[289] Mon homme (note spéciale journée de la femme)

Le temps passe si vite…

Ce n’est qu’il y a quelques mois (j’aurais dit quelques semaines) que j’ai découvert sur France Inter cette chanson de Valérie Leulliot, Mon homme blessé (co-écrit avec Miossec).

En l’écoutant, je me suis dit qu’il fallait que je la fasse écouter à M*** ; j’avais l’impression qu’on était sur le point de nous quitter, qu’elle racontait un peu notre histoire (ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… c’est en écoutant ce genre d’histoire qu’on réalise combien nos vies sont banales et communes, tout unique qu’on soit).

Je me souviens parfaitement du moment où je l’ai entendu, j’étais en train de rouler avec ma 106, j’allais traverser le pont de la P*** quand j’ai pensé que cette chanson tombait à pic.

Le temps s’est un peu écoulé, je ne suis pas parti, je suis toujours cet homme blessé et je crois à une guérison possible.

Bon, apparemment, mon petit fichier marche po alors je vous propose une autre version mais c’est bien parce que c’est vous.

22 gazouillis sur “Mon homme (note spéciale journée de la femme)”  

  1. #1
     
    gravatar
    enriqueta a gazouillé  :
    Je suis à peu près dans la même situation en ce moment…
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    > Dans quelle situation ? Tu n’arrives pas à diffuser des morceaux sur H&F ?
  3. #3
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Il était à peu près 23h48, lorsque ressentant un léger tremblement dans le bras droit, je fus dans l’obligation de venir mettre sous tension mon pack modem/didinateur… J’avais le coeur qui palpitait tout autant que le bras. Je savais que, dans les chemins entrecroisés de flux virtuels se dévoilerait un nectar, un graal, un véritable trésor, que seul CUI pouvait dévoiler à la face du monde et surtout des femmes pour cette journée sans exception.

    Je n’avais pas lu la totalité de cet hOMMage que la voix crépitante at raclante de Miss Tinguette vint criailler à mes oreilles des mots, s’ils ne sont cryptés, lourdement ripants…

    Si seulement la version de la Val avait marché… une découverte. Pas loin.
    Arff…

  4. #4
     
    gravatar
    Six a gazouillé  :
    Comme c’est bizarre, comme c’est étrange et quelle coincîdence, quand j’entends le morceau de Mistinguette, je pense à Maître, évidemment, et cela me fait rire et quand en voiture, moi aussi (bon pas une 106, mais même genre de cyclindrée puissante), j’entends celui de Valérie Leuliot, je suis émue et je tente péniblement de me défendre de penser à lui mais c’est bien la première fois que j’entends les deux en même temps! (ben oui chez moi, ils passent tous deux si bien ensemble qu’ils se superposent, s’enlassent, s’entremêlent, enfin bon j’arrête!
    Merci C.U.I pour ce moment de poésie accouplée!
    Six
  5. #5
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    je ne connais hélas pas la chanson de Valérie Leulliot et je serais bien curieuse de l’écouter (tu m’l’envoies s’te plaît ?)…
    mais celle de mistinguet et d’arletty, ah ! ça oui ! c’est une chanson que je chante quand, un peu ivre, je monte sur une table motivée par une subite envie de pousser la chansonnette ! je la connais par coeur !
  6. #6
     
    gravatar
    affrivolante a gazouillé  :
    Ravie d’être en burpstars, au milieu de personnalité aussi prestigieuse; Je remercie, bien evidement, toute la profession et vous annonce officiellement ma mort burpersque à compter de cet instant.

    Je pars me rechauffer à un autre soleil; je n’ai pas la vertue des femmes de marins….

    REJOYCE

    PS: de facto, je décline toute responsabilité pour toute utilisation à venir de mon pseudo…Je suis “morte”.

    ne pas me jetter de cailloux…..

  7. #7
     
    gravatar
    K'ta a gazouillé  :
    La question que je me pose moi c’est : et M. elle en a dit quoi ?
  8. #8
     
    gravatar
    NLS a gazouillé  :
    Visite quotidienne
    Vous ne pouviez pas trouver une plus jolie façon d’honorer les femmes, celle qui partage votre vie, celles qui la départagent, celles qui vous lisent… mais à l’évidence vous n’avez pas non plus besoin d’une journée commémorative pour le faire. Voyez, je suis revenue et “ne reste pas sur ma faim”…
  9. #9
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    si tu suis bien le traitement, la guérison viendra.
    je te le souhaite vivement.
    Brune, toute pimpante.
  10. #10
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    bon ben euh beuh. Moi qui croyais avec la chanson de l’eurovision nous étions désormais musicalement en phase. Je ne supporte pas piaf et consors, ça me tappe sur le système. C’est grave docteur? Mais je n’ai pas pu entendre la version de Valérie Leuriot. Ca irait peut être mieux …

    Dis tu es vraiment affreux comme ça avec ta femme ? La pauvre …. Il faudrait que tu trouves quelqu’un qui lui explique qu’une femme ne doit pas toujours se plier devant son homme. Pour le garder, il faut le faire souffrir un peu histoire de le remettre à sa place, niark niark.

  11. #11
     
    gravatar
    t. a gazouillé  :
    Elle a tout copié sur moi cassiopée, c’est pas parce que je suis pas française qu’elle doit passer avant ! Je vais faire ma gamine na.
  12. #12
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S > Dois-je comprendre que la douce voix de Mistinguette ne t’a pas accompagné vers les doux paysages du sommeil ?

