[639] La connerie tranquille

L’information n’est peut-être pas encore arrivée jusqu’à vos oreilles. Il paraît qu’elle est en train de faire le tour du web à grande vitesse et je participe de sa propagation. Je n’en ai pris connaissance qu’hier, soit déjà plus de quarante huit heures après sa diffusion sur Rue89, elle-même sortie plus de 72 heures après cette brillante intervention de Jacques Séguéla à la télévision, déclarant donc sans se démonter :

— Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !

Il y a deux choses qui me fascinent avec certains gens (très) riches. La première, c’est l’obstination que montrent la plupart d’entre eux à vouloir être encore plus riches. Quand on gagne 10 fois le SMIC et qu’on veuille gagner 12 fois le SMIC, j’arrive à comprendre. Mais quand on jongle avec les milliards et qu’on cherche à en gagner encore d’autres, j’avoue que ça me dépasse. Ils ont dépassé depuis le seuil au delà duquel on peut s’acheter tout ce dont on peut avoir besoin ou envie (du caviar au petit déjeuner, des vacances au soleil sur une île qui leur appartient, le dernier disque de Céline Dion, que sais-je encore ?), mais ils poursuivent quand même cette quête du toujours plus (de fric, de pouvoir).

La deuxième, c’est cette croyance qu’ils peuvent avoir que le bonheur passe par cette omni-possession. Ça tient du poncif, « l’argent ne fait pas le bonheur (mais il y contribue) » et pourtant, s’il est clair qu’il faut une bonne dose de détachement des valeurs matérielles de notre monde pour être heureux en étant pauvre, comment peut-on, à l’opposé, Monsieur Séguéla, en arriver jusqu’à baver devant les caméras une telle connerie. C’est à gerber. Putain, à la Révolution, y en a qui l’ont méritée, la guillotine, et vous, votre bling-bling Kaÿzer Sozy et d’autres, vous me donnez parfois envie de la ressortir.

39 gazouillis sur “La connerie tranquille”  

  1. #1
     
    gravatar
    Dahlia a gazouillé  :
    Et encore il a pas ajouté une connerie du genre “et si on a pas au moins un ex-top model à son bras, là on est carrément une merde!” :D
  2. #2
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    eh beh dis-donc, tu retardes, c’est le cas de le dire, ça fait depuis le début de la semaine que ça fait du bruit cette histoire. moi j’étais persuadée que Séguéla se foutait de la gueule de Sarko parce que la Rolex c’est un peu vulgos (comme le vuitton) chez les riches (snobs ou discrets) mais tous les avis me donnent tort sur la remarque, donc Séguéla est d’une vulgarité de l’intensité de son bronzage. c’est du niveau de l’ humour “grosses têtes”…
    je me souviens de cette remarque d’une riche américaine qui prenait l’ Orient Express: un voyage comme celui-ci c’est comme la lingerie fine. sous-entendu, c’est une richesse qui ne se voit pas de l’extérieur. “it’s like lingerie fine” c’est l’anti bling bling en quelque sorte

    , cette remarque figure dans son bouquin au chapitre “recontre entre S. et B. bon pas noir sur blanc mais le message subliminal y est.

  3. #3
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Dahlia » Je ne sais pas, c’est qui, sa femme, à Séguéla ?

    columbine » Ah. Parce que, selon toi, c’est de l’humour (ou une tentative de) ? Je ne crois pas. Ce sera peut-être sa ligne de défense…

  4. #4
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    Concernant ton 1er point, ça me semble logique (je ne dis pas que j’approuve) qu’ils en veulent toujours plus : n’est pas comme ça qu’ils se payent leur Rolex, villas…, qu’ils se maintiennent là où ils sont ?

    Quant à ressortir la guillotine : ça soulage mais ça ne résout pas tout. Moralité, continu plutôt à pousser des gueulantes sur ton blog :) Comme ça, on en profite nous aussi.

