[806] Funestement vôtre

Je me tâtais pour savoir si j’allais parler ici du décès d’Arthur Penn, qui fait la une du Libé de ce matin, optant plutôt pour le non, quand je suis tombé sur le billet d’un célèbre blogueur qui m’apprenait que Tony Curtis faisait partie de la même tournée de la grande faucheuse du 29 septembre (au passage, aujourd’hui on est le 30 et je remercie toutes celles et ceux qui m’ont souhaité une bonne fête et du coup, j’ai voulu dire que, moi, j’aimais bien Tony Curtis (même si je lui préférais son compagnon dans Certains l’aiment chaud Jack Lemmon). Je reste très sentimentalement attaché à la série Amicalement vôtre, ne serait-ce que pour son fantastique générique avec la bande originale de John Barry qui me plonge systématiquement dans un état de mélancolie étrange à chaque visionnage.

Il faut évidemment citer, dans ce qui me rattache sentimentalement à Tony Curtis en général et Amicalement vôtre en particulier la voix de son doubleur attitré Michel Roux (qui aura précédé de 3 ans Tony dans la tombe).

* * *

Dans Little Big Man aussi, il y a des scènes émouvantes pour les ados

Avec Arthur Penn, on boxe évidemment dans une autre catégorie.

De lui, le film qui me revient tout de suite sur le devant de mes coups de cœur est Little Big Man que j’ai certainement déjà plusieurs fois évoqué ici, directement ou par clin d’œil. Ensuite, La poursuite impitoyable.

Enfin, Douze hommes en colère.
Sauf que celui-là, c’est un Sydney Lumet. (Chuis pas très crédible, comme cinéphile.)

4 gazouillis sur “Funestement vôtre”  

  1. #1
     
    gravatar
    Am. a gazouillé  :
    Pour le plaisir d’être le premier à commenter… Allez encore une fois le générique et je dors promis. Ah ! Little Big Man, ma periode indianiste…A propos d’indien hop aux plumes !
  2. #2
     
    gravatar
    M. a gazouillé  :
    Bon … tu m’apprends la mort de Michel Roux … En même temps, attendre l’actualité de la part de quelqu’un qui emploie l’expression “peu me chaut” … c’était excessif, non ? :)
  3. #3
     
    gravatar
    Lavande a gazouillé  :
    c’est curieux : il y a quelques jours je faisais découvrir à ma grande de 10 ans cette série que j’aimais tant pour quelques jours plus tard lui annoncer que ce dinosaure est mort. Bon je me refais le générique pour la route ;-)
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Am. » Si tu vas te coucher sous un tipi avec les 3 sœurs de Rayon de Soleil, tu ne vas guère trouver de repos…

    M. » Oui, trois mauvaises nouvelles d’un seul coup, c’est un peu trop !

    Lavande » Je ne sais pas si la série a bien vieilli, mais en tout cas, j’en reste nostalgique ! Comment ta fille a trouvé ça ?

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>