
L’image pourrait se passer de commentaire mais comme je suis bavard, je me lance quand même.
À vrai dire, je ne sais pas exactement comment interpréter cette image :
- Cet hominidé pense-t-il vraiment « rapporter plus » en faisant sa chasse au bazooka ??? Qu’est-ce qu’il va ramener à la grotte une fois le mammouth désintégré par la roquette de son bazooka ? 100 g de steack haché avec des morceaux de ferraille ? Ah bravo…
- Ou alors, le message est-il que grâce à ses merveilleuses capacités d’adaptation, l’homme s’est drôlement perfectionné pour faire la guerre et massacrer ses semblables (je ne vous la joue pas trop « pas beau la guerre », m’enfin comme valeur positive, les armes, on peut trouver mieux).
- Cet homme des cavernes symbolise-t-il avec une ironie mordante le primate que serait un expert financier du CIC charger de faire fructifier l’épargne de ses clients ?
Ah non, vraiment, je ne la comprends pas, cette pub.
Tiens, au passage, c’est rigolo mais le tout premier billet sur CUI qui parlait de pub était également consacré à une banque.
Parce que le monde bouge, mais lentement.
Illustration : votre serviteur.
Addendum de 14h15 : une autre bête poilue amatrice d’arme lourde, envoyée par MarieM.

Les publicitaires des hommes des cavernes ? Bon, là c’est une évidence [c moi qui vais m’en faire ;-)) ]
Les capacités d’adaptation de l’homme au service de la connerie Universelle ? Là malheureusement c’est un lieu commun antédiluvien, misère !
Aussi non je t’ai envoyé, par mail, un autre Bazooker, beaucoup plus sympa [à mon point de vue ;-) ] celui là.
MarieM > Je ne sais pas si j’ai, parmi mes lecteurs, des experts de la sphère phynancière, mais probablement oui (ex-mot, il me semble, est même financier de haute voltige mais je peux témoigner ici qu’il ne porte ni peau de bête, ni bazooka).
J’ajoute ton image en addendum pour que les lecteurs en profitent.
Charl’ > Sont quand même fort parce que leurs clients signent quand même les bons pour accord… Ils en prennent aussi tu crois ?
Je ne serai pas surpris outre mesure de voir apparaître la couverture du Matin Plus de ce jour (7 janvier) en réaction à l’interdiction (enfin !!!!!) de fumer dans les lieux où les non fumeurs essayent aussi de survivre depuis des années.
« Il est encore permis de sucer… Pour l’instant ».
Je ne vous en dis pas plus, à notre CUI de jouer…
Sucer ou fumer, il n’y a pas photo !
(PS : si t’arrives trop tard, j’en ai un exemplaire ! Collector !).
V., qui s’est bien marré en rentrant en réunion ce matin !
Maintenant faut pas se plaindre, ils auraient pû illustrer leur campagne d’un Hitler utilisant de l’antrax pour exterminer les Juifs… Bah oui quoi, faut bien s’adapter?!
Vintage > Je ne suis pas sûr d’avoir tout bien compris à ton message. Tu suces quoi, toi ?
cattleya > Euh, c’est quoi, en l’occurrence « la bonne idée » dont tu parles ???
Si toi pas sage, toi dormir dehors sur caillou !
Méfions-nous de Word™
Sinon, je hais le marketing téléphonique (et le pire c’est que j’ai bossé dans une boîte qui faisait des logiciels dédiés à cet usage). Quant aux pauvres opérateurs qui font ce (sale) boulot, j’essaye généralement de rester courtois mais des fois ça me démange…
Joli slogan. Un peu excessif. Vous bossez dans la pub ? :-D
Miss S > Moi pas connaître Cayou. Elle bien sucer ?
je ne travaille pas dans la publicité, mais dans la restauration.
Je n’ai aucune envie d’ouvrir un compte au CIC. A vouloir se la jouer modernecompetitionaoutrance, ils sont justes ringards.
Côté fourneaux ou côté salle ?
Miss S > C’est très efficace contre la soif, et ça fait de bonnes soupes !
Vagant > J’avoue qu’il n’y a pas une seule banque dont la communication me séduise. On dirait même que c’est un concours de ringarditude (entre La Banque Postale, le CIC et LCL, c’est affligeant). L’Écureuil se la joue branché avec ses animations 3D mais à l’humour écorné, le pouce de la Société Générale ressemble à une bite ambulante et pas du tout excitante… Tout ça est pitoyable. Les banques sont nos lessiviers d’aujourd’hui.
Et le velouté de potiron, en entrée.
Mais chacun ses goûts.
mina > À toi les joies du tiroir-caisse alors !
Hélasssssss, l’argent de va pas directement dans mes poches, mais dans celle d’une société et de ses joyeux actionnaires.
Mais bon, il reste la rémunération en fin de mois et la satisfaction du travail accompli, et comme il est bon de voir arriver le week-end !
Cattleya > Vi, vi, je me doute bien, mais j’aurais bien aimé, juste pour rigoler, que tu tentes de formuler la « bonne idée » telle qu’elle a pu germer dans le cerveau du créatif…
En fait, je gère une unité de restauration pour une société.
Enfin, je ne vais pas polluer ton site avec tout ça (je progresse ?), mais je te remercie de ton intérêt.
Je ne suis pas créa (oui je sais, eux non plus apparement) mais faut pas chercher trop loin… Le type avait des impératifs, un cahier des charges à la con et un délai trop court.
Pis entre nous y a quand même bien pire dans le monde de la pub actuellement (« Mercurochrome le pansement des heros -petit morceau de flûtte- 4 fois de suite »)
Quand je parlais d’idée démultipliée je pensais aux dernières campagnes Guerlain VS Dior:
A votre gauche vous avez un parfum sucré, tendance, bande sonore Muse, actrice glamour (Hilary Swank pour « Innocence » by Guerlain)… A votre droite, un parfum sucré, tendance, bande sonore Muse, actrice glamour (Eva Green pour « Midnight Poison » by Dior)
cattleya > Tu as raison, y a pire. D’ailleurs j’ai une nouvelle campagne à épingler mais – chut ! – je n’ai pas encore de photo.
Miss S > Je préfère les brunes !
Ha !
Enfin un mot gentil…
était il prémonitoire ? espérons qu’en 2009 le côté primate disparaisse et qu’ils réussissent à faire fructifier sans nous mettre la « panique dans les bourses » !