre, on en parle ici

    joli coup double, cette réponse, CUI…

  13. #14
     
    gravatar
    Fiso a gazouillé  :
    On s’est marré en duo hier soir en découvrant l’affiche … bon, moi, perso, les saucisses, ça me fait toujours envie … :p
    Moi j’adooooore les films d’horreur mais le dernier que j’ai vu au ciné (REC) était à chier et a filé la gerbe (sérieux!) au charmant jeune homme qui était censé me réconforter au creux de ses bras musclés … l’était pas fier à la sortie, le pauvre.
    Bon, tout ça pour dire que les films d’horreur, je me les fais chez moi, au chaud, avant un bon film de cul :)))
  14. #15
     
    gravatar
    Netzah a gazouillé  :
    Je suis d’accord avec toi, j’ai horreur des films d’horreur. (haha) Il m’a fallu 6 semaines pour me remettre du 6ème sens, et je ne vais plus seule en forêt depuis Blair Witch. (Moi ? Trouillarde ??? Naaan)
    N’empêche que tu m’as piqué ma vanne, le “Saw 6” je l’attends depuis longtemps :D (pas pour aller le voir bien sûr…)
  15. #16
     
    gravatar
    blabla a gazouillé  :
    Je viens seulement de comprendre le jeu de mots. Grâce à Netzah. Il m’aura fallu 24h. Balèze.
  16. #17
     
    gravatar
    Netzah a gazouillé  :
    \o/
    Blabla je suis admirative. Et heureuse d’avoir pu t’aider dans cette quête difficile ! (n’empêche pour une fois que c’est pas moi qui capte pas un jeu de mots, ça fait plaisir !)
  17. #18
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
    (…) Vous ne verrez jamais dans une boucherie des narines, un scrotum, un anus ou des intestins par exemple
  18. #19
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine » Évidemment, si tu étais passée à côté du jeu de mot, tu étais passée à côté de l’ensemble de la note (qui ne pèse pas bien lourd, j’en conviens).
    Je parle du Silence des Agneaux parce que c’est un film qui fait peur (même dans la scène d’introduction, alors qu’il ne se passe rien !) mais dans lequel la peur n’est pas une fin en soi.

    larry » Ce qui est épatant avec tes commentaires, c’est toute la recherche documentaire qui l’accompagne…

    Fiso » Tu as lu mon burp avec ta grand-mère ?!
    En ce qui me concerne, le film de boules sans le film qui fout les boules avant, ça me va très bien :-)

    Netzah » Ah oui, tiens, le 6e sens, me souvenait pas de celui-là non plus ! Putain que je déteste avoir la trouille ! (C’était assez bien fait quand même !)

    blabla » idem columbine :-)

  19. #20
     
    gravatar
    samantha kozac a gazouillé  :
    craché juré sur la tête d’Eli Roth, j’ai aussi du mal à saisir l’intérêt du gore pur porc (si ce n’est peut-être qu’effectivement il mette en lumière le caractère pathologique de ses zélateurs)

    plutôt friande des 6ième sens et consorts asiatiques, en revanche.

    the Others d’Alejandro Amenabar, par exemple, un bijou fantastique !

    et à propos, saviez-vous que Heather O’Rourke et Dominique Dunne sont toutes deux enterrées au Westwodd Memorial Park de Los Angeles ? Dominique Dunne a été étranglée par un boy-friend qu’elle venait de laisser tomber l’année de la sortie de Poltergeist tandis que la petite tête blonde est décédée suite à des problèmes intestinaux six ans plus tard…

  20. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    samantha kozac » Sans être capable d’autant de précision, j’étais au courant qu’en effet certains acteurs/actrices de films d’horreur avaient mal tourné…
  21. #22
     
    gravatar
    Samantha a gazouillé  :
    alors où aimez vous avoir peur?
  22. #23
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Samantha » Mais nulle part ! Pourquoi faudrait-il que j’aime avoir peur ?!

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>