Quatre années que j’ai ouvert ce journal et que je le poursuis avec une assiduité qui n’est peut-être pas celle des premiers mois mais qui me paraît tout de même honorable. Quelques rides, quelques redites, sans doute, des lecteurs qui vont et qui viennent (les absents ont toujours tort), et malgré l’impression que mon inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, je reste heureux que mon burp reste un lieu actif d’échange, où les commentateurs et commentatrices ne se gênent pas pour prendre ici la place qui est la leur.
Je leur rends donc hommage avec un petit « Top 10 » année par année :
- De 2006 à 2007 : Roumi, strip, t., lapetitebrune, D.e.S., cassiopée, Miss S, Madame B, Krazy Kitty, K’tastrof.
- De 2007 à 2008 : Miss S, columbine, cassiopée, Agatha, Emeline, sélène, Mina, Krazy Kitty, Athena, Vagant.
- De 2008 à 2009 : Emeline, Storia Giovanna-Tiny, columbine, Agatha, Athena, Miss S, Netzah, Storia Giovanna, Fiso, Krazy Kitty.
- De 2009 à 2010 : Emeline, columbine, Storia Giovanna-Tiny, Goormand, petite française, X-Addict, *in virgo veritas*, Mel’Ody, Gicerilla, pateric.
(Et merci pour vos bougies ensablées, les filles…)
Addendum : Et un très joyeux anniversaire à ma copine lectrice, et commentatrice occasionnelle, née le même jour que mon burp (à moins que ça ne soit le contraire ?).
Notre illustration : LIDIYA, RITA, TANYA, ULIYA BY GONCHAROV – RUSSIA – © 2006 MET-ART.COM
Joyeux 4 ans !!!
Bises.
Ohohoho intéressant ce top 10 !
;)
Joyeuse continuation et même plus !
Quatre remarques pour faire le compte :
1 – ça s’arrose
2 – continue à nous ravir
3 – toute cette petite clique qui gravite autour cui est vraiment charmante
4 – il faut quand même dire a ces jeunes ensablées qu’elle aillent se rincer avant de jouer, ça risque de piquer.
4 bis – si ça s’arrose toujours j’en veux bien un deuxième verre. A la tienne !
@ Sofy » Merci ! Champagne !
@ *ivv* » Oui, intéressant, hein, les entrées, les sorties :-)
@ Nymel » Merci ! Bière !
Ah bah oui forcément : on est pas cité quand on poste tous les 36 du mois. Sache quand même que je lis ton blog jour après jour depuis plus de deux ans maintenant et c’est toujours un réel plaisir.
Joyeux burp-anniversaire !
Au-delà des ânes y verres sers nous encore tes belles « pensées ».
Et nous te souhaitons de toujours être aussi « peu inspiré » que ce que tu le déplores…
Parce que, sans parodier le corbeau et le renard…
Si nombre d’entre nos polito-techno-crades, quelques-uns ne pouvaient-être qu’au moins aussi peu inspirés que toi dans le « lancement » de leur opinions et débats…
Au moins trouverait-on « intérêts libertins »…
Bravo pour ton état d’esprit réellement libertin jusque dans son essence originelle, savoir : « libertin de conscience » ; « humaniste et tolérant »… Et, naturellement « libertin de moeurs…
Nous, chez les libertins, c’est cet « ensemble » de CU-I qui nous plait… [pas seulement celui du cul]
Longue vie.
Un joyeux anniversaire à ton burp, qui est ma foi plutôt addictif.
Si je peux t’aider à souffler les bougies…
Oh! Très bonne fête!! :)
Pour tout vous dire, c’est l’un des rares blogs où je me suis toujours sentie un peu comme à la « maison ». Alors même lorsqu’on fait des fugues, on fini toujours par rentrer chez soi. Sourire… Non, plus sérieusement… C’est un vrai plaisir de vous lire, vous balayez élégamment tous les sujets, quoi que vous pensiez vous le dites et votre lectorat vous le rend bien… Un plaisir également de lire les commentaires.
Tchin!
Ps: Sinon ce 24 mai j’ai fêté mes noces de muguet!
Si on ne poste pas toujours, on n’en est pas moins lectrice (et voyeuse) assidue, cher CUI. Surtout quand vous postez une image comme celle d’aujourd’hui. Oh le joli moi de mai !! Je repasserai.
Joyeux Anniversaire de blog… et surtout, n’arrêtez pas. Continuez à vous envoyer en l’air à deux, trois, ou plusieurs, pour notre plus grand plaisir (après le votre bien entendu).
Et bien au vu des commentaires ci dessus, je dirais que vous avez accédé au statut d’idole, divinité idolatrée par ses fans signalant leur admiration, alors même que vous les ignorez ostensiblement.
Cependant, pas un seul instant, je ne puis croire en votre détachement envers ces lecteurs que vous respectez tant. Mais je vous conseillerais à l’avenir, pour épargner ces coeurs sensibles, une mention ad hoc de type « et je remercie….sans oublier les autres que je ne citerai pas…. » et bien des variations encore.
Non ce n’est pas de l’égocentrisme, MAIS MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS CITEE, MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE BORDEL? »….et pourtant je commente souvent, mais, chez moi, à voix haute…vous êtes donc dans mon intimité.
