[292] Pas de boogie-woogie

Le pape a dit

Que l’acte de surfer sur Internet

Sans être marié

Est un péché…¹

Cette nouvelle il me faut l’annoncer

À ma paroisse

Je suis cu[i]ré…


[1] Enfin, ce n’est pas exactement ce qu’il a déclaré, mais en substance, il racontait que trop surfer sur le net ou regarder la télévision² nuisait gravement à la spiritualité et l’élévation de l’âme. Je ne saurais totalement le contredire, mais ajouterais-je que je m’en tape le cocotier ?

[2] Point de mention spéciale sur l’Eurovision ou les allocations radio-télévisées du Chef de l’État.  (C’est beau, une note de bas de page dans la note de bas de page. Je me prends pour Nicholson Baker !)

27 gazouillis sur “Pas de boogie-woogie”  

  1. #1
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Et ben dis-donc… Au petit matin, Dieu t’est apparu ?!
    J’espère qu’il t’a donné la solution ;-)

    (NB – s’il t’a juste dit de continuer à parler à tes fidèles sur ce ton, c’est un charlatan)

  2. #2
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    je savais bien que là encore je pêchais, mais à ce point là j’aurais pas cru.
    et si on surfe en fermant les yeux, on peut être plus absou(t) (mais comment ça s’écrit…absoudre?!!!je te fais confiance CUI…) que si on les a grands ouverts devant des mots et images impures?
  3. #3
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    De tte façon, si tu vis maritalement sans être marié, tu es dans le péché aussi, alors :-). Tu n’as plus qu’à te marier à l’église, ne pas regarder les jolies filles ailleurs sans mauvaises pensées, ne faire ce que tu sais, avec seulement ta femme bien sûr, que si tu veux faire d’autres bébés (c’est pour ça que les cathos intégristes ont autant de marmaille, ils en ont TRES envie) si tu veux bénéficier du paradis et ne pas croupir en enfer dans d’atroces souffrances.

    Personnellement, j’ai préféré laisser tomber il y a bien longtemps. J’essayerai de me faire pardonner le moment venu ;-)

  4. #4
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Bah tu sais ce qu’on dit… [et là je prêche pour ma paroisse…]
    Good girls go to Heaven
    Bad girls go everywhere

    Perso j’ai toujours eu la bougeotte alors me cantonner à une seule destination, non merci.
    N’en déplaise à M. Benoît Seize… ;o)

  5. #5
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    (au fait, je repense à cette contrepèterie du Canard, à ressortir au moment de la bénédiction Urbi et Orbi :
    “Benoît XVI sur un balcon”.
    J’aime beaucoup.)
  6. #6
     
    gravatar
    Homme, cunni-mage a gazouillé  :
    secondflore > Au petit matin, Dieu m’est peut-être apparu mais, manque de bol, je roupillais ferme. C’est cool les vacances !

    lapetitebrune > J’ai du mal à croire à ta surprise, va savoir pourquoi ;-)
    Sinon, pour répondre à toutes tes (divines) interrogations :
    http://www.leconjugueur.com/frindex.php
    Infinitif passé : avoir absous

    * Règle
    *
    *
    * Emploi

    * Absoudre : le participe passé absous, absoute a éliminé l’ancien participe passé absolu. Résoudre forme son participe passé en résolu. Résous est très rarement utilisé.
    Dissoudre se conjugue de la même manière. On notera que absoudre et dissoudre n’ont ni passé simple ni imparfait du subjonctif au contraire de résoudre.

    Nos mœurs étant dissolues, nous ne serons donc pas absous, malgré notre soif d’absolu (je ne parle pas de la vodka).

    cassiopée > Oh la, si fallait que je compte toutes les entorses faites à ma religion depuis mon baptême, ça m’offrira un certain répit avant d’être précipité dans les Enfers (il paraît que j’y croiserai l’Homme du Moment Venu). L’un des non-moindres est d’avoir viré athée (limite intégriste).

    K’ta > Elle doit être sacrément (!) fréquentée, ta paroisse. Tu m’indiqueras les horaires des orifices, euh des offices pardon. Je suis d’humeur calembouresque, aujourd’hui. Aux abris !

    Secondsecondflore > « Benoît XVI » est une contrepétrie à part entière.

    Soluce : ! d u œ n s i o S ! e s i a B

  7. #7
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    alors là, je m’insurge ! (mais je ris beaucoup aussi…) depuis ce matin F.I. nous explique que – oui – les mœurs des français se sont libérés… c’est peut-être la première fois que sur le service (sévice ?) public on prononce autant les mots “fellation” et “cunnilingus” !
    et ils évoquent bien sûr le lien avec le net…
    quant aux cathos, internet leur sert bien aussi..
    nous finirons tous en enfer ! et j’m’en tape !

