
J’imagine que vous serez volontiers d’accord avec moi, amis lecteurs, bien que vous soyez en permanence invités à m’apporter la contradiction, pour affirmer que cette publicité est nulle. D’abord, le slogan est quelque peu la-bo-rieux. Poussif.
Ensuite, j’en ai personnellement ma claque (et 70 % des Français avec moi) de bouffer du Kayser Sözy night and day dans tous les journaux, magazines, radio, etc. La publicité est censée anticiper des tendances, là, elle est médiocrement suiveuse et rabâcheuse.
Poubelle.
* * *
Par ailleurs et sans aucun rapport sinon une consonance, j’apprécierai que la demoiselle qui tenait un journal de Six(t) réponde au courriel que je lui ai envoyé dans une de ses boîtes aux lettres probablement rarement relevée. Avec mon affection.
perso quand j’ai vu cette pub en Allemagne elle m’a fait rire. la traduction littérale de la pub c’est « faites comme Madame Bruni, choisissez-vous un petit français, comme par exemple le citroën C3 ». en allemand, voiture est masculin mais si je mets une petite française, ça ne va plus être clair du tout :- )
maintenant, je ne comprend pas certaines attaques sur le physique.Et puis j’ai un peu l’impression que l’on tire sur une ambulance…
j’aurais préféré que le milieu de la pub, radio , presse, communication soit un peu plus pertinent avant les élections!!!
Elle m’a même pas fait sourire cette pub car je sature…
« Faites comme Monsieur Merkel : Optez pour une grosse allemande… »
Cela aurait été de très mauvais gout…
N’attendez-vous point trop de la publicité? Pour qu’elle soit un art digne et créatif, encore faudrait-il qu’elle soit financée par des mécènes, pas par des commanditaires… Il n’y aura jamais dans la pub que de la pseudo-liberté, pseudo-impertinence et pseudo-subversion. La World Company, héritière indigne de Laurent de Medicis?
En tous cas, il ne faut pas se fier aux apparences. Comme disait Séguéla, qui s’y connait mieux que quiconque en matière d’apparence, notre président pourrait avoir autant de classe qu’Obama dansant avec Michele, s’il se mettait à valser avec Mimi Mathy…
(ouais, c’est vraiment dégueulasse de se moquer du physique des gens)
Usclade : de la pub commandité par des mécènes, est un oxymore. La raison même de la publicité est de faire la promotion. Il y a cependant des pub plus créatives que d’autres.
:c’est la société de consommation est elle même de très mauvais goût.
Heu… moi j’en ai de la pub par MSN
…
Vous pourrez d’ailleurs en juger vous même après l’avoir visionné ici et maintenant même.
Hum, hum, hum…
(remplacez journalistes par publicitaires, ou autres mot doux de votre choix selon votre bon vouloir)
V., jésuite sur les bords.
notre président est très moqué à l’étranger, Chirac et Mitterrand ne l’étaient pas, c’est donc bien qu’il l’a vraiment cherché par son attitude très ridicule, objectivement parlant (on s’éloigne de la pub là)
bises
2- Un point godwin pour le kayser sozy
3- La publicité n’a jamais été en avance de tendances, ni précurseuse de quoi que ce soit. Elle et le reflet de la société. Elle et juste là pour vendre et faire connaitre sa marque. Mission accomplie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Keyser_S%C3%B6ze
ou alors c’est moi qui n’est pas compris, tu distribues un point godwin à notre bien-aimé président?
d’accord pour le point 3: la pub est faite pour vendre à un maximum de gens, les tendances intéressant au départ peu de gens, ce n’est effectivement pas sa vocation première. enfin, sixt n’étant qu’une agence de locations de voitures, on voit mal quelle tendence elle pourrait bien anticiper
dita » Globalement, on pense pareil, mais je pense que le mot « attaque » est un peu hors de proportion. Il ne s’agit que d’une petite moquerie, manquant en outre totalement d’originalité.
Guiiz » L’exercice de retournement est intéressant. Ça m’aurait fait légèrement plus rire, le phénomène de saturation Merkel étant bien plus réduit, mais en effet, ça n’en ferait toujours pas une bonne pub. Bienvenu ici en tout cas.
usclade » Faudrait que je cherche, mais il y a parfois des publicités créatives, émouvantes, artistiques. De là à en faire les chefs d’œuvres de notre monde moderne, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Nymel » En effet, je participe un peu au ramdam, mais je me modère, crois-moi.
(Par ailleurs, j’avais raté le précédent épisode de cette pub, puisqu’apparemment, il y en avait un.)
Emmanuel » Y en aura au moins un ;-)
Vintage » Bah quoi, il est pas bien mon reportage ?!
J*** » Y en aura au moins une deuxième ! (Non, ce n’est pas toi qui ne m’as pas répondu, toi, tu me réponds dans la minute, darling :-)
Ella & Lui » Bienvenus ici.
1/ Parce que dans ma rubrique (oui, c’est une rubrique) pub, je mets plus souvent des publicités qui m’irritent que des publicités qui me plaisent. Mais pas que. J’essaye au moins de susciter le débat (la preuve !).
2/ Je les limite autant que possible, mais je vis en France en 2010 et que je le veuille ou non, il fait partie de mon environnement.
3/ J’entends régulièrement cet argument sur les publicités nulles : qu’elles atteindraient finalement leur but. Pour moi, c’est du bullshit de publicitaire. À mon sens, il y a deux types de publicités qui n’atteignent pas leur but : celles qu’on trouve détestables, et celles qui nous captivent tant qu’on en oublie la marque vantée.
columbine » Je pense que l’allusion au point Goldwin était métaphorique. Kayser Sözy est le petit nom que je donne à notre bien-haï président depuis fort longtemps, et c’est effectivement une référence au personnage de Usual Suspects.
Ad nauseam…