Sur la dernière publicité Lancôme pour Trésor, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais quand même, dans le coin en bas à droite, on voit une mention « Penelope Cruz ».
À quoi sert cette mention, m’interrogé-je ? Soit on connaît Penelope Cruz, et on la reconnaît, soit on ne la connaît pas et on s’en branle.
Et puis je me suis dit qu’il était effectivement là, le risque. Non pas ne pas la connaître (parce que depuis Jambon Jambon, ça fait quand même un paquet d’années que cette brune espagnole fait à juste titre bander la planète), mais ne pas la reconnaître. Faut dire qu’avec la couche de maquillage (et de photoshop) dont ils lui ont replâtré le visage, elle ne ressemble plus à grand chose.
PS : on notera que depuis 2006, on ne rigole plus.
On ne reconnaît guère que son léger strabisme en effet …
En effet, être belle au naturel n’est pas donné à toutes…
(on peut aussi aller plus loin et se dire que plus on utilise de produits cosmétiques, plus le naturel en prend pour son argent : de là à dire que dans le maquillage il y du poison, je dis ça je dis rien… y’a qu’à se souvenir des moeurs de la beauté à la Renaissance qui poussaient les femmes à se farder de ?? je ne sais plus plomb ? pour avoir un teint d’albatre et qui les tuaient petit feu…)
Edit : ha oui le blanc de ceruse retrouve-je… « jusqu’au début du XIXème siècle, les cosmétiques utilisés (notamment le blanc de céruse) sont des produits toxiques qui contiennent du plomb et du mercure. »
…en plus elle doit se faire un tour de reins à se tenir comme ça…
(c’est pas encore dans photoshop disaster ça ?? ;) )
ce titre me rappelle quelque chose mais quoi…
quant à la mention du nom, je pense que l’explication doit être très contractuelle mais bon, on s’en br… moque un peu, non ?
Jolie chanson de Brassens et ravissantes actrices brunes pour ces campagnes de pub : Isabella Rosselini, Inès Sastre, Penelope Cruz….
Finalement, il n’y a que le parfum lui-même que je trouve écœurant et un peu cheap…
Quant à la mention du nom, vu le prix du cachet des actrices, je comprends que l’annonceur veuille en avoir pour son argent et bien montrer « qui il s’est offert »…
Oui désormais le seul fait de mentionner un nom sur l’affiche indique même sa notoriété!
Et alors quesse vous avez contre les retouches maquillage ou photoshop? C’est pas la photo qu’on suce de toute façon…
Elle etait bien plus belle dans tous ses films que là sur cette affiche blafarde, en tous cas…
@ M. » Il y a des imperfections que l’on appelle « charme » !
@ *ivv* » Juste un torticolis, peut-être ?
@ petite française » Le titre est en rapport avec la photo, il faut juste faire le lien :)
@ Aurore » Effectivement, Penelope s’inscrit dans une belle lignée ! Le parfum, j’avoue que je ne le connais même pas.
@ Samantha » Pas de lèche-vitrine, donc ?
@ enfantgate » C’est aussi ma conclusion.
Ché pô
J’ai un doute
Au contraire, n’hésitons pas à lécher…
Par ailleurs je trouve plutot rassurant de pouvoir « changer » grace au maquillage. On retrouve en quelque sorte, un moyen de s’égaliser avec les autres. C’est aussi un moyen de se voiler la face et de se cacher derrière un masque, ben oui, il faut pas nous retirer ça à nous les femmes qui aimont les hommes et les femmes qui aiment les femmes…
@ *ivv* » Si tu écris tous tes commentaires sous l’emprise de l’alcool, je ne vais plus faire confiance à ton œil anti-photodisaster.
@ Samantha » Loin de moi l’idée de glorifier la « femme nature » et j’aime vos artifices. Il faut juste rester raisonnable. À force de maquillage et de retouche informatique (ça, ça n’est qu’un truc de femmes de papier glacé, difficile à incarner !), toutefois, on peut créer une fantasmagorie de femme qui, si on s’en abreuve trop, peu créer une frustration permanente face aux femmes réelles.