Une tendance lourde, comme on dirait en marketing. La pratique semble généralisée : je l’avais remarqué la première fois au No Comment, on en trouvait à profusion Aux Chandelles, j’apprends qu’on en trouve aussi au Moon City et à bien y réfléchir, j’en ai même trouvé à l’Overside et aux goûters (!) du Marquis de Cris & Chuchotements. La génération SIDA qui nourrit aujourd’hui le milieu échangiste doit les réclamer à corps et à cris : on trouve des bonbecs par pleines vasques aux quatre coins des clubs.
Quant aux capotes, très discrètes, il faut les réclamer au bar (sauf au Moon City que je félicite au passage – et peut-être est-ce aussi le cas dans d’autres clubs, je n’ai pas la prétention de les connaître tous ; de mémoire, elles étaient en libre service à l’Overside mais cela fait si longtemps que je n’y suis pas retourné, ça a pu changer depuis).
C’est vrai qu’il y en avait un plein saladier lors de notre visite au No Comment. Je me suis abstenu, la fumée de la piste de danse m’ayant déjà suffisamment fichu mal au coeur pour que je préfère éviter la gélatine. Par contre, j’ai pioché dans les fraises un peu plus tard. Des fruits, pas des tagadas…
Et les préservatifs étaient si discrets que j’ai utilisé ceux que j’avais amené. Je me rembourserai la prochaine fois.
Prophylaxie… Considérez-vous ce billet comme le début d’une campagne de prévention ou de vaccination ? Et contre quoi donc ?
De vrais bonbons ? ou des faux trucs sous la forme de bonbons ? Je me méfierais moi…
Si ce sont de vraies friandises pour enfants, alors il y en a également dans la discothèque de chez moi. Dans une énorme vasque à l’entrée (Le Montana, en Champagne, chez mes parents). Et ça ne me surprend pas ce que tu dis (même si je n’ai jamais fréquenté le milieu échangiste), cette boite s’inspire beaucoup du style parisien. (A Epernay, ils ont des sous et se veulent autant fashion que dans la capitale!)
Mais moi je n’aime pas les bonbons.
Aucun souvenir de bonbecs à l’Overside, il y a un an déjà… par contre je me souviens avoir sucé des nicorettes mises à disposition au bar… je me souviens d’autres choses aussi mais c’est une autre histoire…
@ M. Chapeau » Oui, les fruits frais, c’est meilleur pour la santé (et pour le palais) ! J’en reparlerai : ils étaient très bon Aux Chandelles.
@ Flower » Ce ne sont pas des trucs (?) en forme de bonbons mais des vrais bonbons en forme de fraise, canette de coca, etc. !
Ton témoignage confirme qu’il s’agit d’une tendance générationnelle et non fonction des « pratiques » de chacun !
@ Mary » Au Moon, c’est pas tous les jours bonbec. À l’overside, je me souviens d’une vasque de capotes : y en a toujours ? (PS : j’aime bien les autres histoires !).
Heu… Si toi, t’as trouvé des bonbecs, moi j’ai trouvé du pain et du pâté… Véridique ^^ (Youpi, vive la France d’en bas !). Mais aussi des glaçons pour faire joujou avec mon complice… Et en sortant du hammam, ça pique au vif le monsieur…
@ Storia Giovanna » As-tu essayé la fameuse « pipe norvégienne » ?
Et la pipe au champagne ? (d’actualité…)
Au château rose (près de St Tropez), idem, on a cherché les capotes en vain :(
Au Nautilus aussi, ils sont dispos sans avoir à les réclamer, il me semble.
Je confirme: les préservatifs sont accessibles sur demande au bar de la plupart des clubs (overside, chandelles, no comment, 2+2 également d’ailleurs testé récemment mais malgré la gentillesse du patron je déconseille fermement ce dernier club aux moins de 55 ans)
y’a que le moon…
@ Emeline » Pourquoi est-ce d’actualité ? Y a des promos sur la Veuve Clito ?
@ Manon » Les bonbons ou les capotes ? ;-)
@ Justine » Si je comprends bien, au 2+2, on aime aussi les douceurs : tout le monde sucre les fraises !
C’est quand même dingue de proposer des bonbons à tout va et de faire réclamer des préservatifs!!!
C’est un truc qui me tue!!!
On devrait faire réclamer des bonbons! Non mais!
Par contre, à l’Eros/Elle & Lui à Limoges, il y a une grande vasque de préservatif, et même des distributeurs de lubrifiants dans toutes les cabines privées, sauna gay oblige…
Et oui, j’ai testé la pipe norvégienne et le glaçon Mickey Rourke sur Toulousain de 41 ans grisonnant et sexy …
En même temps, bouffer des bonbons et des présos en même temps, spapratique.
(je suis déjà dehors)
J’ai oublié de préciser : dans mon actualité :)
@ Athena » Ouais ! Prohibition sur les fraises tagada (elles auront alors un délicieux goût d’interdit).
@ Storia X » Ah, le distributeur de gel, voilà un truc qui manque chez les hétéros (pour la sodomie, mais pas que).
@ Succuba » Parle pas la bouche pleine ;-)
@ Emeline » Le cunni au champagne est assez enivrant aussi, tu as testé ?
Non, jamais essayé encore. Un volontaire dans la salle ? :)
(moi je reste persuadée qu’on peut tout faire sans gel)
(le gel c’est la facilité mais c’est absolument pas indispensable, tsss)
@Manon : As-tu déjà eu à homme à gros … tempérament à passer par la porte des artistes ? Si oui, tu comprendras l’utilité du gel. Pour avoir testé la porte des artistes sans gel, c’est un peu difficile quand on n’est pas doté d’un petit tempérament (sinon, évidemment, pour l’avoir testé avec un tout petit tempérament, ça passe tout seul :p)… Ou alors que l’homme soit assez classe pour bien te préparer au préalable.
@Manon toujours : Même moi, quand j’ai eu à explorer la porte des artistes de certains hommes, j’ai quand même assez de délicatesse pour avoir un bon tube de gel à portée de main…
@ Emeline » La bouteille est au frais !
@ Manon » Ça dépend des femmes, Manon. Vous n’êtes pas toutes égales devant la cyprine. Accessoirement, la salive peut aussi « faire fonction », mais le gel rend tout de même le coulissage plus doux en particulier lors de la sodomie.
@ Storia X » Ah oui, toi tu as un tempérament d’artiste ;-)
Serais-ce une proposition indécente ?
(avec plaisir, merci)
@ Émeline » La difficulté est d’arriver avec une bouteille fraîche !
En hiver alors, quand il fait -15° :)
(je devrais bien trouver le moyen d’en glisser une dans mon frigo)