Très joli exemple de publicité con fourni par l’agence de pub choisie par le CIC (à l’occasion j’irai lire sur une affiche de qui il s’agit pour les dénoncer).
L’image pourrait se passer de commentaire mais comme je suis bavard, je me lance quand même.
À vrai dire, je ne sais pas exactement comment interpréter cette image :
L’image pourrait se passer de commentaire mais comme je suis bavard, je me lance quand même.
À vrai dire, je ne sais pas exactement comment interpréter cette image :
- Cet hominidé pense-t-il vraiment « rapporter plus » en faisant sa chasse au bazooka ??? Qu’est-ce qu’il va ramener à la grotte une fois le mammouth désintégré par la roquette de son bazooka ? 100 g de steack haché avec des morceaux de ferraille ? Ah bravo…
- Ou alors, le message est-il que grâce à ses merveilleuses capacités d’adaptation, l’homme s’est drôlement perfectionné pour faire la guerre et massacrer ses semblables (je ne vous la joue pas trop « pas beau la guerre », m’enfin comme valeur positive, les armes, on peut trouver mieux).
- Cet homme des cavernes symbolise-t-il avec une ironie mordante le primate que serait un expert financier du CIC charger de faire fructifier l’épargne de ses clients ?
Ah non, vraiment, je ne la comprends pas, cette pub.
Tiens, au passage, c’est rigolo mais le tout premier billet sur CUI qui parlait de pub était également consacré à une banque.
Parce que le monde bouge, mais lentement.
Illustration : votre serviteur.
Addendum de 14h15 : une autre bête poilue amatrice d’arme lourde, envoyée par MarieM.
Les hommes des cavernes sont « tendance » en ce moment dans les médias, il me semble qu’il y a même une série tv mettant en scène trois d’entre eux à notre époque, c’est peut-être pour ça ou alors c’est juste pour exciter la ménagère, parce que les métrosexuels ne sont plus trop en vogue :)
Les experts financiers des primates ? Je sens que tu vas te faire des amis CUI…
Les publicitaires des hommes des cavernes ? Bon, là c’est une évidence [c moi qui vais m’en faire ;-)) ]
Les capacités d’adaptation de l’homme au service de la connerie Universelle ? Là malheureusement c’est un lieu commun antédiluvien, misère !
Aussi non je t’ai envoyé, par mail, un autre Bazooker, beaucoup plus sympa [à mon point de vue ;-) ] celui là.
@ A@T > C’est sûr que ça change du métrosexuel, un homme à poil(s).
@ MarieM > Je ne sais pas si j’ai, parmi mes lecteurs, des experts de la sphère phynancière, mais probablement oui (ex-mot, il me semble, est même financier de haute voltige mais je peux témoigner ici qu’il ne porte ni peau de bête, ni bazooka).
J’ajoute ton image en addendum pour que les lecteurs en profitent.
On remarquera que l’image proposée par les publicitaires, mandatés par CIC, est une impossibilité technique, la commande du solénoïde de tir du lance roquette se trouve à droite, et le système de prise de visée à gauche. Ou alors ils sont partis du postulat que nos ancêtres avaient de graves problèmes de latéralisation. Raison de plus pour ne pas confier mes sous à CIC! L’autre photo est plus intéressante, on m’a toujours dit de me méfier des rongeurs….
les mecs dans la pub prennent vraiment trop de coke… :D
@ Aconit > Ces hommes des cavernes, quels gros nases ! Incapables de tenir correctement un bazooka… Alors que les marmottes, elles, à l’aise….
@ Charl’ > Sont quand même fort parce que leurs clients signent quand même les bons pour accord… Ils en prennent aussi tu crois ?
Comme quoi les hommes sont hommes, même hommes comme leurs pieds.
A propos de pub…
Je ne serai pas surpris outre mesure de voir apparaître la couverture du Matin Plus de ce jour (7 janvier) en réaction à l’interdiction (enfin !!!!!) de fumer dans les lieux où les non fumeurs essayent aussi de survivre depuis des années.
« Il est encore permis de sucer… Pour l’instant ».
Je ne vous en dis pas plus, à notre CUI de jouer…
Sucer ou fumer, il n’y a pas photo !
(PS : si t’arrives trop tard, j’en ai un exemplaire ! Collector !).
V., qui s’est bien marré en rentrant en réunion ce matin !
Quand une agence de pub trouve une « bonne idée », elle la démultiplie pour la vendre à toutes les sauces à ses différents clients. Alors oui, on trouve des conneries, des abérations… (et j’avoue que celle ci remporte le pompom de la semaine)
Maintenant faut pas se plaindre, ils auraient pû illustrer leur campagne d’un Hitler utilisant de l’antrax pour exterminer les Juifs… Bah oui quoi, faut bien s’adapter?!
@ Miss S > Toi, femme, tanne la peau de mammouth et tais-toi !
@ Vintage > Je ne suis pas sûr d’avoir tout bien compris à ton message. Tu suces quoi, toi ?
@ cattleya > Euh, c’est quoi, en l’occurrence « la bonne idée » dont tu parles ???
Hier soir, démarchage téléphonique, je déteste … ça ne tombe jamais au bon moment, enfin bref, tout en restant polie, j’essaie de ne pas réfrigérer mon interlocuteur : sauf que c’était le CIC dans ce cas précis. Je suis restée correcte, mais j’ai quand même bien pensé à votre article. Comme j’aime votre site ! Finalement « CUI est présent à chaque instant de notre vie », ça pourrait être un bon slogan, non ?
Nan mais dit Oh !!!
Si toi pas sage, toi dormir dehors sur caillou !
