Suite à ma note sur mes potentielles pulsions de palot dans mon univers professionnel très masculin, une intéressante discussion s’en est suivie sur les différences entre un baiser d’homme et un baiser de femme.
- La douceur des lèvres varie-t-elle entre un homme et une femme ?
- Sent-on forcément la pilosité masculine ?
- Le goût du baiser est-il différent ?
- L’habilité de la langue varie-t-elle avec le sexe ?
- Saurait-on à coup sûr distinguer le sexe de la personne qui nous embrasse ? (NB pour Netzah : à jeûn.)
En naquit l’idée d’organiser avec d’aimables volontaires des deux sexes (voire du troisième – si vous existez, manifestez-vous !) un blind-test pour lequel je vous propose le mode opératoire ci-dessous.
Les candidatures, propositions de date et de lieu pour l’organiser, amendements divers quant au mode opératoire et autres suggestions sont, bien évidemment, à déposer en commentaire. En cette période automnale où les nez coulent et où les gorges râclent, je propose de faire sponsoriser l’opération par l’Institut Pasteur.
- Les candidat(e)s ne porteront ni parfum, ni cosmétique susceptible de véhiculer un indice olfactif.
- Les hommes seront rasés de près mais auront utilisé un after-shave neutre (les hommes avec moustache et/ou barbe risquent de fausser les statistiques, j’attends vos suggestions pour le traitement de ce cas).
- Lors du baiser, le contact du nez, des lèvres, des dents, de la langue et de la muqueuse buccale seront autorisés à l’exclusion de toute autre partie du corps (notamment : mains, poitrine même avantageuse, cuisses, pubis, sangle abdominale et luette – on n’est pas des sauvages).
- Chaque candidat(e) se verra attribuer un numéro unique. Le (la) maître(sse) de cérémonie appellera les cobayes par paire, ceux-ci prendront soin de se bander les yeux avant de procéder au baiser. Toute disposition utile sera prise pour éviter que quiconque connaisse le numéro et/ou le sexe de tout autre candidat(e).
- Les candidats se tiendront de part et d’autre d’un drap les séparant, drap dans lequel sera découpé une zone de taille réduite devant laquelle seront placées, à la bonne hauteur, les bouches des deux protagonistes.
- Le baiser devra durer 5″ minimum et 20″ maximum (on n’est pas là pour battre des records), sous contrôle du maître de cérémonie. À l’issue des 5 premières secondes, et avant l’atteinte des 20 secondes, le baiser pourra être interrompu par l’un des deux protagonistes sans qu’il ait à s’en justifier.
- Toute émission vocale pendant l’expérience est strictement interdite pour les deux protagonistes.
- À l’issue du baiser, chaque protagoniste devra porter sur une feuille le « résultat » du baiser, à savoir :
- Sexe et âge supposés du participant
- Note technique (de 0 à 10)
- Note artistique (de 0 à 10)
- Le dépouillement et la proclamation des résultats s’effectuera ensuite dans une atmosphère conviviale en réunissant les participants autour d’un verre. Nous procèderons à la publication des résultats de l’enquête (les hommes ont été reconnus par x % des femmes et y % des hommes, idem pour les femmes) ainsi qu’à l’élection de Mister and Miss Big Bisou 2008 sur la base des notes obtenues.
Crédit Photo : aucune idée ! Si quelqu’un sait, qu’il me fasse signe.
PS : L’expérience aura lieu à Paris mais rien n’empêche mes lecteurs provinciaux ou internationaux de procéder localement à la même expérience et nous faire part des résultats.
PS2 : Je compte sur la rigueur scientifique, mais également la touche féminine, de Krazy Kitty et de Columbine pour améliorer le protocole de l’expérimentation.
Les lèvres d’une fille m’ont semblé molles…et le baiser ennuyeux…je me demandais tout le temps qu’a duré cette pelle, mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire après? ou plutôt comment vais-je faire pour partir de suite sans la vexer? Ma morale de l’histoire : embrasse un spécimen du sexe similaire si et seulement si bisexuel tu es!
Rho genre, ça m’arrive d’embrasser des gens sans être bourrée ! Enfin, ça m’arrive de pas être bourrée ! Enfin heu… A quand ce blind test bizarre ? :p
Je n’y participerai pas parce que je ne veux pas que ma découverte du premier baiser féminin soit sous couvert d’une expérience scientifique. Je veux du romantisme ! ;-)
Par contre, je serais ravie de voir les résultats de l’expérience qui me semble fort intéressante !
