[414] Sévèrement bourné

Cours, Jason, cours...Je suis allé voir le troisième épisode des aventures de Jason Bourne, La vengeance dans la peau, et ça dépeaute (sic) ! J’avais été extrêmement agréablement surpris par le premier volet (La mémoire dans la peau), il y a quelques années de cela. Les critiques étaient plutôt bonnes, parlaient d’un film d’action bien torché. C’était mieux que ça, c’était un film d’action formidablement bien torché. L’intrigue était originale, les scènes d’action avec cet agent secret surhomme haletantes, James Bond prenait un sacré coup de vieux (on remarquera au passage qu’avec Casino Royale, James a brillamment relevé le gant et ne compte pas se faire enterrer si vite). J’avais regardé le deuxième épisode (La mort dans la peau) mais j’avais été déçu. Ce n’était qu’une pâle copie de l’original, pas complètement raté mais nettement en retrait par rapport à l’épisode I. C’est sur la foi de critiques qui partageaient cette vision (I réussi, II raté) et qui recommandaient ce troisième volet que je me suis décidé à aller le voir et, ma foi, je n’ai effectivement pas été déçu. Le film a retrouvé toute son efficacité, le scénario est tendu comme le fil d’un rasoir (ça se dit, ça ? bah, je le dis). La séquence en gare de Waterloo n’a rien de morne. On vit chaque scène d’action rivé à son siège, en apnée et il faut quelques minutes pour se décrisper quand elle se termine. Que demander de plus ? Moi, rien. Je regrette juste une petite incohérence, disons une ellipse un peu douteuse (comment Jason Bourne arrive à pénétrer dans le bureau de machin – je n’en dis pas trop pour ne pas éventer le suspens – surveillé comme il est, moi ça me paraît douteux).
À part ça, Julia Stiles est très mignonne teinte en brune.
 
Vivement recommandé. 

11 gazouillis sur “Sévèrement bourné”  

  1. #1
     
    gravatar
    Fée d'Hiver a gazouillé  :
    Ce n’est donc pas un film où la larme perle au coin de l’oeil. Le bon vieux film romantico-dépressif qui donne envie à chaque femme de se blottir dans les bras de l’homme à côté d’elle, ou de rentrer vite, pour un suicide collectif au nutella… Aucun intérêt donc ce film!!!!
  2. #2
     
    gravatar
    La Sorcière a gazouillé  :
    >>> Fée d’hiver

    Pardon Fée d’Hiver, il n’y a pas que les films romantiques qui permettent les rapprochements.
    Si on y réfléchit bien, le suspens haletant peut être tout aussi compatible : crispée sur son fauteuil, la femme en attente de la scène finale plante ses ongles dans le bras de son compagnon. Elle pousse un petit cri quand le héros manque de se faire tuer. Elle bouillonne au moment de la love-scène. Elle exulte quand le méchant se fait rétamer la tronche. Et si tout comme moi, elle est du genre nerveux, ses jambes s’enroulent autour de celles de son partenaire afin de calmer ses angoisses.
    Une fois les lumières sur “On”, ses lèvres sont rouges, ses joues roses, ses cheveux décoiffés : elle est prête pour une bataille de Nutella au retour à la maison.

    >>> CUI
    ” À part ça, Julia Stiles est très mignonne teinte en brune. “
    Les brunes, les brunes, les brunes… Toujours les brunes.
    Et les chatains ?

  3. #3
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    J’avais très envie de voir ce dernier volet, tout en ayant une perte de mémoire concernant l’histoire des deux premiers. Je me rends compte que j’ai trouvé “La vengeance dans la peau” moins bien que les deux précédents parce que je n’ai pas tout suivi… La prochaine fois, je choisirai mon film en fonction du partenaire (s’il a les mains balladeuses, il vaut mieux aller voir un “navet” ou quelque chose de moins “haletant”) et non en fonction de l’acteur.
  4. #4
     
    gravatar
    Miss N. a gazouillé  :
    Comme Agatha j’ai du mal à me souvenir des deux premiers volets. Mais comme j’ai envie de voir ce nouveau film, je vais peut-être mes les repasser… à suivre…
  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Fée d’Hiver > Ça peut quand même donner envie à ta voisine d’enfoncer ses ongles dans ta chair, tant la tension est parfois forte. Favoriser les rapprochements SM, donc.

