
Une fois par an, au moins, il y a un billet assez simple à écrire, pour marquer le temps qui passe. Je vais faire court parce que je n’ai pas beaucoup de temps ce matin pour écrire. Je vous éviterai donc les bilans à coups de nombre de billets (sont numérotés donc c’est fastoche) ou de commentaires (le total est affiché tout en bas de la page) ou de nombre de visiteurs (ça fait quelques mois que je ne surveille plus mes stats).
N’empêche, c’était important pour moi, il y a huit ans, de créer ce blog. C’est clair que son rôle, au début, était de me servir d’exutoire au chagrin quand J*** me quittait, mais comme je l’ai dit de nombreuses fois, ce n’était absolument pas la raison maîtresse de sa création. Je suis assez fier de dire que, huit ans après, ma ligne éditoriale n’a pas changé d’un iota : des points de vue, une pointe de cul. (Certes, certes, mes histoires de cul n’apparaissent pas tout à fait dans les proportions que laisse imaginer cette tagline). Eh bien, 8 ans après, J*** vient de s’inscrire dans les abonnés pour aller se promener dans mes archives. Elle a trouvé un joli amour (comme je le lui souhaitais sur une vieille note qu’il faudrait que j’aille retrouver dans mes archives 2006) et je lui souhaite la bienvenue ! (Comme les nouveaux adhérents à la section – sous vos applaudissements.)
Et puis hier, j’ai reçu un coup de fil de ma plus jeune amante qui me disait « Voilà, c’est fini ! » alors que ça avait à peine commencé. Je suis triste de ce manque qui est en moi, même si je sais que mon cœur est comme le foie de Prométhée.

Bon anniv !
CdE
Ah oui, comment j’ai voleté jusqu’ici : de lien en lien c’est sûr, mais alors où…. ?
Huit ans de sexe (!), huit ans de plaisirs, huit ans d’amour (?) …
Huit ans de mariage est symbolisé par le coquelicot … C’est le moment d’aller compter fleurette dans les prés et les champs de blé ;)
Ellie C. » C’est gentil d’avoir mis ton p’tit pull marine, ouaich !
Sofi » Oui, pourvu que ça glisse ! (Oh hisse !)
Merci ;)
Mademoiselle Louve » Tiens, il faut vous appeler Mademoiselle maintenant ?! Ben oui, je ne suis pas mort, je bande encore. Ravi de te revoir à nouveau roder dans les parages, la louve…
columbine » Effectivement, avec ivv, vous devez être les plus fidèles parmi les fidèles ! (Et on ne parle pas de corde dans la maison du pendu, je te prie !)
Carnet d’Éros » Il y a pourtant une méthode simplissime : retourner au premier billet, en relever la date.
GreenLullaby » Eh bien, heureusement que nous avons parfois les anciens (c’est moi ?) qui nous éclairent le chemin pour que l’on puisse avancer.
Blague à part, 8 ans, ça commence à représenter un sacré bout de vie. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur ton blog mais ça ne va pas tarder, il me faut juste un peu de temps. Prends tes aises ici en tout cas ;)
Lewis » Ah oui, le coquelicot, la belle allégorie de nos amours que voilà. Couleur pétante, pétale fragile, fleur délicate qui ne dure qu’un instant…
Sinon, toutes mes félicitations pour 8 ans de blogging en continu. Qui peut bien détenir le record de longévité ? J’ai trouvé ça qui a 15 ans: http://xave.org/archive
(sobre, courtois et élégant).
Joli clin d’oeil ;-)
6 ans que je traîne mes guêtres ici, sous différents pseudos, mais toujours avec autant de plaisir…
Vagant » Selon Wikipedia, les premiers blogs remonteraient à la fin des années 90. Ta trouvaille semble une assez bonne pioce !
Barbara » J’aime le comique de répétition.
Plume d’E » (Il n’aura pas échappé à votre œil exercé ;-)
Et vous, quand la reprenez vous sérieusement, cette plume ?!
Je commente peu mais je lis tout, depuis cinq ou six ans, je crois. Ton « burp » est le seul de sa catégorie (« pointe de cul ») que je lise assidument ; le seul qui m’ait accrochée, finalement. Bon, c’est sûr, ça manque un peu de vaches mais nobody’s perfect ;o) Puisses-tu continuer encore au moins huit autres années…
Mettons que ce soit un de mes objectifs pour la 9e saison !
kikoo et merci à toi Coco !_!
(que signifie ce \o/ ??)
tu veux qu’on devienne (enfin) ami ?
:)
et dans ma tête chuis véritablement j’en peux plus
– On est sur une autoroute, tu vois. Même si je m’appelais Niki Lauda, je ne pourrais pas faire demi-tour ici.
(MURAKAMI, Danse, danse, danse)
Un jour, un passant qui ne le croit pas, lui demande une démonstration.
« – Facile » dit le fermier, « dis moi mon cochon, combien font : 4 + 5″
– Neufff, neufff, neufff » répond le cochon
– Et il répond aussi les soustractions…
– Combien font : 11-2 ajoute le fermier
Et le cochon répond :
– Neufff, neufff, neufff »
– C’est trop facile » dit le passant.
A mon tour maintenant.
– Combien font : 2 x 4 ?
Alors le fermier donne un violent coup de pied au derrière du cochon qui s’écrie
– huuiit, huuiitt, huuiitt. »
Columbine » Ne ramentevez point le chat qui dort !
Dure et pas trop longue plutôt :p
ivv » Eh ben, rude programme !
http://web.archive.org/web/200......com/burp/
Le côté « communauté » s’est un peu effacé depuis, je trouve.
On ne sait jamais trop si c’est le monde qui change ou si c’est juste nous qui évoluons…
Ce qui a changé, c’est le nombre d’utilisateurs et – ce qui l’accompagne par « nivellement par le bas » – le passage du « macro-blogging » au « micro-blogging ». Zapping, instantanéité, superficialité.
« C’était mieux avant ! »