[1231] Deuxième opinion

J’étais resté sur ma faim après ma première participation à un des apéros érotico-littéraires de Flore Cerise et je m’étais promis de me faire une deuxième opinion pour ne pas rester sur cet avis en demi-teinte.

L’occasion m’en fut donnée par l’ami Vagant qui me convia à l’accompagner à la séance consacrée aux « contes de fée(sse) ». Un thème qui ne me déplaisait pas, pour avoir déjà eu l’occasion de jouer avec lui ici-même de ma propre initiative. Et puis Clarissa Rivière, une burpeuse avec laquelle j’échange quelques mots de ci de là sur Twitter, s’annonçait aussi de la partie et je ne résiste pas souvent à la perspective d’une rencontre.

Bref.

À quoi ressemblerait l’exercice de l’écriture à plusieurs mains sous ces auspices a priori plus favorables ?

Clarissa & Vagant le racontent parfaitement et vous donnent également à lire le fruit de notre joyeux travail où nous avons plus ri qu’écrit !
Je ne les paraphraserai pas. J’ajoute simplement que le supplice de la plume tiraillée par des cerveaux qui s’affrontent peut devenir une belle partie de plaisir quand l’harmonie est au rendez-vous !

Une photo de Sister Grimm, via Dr Sketchy
Il était une fois, en plein automne, quand les feuilles descendaient du ciel comme des plumes et du duvet, une reine qui était assise et cousait devant une fenêtre qui avait un encadrement en bois d’ébène, noir et profond. Et tandis qu’elle cousait négligemment tout en regardant le  beau tapis de feuilles au-dehors, la reine se piqua le doigt avec son aiguille et trois petites gouttes de sang tombèrent sur une des feuilles mortes. C’était si beau, ce rouge sur la feuille mordorée, qu’en le voyant, la reine songea: “Oh! si je pouvais avoir un enfant à la peau aussi bronzée que cette feuille, à la bouche aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène de cette fenêtre !” Bientôt après, elle eut une petite fille qu’elle appela Julie, parce que c’était à la mode et que c’était un joli prénom.

 

J’y retourne bientôt.

Boucles d’Or


Illustration : Sister Grimm, chez le Dr. Sketchy.

3 gazouillis sur “Deuxième opinion”  

  1. #1
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    Jolie petite genèse d’une nouvelle Julie. Suivra-t-on la suite de ses aventures ? Merci pour le lien et l’harmonie ;)
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Vagant » Probablement pas mais ça m’amuse néanmoins d’y rêver !

    PS : Comment ça, une nouvelle « Julie ». J’ai déjà parlé d’une Julie moi ici ????! :-D

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>