L’avantage avec mon casque intégral de moto, c’est que si je l’enfonce sur ma tête, dans l’hypothèse où j’aurais sur le crâne une araignée, surtout du genre grosse araignée velue avec un gros corps (non, parce qu’une toute petite araignée à fines pattes pourrait peut-être s’en sortir), eh ben elle se ferait aplatir – splitch ! – et crèverait comme elle le mérite, d’avoir osé se balader sur ma tête.
J’ai trouvé ça drôlement rassurant, ce matin, quand j’ai enfilé mon casque.
Parce que, un peu plus tôt dans la matinée, quand j’ai senti un truc bizarre sur ma tête, quand j’ai senti que ce truc bizarre se déplaçait sur ma tête, que mon cerveau en une fraction de seconde a imaginé que ça pouvait être une araignée, que convulsivement ma tête s’est agitée, que mes mains ont brossé frénétiquement mes cheveux, que mes yeux ont vu en effet tomber au sol cette grosse araignée, que de ma gorge sortait un cri étrange dont la frayeur dont il était imbibé me rappelait les terreurs enfantines ou celles des cauchemars qui nous réveillent en sursaut et qui ce soir résonne encore en moi tandis que je rédige cette note, je n’avais pas de casque, pas plus que je n’avais de bottes de moto, habillé d’un seul peignoir que j’étais pour écraser le petit monstre inoffensif qui fila se réfugier sous un meuble.
Et ne comptez pas sur moi pour trouver une illustration pour cette note.
:)
bon je suis contente de voir que tu ne l’as pas tué et qu’elle va peut-être revenir te voir pendant ton sommeil…
tremble CUI, tremble !!!!
;)
au moins, j’ai pas peur des souris :- )
Selon certaines sources, la vitesse de déplacement de l’araignée est de 2 km/h http://www.pourtoi.biz/savoir/...../index.htm tu peux aller voir il n’y a pas d’image. (Il n’est pas indiqué la vitesse de la morue qui devrait approcher celle du thon ou du saumon).
2 km/h mais bordel comment ca se fait qu’elle file si vite sous le meuble !?
Donc un peu d’organisation : tu peux te balader en scooter en peignoir pour la plus grande joie des femmes en terrasse. La gazelle avec ses 80 km/h devrait pouvoir te suivre.
Garde ton casque dans la maison, opte peut être pour un jet, l’intégral ne permettant pas le cunnilingus.
dita : toi aussi l’image du 1 mai t’as fait détourner le regard. beurk beurk beurk
irk irk irk !!!
Je l’aurais écrasé mille fois en jetant dessus le peignoir et en sautant dessus pour être sûre qu’elle serait belle et bien morte.
Puis j’aurais vérifié qu’y en avait pas une deuxième… on sait jamais :) puis je me serais enfuie:p
Et comme Columbine : les souris par contre je trouve ça mignon :)
[Gicerilla, si ça peut te rassurer, je fais exactement la même chose, comme ça, on entend pas le corps craquer, ça salit pas et y a plus rien à ramasser !]
J’ai moi aussi une frousse irraisonnée des araignées (et je n’aime pas beaucoup les insectes, par ailleurs, à part les gendarmes mais c’est à cause de l’uniforme, irrésistible)
Remarquez, quelque part c’est pratique, comme ça les araignées au lieu de zoner pépère la nuit sous nos pieux, là elles sont parquées dans des centre de rétention spécialisés : bocaux de confiture, bouteilles plastiques…
Ce qui d’ailleurs au passage est beaucoup plus fiable qu’un sac d’aspirateur, parce que mesdames, je ne veux pas vous effrayer, mais pour une araignée, un sac d’aspirateur, c’est le plus confortable des baisodromes… :-)
A leur place j’irais couler l’aspirateur dans le béton de suite. (enfin je demanderais à une bonne âme d’aller le couler le machin vite fait : moi je n’y toucherais pas :) )
Elles se fourrent le doigt dans l’oeil, à défaut d’autre part…) en croyant éliminer l’opportune ainsi. Comment imaginer une seule seconde qu’une araignée ne puisse d’ailleurs pas sortir tranquillement de l’appareil dès la tornade passée ?
: et même le béton je suis pas sûr que cela soit suffisant…. Une vitrification à très haute température me semblerait plus adaptée.
Je ne sais pas si toutes les vérités sont bonnes à dire… Car là je vous dis pas, quand Gicerilla va débarquer avec ses bottes de moto, j’ai pas intérêt à trainer dans les parages, ou je crains qu’on entende le « squich » du corps qui éclate
Par contre, elles ne sont pas si innoffensives, certaines peuvent piquer.
Il y a par contre une espèce, croisée outre-atlantique, qui provoque en moi la même absolue phobie : le cafard. Or j’en ai rencontré ensuite dans les tours de la Défense (il parait qu’il y en a des millions) et croyez-moi, allez au bureau était une angoisse.
Bon… si vous ne portez que le casque et les bottes, je veux bien venir chasser les araignées pour vous.
B
non j’déconne :)
non mais bon ,elle a fini sous antibiotique quand même.
en tout cas merci CUI ,moi qui les aimait bien ,je commence à en faire une phobie. hier dans ma douche , il y en avait deux au plafond …brrr…
Moi-même, les souris me font… sourire, je n’ai rien contre les serpents à part une peur objective mais leur image ne me fait pas frémir, mais j’ai eu longtemps du mal à toucher ou même voir une simple image d’araignée ! Un truc panique, irrationnel, irraisoné.
Quant à les traquer chez moi, je compte sur un compagnon viril qui me défend contre les monstres ! Mais alors, si la virilité ne peut rien contre ça, ça m’inquiète terriblement… ?