  5. #5
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    C’est assez sidérant comme propos… Surtout de la part d’une personne censément intelligente. Mais hélas, on sait bien que toute une partie de la société prône une espèce de pensée unique ultra-libérale: faut absolument être riche, et mince, et beau, et jeune, sinon tu ne vaux rien en tant qu’être humain.
  6. #6
     
    gravatar
    Dom a gazouillé  :
    Voilà, c’est officiel, j’ai raté ma vie…
    Ma vie-selon-Séguéla…
    Pas certaine qu’en fait ma vie soit si moche.
    Pas certaine qu’en fait j’ai tellement envie que ma vie soit celle que décrit Séguéla.
    Par contre… cette Révolution, je ne sais pas si on finira par la refaire, mais j’en ai de plus en plus envie…
  7. #7
     
    gravatar
    lagneau a gazouillé  :
    C’est en 1979 que le grand public le découvre à travers son livre : « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité… elle me croit pianiste dans un bordel » chez Flammarion

    Campagnes politiques [modifier]

    Aussi bien en France qu’à l’étranger, Jacques Séguéla s’est impliqué dans la communication de nombreuses personnalités politiques :

    * En France, les campagnes de François Mitterrand et de Lionel Jospin, ont été orchestrées par Jacques Séguéla avec les formules : « La force tranquille » (un slogan puisé dans un célèbre discours de Léon Blum daté de juin 1936), « Génération Mitterrand » (inspiré de la campagne Génération Pepsi de 1984) ou « D’abord l’emploi ».
    * Il a travaillé pour le président camerounais Paul Biya en 1992
    * Il a aidé les présidents Omar Bongo Ondimba au Gabon et Gnassingbé Eyadema au Togo en 1997
    * Il a participé à la campagne du premier ministre israélien Ehud Barak en 1999
    * Au Sénégal, il a été recruté par le président Abdou Diouf en 2000
    * En Pologne, a travaillé pour le président polonais Aleksander Kwasniewski en 1995

    Plutôt bien vu le titre de cette ponte, coco ! Bon, passage éclair oblige, j’ai gardé le fin du fin pour la fin. Visez plutôt les anecdotes [modifier]…

  8. #8
     
    gravatar
    Bilboook a gazouillé  :
    Vous etes vraiment une bande de beaufs.

    Cet homme a raison et je vous explique pourquoi.

    1) Les gens cultivés, fins d’esrprit, ayant du gout et de l’éducation éprouvent du plaisir à regarder, à porter et à transmettre des belles montres. Rolex produit des belles montres meme si c’est loin d’être ce qui se fait de mieux. Rolex produit 900 000 montres par an et beaucoup de gens pas riches en possèdent car elles ne sont pas très cheres (je suis moi même Rmist depuis 3 ans et j’ai une Rolex depuis peu), donc une persone qui aime les montres aura plus de chance d’avoir une Rolex qu’une Patek ou une AP. Donc vous pouvez remplacer Rolex par belle montre pour mieux comprendre le raisonnement.

    2) Si une personne travaille depuis X années et qu’elle n’a jamais eu la bonne idée de s’acheter une belle montre, c’est qu’elle est inculte.

    3) Si une personne n’a jamais acheté de belle montre à 50 ans car elle n’a jamais eu assez de sous, c’est qu’elle est stupide en achète des conneries pour beaufs à la place d’une montre (voiture neuve, jeu video, ski…) ou qu’elle est droguée (ca coute cher)

    4) Si personne ne lui a offert une belle montre en X années, c’est également qu’elle est stupide ou déséquilibrée puisqu’elle ne sait pas se faire des amis.

    Donc ce que Segela dit :

    Si un mec travaille 25 ans et qu’il n’a même pas pas une belle montre, c’est qu’il n’a aucun gout (il peut en acheter une mais n’aime pas les montres) ou qu’il fait de mauvais choix dans l’allocation de ses revenus (il peujt en acheter une mais il préfère mettre tout son argent ailleurs) ou pire qu’il gagne tellement peu que ca ne peut être qu’un signe de débilité (il est au 3/4 du smic avec 5 enfants handicapés et 3 femmes mongoliennes à charge)

  9. #9
     
    gravatar
    Storia Giovanna a gazouillé  :
    C’est travaillé, Bilbook… Là, j’écoute Nova, et Séguéla est en boucle et en podcast… Ils sont mignons chez Nova…
  10. #10
     
    gravatar
    rumeur a gazouillé  :
    Je ne suis pas riche et je possède une Rolex depuis 25 ans et je n’en fais pas une maladie. Je pensais que Séguala se foutait plutôt de la gueule du journaliste, c’est lui qui pose des questions connes à la fin. Non ?
  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Emeline » Y a un moment où on a suffisamment d’argent pour s’acheter tout ce dont on peut rêver, même une Rolex par jour, si ça nous chante. Mais pourquoi plus ? À quoi bon ?