Happy birthday! ;)
Bon anniversaire. Pour la peine, je vais me payer deux hommes (voire plus)…
Bon anniv’ pépère ! (c’est affectueux)
@ Zirgouflex » J’ai 1195 commentateurs ayant laissé ici moins de 5 commentaires et ce serait un peu long de les remercier tous (même si c’est facilement réalisable, d’un coup de requête SQL). Néanmoins, ça me fait toujours chaud au cœur d’entendre « Je te lis en silence depuis XXX temps », sauf que pour l’entendre, il faut qu’on me le dise ! Mais tu fais partie des rares ayant effectivement fait ton coming-out ! Merci pour ta fidélité et tes petits coucous occasionnels !
@ pateric » L’inspiration écrite est une chose, la déclinaison « politique » à une échelle plus large que mon nombril, c’est autre chose, et je ne suis pas sûr d’avoir la prétention de pouvoir faire mieux ! Merci en tout cas pour l’éloge ;-)
@ Athena » Que mon petit nid sur la toile reste alors longtemps « comme à la maison » ! Et bravo pour les 13 ans (Google est mon ami), rendez-vous au noces de plomb (ça fait un peu moins envie, comme ça !)
@ Dame » Je sais que vous me lisez avec régularité exactement comme je suis assidument toutes vos notes même si je n’en commente que peu, le plaisir est quasiment toujours au rendez-vous !
@ Samantha » Vous avez raison, mais vous pouvez voir mon silence comme un encouragement à finir au top de l’année prochaine (et qui sait ? déboulonner l’indéboulonnable Émeline ? ;-)
Et puis aussi, le critère de la quantité est-il le bon ? La pertinence, ce serait plus juste, mais terriblement plus délicat à mesurer !
@ Mina » Merci à toi d’être toujours là ;)
@ Storia X » C’est toute la peine qu’on peut te souhaiter ! Bonne revanche :)
@ blabla » Je n’imagine pas autre chose que de l’affection de ta part ;-) Merci miss !
Ça commence à faire un petit bout de temps tout ça. C’est toujours autant un plaisir de te lire et commenter, entre autres :)
Bon anniv et merci de nous faire partager ces bons moments
ben tiens mon comm n’est pas passé! j’ai fait une fausse manip , peut-être!
il va falloir que tu comptabilises tous ces commentaires perdus :)
j’écrivais donc » ah les joies du bac à sable!!! et continue ainsi,c’est un vrai plaisir de te lire « …
Bis répétita
;)
4 ans et ben !
je suis admiratif car il est difficile de soutirer de sa muse ( d’où l’obligation d’en avoir plusieurs) l’inspiration de tant de notes
c’est les cui angel’s ce top 10
longue vie à ton burp
Que te (et nous) souhaiter de mieux qu’une bonne continuation!!! Surtout s’il faut autant de muses que Waid le suppose!!!…. n’est-ce-pas???
Je me fais plus discrète mais je tiens à te dire que je prends toujours autant de plaisir à te lire
bises
Oh ! ça alors… merci pour l’hommage que je vous retourne. c’est chou.
(mais comment vous arrivez à compter ?)
Alors, juste pour vous agacer un peu, si vous me permettez, il serait peut-être temps
1) de nous faire voir cette séance concours du patrimoine, ou virer/remplacer le cartouche
2) changer les googleries
enfin, je dis ça…
Si je vous avoue que je viens pour vos billets, évidemment, mais aussi pour lire les commentaires, parfois seule opportunité de lire de belles plumes, vous ne serez pas vexé, j’en suis certaine. Alors doublement merci pour cet espace.
B
@ Émeline l’indétrônable » J’espère bien que c’est un plaisir, sinon c’est que tu serais sacrément maso ;-)
@ Aede » Votre plaisir est mon plaisir !
@ dita » Mon dieu, si les informaticiens devaient compter les bugs qu’ils font, ils n’auraient plus le temps d’en développer ;-)
Ouais ! Vivement la maternelle !
@ waid » Je te concède qu’il y a un paquet de muses dans ces top 10 !
@ Sélène la discrète » Ce n’est pas forcément le nombre qui compte, à vrai dire, plutôt la puissance de leur charme inspirateur ! Merci de ta présence, fut-elle discrète.
@ petite française » Et bien, je fais un
SELECT comment_author_name, COUNT(comment_ID)
FROM wp_comments
WHERE comment_date BETWEEN '2010-05-24' AND '2009-05-25'
GROUP BY 1
ORDER BY 2 DESC
LIMIT 1, 12
Vos remarques sont toutes pertinentes (comme toujours !) et la qualité d’un burp tient aussi à la qualité de ses commentateurs (même hors top 10). Pour les googleries, je commence… et jamais ne finis. Mais j’y pense.
Pour le concours patrimoine : j’ai avancé dernièrement sur la note promise à la gagnante (qui fait preuve de patience). Dès qu’elle est publiée, je passe à la suite !
Pff, y a pas à dire, la fin de thèse, ça nuit à ma carrière de commentatrice de blog professionnelle ;-)
@ K² » Tu n’imagines pas à quel point tes commentaires me manquent (culpabilise, culpabilise) ! Mais bon, je ne désespère pas de te voir réapparaître entre ta thèse et l’HDR ou le Nobel ;-)