En revanche, ne me parlez pas de souris, leur cri même lointain, me fait bondir dans les hautes sphères, et il n’est pas rare de m’apercevoir haut perchée sur une table ou chaise, enfin tout y passe, poussant des hurlements de damnée.
dita » sadique ! Eh bien non, je n’ai pas tremblé, car je ne dors pas au même étage que cette macabre rencontre (laquelle s’est fait zigouiller par accident le surlendemain – l’ADN est formel).
columbine » Les scorpions, je n’y ai jamais été confronté, mais malgré leur dangerosité, je les trouve a priori moins répugnants que les araignées. Les serpents, ça ne me fait pas grand chose (déjà eu un de ces bestiau autour du cou sur la place Djemaa el Fna sans sourciller sinon pour les dirams que j’allais devoir cracher).
Nymel » Merci pour cet hymne à la zoophilie. Je garde mon casque intégral toutefois (sortez couvert).
Anouchka » En d’autres temps, oui, j’aurais certainement fait ça. Mais j’avoue que je suis un peu moins « sensible » que je n’ai plus l’être jadis (néanmoins, ce machin sur ma tête, c’était une horreur dont je souhaite qu’elle reste à jamais un hapax dans ma biographie).
*ivv* » J’en connais une (non, pas toi, une autre) qui aurait appelé un sauveur au téléphone pour espérer survivre – attendu que, vivante, c’eut été elle ou l’arachnide.
NLS » Z’avez mis le doigt dessus !
(splitch)
Gicerilla & Sofy » Oui, l’aspirateur, c’est redoutablement efficace, mais comment savoir si la bête est bien morte une fois aspirée, et qu’elle ne va pas déplier lentement ses 8 grosses pattes puis remonter le long du tube pour en ressortir triomphante. J’en frissonne d’horreur.
Fiso » Je croyais que tu mangeais des chenilles, moi ! Suis déçu !
usclade » Je comprends. Moi aussi j’ai hésité pour mes enfants entre « Fort Boyard » et « La Nouvelle Star ».
Je leur ai offert une Bontempi (comme son nom l’indique).
Sofy » Je confirme ! Un sadique !
*ivv* » Ma technique, c’est d’aspirer d’autres trucs, après, pour l’aplatir.
usclade » Comme quoi, quand on est immunisé (ou sourd comme un pot), la technique du splitch semble la plus sûre.
petite française » Je dois reconnaître que les cafards ne sont pas mes grands amis, mais ils ne provoque pas la même répulsion pour moi. Je me souviens d’une fois où je suis allé chez mon frère qui me prêtait son appart’ et d’en avoir trouvé tout plein crevés sur le dos ou en train de. J’ai appris ensuite qu’il était en effet parti de chez lui en laissant un traitement anti-cafard.
Bon, je cours m’acheter des bottes et je vous invite (un jour où ma chasseuse d’araignée achetée en leasing sera absente).
dita » Dans la douche ou coincée dans l’émail/l’acrylique trop lisse de la baignoire : un grand classique. Moi, en pareilles circonstances, je les dézingue au jet et je les noie.
(Ouais, y en a qui piquent. Saleté !)
Ambre » Oui, c’est totalement ça : irraisonné. Du coup, incontrôlable. À moi non plus, les souris ne me font pas grand chose. D’ailleurs, vu que j’en ai à la maison, je dois en être à ma 5e ou 6e souris chopée au piège et je suis le seul à oser les foutre à la poubelle.
Alors que pour les araignées, y a que ma femme qui ose. C’est beau, le partage des tâches domestiques.
Mel’Ody » Rien à voir avec les araignées, les souris. D’ailleurs, sur mon ordi, j’ai une souris. On imagine pas une tarentule USB, hein.
Samantha » Pour les araignées, ma femme y va au kleenex. C’est du deux-en-un : 1, je splitche, 2, je nettoie. Pratique, ne laisse pas de trace, évite la vue de l’animal explosé aux regards sensibles.
Je pense à vous comme chasseuse de rechange en cas d’absence ;-)
Faut pas déconner avec les araignées… Du moins avec certaines… Surtout les poilues genre tarentule, mygale, veuve noire…
Vouais ! Je m’intéresse aux araignées en général et aux « européennes » en particulier, depuis que l’une d’entre-elles m’a piqué au poignet.
Résultat : 3 semaines sous pénicilline (avec interdiction de piner Céline, évidemment) et une paralysie complète du bras droit (merde ! Suis gaucher !) suite à l’infection engendrée par le venin d’une « veuve noire Corse »…
Si j’avais su, je n’aurais pas écouté les « conseils avisés » qui m’avaient dit : – Bouge pas : si tu bouges, elle va te mordre ! –
J’ai pas bougé, elle m’a mordu. Alors si je l’avais niquée à l’aveugle, elle n’aurait pas eu le temps de me mordre… Bon ! elle serait morte… Et puis après ?
Certes, a-priori, se retrouver nez à nez avec une mygale sous nos latitudes, faut être un peu maso…
Mais se faire grimper par une tarentule ou une veuve noire, sutout dans le « SUD » (France, Espagne, Italie) C’est très facile, même dans un environnement « urbain »…
Et il y a eu, ces derniers temps (depuis 2008) quelques cas (une centaine) ayant nécessité des soins intensifs identiques à ceux auxquels j’ai eu droit… Quelques-uns ayant mêm nécessité une hospitalisation…
TREMBLEZ, BRAVE GENS ! TREMBLEZ !
Pas trop quand même : gaffe aux tremblements de terre !
(Bon, mais je tremble quand même, merci !)