    Armalite » La grande « réussite » de notre président aura été de faire se rejoindre cette « élite » friquée ultralibérale avec le sommet du pouvoir. Ou en tout cas, de la rendre aussi visible.

    Dom » Ah, déjà ? Moi il me reste encore 9 ans avant de l’avoir officiellement ratée ;-)))

    coco » Qu’est-ce que tu veux ! Je suis de la Génération Mitterrand !

    coco Bilbook » J’ai 41 ans et j’ai une très jolie montre à 150 € (ce qui est déjà assez cher, je trouve).

    Storia Giovanna » Ah ! Je regrette de ne pas avoir une radio sous la main.

    rumeur » Bienvenu ici !
    Qu’on ne se méprenne pas : je ne dis pas qu’il est interdit d’être riche, ni d’avoir une Rolex, ni les deux à la fois ou juste l’un ou l’autre. Je dis que ce qui est pathétique, c’est de penser que c’est sur ces critères-là que l’on puisse décréter qu’une vie est accomplie ou pas.

  12. #12
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    J’ai 37 ans, je gagne très bien ma vie, et je vis sans montre depuis une vingtaine d’années. Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir une belle montre ou pas est synonyme de culture, ou pas. Depuis quand a-t-on raté sa vie si on n’a pas le goût des “beaux” objets (la beauté étant toujours une notion relative) ou pas les moyens de se les offrir? La réussite ne serait-elle qu’une affaire de gros sous et de conformité à des normes matérielles? C’est un beau monde qu’on va laisser aux générations suivantes…
  13. #13
     
    gravatar
    Storia Giovanna a gazouillé  :
    J’écoute via Internet… Et puis là, je suis pleine d’amour… Car OUI OUI OUI, je retourne en enfer, et de bon coeur…
  14. #14
     
    gravatar
    Rollmops a gazouillé  :
    euh j’ai pas de montre (et une petite queue) je peux jouer quand même ?
  15. #15
     
    gravatar
    Dahlia a gazouillé  :
    Il est temps de ressortir cette blague citée dans le film L’appât:

    Un mec se scratche contre un arbre avec la super porsche que lui a offert son père. Il sort de la voiture et hurle “Maman, ma porsche!” Sa mère, ressortie indemne lui dit “Ca va pas mon fils de chialer comme ça, tu vois pas que t’as le bras coupé?” Et le mec de brailler de plus belle “Maman, ma rolex!”

  16. #16
     
    gravatar
    MademoiselleSix@CUI a gazouillé  :
    Je ne sais pas si Séguéla a tenté de faire preuve d’humour ou pas. Les rolex sont avant tout tape-à l’oeil et manquent de finesse, vraiment (d’ailleurs les collectionneurs de très belles montres n’en achetent pas, il me semble). Ceci dit je ne trouve pas plus choquante la phrase de Séguéla que le fait de tromper sa femme CUI ;-) C’est parce que je t’aime bien que je me devais de te le dire!
  17. #17
     
    gravatar
    hortensia a gazouillé  :
    Règle numéro 4 : ne jamais écouter un publicitaire

    GROS CONNARD DE SEGUELA !!!

    :)

  18. #18
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Le ton sur lequel Séguéla répond est loin d’être un ton humoristique…
    Il semble plutôt vouloir banaliser les choses, ce qu’on peut comprendre…
    Ce que je peux entendre dont la mesure où ill n’est pas interdit qu’un président porte une rolex sans que cela forcément amène un débat…Il peut s’agir d’un cadeau, d’un legs, d’un don d’autant plus qu’il est doué le bonzaï!!!
    Par contre banaliser les choses en simplifiant le tout en une phrase “Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !” Alors là ce n’est plus une erreur journalistique mais bien une erreur de communication qu’il commet!!! C’est oublier que tous les français n’ont pas les mêmes amis que Kaÿzer Sozy, ni les mêmes privilèges, encore moins les mêmes priorités!!!

