M’enfin des fois, c’est quand même pas trop épouvantable
Dernièrement, j’ai profité des vacances scolaires pour me prendre une journée de reuteuteu et, entre autres occupations, aller voir un film au cinéma avec mes enfants.
Clic clic clic, les films proposés sur Allociné ne me tentent pas plus que ça. Le petit Nicolas n’a pas super bonne presse, et Panique au village qui a l’air joyeusement délirant n’est pas encore sorti. Je me rabats donc sur Tempête de boulettes géantes1 malgré une bande annonce qui ne m’avait pas convaincu et une critique pas tellement enthousiasmante non plus.
Eh bien, eh bien, je dois vous dire que j’ai été agréablement surpris par ce film. Bon ! Ne nous méprenons pas ! Je ne vous vends pas un chef d’œuvre. Malgré l’idée un peu farfelue (un jeune inventeur poursuivi par la louze – faut l’écrire comme ça, M’sieur Chapeau ? – finit par inventer une machine qui transforme l’eau en nourriture, mais la machine s’emballe et …), le scénario reste tout de même assez convaincu. Quand j’ai vu la miss météo arriver, j’ai su comment ça allait se terminer entre les deux oiseaux, et puis on retrouve tous les ingrédients (eh eh) classiques du film pour enfant, y compris la grande spécialité Pixar d’offrir plusieurs niveaux de lecture pour séduire les différents publics (jeunes et adultes, quoi). Sur ce coup, Sony/Columbia réussit à reprendre à son compte la recette (eh eh – ça va finir par se voir) Pixar et truffe son film d’une multitude de gags assez déjantés, limite humour absurde vraiment réjouissant (ne loupez pas, dans le générique de fin, le clin d’œil à la nourriture anglaise).
Une scène s’avère particulièrement ambigüe, celle où le héros fait fabriquer pour séduire sa belle un palais en jelly (notre illustration) dans laquelle ils vont pénétrer et s’ébattre (et pas le contraire).
Et puis la scène de la bataille contre les ours en confiserie est à mourir de rire, un sorte de concentré de clin d’œil à Twilight Zone + Indiana Jones + films de zombies + Matrix + Kung-Fu Panda + d’autres encore que j’ai dû louper.
Bref ! Si vous n’avez pas le choix et que vous devez aller voir ce film, ce ne sera pas forcément la corvée que vous imaginez.
- Clouded with chance of meatballs en v.o., un titre mal rendu en v.f.↩
:)
(= envie d’aller au ciné mais rien qui nous tente)
Je sais, question con, je retourne me coucher.
On verra une fois le premier cycle menstruel et l’âge d’aller mater des films de vampires sans papa/maman atteints…
Emeline » Eh bien, moi j’irais voir « Max & Mary » !
Roman P » Mais non, c’est ça le bonheur : qu’elle aille donc voir Twilight 5 sans moi !!!
Storia X. » Faut pas dire aïe avant d’avoir mal.
— Aïe !
La bande annonce laisse penser que ça va être un film assez drôle mais en fait, pas tant que ça dans le sens où la majorité des pépites sont déjà dévoilées. Après, ça reste un joli film d’animation, en grande partie centré sur la relation Mary-Max et la maladie de ce dernier donc pas hyper fun.
xcrocscorps de Jennifer… une bande annonce de film d’éprouvante, à chier du pop-corn transgénique par les trous d’nez… c’était juste avant District 9, mon avant-dernière toile en date… tiens-toi bien, il y avait carrément des mômes dans la salle !! mais dieux merci, scotchés par le divertissement, les petits monstres ont pas eu l’occasion d’ouvrir leurs grandes gueules ni même de gesticuler ^^ ah les parents des fois ch’te jureSinon, Up (Là-haut), c’est sans surprise du tout bon Pixar
Roman P. » Voui, j’ai vu Là haut et c’était effectivement un bon moment.
Succuba » Je pense qu’à partir de 6 ans, ça doit à peut près le faire (je ne sais pas l’âge de ton plus jeune).
X. Addict » Ah ben s’il faut aller voir les films pour enfants sans eux ^^
Pour l’instant « Là-haut » reste en tête de liste.
Athena » Je suis d’accord sur ce « hit-parade » (mais je n’ai pas vu ratatouille). Je pense aussi que ce film-là n’était pas spécialement adressé à des enfants trop petits !
mimi la p’tite souris » Norton manque un peu de rythme mais vaut la peine, au moins pour le doublage assez exceptionnel de Dany Boon.
Mr B. » Merci de la visite ! Kikoo !
Je ne sais pas comment je me suis retrouvée moi aussi au milieu d’un déluge de boulettes de viande et je partage ce point: le film n’est pas catastrophique (mais lui consacrer plus de blablabla qu’au petit Nicolas…je reste bouche bée…ce qui peut être utile ma foi).
Un peu de jelly, Sammy ?