
Je vous ai laissé deux mois sans nouvelles pour la bonne raison que je n’en avais aucune à vous donner. Cécile et moi faisions réunion à part. Eh oui, déjà, quelques mois après le début de notre relation.
J’avais un peu de mal à voir comment faire progresser la situation (je m’en étais ouvert à vous, d’ailleurs). D’une certaine manière, le fait d’avoir une relation professionnelle plus distante permet peut être d’ouvrir la place à d’autres natures de relation mais il est toutefois nécessaire que le lien ne soit pas totalement coupé pour qu’il y ait matière à avancer.
C’est donc avec grand plaisir que, lors de ma première réunion de l’année avec mon client, j’ai constaté la présence de ma Cécile. Je ne pensais même pas qu’elle serait là. Nous nous sommes fait la bise pour la nouvelle année et nous avons échangés quelques regards sondeurs.
Mais je dois bien me résoudre à l’avouer : je n’arrive pas longtemps à soutenir son regard. Argllll…
Donc, non, elle ne progresse pas vraiment, la relation. Mais je mets en place mon programme pour réunionner un peu plus.
Notre illustration : ben oui, c’est elle, ma panthère, ma tigresse, mon petit péché mignonne (image d’archive 2007).
en fait elle est peut être très fauve : un jour au détour d’un couloir elle te sautera à la gorge…
Je n’ose y croire. Enfin, comme quoi, les premières impressions, les préjugés, faut pas s’y fier.
Mais, là, un petit coup de pied au cul et on se jette à l’eau M’sieu ! Sinon, y’en a d’autres qui prendront ta place. C’est toujours comme ça, y en a toujours qui prenne la place des autres…
Un jour, je plongerai dans vos archives.
Pas facile de se jeter à l’eau, quand on travaille avec quelqu’un. Mais qui sait, peut-être que 2008 sera une bonne année pour la réalisation de vos voeux. On croise les doigts pour vous.
Voudriez vous être plus explicite s’il vous plaît?
Je pense que nous n’avons pas TOUS compris.
Accessoirement, et à titre subsidiaire (en rapport avec la plaidoirie du Macdo, dont j’arrive), est ce que je peux dire aussi:
Est ce que vous pensez vraiment que CUI, qui, rappelont le, n’ose même pas à ce stade, regarder cécile dans les yeux, oserais
1/ lui « tendre » un piége donc échanger des informations personnelles pour tendre vers ce but
2/ se rejouir enfin de l’achevement d’un tel but sauf caudalisme caché jusqu’à aujourd’hui.?
Hummm?????
CUI tu m’as fait tellement honte avec les accents que pour toi je fais un effort (et j’ai du mérite vu mon histoire)…
elle est pas bonne????
L’idee etait de donner le signalement de Cecile a un seducteur a gage qui l’aborderait, dans le metro par exemple, et qui ferait ensuite a notre ami un rapport de faisabilite. Un fiasco ne serait pas significatif mais des signes d’ouverture prouveraient que Cecile de Volanges pourrait devenir une Cecile de volages…
Il va sans dire que je ne serais pas le seducteur a gage en question.
Barbara
: désolée je ne peux pas te conseiller grd chose. Je ne suis pas douée pour les plans drague. Ah tien pe un truc, si vous avez un annuaire d’entreprise et que tu connais son nom, tu lui téléphones en faisant croire que tu t’es trompé de numéro. Mais dès qu’elle dit que tu t’es trompé, il faut vite embrailler, mais on se connait …. bla bla bla :-)
Je vous découvre différemment, et dire que je ne vous percevais autrement…(?)
Ps: La suggestion du test n’a pas grand intérêt à mon sens…l’approche, la démarche séductrice est singulière, tomber sous le charme d’un homme ne sous entends pas une ouverture à tous les mâles de la planète (sauf chez les bonobos…Ouf!)… où ne traduit pas une ouverture totale à légerté (envie d’aventures!)..