Je trouve l’idée marrante mais va se poser le problème de la taille des gens, non? Plutôt partante sur le principe (mais pas la langue j’aime pas trop goûter des gens que je ne connais pas).
J’ai tendance à penser que les hommes et les femmes n’ont pas la même odeur surtout…
Oui, je suis d’accord: même sans parfums, les hommes et les femmes, ça sent pas pareil!
Mais j’aime bien le concept, c’est intéressant :p
Ah la la CUI, tu nous trouves toujours de bonnes idées de sorties ;)
Même pas droit à un petit soupir d’extase, le cas échéant, pendant le susdit baiser ?
Tu en connais beaucoup des femmes indiennes bi toi ? Parce que moi pas…
Ca me (presque) envie de revenir :)
Tiens ça me rappelle le blind test Bi de vendredi dernier…. Lui avait une barbe de trois jours, moi rasé de très prés. Il c’est planté deux fois me confondant avec ma partenaire. J’avoue avoir eu plus de facilité à reconnaitre ses baisers, quant à sa partenaire féminine je crois bien qu’elle faisait exprès de se planter pour subir nos gages lubriques, pardon, je voulais dire ludiques.
Ta soif de connaissance scientifique m’étonnera toujours. Nous n’avons pas été aussi rigoureux que toi, et sans cette rigueur, tu imagines bien que cette quête de la connaissance à tourné court.
Nota : La sensation de se faire « embrasser à « l’aveugle » hormis qu’elle soit très troublante met en évidence de façon flagrante les sillons qui strient les lèvres.
juste pour info : baise, c’est également un belgicisme…
A mon avis ce qui compte dans le baiser, c’est pas le fait que ça soit un homme ou une femme, ni la taille de la bouche, l’épaisseur des lèvres, la salive et le gout de l’autre. Ce qui est important c’est l’intensité qu’on y met, les mouvements et le jeu des bouches entre elles. Il y a des gens qui embrassent « mal », on entend ça souvent.
Après il existe peut-être des « compatibilités et incompatibilités linguales » ? homme ou femme !
Vivement les résultats, je suis très curieux de les lire.
Je pense toutefois que les candidats n’auront pas vraiment de mal à savoir s’ils embrassent un homme ou une femme.
Par contre, j’imagine que les notes techniques et artistiques seront assez différentes. Pour moi, un baiser est la combinaison de l’action de deux personnes. C’est comme pour le sexe, il n’y a pas de bon ou de mauvais coup, il y a entente sexuelle entre les partenaires ou il n’y en a pas.
En tout cas, vivement les résultats que je puisse « vérifier » mes pronostics.
Moi, je veux, moi je veux… Je peux même tester sur toutes les filles de mon logis :p
adepte des baisers pileux, je me pose la question …. devrais je participer, histoire de pas mourir idiote ? et dieu sait que c’est bien parti ;)
@Sand: tiens pourquoi ça ne m’étonne pas de toi ? :p
Mdr, vous n’en loupez pas une!
Juste pour voir toutes ses roulades de pelle, je pourrais endosser le rôle d’huissier?! Ben…Ouais, vous n’allez pas être partout non plus! :-)
Ah, oui, vraiment, rien de tel que l’esprit scientifique ! ;-)
(Question : Ségolène saura-t-elle reconnaître qui de Martine ou de Benoît… ?)
résultat de ma propre expérience…
quand c’est bon peu importe à quel sexe appartient la bouche… parfois je ne saurais dire..
sexuel est bien différent de sexué…
Trésor, tu m’excuses si je continue mon expérimentation des choses du sexe sans protocole? ;))
je suis une scientifique electron libre.. mais je tiens à ta disposition mes résultat bien sûr!!! ;)
Juste une petite contradiction dans votre protocole provisoire docteur Jekyll : au début vous parlez de cobayes et puis de candidats , faudrait savoir !
C »est une expérience ou une sorte de chasse au trésor ;-))
Nul doute que vous trouviez des volontaires, ayant des visées sociologiques et ethnographiques ; pour faire avancer la science, bien entendu ….