    Fée d’Hiver & La Sorcière > Je suis allé voir ce film avec ma femme, au MK2 Bibliothèque, un cinéma parisien dont une des fameuses caractéristiques est d’avoir des sièges dont l’accoudoir peut se relever. Deux fauteuils adjacents se transforment alors en canapé pour deux. Y a moyen de se donner du réconfort…
    Comme le chantait Boris Vian :
    « Le fauteuil où elle s’croyait en sûr’té
    Ne m’empêche pas ma foi d’arriver à l’embrasser »

    Y a des promos sur le Nutella en ce moment les filles ?

    (Sinon, pour les cheveux, c’est rare que je ne trouve pas une fille ENCORE plus jolie quand elle se teint en brune. C’est magique. Mais même si les cheveux ne sont pas noirs, noirs, noirs, il y a encore de l’espoir.)

    Agatha > Je te confirme que si on veut s’amuser au cinéma avec sa voisine, vaut mieux choisir un film médiocre. On a alors beaucoup moins de scrupules (ou de distraction, selon le point de vue).

    Miss N. > Je suis sûr que tu apprécieras. Et vraiment, le 2e épisode peut aisément être zappé.

  6. #6
     
    gravatar
    Fée d'Hiver a gazouillé  :
    Ah oui, avec les ongles, les fameuses “traces dans la peau”… Attention quand même ce n’est pas toujours très discret! (ceci étant dit, le ciné était avec ta femme, alors…)
    Oui, oui, c’est la semaine du “2 pots pour le prix d’1″… Tu en veux aussi???

    (arff, rien ne sera donc possible entre nous. Je suis… blonde….! -soupir-)

  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Fée d’Hiver > Je vais essayer de profiter de la promotion, ça serait dommage de manquer de pot.
    (Et sinon, pour la blondeur, quel dommage ! Tu sais ce qu’il te reste à faire, si tu veux mieux que rien – ou trois fois rien ?)
  8. #8
     
    gravatar
    Fée d'Hiver a gazouillé  :
    Ok, je file en reprendre 2!!! Quel format? Le petit pot passe partout que tu glisses dans un sac pour toutes occasions (pour atténuer la grosse déprime – enguelade au boulot, pas ta taille pour le super boxer archi sexy dont tu rêves – ou assouvir l’envie subite… ) ou le maxi size pour les après-midi crêpes???

    (je ne cèderai pas… et je n’aurai donc RIEN… – et me consolerai avec mon petit pot de nutella… Puisque je n’aurai rien… même pas trois fois rien… humpfff)

  9. #9
     
    gravatar
    La Sorcière a gazouillé  :
    Nutella ?
    Si t’es gentil avec moi, je te montrerai des crêpes chocolatées.
    Parce que oui, y a promo en ce moment.
  10. #10
     
    gravatar
    PG a gazouillé  :
    Cool bon bein je vais alle voir ça avant 99F qui a pas l’air si bien que ça d’après les critiques.
    Entre Julia Stiles & Jennifer Garner, je penche plutôt pour Jennifer quand même…
  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Fée d’hiver > Bon, ben pour le format, je ne vais pas te répondre puisqu’apparemment tu as fait ton choix !

    La Sorcière > Je serai gentil avec toi mais perso, je préfère les crêpes flambées !

    PG > Pour 99F j’ai lu des bonnes critiques et de moins bonnes mais comme c’est Beigbeder qui est derrière ça, je ne suis pas sûr de la neutralité des critiques qui s’expriment (en bien ou en mal). Je ferais plutôt confiance aux critiques “de not’ bon peuple”, pour un film comme ça.
    Et puis à part Juliette Binoche, je ne vais jamais voir un film juste pour une belle actrice.
    Encore que… Y aura Rachel dans le dernier John B. Root.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>