    Bof! C’est un merdeux! Il y a rien à dire.

  19. #19
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Mdr… Coool!
    “Vous envoyez vos messages rapidement. Calmez-vous.”
    Non, c’est mon Pc qui bug!
  20. #20
     
    gravatar
    sélène a gazouillé  :
    Ne pas confondre instruction et intelligence….. quoiqu’on se demande quelquefois si même instruction il y a !…
  21. #21
     
    gravatar
    Pauline a gazouillé  :
    marrant, je me suis fait exactement la même réflexion : la guillotine avait du bon (ma variante : les sales cons à la lanterne, ou, plus contemporain “action directe, revenez!”)
  22. #22
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Moi qui croyais ça tellement américain, l’idée qu’une vie réussie se reconnait à la quantité d’argent qu’elle a servi à amasser et qu’il faut donc étaler sa richesse pour prouver sa valeur… ça me désespère.
  23. #24
     
    gravatar
    ceciledequoide9.blogspot.com/ a gazouillé  :
    Bon, le top model c’est fait et il me reste encore quelques années pour la rolex, ça va, ma vie n’est pas si merdique finalement…
  24. #25
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    tiens, je vais dire à notre secrétaire qu’elle a réussi sa vie, elle sera drôlement contente
  25. #26
     
    gravatar
    lagneau a gazouillé  :
    si je peux me permettre, annonce-lui la bonne nouvelle entre midi et quatorze heures, elle n’en sera que plus convaincue !
  26. #27
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Armalite » Le message de Bilboook est une petite provocation copier-coller sans doute de coco l’agneau, faut même pas répondre ! Don’t feed the troll ;-)

    Rollmops » Avec Carla ? Non !

    Dahlia » Eh eh eh…

    Mademoiselle Six » Mais tu as le droit d’être choquée différemment par des tas d’autres choses aussi (l’esclavage à domicile, les violeurs, les interviews truqués, etc.). S’il fallait être irréprochable en toute chose pour s’exprimer, alors une grande chape de silence s’abattrait sur nous et on s’emmerderait ferme (accessoirement : Séguéla n’aurait pas lâché cette connerie). Autrement dit : quel rapport avec la choucroute, Mademoiselle ?

    hortensia » Et c’est quoi, les règles 1, 2 et 3 ?

    Athena » Nous faisons la même analyse.

    sélène » Je ne doute pas que Séguéla soit instruit et intelligent. Le fait est que l’intelligence ne protège pas de la connerie (c’est pas comme si l’intelligence était quelque chose de monodimensionnel).

    Pauline (Hmmm, Pauline !!!) » Bienvenue ici !
    Je ne sais pas si le retour d’action directe serait appropriée ; les extrémismes, hélas, ne sont généralement guère productifs. Il y a une banalisation de l’arrogance friquée, il faudrait non pas un mouvement radical mais généralisé pour les calmer un peu.

    » Je confirme, c’est très américain (mais l’américanisation des esprits, ce n’est pas nouveau).

    Cécile de Quoide9 » Accroche-toi, tu tiens le bon bout ! (Tu l’as gardé, ton top model ?)

  27. #28
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine » Pourquoi ? Elle en doutait ?

    lagneau » Y a une faute d’orthographe à « Mexique », sur ton site.

  28. #29
     
    gravatar
    coco a gazouillé  :
    probablement le jet lag, mais qu’à cela ne tienne, camarades syndicationnés, ne boudons pas notre plaisir d’avoir tous ces fuseaux à l’oeil… héhé comme en écho je dis : ho ! jacquot, file-moi ta montre, j’te dirai l’heure
  29. #30
     
    gravatar
    coco a gazouillé  :
    (…) Nouvelle affaire embarrassante pour le Parti socialiste. Le député Julien Dray, 44 ans, a été entendu par la brigade financière dans le cadre d’une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris. Les policiers s’interrogent sur l’achat, par l’élu de l’Essonne, en 1997, d’une montre en platine de 250 000 francs. Ils s’intéressent en particulier aux 150 000 francs que Julien Dray a versés au comptant afin d’acquérir cette montre, les 100 000 francs restants ayant été réglés par carte bancaire.

