Et toujours l’impression d’assister (de loin) à quelque chose d’aussi décisif pour l’avancée de la démocratie dans le monde que la chute du Mur de Berlin vingt ans plus tôt…
[865] Walk like an Egyptian
7 gazouillis sur “Walk like an Egyptian”
Laisser un gazouillis
je me suis faite la même réflexion…j’ai juste l’impression en plus qu’autour de moi ,les gens ne se rendent pas compte de ces moments qu’on est entrain de vivre…alors qu’en 89 on sentait la rue réagir en France.
Vibration exacerbée pour moi par le fait de vivre au Maghreb depuis bientôt dix ans. Par choix.
Choix parfois médité, face au constat d’un archaïsme et un sous développement qui vont sans aucun doute prendre du plomb dans l’aile suite à ces mouvements. Et ce, quelle qu’en soit la suite.
Je suis impatient…
PS : du coup je baise moins :(
dita » Oui, je me réveille avec France Inter mais je n’ai pas entendu les Bangles. Ça m’est venu tout seul (bien qu’en furetant sur le web, j’ai vite vu que je n’étais pas le premier à y avoir pensé, évidemment).
Zorg » Désolé pour ce mouvement de liberté entre libido et liberté. Mais on compte en tout cas sur toi pour nous faire part de tes impressions, pour toi qui vis ça de près ; on supportera un moment que cela remplace tes histoires de cul :-)
Quel souffle, quel avalanche de changements en devenir … Ils restent a ces deux pays a se reconstruirent politiquement. Qu’ils réussissent pareillement cette étape.
Who’s next ? Je ne sais pas l’Algerie et le petit royaume bougent.
Elle de Duo D’Idées
Ça n’a pas l’air gagné pour que ça s’étende aussi vite et fort qu’on l’espérait… Mais c’est plaisant de voir que des pays lointains comme la Chine ont peur et se mettre à filtrer « Égypte » sur leur Intranet.
» Mêmes craintes, mêmes espoirs !