[601] Gueule de bois

Hier soir, j’avais décidé de faire la fête. Après avoir déposé mon petit bulletin pour Martine dans l’urne, discuté avec un camarade en prévoyant que ça serait serré, lui pérorant, m’affirmant le contraire, discuté avec un autre camarade en lui disant que j’étais un peu triste à la perspective de voir, le lendemain, la moitié de mes camarades déçus (sans savoir si j’allais me retrouver dans cette moitié ou l’autre), convaincu au fond de moi que si ma favorite était élue, elle réussirait à démontrer que, mine de rien, elle était bien the right person for the right situation (on the left, quand même, Jack !).

Je tournais le dos l’espace d’une soirée à ma préoccupation du moment pour aller rejoindre une amie et faire la fête.

Je ne sais pas ce qui s’est passé, fatigue ou quoi, mais le vin est mal passé, et j’ai fini la soirée dans un état lamentable.
Une fois dans ma voiture, j’ai allumé la radio pour savoir qui avait remporté le vote des militants. On annonce une très légère avance de Martine Aubry mais des résultats pas encore complets.

Malade.

Ce matin, je me réveille avec la gueule de bois et l’annonce de ces minuscules 42 voix d’écart, les « perdants » mauvais perdants qui crient à la triche. Ils ont sûrement raison, je suis certain qu’il y a eu de la triche, mais il n’est pas dit que le camp Aubry ait plus triché que le camp Royal. Peu importe en fait, les résultats ne seront officialisés que dans quelques jours. Si par extraordinaire la victoire changeait de camp, l’autre crierait à son tour à la tricherie.

Mon parti est malade et j’ai la gueule de bois.

18 gazouillis sur “Gueule de bois”  

  1. #1
     
    gravatar
    Charl' a gazouillé  :
    arf merde ! j’ai raté ta gueule de bois… ça c’est con. j’aurais dû venir… :p (sinon ça va la tête ce matin ?)
  2. #2
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Oui, vous avez raison, les perdants crieront toujours à la triche.
    Je suis tout simplement surprise que la gagnante ne l’ai remportée avec les 57% de voix annoncées.
    Quoi qu’il en soit bravo!
    Sinon, ça fait comment de prendre le volant après plusieurs verres de vin? Encore heureux que vous ayez une gueule de bois, oh, oui! parce que le dernier que j’ai connu m’a mise dans une situation délicate face à sa famille, il avait le teint un peu trop gris! :-O
    ;-)
  3. #3
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Je crains que ta gueule de bois ne dure…
    Car quand bien même le PS parviendrait à sortir qqs idées dans les mois à venir (ce qui n’est déjà pas gagné), il aurait du mal à se faire entendre – les Journalistes Politiques (tiens! si on leur donnait deux ans sabbatiques?) s’intéresseraient d’abord à “la stratégie de riposte de Ségolène R.”
    Allez, un peu de fleur d’oranger au lieu de l’eau de rose ? Il parait que ça fait du bien.
    A la tienne
  4. #4
     
    gravatar
    Fiso a gazouillé  :
    Petit joueur, va ! Et l’amie, elle marchait encore droit ?
    Bon, le principal c’est que tu sois bien rentré. Et sinon, je suis contente que ta favorite ait gagné. Y’a mon copain Oh (tu sais, le fameux entre2eaux, du nom du club privé (j’ai d’ailleurs eu la confirmation depuis que c’est un bar gay naturiste, tu te balades à poil mais chaussé, c’est comme à la piscine Roger le Gall, à poil MAIS avec le bonnet de bain sur la tête, t’as pas l’air con, tiens! :)) qui a fait un billet sur Ségolène :
    http://entre2eaux.hautetfort.c.....te-de.html
  5. #5
     