    (je m’insurge aussi parce que je t’ai “syndiqué” – je suis donc sensée être informée dès que tu nous ponds une note, à défaut d’œuf – et je coche la petite case “s’abonner au fil de discussion” et RIEN ! on ne me dit RIEN !)

    bonne journée de vacances mon pioupiou

  8. #8
     
    gravatar
    Sapheere a gazouillé  :
    “les allocations radio-télévisées du Chef de l’État” excellent :D

    j’aime bien aussi les googleries du jour (qui datent d’hier )

    par contre j’ai rien compris à la contrepétrie de Secondflore

  9. #9
     
    gravatar
    hellohlala a gazouillé  :
    helloCui, dis, tu tiens la grande forme aujourd’hui, Eddy Mitchell, + rime avec Bescherelle + Benoît (Brisefer ?) + tu cites comme tu respires… OK, on sera deux à se secouer le cocotier, n’ arrivera bien à le déraciner ce truc.
    J’ ajoute que découvrant ton com chez moi, d’une inspiration CUI très nettement supérieure, et arrivant chez toi pour y trouver ces nourritures spirituelles (après le fromage) m’ont laissé comme deux ronds de flan (au dessert). Bravo.
    > à part ça, déconne pas, y’a mon nom presqu’en toutes lettres sur le blog, t’as la mémoire courte à ce point ou quoi ?
  10. #10
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Ca me ferait bien mal au fondament que d’être d’accord avec Benedict mais faut quand même avouer que la téloche, côté élévation spirituelle, c’est à 99% raté. Je me rappelle d’une étude d’y à quelques années qui disait que l’activité cérébrale était environ la même pendant le sommeil que devant la télé (mais y a qu’avec la télé que j’ai cette impression d’abrutissement après).

    Et puis Internet, les nouvelles technologies et la pilule, c’est le Mal. (Et je parle même pas des femmes qui travaillent dans l’informatique, ont un blog et prennent la pilule, diablesses).

  11. #11
     
    gravatar
    Soleildejuillet a gazouillé  :
    …Juste envie de rajouter que cela te va bien de te “prendre” pour Nicholson Baker :-)
  12. #12
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    strip > Ce matin, j’aurais volontiers écouter le journal nous parler sexualité orale (à la radio, c’est bien le moins) mais je roupillais. Ah c’est bon les vacances (bis) !
    Pour la syndication RSS, tu passes par quel canal, pour t’abonner ? H&F aurait-il pris un coup de mou ?

    Sapheere > Faut que je les mette à jour, mes googleries. Je les mets à jour tous les 2 à 3 jours désormais, parce que tous les jours, c’est épuisant, et puis le choix est moindre.
    Voici une piste pour comprendre le contrepet de 2ndF :
    Benoît [S]eize sur le [b]al-con.

    hellohlala > Malgré la vivacité de mon cerveau que tu auras remarqué, malgré mes efforts de réflexion, rahhhh, rien à faire, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus et la lecture de ton adresse courriel (que j’avais déjà zieutée dans tes com’) ne m’aide pas. Affreux, non ? J’ai honte.

    Sinon, le cocotier, je le secoue pour choper des noix, pas pour le déraciner malheureux, qu’est ce qu’on mangera sur ton île déserte sans cocotier ?

    K² la diablesse > Même pendant « le jour du Seigneur » (où l’activité cérébrale est strictement la même que pendant le sommeil) ?
    J’ai entendu ce matin que B16 réaffirmait son attachement au célibat des prêtres, et qu’il était contre la bénédiction à l’église des mariages de catholiques divorcés. Yesss.
    Il est en forme, non ?
    Moi je suis bien d’accord avec lui aussi, c’est pour ça que j’attends d’être sûr d’être avec la bonne avant de me marier à l’église. Faut pas déconner avec ça.

    Soleildejuillet > Bon, et encore, je les ai fait courtes, ces notes de bas de page !

  13. #13
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    Tu n’aurais pas été voir le spectacle de Cantelou, toi ? Hier soir, il nous a fait Jean-Paul II qui disait les paroles (entre autres) de Mitchel…

    Sinon, sacré Benoît, ce n’est pas comme cela qu’il va repeupler ses églises.

  14. #14
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    tu rpoupille jusqu’à quelle heure ? même à 13h ils en causaient encore ! tout’façon, t’as mieux à faire qu’à écouter la radio ! t’es en vacances ! profites en bien mon pioupiou
  15. #15
     
    gravatar
    NLS a gazouillé  :
    Mince, je ferai alors pénitence et irai à confesse….
  16. #16
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Non mais ça va pas, bénir des divorcés, ces vils fornicateurs ? Heureusement que B16 (touché, coulé) garde la tête sur les épaules… Et puis pourquoi autoriser les hommes d’Eglise (je ne parle pas de ces mécréantes qui se prétendent femmes d’Eglise) à se marier, alors qu’ils ont tout plein d’enfants de choeur à disposition ?