De plus on peut être séduit par plusieurs personnes totalement différent (qui deviendront complémentaire..sourire) donc je ne vois pas en quoi cela pourrait vous aider…mais bon c’est du « private joke »!;-)
je sais, la question est perfide…
Vagant > Il me semble que cela avait déjà été proposé à l’occasion d’un précédent épisode, mais j’allais te répondre à peu près la même chose que cassiopée. Il y a plusieurs cas de figure : Soit c’est une chaude lapine, auquel cas, effectivement, ça pourrait m’ouvrir la voie en me rassurant sur mes chances de conclure. Soit c’est une Cécile de Volanges, et là, elle ne peut avoir qu’un Valmont (en supposant que son mari soit un Danceny).
Mina > En cliquant sur le tag « Cécile de Volanges » vous aurez droit à toute la saga !
Sinon, je fais le même constat que vous. Pas facile, au boulot…
tous > il ne s’agit pas de CAUDALISME mais de CANDAULISME (du nom du roi Candaule). Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Candaulisme
(et pour autant une recherche sur caudalisme donne plein de résultats mais ça n’est pas parce qu’une erreur est répandue que ce n’en est plus une)
La diététicienne > Vous visez dans le mille. Je suis bien trop jaloux des femmes que je n’ai pas possédées que je ne me pourrais me résoudre à un pareil stratagème. Et s’il faut prouver que ma Cécile de Volanges peut céder à l’appel de la chair, son Valmont devra être moi.
columbine > Voir ma correction lexicale ci-dessus. Dommage pour ton jeu de mot.
Le candaulisme, ce n’est pas du tout mon truc, accessoirement. Je suis bien trop « actif » pour ça !
Vagant > Ah, toi, depuis que tu es rangé des voitures, pffffffff….
La diététicienne > Faudrait que je vois à quelle chanson sont rattachées ces paroles… Pour comprendre ! (Là, je ne fais qu’imaginer.)
cassiopée > Mais tu sais, j’ai déjà ses coordonnées téléphoniques (pro, j’entends, j’ai même son portable, son courriel…). Ma difficulté n’est pas l’entrée en contact, c’est l’entrée… dans le vif du sujet !
Athéna > Je suis d’accord avec votre constat. Le plan proposé par Vagant ne fonctionne que si la demoiselle est vraiment déjà dans de bonnes dispositions, et si tel est le cas, n’importe quel autre plan (dont celui qui me reste à trouver) devrait être efficace.
columbine > Et tu ne te demandes pas combien de filles en pincent pour notre héros :-D en l’ayant rencontré via son burp ?! Pas tant que ça !
La question n’est pas du tout perfide, je ne me suis jamais caché du fait que j’étais un piètre séducteur « in real life » :-) L’écrit est mon allié. Après quoi, mon charme naturel prend le relais ;-)
Mademoiselle I. > (Vous ici ?! Je suis flatté de te savoir lectrice régulière)
Il faudrait tout de même que je trouve un moyen de donner un peu plus d’épaisseur à la trame de ce récit, parce que si nos échanges se résument à quelques œillades au cours d’une réunion bimensuelle, ça ne va pas être très longtemps palpitant…
Jolis pieds, plus de 23 ans, échanges de regards, hum…
parce que les oeillades, tout ça, ça fait scolaire, voire boum (ah c’est vrai, pour les moins de 35 ans on dit « soiréee)
Jolis pieds, je ne sais pas. Jolies chaussures. Ou presque.
columbine > Ton scénario ne colle hélas pas aux possibilités offertes par le projet. Je vais réfléchir…
Combien de temps cela peut-il continuer ainsi ? Combien de temps le fantasme peut-il vivre encore ?
C’est tout l’intérêt de cette histoire.
» Et ce fut dernier voyage et ce fut son dernier naufrage,
il voulait avant de partir, se raccrocher à mon sourire »
Je passe sur le reste de peur de vraiment trop plomber l’ambiance.