    Cette affaire a débuté par un contrôle de TVA effectué dans les locaux de la société Patek Philippe, place Vendôme, le spécialiste suisse des montres de haute catégorie, à mécanisme dit «à complication».

  30. #31
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    coco » Je l’avais oublié, ce détail du mécanisme « à complication ». Arf arf !
  31. #32
     
    gravatar
    MademoiselleSix@CUI a gazouillé  :
    ah c’est vrai que je n’ai pas été très précise, alors le rapport, en plus de mots, le voici:
    Tu cries à la révolution pour une remarque médiatisée de Séguéla, certes pas très délicate et qui manque d’un certain tact voire d’une certaine intelligence : celle qui fait qu’il vante publiquement les mérites d’un objet vulgaire et coûteux que tous les Français ne peuvent ou ne veulent s’offrir ou se voir offrir, et oui on est d’accord, la pensée unique n’est pas un facteur d’évolution. Mais enfin il faisait ça pour “défendre” les fautes de goût du président, bref il fait son boulot et concrètement il ne manque de respect à personne. La pensée unique je ne la vois pas nécessairement dans sa remarque, ou disons que ce n’est pas là qu’elle me saute le plus aux yeux : je m’explique:
    De ton côté, toutes proportion gardées, tu rends publiques tes aventures adultérines sur ce blog. Alors je sais bien que tu as des raisons, dont je suis même prête à admettre qu’elles sont fondées et peut-être même adéquates pour faire durer ton couple, pour tromper ta femme, mais tu la trompes et tu en fais la publicité ici. Et je trouve que l’adultère qui fait sa pub est parfois un manque de respect, un vrai celui-là.
    Suis-je la seule à trouver que l’adultère est moralement plus répréhensible que la maladresse? Ou moralement plus responsable que la connerie de Séguéla? Vu les commentaires on le dirait….
    Pour le dire autrement, je trouve que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
  32. #33
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Mademoiselle six: Nuance, je pense pas que l’on puisse mettre en comparaison les propos de M. Séguéla face au blog de Cui. Non dans la mesure où M. Séguéla est un homme public il véhicule une certaine image auprès des français et est entendu par de milliers de personnes quant au blog de Cui soit on fait le choix de suivre ses frasques et d’applaudir soit on le fait pas.

    Maintenant est-ce que la maladresse de M. Séguéla est plus répréhensible que l’adultère de Cui, OUI je le pense, la notion d’adultère reste très discutable et n’engage que Cui, quant à Monsieur Séguéla venu “défendre” le président de la république (élu par de milliers de ses concitoyens) il aurait du faire attention à ces propos… D’ailleurs il l’a regretté sur le grand journal de canal +, donc l’incident est clos.

    Ensuite comme je l’ai dis, je comprends qu’il ai voulu banaliser cette histoire de montre, il aurait pu le faire mais différemment, c’est un publicitaire il connait l’impact des mots!

  33. #34
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    , on peut comparer tout et n’importe quoi, cela n’a pas grand sens, par exemple, je peux dire l’adultère est moralement moins répréhensible que porter un diamant qui vient d’ Afrique du Sud ou acheter une boite d’ananas Del Monte parce que cette société exploite les pauvres. bref, on peut comparer tout et n’importe quoi pour faire valoir son point de vue.
    en ce qui concerne la remarque de Séguéla que je continue de prendre pour une blague grasse, maladresse il y a dans sa façon de défendre le président. mais surtout, il y a quand même un manque de respect implicite envers ceux qui ne gagneront jamais beaucoup d’argent dans leur vie. Séguéla comme Sarkozy font partie des gens qui mesurent le succès à l’argent (comme aux US) et dont le respect envers les autres est proportionel à leur compte en banque. le respect que j’éprouve envers les personnes est totalement indépendant de l’état de leur compte en banque.
  34. #35
     