@ MademoiselleSix » Je pense que l’expérience que je propose te permettrait de savoir si le fait de connaître à l’avance le sexe de celui(celle) qu’on va embrasser n’influerait pas sur la qualité du baiser ressentie.
@ Netzah » Déjà, j’essaye de compter les volontaires ; ça ne se bouscule pas au postillon ;-) Pour arriver aux premiers résultats probants, je pense qu’il me faudrait au moins 5 mâles et 5 femelles.
@ Agatha » (Je trouvais ça romantique, ma précédente proposition te concernant pour ton premier baiser féminin ! Pfffff ! Dégonflée !)
@ Justine » Je n’ai pas oublié le problème de la taille. C’est pourquoi le trou dans le drap doit être à hauteur fixe. Peut-être faudrait-il prévoir éventuellement des marchepieds !
@ Dagny » Ça doit être une question de phéromones ! On pourrait essayer un autre blind test, tant qu’on y est, uniquement olfactif !!!
@ Fiso » Rien ne t’empêche, à la fin de l’expérience (que je te prie de ne pas faire foirer), de faire quelques tests complémentaires.
— Le numéro 17, au pied ! Fissa !
@ Emeline » À vrai dire, je n’en connais aucune, alors pas plus bi qu’hétéro !
@ Rollmops » Contrairement à ce que tu dis, je suis convaincu que ton expérience ne manquait pas de rigueur ;-)))
@ larry » Je n’en doute pas. Je voulais me la jouer XVIIe, en fait.
@ Flower » Je crois que je suis assez de ton avis. Après quoi, aveugle, il va être difficile à chacun de doser l’enthousiasme dont il aurait pu faire montre hors expérience.
(Fin de la première salve – je réponds aux suivants sous peu.)
@ degemer mad » Ouais, j’avais tendance à penser comme toi qu’il n’y avait pas de bons ou de mauvais coups, et puis j’ai un peu révisé ma position. Il y a des mauvais coups objectifs ;-)
Pour les résultats, je pense qu’il va falloir t’armer de patience ! Entre mes bonnes idées, ma capacité à les mettre en œuvre et, en l’occurrence, la capacité à réunir une dizaine de personne avec leurs propres contraintes, ça ne va pas être du gâteau !
@ Storia G-T » Je te note dans les volontaires ! Mais pour ton test, ça ne marcherait pas, s’il n’y a que des filles !
@ sand » (bienvenue ici l’infré – c’est comme ça qu’on dit ??)
Hélas, je ne suis pas sûr que mon expérience nous élève beaucoup, spirituellement parlant.
@ Netzah » Qu’elle meure idiote ? C’est salaud de penser ça ! ;-p
@ Athena » Moi, je comptais me dévouer et endosser le rôle d’arbitre. Mais après tout, comme les candidatures féminines semblent plus nombreuses que les candidatures masculines, je veux bien me sacrifier !!!
@ secondflore » Tu te portes volontaire pour l’échantillon mâle ?
Bon, sinon, pour ta question subsidiaire, tu penses au baiser du parrain ?
@ alexa… » Tu ne veux pas
donnerprêter ton corps à la science ? Dommage ! Mais tes résultats m’intéressent, bien sûr :-)@ Ballade » Ma foi, les cobayes sont volontaires, mais (compte tenu de la proclamation finale d’un Mister et d’une Miss Palot), également candidat de facto.
Donc, je considère que la rigueur scientifique de mon test n’est pas encore mise en défaut !!
On ne m’a jamais traitée de dégonfffflééée !!! :(. Je pense que le plus difficile pour moi sera de donner un âge à la personne qui me confiera sa bouche ;)
Peu importe le sexe pour moi, je ne fais pas de différences, il y en a tellement déjà d’un mec à l’autre, d’une fille à l’autre !
L’implication qu’on y met, l’intensité du moment, ça ce sont des facteurs déterminants.
Donc, non, bouche d’homme ou de femme, même combat ;-)
J’essaye de visualiser la scène…
avec CUI qui tient le drap et regarde les uns et les autres se rouler des paloches…
en tout cas, y’aurait une sacré ambiance.
Plus sérieusement, j’ai beaucoup de mal à concevoir un baiser sans qu’on puisse se toucher (prendre le visage de l’autre entre ses mains, attirer le corps de l’autre contre soi… bref, tout ce qui donne son caractère au baiser fougueux/tendre/coquin/volé).