    J’aime beaucoup ton argument pour expliquer ton non-mariage, je le rajoute de ce pas à ma liste des bonnes raisons pour ne pas me marier.

  17. #17
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : c’est qui Benoît XVI ? Un martien ?
  18. #18
     
    gravatar
    hellohlala a gazouillé  :
    CUi, OK, il te sera beaucoup pardonné… tu as rencontré mon ex (enfin du croustillant :=) il y a quelques mois chez ton ami Valentin Lac Sauvin. Peux pas plus. maintenant, va revoir le nom…pfff….
  19. #19
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Bah, il me semble que tu connais déjà pas mal de monde, as-tu vraiment besoin des horaires ? Profite de tes vacances pour lézarder au soleil, petit veinard !!
  20. #20
     
    gravatar
    En direct des îles a gazouillé  :
    Ouch je vais aller droit en enfer moi! Peut-être que sur le site internet du Vatican il y a une page pour se confesser et recevoir l’absolution?
  21. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cali Rise > Euh ben non, je n’ai pas vu le spectacle de Cantalou. En même temps, il n’y pas dans notre patrimoine national 95 chansons qui parlent du pape. Alors je pense que nous ne sommes ni les premiers ni les derniers à nous inspirer de la chanson d’Eddy Commandements.

    Quant à la rigidité papale, effectivement, on ne peut pas accuser B16 de démagogie et de ratisser large pour remplir les églises. Rendons-lui grâce pour cela !

    strip > Ouiii, j’ai fini par entendre quelques infos sur l’enquête, et je n’y ai pas appris grand chose de très croustillant. L’âge moyen du premier rapport sexuel qui s’abaisse vers 17 ans, les filles rejoignant les garçons (de mon temps, c’était 18-19 ans, et j’étais juste dans la moyenne comme en témoigne ma toute dernière note, qui prend donc une certaine actualité).

    NLS > Fort bien, brebis égarée ! Tu nous diras à combien de Pater on a droit quand on confesse « j’ai lu le burp de CUI en entier pendant 48 heures d’affilée ». À mon avis, on prend cher !

    K² > Je suis ravi que nous ayons la même position sur l’église. Et je ne parle pas de Kamasoutra.

    Roumi > Google est ton ami !

    hellohlala > J’ai mis plus d’une heure à m’endormir pour essayer de trouver qui tu pouvais être. En vain. J’ai cherché “Lac Sauvin” sur Google mais ça ne m’a rien donné. J’ai pensé “Valentin Lacombe”, le gars de Gandi, mais ça ne m’a pas mené loin, et j’en ai fini par me dire que c’était peut-être toi qui t’imaginais que j’étais un autre (évidemment, il faudrait que j’aie confiance en ma mémoire pour croire vraiment à cette hypothèse).

    K’ta > Je veux bien lézarder au soleil mais il faut aussi que je songe à trouver la fraîcheur de ces lieux de culte…

    En direct des îles > (welcome)
    Oui, cette page existe bien mais fais gaffe, d’ici quelques mois elle n’existera plus qu’en latin !

  22. #22
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    décidément, c’est une idée fixe… tu es pourtant bien placé pour savoir que de lieu de culte à proprement parler, il n’y en pas. ou alors, on m’aurait menti ?
  23. #23
     
    gravatar
    NLS a gazouillé  :
    On m’a demandé de faire acte de contrition, j’ai refusé d’abjurer, j’ai même clamé que je recommencerais chaque jour. Je suis vouée à l’enfer de ce burp….
  24. #24
     
    gravatar
    hellohlala a gazouillé  :
    Ah…malaise… On reprend tout, parce que je suis mal, là. Y a pas D ou L dans tes initiales ? Ou mes infos sont bouffées au mites ? Les informateurs retournées ça s’est vu.
    Si c’est le cas, il y aura sanctions, bien sûr.
  25. #25
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’ta > Ite missa est. Bon, ben s’il n’y a pas de lieu, alors, errons !

    NLS > Oh, oui, toi aussi : âme errante. N’oublie pas qu’avant l’enfer tu auras droit tout de même à une petite séance d’interrogatoire au plomb fondu (tous ces plombs inutiles depuis l’invention de l’imprimerie électronique, faut bien en faire quelque chose) avant de passer au bûcher. Ça te va ?
    Alors tu signes làààà et puis lààààà.

    hellohlala > Ouaip, le malaise repasse immédiatement dans mon camp. Je sèche. Tes infos doivent être solides. M’offrirais-tu dans ta clémence quelques indices sur toi, le mystérieux Valentin ou ton ex (puisque je connaîtrais un peu chacun) ?

  26. #26
     
    gravatar
    K'tastrof a gazouillé  :
    Ben c’est mieux comme ça, non ? Le hasard des rencontres fait souvent bien les choses, je trouve…
  27. #27
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K’ta > oui oui bien sûr je m’amuse je m’amuse ;-)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>