    gravatar
    hortensia a gazouillé  :
    C’est fou! Ce parti (que je n’aime guère mais dont nous avons extrêmement besoin face à la ‘racaille’ sarkosyste) était le premier parti de France il n’y a pas si longtemps. Est-il si pourri que cela jusqu’à parvenir à ne pas réussir à se renouveler, à trouver l’entente, la vision nécessaire?
  6. #6
     
    gravatar
    Netzah a gazouillé  :
    Et tu conduis bourré toi ? Ah bah bravo hein.
    Je vais m’attirer les foudres, mais je m’en tape, moi je voulais que Ségolène gagne car j’espérais qu’elle serait plus apte à soulever les foules (et pas seulement les militants) que la Aubry. Mais l’un dans l’autre, comme tu dis, ce parti est malade. J’aimerais bien que la gauche molle se réveille et se BOUGE LE CUL pour aller un peu botter celui de Sarko. Voilà. A part ça on reste potes ? :D
  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Charl’ » Euh… j’ai connu journées plus épanouies je dois dire, et encore ce soir je me sens un peu barbouillé. Le vin devait être trafiqué. Ou alors c’est le boudin ?

    Athena » Oh ! même s’il y a victoire (d’ailleurs, il n’y en a pas, le résultat officiel sera annoncé mardi), moi je ne crie pas bravo. D’ailleurs, j’avais ce sentiment vendredi soir, au moment du vote, que le lendemain, la moitié de mes camarades seraient tristes. C’est pire. Ils vont, de plus, être plein de colère.
    Je savais que le report serait médiocre pour trois raisons 1/ Martine Aubry n’incarne pas le changement dans la tête du militant moyen 2/ une partie de l’électorat de Benoît Hamon ne se reconnaît pas dans Aubry et a dû s’abstenir 3/ les Royalistes font une très active campagne sur le terrain pour aller démarcher les adhérents à 20 € qui sont inscrits mais ne participent plus à la vie du parti (donc en retard de cotisation, et probablement en leur faisant des promesses de remboursement, ça ne m’étonnerait pas !).

    Concernant la conduite en état d’ivresse… hum… ouais, c’est pas bien. Mais en toute franchise, je n’étais pas ivre ; j’étais malade. Autrement dit, j’ai parfois conduit dans des états bien plus lamentables question alcoolémie, en essayant de rester prudent bien sûr, mais sans doute sans guère les moyens de l’être. Là, je ne prenais aucun risque. Sauf celui de me faire griller par un contrôle de police !
    Je n’ai pas compris la fin de votre commentaire : le dernier quoi ?

    secondflore » Les médias donnent dans la Ségomania à outrance. Ségolène s’est retrouvée 7 fois à la Une de Libération dont 3 fois pleine page ces deux dernières semaines. Aubry ? Aucune ! Moi je dis, chapeau Martine ! Parce que ça n’est pas avec la campagne internet active de Comme une image (tirage quotidien à 200 exemplaires dont la moitié égarée par Google) qu’elle aura gagné des points.

    Fiso » L’amie roulait droit mais quand je regardais sous son cou, y avait du roulis ;-p
    Euh, ma favorite n’a pas encore gagné officiellement ! Un peu de patience encore, et je croise les doigts.

    hortensia » L’élection est serrée, mais c’est une élection démocratique. Le parti n’est pas pourri, il traverse une crise du leadership. Cette élection très serrée n’arrange pas les choses, mais Aubry saura trouver la légitimité qui n’appartient pas qu’à Royal.

    Netzah » Tu ne t’attireras jamais mes foudres parce que tu ne penses pas comme moi. Tu t’attireras mes foudres si je te prends en flagrant délit de mauvaise foi dans tes arguments. Ce qui n’est pas le cas.