Question : on se fait lyncher pour avoir foutu l’expérience en l’air si on est pris de fou-rire en plein milieu ? ^^
Ma crainte dans tout ça ? Que ça se termine en partouze ! ;)
Le baiser du parrain, oui (quoique… au vu des résultats, c’est bien quelques dizaines de milliers de militants qui pourraient se retrouver baisés)
Sinon, mon surmoi résiste pas mal, mon ça se tâte et mon moi est assez d’accord avec L. Pas tout à fait gagné, en somme. Nous en reparlerons ;-)
@ C.U.I » J’ai sans doute moins d’expérience que toi dans le domaine, mais je me dis que les « mauvais coup » que j’ai pu rencontrer peuvent être top pour un/une autre.
Concernant les résultats, la patience j’en ai (généalogiste amateur ;-) )
Si je peux t’aider en quoique ce soit, n’hésite pas ;-)
C’est vrai, tiens ce que dit L….et ce que dit Agatha aussi, d’ailleurs (sauf que je ne suis pas persuadée que cela fasse partir des « craintes » de CUI)
Et ben moi, je vais baiser aujourd’hui et je t’emmerde!
Voilà qui devrait résoudre tes soucis matériels :
http://www.completelynaked.co.uk/kissboxprov.htm
Peut-être une idée pour « tromper » ceux et celles qui seraient capables de reconnaître l’odeur d’un homme et d’une femme. Plutôt que demander à ce que personne ne soit parfumé, pourquoi ne pas mettre le même parfum (neutre, vive l’eau de cologne de mamie) à tout le monde au début de l’expérience ?
@ Agatha » Toujours très efficace, la méthode du « même pas cap ! » ;-p
Un ami très intéressé par l’expérience me propose la soirée du 11 décembre.
Quant à ta crainte, je ne vois pas pourquoi c’est une crainte :-)
@ Cara Mia » (Je vous resouhaite la bienvenue, vous êtes si rare ici !)
J’étais hier soir avec une jeune fille curieuse ; plutôt hétéro mais avec quelques penchants bi, qui n’aime pas embrasser les hommes mais roule des patins sans gêne aux femmes. Allez comprendre !
@ L » Je suis d’accord avec toi, un vrai baiser se fait avec tout le corps. Dans mon expérience, ce sont des faux.
Si tu fais foirer mon expérience, je ne crois pas qu’on te lynchera. Elle se transformera plutôt en une autre expérience, qui elle-même pourrait être intéressante.
@ secondflore » Bon, à ton retour de ton congrès de psychanalyse viennois, tu me diras ce qu’auront décidé tes trois lascars, hein !
@ Degemer Mad » Je suis d’accord avec toi, y a besoin d’une concordance pour être le bon coup de l’autre. Mais j’ai vu quelques (rares) femmes tellement glaçantes et coincées que je me suis demandé avec qui elles pouvaient se débrider.
@ MademoiselleSix » On est à deux doigts de m’accuser d’organiser un traquenard :-p
J’appelle mon avocat de suite.
Maître Môôôôôô !!!!!
@ Storia G-T » Eh bien moi, je me suis envoyé en l’air presque 4 heures d’affilée et je te fais un bisou.
@ rollmops » Excellent !!! Ben c’est exactement ça, la vidéo en moins, les statistiques en plus !
@ Degemer mad » Merci pour cette pierre posée à l’édifice de la Science :-)
C’est une idée, mais faut pas trouver un truc trop entêtant, sinon on va avoir la nausée au bout de deux baisers.
en voilà des questions qui sont bonnes ! Mais je serais bien incapable d’y répondre car contrairement à Katy Perry je n’ai jamais embrassé de fille.
@ Cécile de Quoide9 » C’est qui ça, Katy Perry ?! Et comment se fait-il que tu n’aies jamais essayé, toi qui sembles si ouverte sur les plaisirs, quels qu’ils soient !
Alors, ce test a-t’il eu lieu ? Je vais peut-être l’apprendre en continuant à feuilleter ton blog…
J’y aurais participé avec plaisir… J’ai tellement envie de gouter la bouche d’une femme.
@ Alice » Non, les tests n’ont pas encore eu lieu mais je ne désespère pas qu’un atelier se monte un jour ou l’autre (ou une nuit, plutôt). Stay tuned!