    gravatar
    Gicerilla a gazouillé  :
    Mais ne croyez-vous pas, de la part de Seguela, que c’est de la pure provoc’ ? Car enfin, personne de sensé, même très friqué et déconnecté des réalités terrestres ne saurait sans malice assener une telle vérité ! En plus Rolex c’est d’un mauvais goût… Peut-être que tous les médias et la blogosphère sont tombés dans le panneau car une chose est sûre maintenant, Seguela fait parler de lui gratis. Pas besoin de pub coûteuse pour rappeler au monde qu’il existe sans Publicis, il reste donc toujours aussi riche !
  35. #36
     
    gravatar
    Gaspard a gazouillé  :
    Pour ceux n’ayant pas cliqué sur le lien donné par Dahlia

    « De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait quand même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup ! » Pierre Desproges, le 25 octobre 1982, Tribunal des Flagrants Délires

    Je suis surpris par cette déclaration, mais étant trop jeune et manquant de culture politique, je m’en remettrais au jugement de Desproges, qui me semble être un prophète par moment… en tout cas, Séguéla n’a pas dû changer depuis 82… ^^

  36. #37
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    MademoiselleSix » Je reprends quelques arguments donnés par mes aimables défenseresses. D’abord il y a la question de l’impact (mes quelques centaines de lecteurs vs. les centaines de milliers qui auront vu l’émission, et bien plus encore désormais compte tenu de l’impact médiatique que cette malheureuse affaire aura eu). Mais finalement, l’impact n’est pas vraiment le point le plus important (on pourrait comparer l’affaire Séguéla, en terme d’impact, avec l’adultère de DSK au FMI).
    Non, surtout, c’est que tu compares des choux avec des lapins. En gros, parce que je fais des choses qui peuvent choquer, je n’aurais pas le droit de dénoncer ce qui, moi, me choque ? Ben merde alors !!!

    Athena » Une différence aussi avec Séguéla, c’est que je n’ai jamais décrété que l’adultère, c’était la bonne et juste conduite à tenir, ni un truc du genre « si on n’est pas allé en club échangiste à 50 ans, on a raté sa vie sexuelle ».
    Mais le point commun, c’est que je m’expose par ma parole au regard d’autrui et à son jugement. Soit.

    columbine » Je ne sais pas trop comment il s’est excusé, mais moi, j’ai toujours du mal à déceler une trace de tentative d’humour dans ses propos.

    Gicerilla » Je préfère penser qu’il s’est laissé aller à lâcher maladroitement une connerie plutôt qu’il ait eu le cynisme de se dire « qu’on parle de moi, même en mal, qu’importe, on parle de moi ».

    Gaspard » Bienvenu ici Gaspard !
    Si tu es trop jeune, tu n’as pas du bien connaître Desproges, et c’était bien dommage. C’était un grand comique (mais pour autant, c’est pas parce qu’il est drôle qu’on doit tout apprécier en lui notamment son petit côté anar de droite).

  37. #38
     
    gravatar
    chrisdenice a gazouillé  :
    Putain, j’ai vraiment raté ma vie ! je viens d’avoir 52 balais et je n’ai même pas une rollex. Même pas une montre de marque…si…une Yéma (rien à voir avec Rollex) que mes parents m’avaient offert pour mes 40 ans. Dire que ce bellâtre de Séguéla nous avait fait croire (à l’époque mittérandienne) qu’il était de gauche. Entre la gauche caviar et la droite bling-bling, son coeur balance. Et dire que moi je me lève tous les matins pour aller gagner lamentablement 1700 euros par moi en ayant la trouille qu’on me licencie du jour au lendemain. Un mec de 52 balais, sans rollex, avec même pas un emploi sûr, payé 1700 euros par mois…”va te flinguer minable” qu’il me dirait le beau Jacqou.
  38. #39
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    chrisdenice » Bienvenu ici !
    J’aime bien cette phrase de Desproges qui disait qu’il préférait la gauche caviar à la droit œufs de lump.
    En même temps, tu as trouvé le truc pour paraître aussi abonné à la cabine à UV que Séguéla : tu habites Nice ;-)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>