[863] Happy fews

La grande Sophie

En caoutchouc naturel pour habituer dès le plus jeune âge les jeunes filles à machouiller du latex

Nous fêtons cette année les 50 ans de Sophie la Girafe. Évidemment, mes filles (au moins une en tout cas) y ont eu droit. Pas très étonnant parce que le bestiau fait un tabac, probablement par manque d’imagination de ceux qui se penchent sur les berceaux.  D’ailleurs, mes filles n’ont pas vraiment accroché malgré nos efforts pour les intéresser au quadrupède à grands coups de pouet ! pouet !

Stéphanie Arnaud, directrice marketing de la société Vulli SA, a déclaré à l’AFP : « Il y a eu en France l’an dernier 830.000 naissances, et nous avons vendu 816.000 girafes, c’est un record ». Je n’ai pas réussi à savoir s’il s’agissait de 816.000 ventes en France parce que la dépêche parle en même temps du succès du jouet couineur aux Etats-Unis, grâce notamment à quelques stars philosoph[i]es, comme Madonna1 ou Sandra Bullock.

Pire que la cohue des soldes chez H&M

Pour la photo de membre, voir notre troisième illustration

PRIVÉ, -ÉE, adj. et subst. masc.
[P. oppos. à commun, collectif, public]
1. Dont seuls quelques particuliers peuvent faire usage; où le public n’est généralement pas admis.

(Source : CNRTL)

On est donc drôlement content de faire partie des happy few quand on essaye de faire du shopping sur ces sites qui n’ont de privé que le fait de nécessiter une inscription (sans aucun parrainage requis) avant d’acheter, plutôt qu’au moment de l’achat effectif.

Je n’ ai pas remarqué tout de suite, sur le site, le discret affichage en haut à gauche du site (discret mais, paradoxalement, arrogant, n’est-il pas ?) et j’ai compris pourquoi il était si difficile de trouver la paire de chaussure à la bonne pointure (presque médiane) ou un joli ensemble de lingerie pour ma femme (taille presque médiane pour elle aussi – voir cet article par exemple pour les mensurations du Français moyen). J’avoue avoir bidonné le compteur dans la capture d’image ci-contre, en revanche, s’ils n’ont pas bidonné leur compta, le chiffre d’affaire de la société Vente-privee.com a frôlé le milliard d’euros de ventes en 2010.

On est content d’apprendre que la consommation ne stagne pas. Les chiffres du chômage 2010 non plus !

En 2010, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi a augmenté de 5,3 % (et ce malgré les efforts soutenus pour baisser artificiellement les chiffres).

Jusqu'où peut conduire le désespoir…

Les bons chiffres de décembre 2009, qui avaient conduit Nicolas Sarkozy à assurer que « le chômage baisserait dans les mois à venir », ne se sont pas confirmés. L’année 2010 s’est conclue sur une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 5,3 % (catégories A, B et C, sans emploi ou ayant exercé une activité réduite dans le mois). Cela représente 4,05 millions d’inscrits sur les listes de Pôle emploi au 31 décembre, contre 3,84 millions il y a un an. Sur la seule catégorie A (sans emploi du tout), la progression est de 3 % en 2010, à 2,725 millions.

En décembre, toutes les catégories ont connu une hausse. La situation des plus de 50 ans s’est encore détériorée en décembre (+ 1,6 %), soit une hausse vertigineuse de 16,3 % sur l’année. Mêmes difficultés pour les chômeurs de longue durée (+ 1,4 % en décembre) dont le nombre a grimpé en flèche de 19,8 % sur 2010. Quant aux moins de 25 ans, ils sont 5,2 % d’inscrits en moins sur l’année, mais leur nombre repart à la hausse en décembre, pour le deuxième mois consécutif (+ 1,1 %).

Le ministre du travail Xavier Bertrand a promis mercredi soir 26 janvier de « mobiliser tous les acteurs de la politique de l’emploi » afin de faire de 2011 « une année de baisse du chômage », en particulier pour les jeunes et les chômeurs de longue durée. Pour ces derniers, « on continuera les emplois aidés en 2011 », a-t-il ajouté. L’État a pourtant prévu de baisser le nombre de ces contrats, à 340 000 contre 400 000 en 2010.

Source : La Croix

Malgré la situation actuelle, malgré ces chiffres, malgré le bilan sur l’emploi du dernier gouvernement de gauche (ça remonte hélas à plus de 9 ans), dans l’inconscient (c’est le mot !) collectif des Français, la droite est meilleure que la gauche sur la question économique2.

PRIVÉ, -ÉE

  1. On est en droit d’avoir des craintes sur son prochain album si jamais elle compte y placer quelques samples girafesques. []
  2. On peut noter la même contre-vérité communément admise sur la question de la sécurité. Je pourrais développer mais je vais m’énerver encore plus. Ce sera pour une autre fois. []

6 gazouillis sur “Happy fews”  

  1. #1
     
    gravatar
    Fifi-bulle a gazouillé  :
    Une fois n’est pas coutume, c’est la maman qui s’offusque : Oh! Non, Cui, le commentaire de la première photo me choque!! Oh! Non, non, non!!!! Je regarde mes petites têtes blondes (surtout la plus petite qui s’attaque argneusement sur l’objet en caoutchouc) et là, je dis non! Je ne peux imaginer une chose pareille! Leur mère, oui, elles non, jamais… Allez, sur ce je file leur réserver dès maintenant une place au couvent…

    PS : je ne sais pas vous, mais moi, quand je regarde la totalité de mes commandes passées chez sur ce site, le total depuis 2007 que je suis cliente, me donne la nausée…

  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Fifi-bulle » Vous avez raison, mon commentaire était déplacé. Il concerne aussi les jeunes garçons. Uh uh.
    Quant au site VP, pour l’instant je suis très raisonnable, je n’ai fait que 2 commandes dessus pour moins de 50 € !
  3. #3
     
    gravatar
    *ivv* a gazouillé  :
    50 euros seulement….
    ha oui… je suis bien une fille !!! ^^
    J’ai eu une période de fièvre acheteuse mais maintenant je me laisse moins tenter facilement :p
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    *ivv* » Oui, et en plus pour acheter une webcam et… je ne sais même plus quel autre truc j’ai acheté. Des chaussettes ? Ouais, c’est la honte.
  5. #5
     
    gravatar
    *ivv* a gazouillé  :
    Ma plus belle prise : du Chantal Thomas ;)
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    *ivv* » Voui… J’ai ça en ligne de mire aussi. Juste patienter, maintenant.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>