    Royal est-elle apte à soulever les foules ?!
    Évidemment, Aubry, elle est moins sexy.
    Mais Royal a lourdement échoué en 2007. Kayser Sözy, c’était quand même un sacré épouvantail, droite dure, souviens-toi de l’acharnement anti-sarko sur le net. Ben il lui a foutu une sacrée rouste. Royal soulève des enthousiasmes, mais elle braque aussi sûrement contre elle. Elle se la joue messianique, moi je veux de l’efficacité, de la crédibilité.
    Aubry sera meilleure. Si elle ne merde pas comme Hollande a merdé, elle sera meilleure.

  8. #8
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Ah! le dernier? Décédé! (C’était juste pour souligner la dangerosité de la conduite en état d’ivresse!)

    Autre info, l’écart entre Aubry et Royal se réduirait, la Fédé de la Moselle vient de reconnaitre avoir attribué 12 voix à Aubry par erreur..(hmm..erreur?!)

  9. #9
     
    gravatar
    Celenee a gazouillé  :
    Forcément, j’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours (eh oui, aussi effrayant cela puisse-t-il paraître, tu es le SEUL militant socialite de mon entourage !! ;-)) – et je suis toute triste pour toi, en fait, et ce, que ta favorite gagne ou pas : quelle que soit l’issue, la légitimité de la gagnante me semblera toujours pour le moins sujette à caution – sans même parler des futures décisions / actions / prises de position… Un beau gâchis !
    Et puis, je suis aussi toute triste pour moi : c’est clair, pas envie d’y aller ! Mais j’fais quoi, alors ? ;)
  10. #10
     
    gravatar
    X-Addict a gazouillé  :
    triste aussi.
    Ce résultat est une cata …. pauvre PS !
    Aubry qui gagne me ravirai mais le pire est pour demain au conseil national sans majorité claire et avec tant de haine !
    Sarko est en passe de réussir un second règne ?
  11. #11
     
    gravatar
    Dahlia a gazouillé  :
    Bon flemme de lire tous les commentaires.

    Qui a gagné au final? Aux dernières nouvelles, il était question de faire revoter les militants, puis finalement ça devait être le conseil de je-sais-pas-quoi qui allait trancher…

  12. #12
     
    gravatar
    Netzah a gazouillé  :
    @Cui: espérons qu’elle assure… si SEULEMENT le PS pouvait arrêter de se tirer dans les pattes putain… Aux prochaines présidentielles je suis prête à voter pour n’importe lequel qui saurait détrôner “kaiser Sozy” comme tu le dis si bien et ramener un peu de social dans ce pays. (et d’éducation tant qu’à faire…)
    Mais tout ce que va réussir à faire le PS, c’est à s’auto flinguer… ce qui ne me ferait limite pas de peine si je savais que quelqu’un d’autre derrière était apte à prendre la relève.
  13. #13
     
    gravatar
    Flower a gazouillé  :
    Moi je suis comme Dahlia j’ai la flemme de lire les commentaires, surtout que la politique ça me branche pas vraiment, mais bref…

    CUI tu psychosomatises trop !

    Bon rétablissement

  14. #14
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    il ne faut surtout pas un présidentiable à la tête du parti. trop d’égo nuirait à la reconstruction du parti et de ce point de vue, Aubry serait mieux. mais sera-t-elle suffisamment innovante pour préparer le terrain à un présidentiable (si Ségo a échoué c’est quand même beaucoup grâce à l’absence de soutien des éléphants de son parti)? je ne la connais pas assez pour me faire une opinion
  15. #15
     
    gravatar
    Storia Giovanna-Tiny a gazouillé  :
    Ca a été la rengaine de ce week-end avec Tiny. C’est pour ça, on a préféré regarder le rugby et les Brigades du Tigre, faire des longueurs de piscine et admirer le coucher de soleil sur une clairière de la forêt de Fontainebleau. La vie continue, et continuera sans le PS dans ces conditions.
    Pour avoir fait des études d’histoire, j’ai connu les présidents de différentes sections départementales des MJS (plus quelques militants LCR…). Le pire, c’est qu’ils m’ont dégoûté de m’engager en politique, alors que j’ai tout de même certaines sensibilités pour un parti particulier (le MoDem, si tu suis certains de mes commentaires…). Et je vois que cette lutte de pouvoir est encore plus flagrante au sommet du parti… Le PS aux militants (enfin)?
  16. #16
     