PS : merci pour candaulisme :-) finalement, on apprend plein de truc sur ces blogs…
la dieteticienne > Oui, ne plombons pas l’ambiance ! C’est vendredi et j’ai les paupières brûlantes de fatigue ; j’irai écouter Barbara plus tard.
mina > Ah, ça non, j’ai l’info comme quoi elle n’a même pas internet à la maison. Comme en plus, au boulot, tout est super filtré, je pense qu’elle ne pourra pas directement découvrir la saga. Il faudrait une coïncidence extraordinaire et beaucoup de sagacité pour qu’une personne la connaissant l’identifie et lui en fasse part…
(Dommage !)
Papier Froissé > Pfff, dans l’ascenseur, admettons, une grosse pelle, mais pour de la vraie coucherie je réclame du temps devant nous !
Je n’ai pas suivi vos péripéties depuis le début mais Cécile me fait sourire d’aise et pauvre de moi, je me vois plus dans la peau de la Tourvel…
Bises curieuses.
Après un (trop) rapide tour sur votre burp, je n’ai pas vraiment eu l’impression de croiser une Tourvel…
Mais pourquoi pas ; après tout, je crois bien qu’ici rode à peu près toute la faune des Liaisons Dangereuses… Des Valmont, des Tourvel, des Volanges, des Merteuil. Il y a même quelques Danceny (mais ils sont un peu rares, dommage).
Le 14 février arrive, autant que cette journée serve à quelque chose, d’autant que les lettres anonymes sont permises dans ce contexte.
Sans l’exclure, toutefois, je ne sais pas exactement comment je pourrais tirer cette ficelle jusqu’à atteindre mon « but ». En outre, pour une fois que j’ai une mise en relation qui ne se fait pas par un canal dit virtuel, je trouve ça intéressant, au moins à titre expérimental, de poursuivre l’exercice sans l’intermédiaire numérique. Passer du jeu de regard à autre chose…
Un petit message (anonyme) pourrait, certes, pimenter le jeu.
Pour Emeline : tssssssss ! :))
CUI : dommage, cela pourrait être amusant de voir si tu arrives à séduire et « pervertir » la belle avec une simple plume. De plus, cela resterait tout à fait dans la lignée des Liaisons dangereuses… et permettrait également à tes chers lecteurs de suivre l’histoire.
Pas zébrée.
Mina > Je ne sais plus si je l’ai raconté ici ou pas (je crois bien que oui), mais à chaque fois que j’ai déclaré ma flamme directement par écrit, je me suis pris une méchante taule ;-)
Émeline bis > Pour rester dans la lignée des Liaisons Dangereuses, il règne sur la toile des experts es-séduction et es-perfection bien plus doués que moi. Je ne dis pas que ma méthode est nase, je dis qu’elle est plus … simple.
Je n’oserai pas insinuer que ta méthode est nase,voyons. Je ne faisais que suggérer…
Mais tu peux tout de même dire que ma méthode est nase, jusqu’à ce que preuve soit faite du contraire.
Mina > Tiens, c’est amusant, parce que justement hier je tombais chez NOLDA sur une note qui parlait de ruban personnalisé ! C’est une suggestion intéressante. Qu’y écririez-vous ?
Pour ce que j’y inscrirais, après consultation sur le site, je pense que celui « des liaisons dangereuses » est approprié ou alors « Je voeux des jeux interdits ».
Ceci dit, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre ruban, mais alors là, il faut en commander 200(bon ça peut toujours servir !).
Vous nous tenez au courant … ;)
J’y pense, il y a des magasins qui personnalisent des polos ou ce genre de choses…Ils le feraient peut-être sur un simple ruban en satin, avec l’inscription de votre choix et ainsi plus besoin de passer par le site signalé par Madeleine. ;)
Mardi prochain, peut-être !
C’est après-midi, c’est décidé, je compense: je vais m’acheter une belles paires de chaussures, voilà!
Bonne chance pour mardi…
Bises.