Encore une soirée passée comme un légume devant ma téloche à regarder les J.O.
Mon cœur a saigné, oui, saigné, quand j’ai vu l’équipe féminine de France de handball perdre d’un cheveu devant le Monténégro, après avoir dominé l’essentiel du match, mais ayant fait preuve d’un coupable relâchement en attaque dans la seconde mi-temps.
Pour oublier ma tristesse mâtinée de rage, je suis allé voir le programme de la soirée et, ô coïncidence incroyable, il y avait justement un match de volley-ball féminin en cours : Italie – Corée.
Mon sang n’a fait qu’un tour, et je suis allé baver devant ma Yeon-Koung adorée (pardon ma chérie, je t’ai appelée Kim parce que c’était plus facile et que je pensais que c’était ton prénom).
Eh ben, les Italiennes ont gagné le premier set, mais ensuite elles se sont fait ratatiner en 4 sets 18-25, 25-21, 25-20, 25-18. Je n’ai aucune idée du classement respectif de ces équipes dans la hiérarchie mondiale, et donc si ce score était prévisible ou est encore une cruelle injustice de la glorieuse incertitude du sport (les exemples ne manquent pas lors de ces J.O.), mais je vous laisse regarder ce tableau :

Bon, ben regardez qui qu’a dominé le match avec ses 28 points marqués ?

<3
Z’avez qu’à monter sur Paris et donner un peu de votre personne, pour me détourner de ces pitoyables occupations :-)
Vous parlez comme un entraîneur (je l’écris au masculin pour ne pas qu’il y ait d’ambiguïté uh uh), comme quoi, ça contamine un peu tout le monde :-)
Coccinelle dans le premier gazouillis a exprimé ça mieux que moi.
et oui, elle est craquante :-)
la Corée du sud est n° 4 au classement des médailles d’or
Je commence juste à me lasser un peu des commentaires profonds des journalistes. Bises
Samantha » Exactement, je parle d’amûûûr !
columbine » C’est clair que ce ne sont pas les perdreaux de l’année qui ont battu les handballeuses françaises. M’enfin, j’étais confiant pendant la première mi-temps et j’ai senti ma confiance fondre dans la seconde.
Pour la Corée du Sud, j’ai un peu enquêté en consultant le classement mondial.
La phase finale mettait en compétition les 8 équipes suivantes (avec leur classement FIVB) :
Russie (9e) – Brésil (2e) remporté par le Brésil
Japon (5e) – Chine (3e) remporté par le Japon
Italie (4e) – Corée (15e) remporté par mes chouchoutes
États-Unis (1er) – République Dominicaine (11e), remporté par les USA
Autrement dit, sur le papier, l’Italie partait favorite (mes pauvres chéries vont se confronter à l’ogre américain n°1 mondial, ça va être chaud !)
(Pour info, la France est 40e à ce classement.)
blabla de Paris 13e » Oui, alors moi je suis soit pour les Français(es), soit pour les jolies filles, selon le cas. Bons matchs ;-)
J’en profite aussi pour signaler un article intéressant de Libération sur le « sporno » des J.O.