    gravatar
    eldiablo a gazouillé  :
    Moi je dirai qu’ils continuent leurs conneries, et au prochaine présidentielle la droite repasse !
    Aubry ou ségolène, c’est pas des nouvelles têtes ca et elles n’ont pas le charisme pour relancer le PS !
  17. #17
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    ayé, t’es content…? c’est CUI non?
  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » Ah oui… je n’avais vraiment pas compris l’allusion.
    Je suis prudent, même quand je roule ivre. Ils disent tous ça, je sais.
    Il m’est arrivé de ne pas prendre le volant, quand je savais que je n’étais plus en état de maîtriser.
    Il m’est arrivé aussi de prendre le volant en me rendant compte que je n’étais plus du côté de la maîtrise. Dans ce cas, je ralentis. Je roule quand même, c’est mal, mais j’essaye de ne pas être suicidaire (ni tueur).
    La pire trouille que j’ai eu en bagnole, c’était un matin de réveillon, 1er janvier, vers 3h du mat sur le périph’. Personnellement, j’avais quelques verres dans le nez, mais j’étais tout à fait bien. Mais je n’arrêtais pas de me faire doubler par des mecs qui roulaient vraiment n’importe comment, je me disais que je pouvais me faire emplafonner à tout moment ! Glups.

    Celenee » Hélas, oui, socialiste, ça n’est pas contagieux :-p
    Pour ce qui te concerne, je te suggère d’attendre deux ou trois mois, que ça se calme, et de prendre la température. En ce moment, le terrain est en cours de déminage. Les émissaires de l’ONU sont sur place.

    X-Addict » Aubry a une majorité au CN (ce que n’avait pas Royal, soit dit en passant, et qu’on oublie de préciser, sauf qu’elle avait dans ses cartons un petit projet qui lui permettait une sorte de « coup d’état permanent » au PS). Une majorité de bric et de broc. Patientons un peu et voyons ce qui advient. Le pire n’est jamais sûr.

    Dahlia » Et si on parlait d’autre chose maintenant ! Le PS me déprime. Vive le cul !

    Netzah » Je comprends ce que tu dis. Les menaces de procès étaient mortifères. Heureusement que la tension s’est un peu abaissée ces derniers jours. Attendons 3 mois pour juger des premiers pas d’Aubry dans son nouveau rôle. Les Royalistes ne baissent pas les bras et ne pensent déjà plus qu’à 2011.

    Flower » Parlons cul alors ! Je vais essayer de ne plus être aux abonnés absents !

    columbine » Ségolène Royal, contrairement à ce qu’elle dit, n’a pas une majorité de militants derrière elle (NB : Aubry non plus, certes). Elle pèse 30% des militants, ce qui n’est pas mal, mais qui n’est pas non plus formidable. On peut monter à 50 % de militants qui pensent qu’elle est meilleure qu’Aubry, mais ça ne veut pas dire forcément qu’ils la soutiennent. (Idem pour Aubry, je le répète.)
    Bref, mon avis, c’est que Royal n’a pas convaincu depuis son échec en 2007.
    C’est désormais à Aubry de convaincre. Ou d’échouer.

    (Ouais, je suis content surtout que la tension baisse un peu et qu’on redevienne plus raisonnables dans les invectives échangées.)
    (Mais Martine a gagné, oui, je crois que c’est une bonne nouvelle pour le PS, quand même. Vraiment.)

    Storia G-T » Ne sois pas trop utopiste !!! Le PS n’est ni mort, ni guéri !

    eldiablo » C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon. Donnons à Aubry le temps d’imposer sa marque. J’y crois.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>