[810] Primaires à gauche ?

Petit couplet entendu à plusieurs reprises dans les médias et qui me court sur le haricot, comme pour atténuer, dénigrer, dévaloriser l’agacement, la colère, l’irritation, la haine que suscite chaque jour un peu plus Kayser Sözy par son action au sommet de l’État.

Non, ça n’est pas de l’anti-sarkozysme primaire.

Pas plus maintenant que pendant la campagne électorale où, rappelez-vous, ce n’était il n’y pourtant pas si longtemps, jamais un candidat de la droite traditionnelle n’avait suscité une telle antipathie.

Et pourtant, tous ceux qui criaient au loup à cette époque (j’en étais) ne s’étaient pas trompés (certes je suis juge et partie dans cette affirmation mais si on ne peut pas se permettre quelques excès sur son propre burp, autant partir à la retraite).

La retraite, parlons-en ! Une réforme (qui sera, dans ses grandes lignes, adoptée, il n’y a hélas guère de doute à avoir là-dessus) injuste, dont les victimes principales seront une fois de plus les plus défavorisés de l’échelle sociale.

La taxe sur le logement social : un nouveau truc immonde et abject qui cogne sur ces sales privilégiés qui payent des loyers à bas prix (mais non je ne parle pas des ministres).

La liste s’étend ad nauseum.

Alors, petit chroniqueur de merde rabâchant à chacune de tes phrases « objectivement » comme si l’énoncer rendait effectivement tes propos serviles objectifs, sache que mon anti-sarkozysme n’a rien de primaire, il est pensé, nourri – hélas – au quotidien par ce que notre névropathe de président et sa clique inventent pour construire une France de plus en plus inégalitaire assujetti au dieu Fric (Medef est son messie).

11 gazouillis sur “Primaires à gauche ?”  

  1. #1
     
    gravatar
    Polémiste a gazouillé  :
    Une question CUI : la réforme de la retraite, en avez-vous lu le texte dans son entier ? Je serais curieuse de savoir combien parmi ceux qui en parlent, ont lu le texte dans son intégralité et en ont compris toutes les arcanes ? Tant de monde en parle doctement, mais au fond qu’en savent-ils. Attention, je ne suis ni pour, ni contre, car moi, je ne sais pas et je ne compte pas sur les journaux pour m’informer, car là comme ailleurs, un journal de gauche dira “C’est une honte !” et un journal de droite dira “Il faut !”.
  2. #2
     
    gravatar
    MissS a gazouillé  :
    Injuste et surtout décourageante : c’est là tout ce qu’il recherche si j’ai bien compris les termes de notre très aimé et aimable Fillon !
    Rapport aux personnes (comme les femmes par ex.) qui, déjà avant cette réforme ne POUVAIENT pas prétendre à une retraite pleine à 65 ans puisque ne trouvant déjà plus de travail depuis de nombreuses années. A celle là il souhaite de tout son cœur (et dieu sait qu’il est gros) qu’ils ou elles partent le cœur (le porte-monnaie) léger à 65 ans toujours et non pas qu’ils ou elles tentent vainement d’atteindre les 67 ans. Ben nan. Parce que sinon vont être obligé de payer !

    Bref si je récapitule : ON nous bassine avec “il faut travailler plus longtemps pour capitaliser plus pour les retraites” alors que la conclusion c’est “partez toujours à 65 (voir avant) en ayant une retraite diminuée pour que le gouvernement fasse des économies et donne moins à tout le monde DONC avec le même capitale de départ (et je vous entube)”

    (toi t’as remis l’open ID en place…)

  3. #3
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    @Gi-polémiste : pour tout comprendre des tenants et des aboutissants de la réforme, lisez absolument ceci : http://bravepatrie.com/economi.....a-des,1680
    Cela rétablit pas mal d’idées reçues, notamment sur les inégalités hommes-femmes, avec notamment cette précision salutaire et pertinente : “les femmes ont déjà la fête des mères” :-)

    @cui: je surabonde dans votre sens, et je souffre encore à ce jour qu’on ait osé placer ce Joe Dalton caractériel à la tête de ce pays. Alors les postures pathétiques de ces commentateurs faux candide qui font mine de s’interroger naïvement sur l’injustice dont serait victime ce petit caïd de cour d’école, qui jouent les écorchés vifs dès qu’on lui reproche son comportement de racaille, pour moi ce n’est qu’un caillou de plus dans le gravier de mes chaussures….
    (un bel exemple décrit ici)

  4. #4
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    c’est bien ça le pire, on avait vu juste…
    @polémiste
    tu sais bien que cela n’est pas aussi simpliste que ça la politique quand même,hein?
    c’est un peu facile de nous demander si on a lu le texte en entier. Les grandes lignes sont connues et déjà là ça coince…j’imagine sans problème les interlignes.D’ailleurs le gouvernement assume son texte et ne remet pas en cause “l’interprétation” qu’en fait la rue. C’est un peu ” oui on va vous enculer , et oui on aime ça”!! encore!!
    et puis je ne crois pas qu’on est encore dans une Droite et une Gauche si clairement séparé…
    cette droite là ,pue en tout cas clairement et il faut le dire. Je ne veux pas entendre parler d’anti -sarkozy primaire…là aussi c’est trop facile.
  5. #5
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    @polémiste, tu me fais rigoler car tu sous-entends que de ne pas avoir d’avis c’est mieux que d’en avoir un sur la base des “mauvaises” infos des journaux. mais rien ne t’empêche de varier tes sources d’informations pour te faire une opinion…ou pas. c’est quand même mieux de ne pas avoir d’avis après avoir tenté de s’informer que de ne pas avoir d’avis par passivité.

    je te concède un point, les sources journalistiques ne sont pas suffisantes, même après recoupements, je m’en rend compte quand il s’agit de sujets que je connais très bien. du coup, pour les sujets que je ne connais pas, je reste prudente et cherche à m’informer à d’autres sources ce qui n’est pas toujours évident.