@ mina > En préambule, mina, si vous voulez obtenir ma bienveillance, il va falloir commencer par écrire « ça » sans ce vilain accent que j’ôte scrupuleusement dans vos commentaires. C’est LA faute à laquelle je suis allergique. Pour plus d’information :
Méfions-nous de Word™
Sinon, je hais le marketing téléphonique (et le pire c’est que j’ai bossé dans une boîte qui faisait des logiciels dédiés à cet usage). Quant aux pauvres opérateurs qui font ce (sale) boulot, j’essaye généralement de rester courtois mais des fois ça me démange…
Joli slogan. Un peu excessif. Vous bossez dans la pub ? :-D
@ Miss S > Moi pas connaître Cayou. Elle bien sucer ?
pris bonne note pour « ça » !
je ne travaille pas dans la publicité, mais dans la restauration.
Ça ne te réussit vraiment pas de trop téter des cailloux…
L’idée de base de la pub du CIC, c’est que le CIC serait moderne par opposition aux supposées banques vieillottes que leurs pubs TV mettent en scène. Le raccourci de cette affiche, c’est le passage de la sagaie au bazooka, un progrès certain à n’en pas douter dans notre société de tueur.
Je n’ai aucune envie d’ouvrir un compte au CIC. A vouloir se la jouer modernecompetitionaoutrance, ils sont justes ringards.
@ mina > Vous m’obligez ;-)
Côté fourneaux ou côté salle ?
@ Miss S > C’est très efficace contre la soif, et ça fait de bonnes soupes !
@ Vagant > J’avoue qu’il n’y a pas une seule banque dont la communication me séduise. On dirait même que c’est un concours de ringarditude (entre La Banque Postale, le CIC et LCL, c’est affligeant). L’Écureuil se la joue branché avec ses animations 3D mais à l’humour écorné, le pouce de la Société Générale ressemble à une bite ambulante et pas du tout excitante… Tout ça est pitoyable. Les banques sont nos lessiviers d’aujourd’hui.
Je préfère le Perrier-citron contre la soif. Perso.
Et le velouté de potiron, en entrée.
Mais chacun ses goûts.
côté gestion …
@ Miss S > Erk, ah non, pas de potiron.
@ mina > À toi les joies du tiroir-caisse alors !
J’encaisse dans tous les sens du terme, les joies de la responsabilité.
Hélasssssss, l’argent de va pas directement dans mes poches, mais dans celle d’une société et de ses joyeux actionnaires.
Mais bon, il reste la rémunération en fin de mois et la satisfaction du travail accompli, et comme il est bon de voir arriver le week-end !
@ CUI: d’où mon utilisation à bon escient des guillemets (« bonne idée »…)
@ mina > Tu n’es donc pas gérante alors ? Ou alors dans une franchise ? (je ne suis pas spécialiste du sujet mais j’ai une copine qui était gérante ; elle n’avait pas de salaire en tout cas).
@ Cattleya > Vi, vi, je me doute bien, mais j’aurais bien aimé, juste pour rigoler, que tu tentes de formuler la « bonne idée » telle qu’elle a pu germer dans le cerveau du créatif…
Si,si, je suis bien gérante, mais salariée.
En fait, je gère une unité de restauration pour une société.
Enfin, je ne vais pas polluer ton site avec tout ça (je progresse ?), mais je te remercie de ton intérêt.
« bon alors voilà les gars… j’ai eu une super bonne idée hier en matant le dernier DVD de Bigard… Bon en fait, l’idée, c’est le retour aux sources. Hein Man? Nan, pas la Nature et toutes ses conneries, nan, l’homme de CroMagnon! C’est cool nan? Nan? Bon… de toute façon j’a que ça et la réunion avec le patron est dans 10min… Ca va elle est bien mise ma cravate? »
Je ne suis pas créa (oui je sais, eux non plus apparement) mais faut pas chercher trop loin… Le type avait des impératifs, un cahier des charges à la con et un délai trop court.
Pis entre nous y a quand même bien pire dans le monde de la pub actuellement (« Mercurochrome le pansement des heros -petit morceau de flûtte- 4 fois de suite »)
Quand je parlais d’idée démultipliée je pensais aux dernières campagnes Guerlain VS Dior:
A votre gauche vous avez un parfum sucré, tendance, bande sonore Muse, actrice glamour (Hilary Swank pour « Innocence » by Guerlain)… A votre droite, un parfum sucré, tendance, bande sonore Muse, actrice glamour (Eva Green pour « Midnight Poison » by Dior)
Pourtant dans les potirons on trouve des jolies princesses.
@ mina > merci pour les précisions ! Mais tu as raison, on ne va pas non plus trop insister, j’ai un peu l’impression de te demander ton pedigree :)
@ cattleya > Tu as raison, y a pire. D’ailleurs j’ai une nouvelle campagne à épingler mais – chut ! – je n’ai pas encore de photo.
@ Miss S > Je préfère les brunes !
J’ai lu « compagne » au lieu de « campagne » dans ta réponse à cattleya… Faurdrait que j’ouvre les yeux avant d’allumer mon ordi :)
:)
Ha !
Enfin un mot gentil…
Ce texte sur la « sphère phynancière » et » Cet homme des cavernes symbolise-t-il avec une ironie mordante le primate que serait un expert financier du CIC charger de faire fructifier l’épargne de ses clients ? »
était il prémonitoire ? espérons qu’en 2009 le côté primate disparaisse et qu’ils réussissent à faire fructifier sans nous mettre la « panique dans les bourses » !
@ Marmotte Fan » En tout cas, en ce moment, les banquiers se font tirer dessus à boulets rouges … pour leur inconséquence !