Le temps passe si vite…
Ce n’est qu’il y a quelques mois (j’aurais dit quelques semaines) que j’ai découvert sur France Inter cette chanson de Valérie Leulliot, Mon homme blessé (co-écrit avec Miossec).
En l’écoutant, je me suis dit qu’il fallait que je la fasse écouter à M*** ; j’avais l’impression qu’on était sur le point de nous quitter, qu’elle racontait un peu notre histoire (ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… c’est en écoutant ce genre d’histoire qu’on réalise combien nos vies sont banales et communes, tout unique qu’on soit).
Je me souviens parfaitement du moment où je l’ai entendu, j’étais en train de rouler avec ma 106, j’allais traverser le pont de la P*** quand j’ai pensé que cette chanson tombait à pic.
Le temps s’est un peu écoulé, je ne suis pas parti, je suis toujours cet homme blessé et je crois à une guérison possible.
Bon, apparemment, mon petit fichier marche po alors je vous propose une autre version mais c’est bien parce que c’est vous.
Je n’avais pas lu la totalité de cet hOMMage que la voix crépitante at raclante de Miss Tinguette vint criailler à mes oreilles des mots, s’ils ne sont cryptés, lourdement ripants…
Si seulement la version de la Val avait marché… une découverte. Pas loin.
Arff…
Merci C.U.I pour ce moment de poésie accouplée!
Six
mais celle de mistinguet et d’arletty, ah ! ça oui ! c’est une chanson que je chante quand, un peu ivre, je monte sur une table motivée par une subite envie de pousser la chansonnette ! je la connais par coeur !
Je pars me rechauffer à un autre soleil; je n’ai pas la vertue des femmes de marins….
REJOYCE
PS: de facto, je décline toute responsabilité pour toute utilisation à venir de mon pseudo…Je suis « morte ».
ne pas me jetter de cailloux…..
Vous ne pouviez pas trouver une plus jolie façon d’honorer les femmes, celle qui partage votre vie, celles qui la départagent, celles qui vous lisent… mais à l’évidence vous n’avez pas non plus besoin d’une journée commémorative pour le faire. Voyez, je suis revenue et « ne reste pas sur ma faim »…
je te le souhaite vivement.
Brune, toute pimpante.
Dis tu es vraiment affreux comme ça avec ta femme ? La pauvre …. Il faudrait que tu trouves quelqu’un qui lui explique qu’une femme ne doit pas toujours se plier devant son homme. Pour le garder, il faut le faire souffrir un peu histoire de le remettre à sa place, niark niark.
Double Six > J’aurais aimé que ce moment de poésie soit découplé, mais il semblerait que free fasse des siennes (il me semble que ça vient de chez free, le bug) ; j’espère trouver un moyen de contourner ça rapidement.
strip > Je dis hélas et re-hélas. Tu peux entendre au moins le début de la chanson ici : http://www.infosjeunes.com/Val.....43352.html
De Mistinguett, je connais « on dit que j’ai de belles gambettes, c’est vrai… ». Un truc que chantait ma grand-mère.
feu-affrivolante > Joyeuse mort au soleil. Je suis sûr que vous nous reviendrez avec une nouvelle peau et un nouveau pseudo. Bonne mue.
K’ta > La question est pertinente. La réponse sera décevante : je n’en sais rien. Je lui ai dit, le jour où je l’avais entendue, que cette chanson m’avait fait penser à nous, mais elle ne la connaissait pas et je ne sais pas si elle l’a découverte depuis.
NLS > Oh ! il y avait sûrement de plus belles façons et comme vous le devinez, ce n’était pas vraiment l’objet de cette note, plutôt un prétexte, la présentation d’un lien de causalité factice… En tout cas, ravi de votre visite quotidienne. À l’occasion il faudra que je vous parle de ce qu’évoque votre pseudonyme pour moi !
lapetitebrune > C’est un plaisir que je ne dis pas assez que de te [sa]voir toute pimpante, et depuis si longtemps (à l’échelle de notre tout de même récente connaissance). Pour la guérison, on verra. Je ne compte pas sur la méthode Coué en tout cas.
cassiopée > Leulliot n’est pas très eurovisionnesque, mais la chanson pourrait te plaire. Éclectisme musical, nan ? Euh, pourquoi tu dis que je suis affreux avec ma femme, dis ?
t. > Bon, alors, « les t. et les françaises d’abord ! » Moi ça me fait un peu peur comme slogan ;-)
« I’m’fout des coups
I’m’prend mes sous,
Je suis à bout » ..
Ro ben dis-dont! Enfin, tu n’as peut-être pas trop écouté les paroles, ou peut-être qu’elles ont été modifiées dans la dernière version ;-)
pour faire une suite au comm de Cassiopée : « la la la … entre nous voyez-vous, ils ne valent pas bien cher tous les hommes… »
(bon ok, « je l’ai tel’ment dans la peau qu’j’en suis dingo »… elle dit ça aussi)
http://www.myspace.com/valerieleulliot
C’est pas du tout la mm chanson que l’autre ;-). C’est pour ça que je ne comprenais plus rien.
Merci Cassio la Détective…
L’homme blessé de Valérie Leulliot n’a rien à voir avec celui de la citée ci dessus.
Moment velouté et qui résonne…
Une bise où tu veux. :) Une autre où je veux. ;)
strip > Je ne sais pas trop comment j’ai merdé sur mon copier-coller mais j’ai rajouté un truc du boulot sur le lien. Bon, il est corrigé ! tu peux réessayer !
Mais le lien de cassiopée est mieux !
D.e.S. > Pourquoi tu préfères toujours les trucs en anglais, toi ?
cassiopée > merci pour ce complément d’enquête. Et oui, effectivement, ce ne sont pas du tout les mêmes paroles entre ces deux chansons !!!
Miss S. > Ok pour les deux bises !
et de fil en aiguille (ça c’est mon côté modes et travaux) je me suis baladée sur myspacemusic… et j’ai trouvé ça : http://www.myspace.com/zoomen
‘tain, ça fait du bien des fois…
rassurez vous, je saurais exister loin de vos reblochonades ou des histoires de petites culottes sales à l’infini de vos complices.
Nul besoin d’une mue!
La vie est définitivement ailleurs.
feu > Ben dis donc, pour quelqu’un qui est ailleurs, tu es drôlement présente. Ouaip. J’ai deux nombrils ; on aurait été fait l’un pour l’autre si tu avais été brune.
passe aussi sur FI (pas trouvé sur le net)