    , c’est qui le chroniqueur de merde? sinon, ad nauseum, c’est vraiment le terme qui s’impose, c’est le premier gouvernement de droite qui me donne la nausée, cela me fait de la peine pour tous ces gens qui travaillent dur pour pas beaucoup d’argent, que j’avais croisés au hasard de mes vacances pendant la campagne présidentielle et qui plaçaient beaucoup d’espoir dans le candidat Sarkozy. comme quoi, la naïveté n’est pas uniquement un travers de gauchiste :- )

  6. #6
     
    gravatar
    Polémiste a gazouillé  :
    CUI :J’adore jouer les trouble-fêtes, celle qui ne hurle pas avec les loups… ça déclenche des polémiques, des invectives. Bientôt, chez vous CUI, grâce à moi, ce sera comme au temps mythique de “droit de réponse” de Michel Polac, et la foire d’empoigne. J’adore.

    Dita : j’écoute france inter tous les jours pas seulement sous la douche, et aussi france culture, radios plutôt “à gauche” et bien je vous assure que je ne suis pas certaine d’avoir compris combien cette réforme de la retraite était injuste. Je n’aime pas dire que je sais quand je ne connais pas absolument à fond mon sujet, et pour me constituer une opinion il faut que je connaisse les tenants et les aboutissants. La régurgitation d’information par les journalistes, quel que soit leur bord, ne me satisfait pas. Dès lors, vous pourriez me dire “et bien lisez alors !” et vous auriez raison. Pour autant, vous même qui parlez des grandes lignes, vous sentez-vous en position d’en discuter devant une assemblée pour en pointer les faiblesses et la contester, hum ? Une opinion se doit d’être fondée sur une analyse personnelle pour être crédible. C’est ce que je pense. Rien de personnel évidemment :-)

    Columbine : vous avez raison, aucune excuse de ne pas s’informer pour pouvoir en parler et surtout agir voire résister. Mais justement, je me demande ce que tous ceux qui défilent dans la rue ont vraiment lu. C’est comme pour le référendum sur la constitution européenne. Les Français ont voté non mais combien avaient lu le pavé rebutant que je m’étais procurée ?

    Usclade : je vais m’informer, merci.
    Signé : Polémiste

  7. #7
     
    gravatar
    Gicerilla a gazouillé  :
    Ah oui, une précision, je travaille dans un pays de l’espace Schengen et ma retraite sera acquise à 65 ans seulement, alors évidemment…
  8. #8
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :

    oh!!!!! on est voisine!!
    rire
  9. #9
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    polémiste

    pas de soucis,c’est bien de parler et puis j’adorais “droit de réponse” quand j’étais haute comme trois pommes… ce lieu enfumé avec des gens qui s’engueulaient me rappelait les repas de famille!:)
    déjà à l’époque,je ne comprenais rien …
    Aujourd’hui,j’écoute les mêmes radios que toi aussi (même si j’ai un peu plus de mal cette année avec mon nouvel emploi du temps!).j’analyse peut-être mal les choses ,c’est vrai. mais plein de choses me font dire que l’on marche sur la tête.
    J’aimerais à 60 ans continuait à travailler par choix ( et pourtant mon métier est loin d’être facile!). La retraite n’est pas un graal pour moi mais je peux comprendre qu’elle le soit pour certains.

  10. #10
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    , certes, 65 ans mais en France ce va devoir taffer jusqu’à 67 ans. ceux qui sont vraiment à plaindre sont ceux qui rentrent très tôt dans la vie active car ils vont devoir cotiser plus longtemps que ceux qui sont rentrés plus tard dans le monde du travail…

    de façon générale, ce serait une première que ce gouvernement prenne des mesures justes, jusqu’à présent, il s’occupe surtout de ses riches tout en se moquant des pauvres. là où tu vis, certes, les très riches vivent bien mais le système social est très développé et cela me plaît bien.

  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    tous » désolé de lancer le débat et de ne pas participer à l’animation des commentaires ! I’ve been very busy those days…

    Polémiste » Comme il te l’a pertinemment été indiqué, point besoin de lire tous les projets de loi qui passent à l’Assemblée pour savoir si l’on est (globalement) pour ou contre.
    D’ailleurs, la lecture distanciée d’un canard, qu’il soit de son propre camp ou de l’autre, permet généralement de savoir si l’on fait siens ou pas les arguments présentés. Sur la pénibilité ; sur la répartition de l’effort : deux bases majeures de désaccord, pour moi.

    MissS » Ouais, mon OpenID ne voulait pas d’une retraite anticipée !
    (Injuste, le maître mot de nombreuses réformes de Kayser Sözy !)

    usclade » Merci pour ces deux liens !

    dita » Chuis d’accord avec Serge !
    Allez, une tite poire !

    columbine » Je ne voulais pas le citer pour ne pas risquer le procès pour diffamation (je ne sais pas si « journaleux de merde » tomberait ou pas sous le coup de la loi ou si c’était toléré dans le cadre de la liberté d’expression même si un peu outrancière).
    Toujours est-il qu’il a une chronique sur France Inter le vendredi et que son nom ressemble à ton pseudo ;-)))

    Gi Polémiste » Ah ! Mais la retraite à 60 ans, en France, ça ne concerne pas l’immense majorité des cadres qui ont démarré leur carrière vers 23/25 ans et ont besoin de leur 41 (?) années de cotisation. Donc, 65 balais itou.
    (Et merci pour l’animation, j’adooooore quand ça argumente sec ici !)

    columbine » Tu résumes parfaitement ma pensée.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>