    Double Six > J’aurais aimé que ce moment de poésie soit découplé, mais il semblerait que free fasse des siennes (il me semble que ça vient de chez free, le bug) ; j’espère trouver un moyen de contourner ça rapidement.

    strip > Je dis hélas et re-hélas. Tu peux entendre au moins le début de la chanson ici : http://www.infosjeunes.com/Val.....43352.html
    De Mistinguett, je connais “on dit que j’ai de belles gambettes, c’est vrai…”. Un truc que chantait ma grand-mère.

    feu-affrivolante > Joyeuse mort au soleil. Je suis sûr que vous nous reviendrez avec une nouvelle peau et un nouveau pseudo. Bonne mue.

    K’ta > La question est pertinente. La réponse sera décevante : je n’en sais rien. Je lui ai dit, le jour où je l’avais entendue, que cette chanson m’avait fait penser à nous, mais elle ne la connaissait pas et je ne sais pas si elle l’a découverte depuis.

    NLS > Oh ! il y avait sûrement de plus belles façons et comme vous le devinez, ce n’était pas vraiment l’objet de cette note, plutôt un prétexte, la présentation d’un lien de causalité factice… En tout cas, ravi de votre visite quotidienne. À l’occasion il faudra que je vous parle de ce qu’évoque votre pseudonyme pour moi !

    lapetitebrune > C’est un plaisir que je ne dis pas assez que de te [sa]voir toute pimpante, et depuis si longtemps (à l’échelle de notre tout de même récente connaissance). Pour la guérison, on verra. Je ne compte pas sur la méthode Coué en tout cas.

    cassiopée > Leulliot n’est pas très eurovisionnesque, mais la chanson pourrait te plaire. Éclectisme musical, nan ? Euh, pourquoi tu dis que je suis affreux avec ma femme, dis ?

    t. > Bon, alors, « les t. et les françaises d’abord ! » Moi ça me fait un peu peur comme slogan ;-)

  13. #13
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    .u.i : d’après les paroles
    “I’m’fout des coups
    I’m’prend mes sous,
    Je suis à bout” ..
    Ro ben dis-dont! Enfin, tu n’as peut-être pas trop écouté les paroles, ou peut-être qu’elles ont été modifiées dans la dernière version ;-)
  14. #14
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    mon pioupiou, ton lien ne marche pas… sinon : oui, je ne sait chanter que les trucs de grand-mère (enfin, pas toutes les grand-mères)

    pour faire une suite au comm de Cassiopée : “la la la … entre nous voyez-vous, ils ne valent pas bien cher tous les hommes…”
    (bon ok, “je l’ai tel’ment dans la peau qu’j’en suis dingo”… elle dit ça aussi)

  15. #15
     
    gravatar
    D.e.S. a gazouillé  :
    moi je préfère la version anglaise “he’s not much all looks, he’s no hero out of books, but I love him”…
  16. #16
     
    gravatar
    cassiopée détective a gazouillé  :
    pour Valérie Leulliot, c’est possible de l’écouter ici :
    http://www.myspace.com/valerieleulliot

    C’est pas du tout la mm chanson que l’autre ;-). C’est pour ça que je ne comprenais plus rien.

  17. #17
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Il est vrai que je ne suis pas une grande fan de la voix éraillée de Mistinguette, même si des fois j’ai la nostalgie du tourne-disque… (je n’ai pas dis du parlophone, en attendant, note-le)…
    Merci Cassio la Détective…
    L’homme blessé de Valérie Leulliot n’a rien à voir avec celui de la citée ci dessus.
    Moment velouté et qui résonne…

    Une bise où tu veux. :) Une autre où je veux. ;)

  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    cassiopée > Non, c’est vrai que je ne les ai pas réécoutées, j’ai mis cette chanson à la dernière minute parce que celle de V.L. ne passait pas et que je ne voulais pas que cette note minuscule soit sans son.

    strip > Je ne sais pas trop comment j’ai merdé sur mon copier-coller mais j’ai rajouté un truc du boulot sur le lien. Bon, il est corrigé ! tu peux réessayer !
    Mais le lien de cassiopée est mieux !

    D.e.S. > Pourquoi tu préfères toujours les trucs en anglais, toi ?

    cassiopée > merci pour ce complément d’enquête. Et oui, effectivement, ce ne sont pas du tout les mêmes paroles entre ces deux chansons !!!

    Miss S. > Ok pour les deux bises !

  19. #19
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    oui ! je n’ai pas encore vu ton lien-qui-marche-enfin mais j’ai pu voir celui de cassiopée… j’aime beaucoup la chanson qui – effectivement – n’a rien avoir avec le “mon homme” de mistinguett… musique bien mélancolique en plus des paroles…

    et de fil en aiguille (ça c’est mon côté modes et travaux) je me suis baladée sur myspacemusic… et j’ai trouvé ça : http://www.myspace.com/zoomen

    ‘tain, ça fait du bien des fois…

  20. #20
     
    gravatar
    feu-affri a gazouillé  :
    Vous avez décidement VRAIMENT deux nombrils!!!

    rassurez vous, je saurais exister loin de vos reblochonades ou des histoires de petites culottes sales à l’infini de vos complices.

    Nul besoin d’une mue!

    La vie est définitivement ailleurs.

  21. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    strip > euh ! ouais, c’est un autre genre ! C’est des potes à toi ? (ça a un petit côté Dead Kennedy’s en effet !)

    feu > Ben dis donc, pour quelqu’un qui est ailleurs, tu es drôlement présente. Ouaip. J’ai deux nombrils ; on aurait été fait l’un pour l’autre si tu avais été brune.

  22. #22
     
    gravatar
    feu strip a gazouillé  :
    la chanson qui me parle : pauline croze “mal assis”
    passe aussi sur FI (pas trouvé sur le net)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>